Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help j'ai bousiller mes sourcils!!
m
26 août 2019 21:10
Salam Aleykum
J'ai toujours eu de magnifiques sourcils hamdoullah, de naissance ils étaient vraiment beaux tout le monde me complimentait dessus. Seulement, il y a peu j'ai eu une période de stress intense, et j'ai arraché mes sourcils sans m'en rendre compte... quand je regardais la télé, ou quand j'étais sur mon téléphone je ne m'en rendais même pas compte mais j'arrachais mes sourcils. Du coup maintenant, j'ai un trou énorme dans le gauche et le droit, et il sont bcp moins longs qu'avant. Je suis vraiment dégoûtée car Allah m'avait donné de beaux sourcils de base et les sourcils ça fait vraiment tout un regard.

J'ai acheter de l'huile de ricin et j'en ai mis, ils ont un peu repousser mais j'ai l'impression qu'ils sont différents d'avant et qu'ils n'ont pas la même forme, j'ai peur d'avoir appliqué l'huile n'importe comment et qu'ils aient mal repoussés, pourtant j'ai suivi la ligne de base... peut-être que ça fait trop longtemps que je ne me suis pas vu avec du coup je ne me rappelle même plus de comment ils étalent à la base...

Bref je suis vraiment dégoûtée, c'est bientôt la rentrée et je ne me sens pas d'y aller comme ça... Est ce que vous pensez que je devrais tout arrêter, même l'huile de ricin et les laisser faire leur vie, et que ça redeviendra comme avant ? Ah oui et aussi je ne les ai jamais épiler, du coup les poils ne sont pas morts ou endormis comme j'ai pu le lire, mais du coup vu que je les ai arrachés c'est un peu pareil non ? J'ai commencer ce tic en mai... Aidez moi vraiment ça me déprime de voir comment ils étaient avant et comment je les ai gâchés... sad smiley
26 août 2019 21:13
Wa alaykoum salam,
Jsavais même pas que c'était possible de s'arracher les sourcils Oh
26 août 2019 21:13
La premiere fois que je vois une personne s’arracher les sourcils .

Le stress qui t’a fait ça ?
26 août 2019 21:17
fais toi la boule à zéro ou juste une banane au dessus de la tête: Les gens vont se concentrer sur ta boule et vont même pas remarquer les sourcils...
M
MFL
26 août 2019 21:18
Oui c’est bizarre sa quand même!
S’arracher les sourcils, c’est comme s’arracher les poils...

Tu faisais comment?
m
26 août 2019 21:21
Voici la définition :
La trichotillomanie est un trouble du comportement qui pousse à s'arracher les cheveux, mais aussi les sourcils, les cils ou tout autre poil [1]. Cette maladie fait partie des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Elle se manifeste le plus souvent chez l'enfant et l'adolescent, particulièrement en période de stress.

Et oui c'est le stress, moi ça s'est manifester comme ça.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui c’est bizarre sa quand même!
S’arracher les sourcils, c’est comme s’arracher les poils...

Tu faisais comment?
A
26 août 2019 21:25
Tav pas mal kan tu les arracher ? Juste AVC une pince à épiler ont n'a mal mais j'imagine mm pas les arracher à larache
Citation
melissalesss a écrit:
Salam Aleykum
J'ai toujours eu de magnifiques sourcils hamdoullah, de naissance ils étaient vraiment beaux tout le monde me complimentait dessus. Seulement, il y a peu j'ai eu une période de stress intense, et j'ai arraché mes sourcils sans m'en rendre compte... quand je regardais la télé, ou quand j'étais sur mon téléphone je ne m'en rendais même pas compte mais j'arrachais mes sourcils. Du coup maintenant, j'ai un trou énorme dans le gauche et le droit, et il sont bcp moins longs qu'avant. Je suis vraiment dégoûtée car Allah m'avait donné de beaux sourcils de base et les sourcils ça fait vraiment tout un regard.

J'ai acheter de l'huile de ricin et j'en ai mis, ils ont un peu repousser mais j'ai l'impression qu'ils sont différents d'avant et qu'ils n'ont pas la même forme, j'ai peur d'avoir appliqué l'huile n'importe comment et qu'ils aient mal repoussés, pourtant j'ai suivi la ligne de base... peut-être que ça fait trop longtemps que je ne me suis pas vu avec du coup je ne me rappelle même plus de comment ils étalent à la base...

Bref je suis vraiment dégoûtée, c'est bientôt la rentrée et je ne me sens pas d'y aller comme ça... Est ce que vous pensez que je devrais tout arrêter, même l'huile de ricin et les laisser faire leur vie, et que ça redeviendra comme avant ? Ah oui et aussi je ne les ai jamais épiler, du coup les poils ne sont pas morts ou endormis comme j'ai pu le lire, mais du coup vu que je les ai arrachés c'est un peu pareil non ? J'ai commencer ce tic en mai... Aidez moi vraiment ça me déprime de voir comment ils étaient avant et comment je les ai gâchés... sad smiley
26 août 2019 21:29
J'espère tu confonds avec les cils, là c'est plus logique sinon ça repousse jcrois les sourcils, jul il avait fait 2 traits sur les sourcils ajrd ils sont plus la
m
26 août 2019 21:30
Non pas du tt mdr ça me faisait rien
Citation
Asalama a écrit:
Tav pas mal kan tu les arracher ? Juste AVC une pince à épiler ont n'a mal mais j'imagine mm pas les arracher à larache
m
26 août 2019 21:31
Bah je sais que c'est des sourcils, c'est bien des sourcils que je parle
Citation
Intense a écrit:
J'espère tu confonds avec les cils, là c'est plus logique sinon ça repousse jcrois les sourcils, jul il avait fait 2 traits sur les sourcils ajrd ils sont plus la
m
26 août 2019 21:33
Voilà des images :
 
SOURCIL DROIT 0

 
SOURCIL GAUCHE 0
m
26 août 2019 21:37
Qu'est ce que t'as drôle
Citation
Pouliguen a écrit:
fais toi la boule à zéro ou juste une banane au dessus de la tête: Les gens vont se concentrer sur ta boule et vont même pas remarquer les sourcils...
26 août 2019 21:52
Pas bizarre y a des gens qui souffrent de TOC de ce style la j avais une amie pareille .
@posteuse : en parapharmacie y a des soins qui favorisent la repousse demandes conseil .+puis mets de la poudre pour dessiner tes sourcils (y a des palettes pour ça ) dont worry yawning smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui c’est bizarre sa quand même!
S’arracher les sourcils, c’est comme s’arracher les poils...

Tu faisais comment?
26 août 2019 22:06
La repousse varie entre 1 mois et 4 mois
Laisse les un peu tes sourcils
Soit régulière tous de l’huile de ricin avant de te coucher
Et arrête de t'arracher les sourcils !
B
26 août 2019 22:27
Il y a de crayons sourcils très fins maintenant qui imitent bien le sourcil et des tutos pleins youtube. Tu ajoutes un peu de poudre, pas cher chez rimmel london et le tour est joué. Le soir demaquillage et huile de ricin.
A
26 août 2019 23:39
Ah daccord moi je te conseil lhuile de ricin mais bio par contre moi j'ai utiliser le normal et jav pas de résultat par contre avc le bio rien n'a dire ?
Citation
melissalesss a écrit:
Non pas du tt mdr ça me faisait rien
m
27 août 2019 00:20
Okii moi j'ai acheter celle là et elle marche bien :
 
Huile de ricin 0
Citation
Asalama a écrit:
Ah daccord moi je te conseil lhuile de ricin mais bio par contre moi j'ai utiliser le normal et jav pas de résultat par contre avc le bio rien n'a dire ?
27 août 2019 00:21
Salam aleikom
Ils ont qazy rien tes sourcils. Machallah ils sont fin et bien tracer
Arete a ec l huile de ricine et laisse les repousser.
Tu peux mettre un peu de crayon pour sourcil en attendant car assez voit a peine.
Et faudrait vraiment se co centrer sur ton visage pour s en rendre compt et encore
27 août 2019 01:11
Oui on voit rien ! Elle n'aurait rien dit, je n'aurais rien remarqué lol
Citation
dflinda a écrit:
Salam aleikom
Ils ont qazy rien tes sourcils. Machallah ils sont fin et bien tracer
Arete a ec l huile de ricine et laisse les repousser.
Tu peux mettre un peu de crayon pour sourcil en attendant car assez voit a peine.
Et faudrait vraiment se co centrer sur ton visage pour s en rendre compt et encore
27 août 2019 03:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A mon humble avis, il y un problème dans la légende des photos. Il y a, semble-t-il, une inversion droite-gauche.

Effectivement, c'est un peu endommagé, mais ça va encore. Ça repoussera. Un jour. Peut-être. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook