Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help :idées de bouchées salé ??
8 avril 2012 12:16
Salam

Besoin de votre savoir faire recette et inspiration

j'ai promis a ma belle sœur de lui faire quelques sorte de bouchées salée pour l'après mairie inchaalah

je compte inchaalah faire des briwattes au poulet mais avec quoi d'autre ???

de plus j'ai une voir 2 difficulté
la belle sœur habite a 250 km de chez moi

donc je dois préparer congelé ou préparer juste un jour a l'avance et garder mes bouchée juste au frigo sad smiley
et pour la cuisson
cuire le tout et le chauffée sur place
ou cuire tout sur place chose qui va prendre bcp de temps je pense mais ca sera plus bon

voila comme vous l'avez remarquer je suis un peu troppp dans le flou donc toute aide et la bienvenue

ps: il y aura une 20 de personne pas plus
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
8 avril 2012 13:04
Salam,
Tu peux aussi faire des briwate a base de crevettes c'est tres simple est delicieux tu prend 500 g de crevettes roses après les avoir lave t en rajoute de l'ail ecrases et un peu de coriande et persil hache puis 200 g de riz déjà cuit tu melamge tou puis tu les mets en forme de brik ou briwate et tu les fais cuire une foie arrivee chez ta belle soeur,
Une autre recette : tu prends la pate feuillete tu etale la freme fraiche et tu rajouter tes tranches de saumon fumes tu enferme ta pate (il fallait la partager en deux au debut) puis tu mets direct au four 10 min une foie cuit tu coupe en petit morceaux comme des amuses bouche .
8 avril 2012 15:19
salam

merci safaa95

je veux changer un peu déjà il y'aura les briwattes de poulet donc je veux autre chose

de préférence des mini quelque chose

car coupé .... ca risque de faire pas beau avec la route winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
8 avril 2012 16:47
mini bouchées au thon:
1 oignon,1c.s d'huile d'olive,200g de thon,2c.stomates concassées,3 oeufs,100ml creme fraiche epaisse,50g de fromages rapé,sel poivre.
faires revenir l'oingnon dasn l'huile et melanger a tous les autres ingredients.
mettre dans des moules en silicone(moules pour faire des petites bouchées) et faire cuire 15 a 18mn th6.
L
8 avril 2012 17:01
mini pizzas
mini feuilleté au fromage frais
mini pastilla
cheese cake
cakes variés coupés en dés
brochette de tomate cerise/fromage en dés
mini msemens
mini harcha

etc
etc
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
n
8 avril 2012 20:42
Tu peu faire plusieur gross pizza que tu coupera en peti carré ... Ou des mini quiche fromage champignon oignon et thon... Des connes fourre de ske tu veu (mais c'ptetre chaud a deplacer sa...) ... Sinan des mini Mini verrine sucré ou salé ...
8 avril 2012 23:40
Salam,

Little_Hilel a déjà cité pas mal de choses intéressantes.

J'ajouterais mini croissants fourrés à ce que tu veux (crème/saumon, kefta, fromages, thon...) ou encore des palmiers à la tapenade par exemple ou à la purée de tomates confites etc.

Bon courage et mebrouk pour ta BS!
9 avril 2012 11:53
salam

merci les filles pour toutes ces idées

mais il ya certaine qui sont dure affaire comme les croissant fourrée sad smiley tu sais bissara je suiis un peu nul je peu te faire des tajine du couscous .... mais pas ce genre de chose smoking smiley

alors la je pense que ca sera briwattes (la même chose que des mini bastila)

et des brochette de poulet avec tomate cerise

little tu peu me donner ta recette de mini feuilleté au fromage frais stp ??

mimicracra77 mercii pour cette recette que je garde précieusement mais ca fais pas un peu lourd ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
9 avril 2012 12:27
salem,

j' ai une recette très simple à faire, feuilleté poulet fromage.

tu prends une pate feuilletée du commerce tu mets des tranches de blanc de poulet ou de dinde, tu mets par dessus duu fromage rapé, tu enroule et tu coupes en petites rondelles, tu peux les badigeonner avec un mélange oeufs/fromage si tu veux.

tu peux varier et changer le poulet par des tomates sechées, saumon, de la tapenade ... c'est toujours très bon winking smiley
9 avril 2012 12:33
Citation
Kookkies a écrit:
salem,

j' ai une recette très simple à faire, feuilleté poulet fromage.

tu prends une pate feuilletée du commerce tu mets des tranches de blanc de poulet ou de dinde, tu mets par dessus duu fromage rapé, tu enroule et tu coupes en petites rondelles, tu peux les badigeonner avec un mélange oeufs/fromage si tu veux.

tu peux varier et changer le poulet par des tomates sechées, saumon, de la tapenade ... c'est toujours très bon winking smiley

sa a l'aire simple la cuisson sera après avoir coupé en rondelle ou avant

je peu bien el faire sur place ca car j'ai l'impression que c'est rapide a faire

après pour la présentation ?? tu as une idée
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
9 avril 2012 12:53
la cuisson vient après avoir coupé smiling smiley !!

oui ça prend vraiment pas de temps,

je viens de penser à un autre amuse bouche : des bouchés au saumon. tu as besoin de saumon fumé, une boite de st Moret (tu peux y ajouter du citron, de la ciboulette et du poivre si tu veux) tu prends des tranches de pain de mie tu les coupes en 4 et tu dépose ton st moret, puis une petite tranche de saumon et tu pique avec un cure dent : ça donne =>ça

un conseil : prends du pain de mis aux céréale et grille les tranches un petit peu c'est meilleur thumbs up

pour la présentation tu peux utiliser un plateau en prenant soin de déposer en ligne les différents salés que tu auras fait !!
9 avril 2012 12:59
merciii kookkies pour tes bonnes idées yawning smiley

donc la j'ai

briwattes
brochettes de poulet
et le feuilleté au poulet fromage


pour les brochettes pensez-vous que c'est mieux de les mettre sur des pics ou mettre directement les morceaux de poulet dans des vérines et versé un peu de sauce aigre douce et mettre un cure-dents pour facilité les chose lol ????
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
9 avril 2012 19:21
Citation
kaoutar84 a écrit:


mimicracra77 mercii pour cette recette que je garde précieusement mais ca fais pas un peu lourd ??

non ca pas trop lourd ce sont des sortes de mini cakes salés.
m
10 avril 2012 02:46
salam wr wb

tu peux faire ce qu'on appelle le tajine tunisien, tu peux le faire un jour à l'avance par ex et découper sur place en petits carrés

je te donne une recette parmi d'autres, pour une vingtaine de carrés

- hacher un ou 2 oignons, faire cuire dans un peu d'huile d'olive
- ajouter 2 ou 3 escalopes de poulet ou de dinde taillées en morceaux,
- ajouter sel, poivre, persil haché, curcuma (ou colorant jaune)

quand c'est cuit, mettre dans un saladier et ajouter 8 à 10 oeufs, bien mélanger

- ajouter ensuite des dés de fromage fondu et du gruyère râpé
- mettre au four, retirer quand c'est doré

c'est une recette classique, après à ta guise tu peux mettre un peu ce que tu veux (thon, olives, crème fraîche, oeufs durs...)

sinon une idée de verrine : tu mixes des champignons en boîte avec de la crème fraîche, tu sales tu poivres, ensuite tu disposes dans ta verrine et tu ajoutes, à ta guise, des dés de saumon, ou de l'aubergine grillée, des oignons caramélisés...
10 avril 2012 12:45
salam,

recette de verine à l'ananas:

1 conserve d'ananas en tranche que tu coupe en petits morceaux tu rajoute un peux de sirop de caramel tu melange le tout
tu dresse dans des verines et tu monte de la creme fraiche que tu mets par dessus tu soupoudre se noix de coco rapé pour la deco...........facile,simple et rapide
10 avril 2012 21:24
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

merci les filles pour toutes ces idées

mais il ya certaine qui sont dure affaire comme les croissant fourrée sad smiley tu sais bissara je suiis un peu nul je peu te faire des tajine du couscous .... mais pas ce genre de chose smoking smiley

alors la je pense que ca sera briwattes (la même chose que des mini bastila)

et des brochette de poulet avec tomate cerise

little tu peu me donner ta recette de mini feuilleté au fromage frais stp ??

mimicracra77 mercii pour cette recette que je garde précieusement mais ca fais pas un peu lourd ??

Non non détrompe-toi! C'est au contraire très facile si tu prends une pâte feuilletée toute prête; et ultra rapide en plus! Regarde ici
11 avril 2012 11:06
salam

bissara
effectivement plus facile que ca il n'ya pas Oups

je vais essayer de les faire a la viande hachée + mozzarella !!

tu pense que les 2 ingrédients se marie bien lol ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
11 avril 2012 14:13
Salam,

Tu peux acheter des fonds de tartelettes congelés ca sera plus rapide, tu n'auras qu'à préparer tes farces.

Tu peux mettre :

- des tranches de saumon mélangé à de la crème fraîche et de l'oeuf.
- poivrons tomates
-pesto
- échalottes + persil avec crème frâiche et oeuf encore (la première fois que j'ai lu ça, ça m'a paru bizarre, mais finalement c'est super bon)
...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
11 avril 2012 20:51
Salam Alaykoum,

Tu peux faire une pizza rectangulaire que tu découpera en petits carrés.
Tu peux aussi faire des croque-monsieur que tu découpera en deux ou en quatre.
Si tu as des petits moules tu peux faire des petites quiches.
Tu peux aussi faire des mini-batbout et préparer la farce et une fois sur place les farcir.
Tu peux aussi faire des mini-brochettes :tomates cerise,petite boule de mozzarella,olives noire.

Un conseil prépare chez toi et tu réchaufferas sur place.
12 avril 2012 12:53
salam

zz95 et tilaoutipala je vous remercie

zz95 c'est ce que je compte faire mais pour labriwattes j'ai peur qu'ils ne seront pas croustillante si je les fais cuire chez moi sad smiley

je pense aussi que je vais remplacer labriwatte par des mini bastila donc si quelqu'un peut m'aider au niveau du pliage et est ec que je dois avec des moules ou pas ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook