Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help_hommes arabes?Mon histoire
k
29 octobre 2010 20:36
Bonjour les yabies and yabis,

Je vais finalement franchir le pas et vous écrire mon histoire.
Je voudrais spécialement avoir l’avis des hommes.
J’ai rencontre mon ex mari et on s’est marie ma amour. Il était plus âgé que moi de 9 ans. J’ai quitte mon CDI, paris pour le rejoindre dans un autre pays. Pourtant je suis une fille très carriériste, je pensais jamais faire ce genre de sacrifice par amour mais je l’ai fais.
Une fois ensemble, j’ai eu bcp de mal à trouver du boulot hmadoullah j’’ai trouve un boulot au bout de 2 ans. Le problème c que mon ex mari, comme la plus part des hommes arabes je pense, se marient par amour avec la femme que leur cœur a choisi en espérant la transformer ou en faire ce qu’ils veulent.
Il m’a séduit par son ouverture d’esprit, son intelligence et son amour pour moi. Et moi, j’ai toujours été sincère, transparente. Il savait que j’étais indépendante, libertine, insoumise, souriante. Surtout, j’ai toujours eu un cœur d’enfant. Un cœur blanc..
Finalement, une fois mariée. Il voulait toujours plus de moi. Jamais satisfait, Mr donneur de leçons. Il se cachait derrière l’islam (alors que Mr a couché avec toute la terre et toutes les races, désole d’être aussi cru). Il voulait que quand j’aille au pays sans lui que j’aille directement chez sa mère (fils unique et sans papa) et que sa chère maman m’accompagne a tous mes déplacements même chez mes parents. Le comble quoi ! Une éternelle mineure! Malgré mes études, mon boulot. J’étais devenue une femme mariée et un eternel mineur ! Sachant, pertinemment, que sa femme a quitte la maison de ses parents a 18 ans pour étudier a l’étranger. J’ai vécu dans 3 pays différents seule comme une grand et voila que maintenant je ne peux même pas rendre visite a mes parents sans surveillance. J’ai bien sure refuser. Têtue comme je suis ! Bien sure, il voulait que je m’habille différemment, que je me maquille pas que j’oublie mes amis. J’ai toujours eu une vie et un monde riche culturellement. Des amis de toutes les cultures et couleur et voila que Mr veut que je me limite a lui. Ce que j’ai exécuté par amour. Je fais ma prière et le ramadan. Hamdoullah je n’ai jamais fais mal a une mouche. J’ai le cœur d’un enfant.
Il m’a insulte, fais comprendre que mon raisonnement était sale, que j’étais sale ! Que pour me purifier je devais me voiler mais pas n’importe qu’elle voile je devais mettre une djellaba ou des tailleurs taille 40 alors que je suis taille 36 et pas de maquillage. Bref je devais ressembler à rien ! Mais le voile moderne ne lui convenait pas. Mr a commence a peter a un plomb et après à s’excuser ! Se cachait derrière le coran alors que Mr me demandait des choses au lit Haram. Il a des périodes ou il est adorable et un jour il pete un plomb me déteste, je le dégoute tout d’un coup. Les même choses pour lesquelles il m’a aime, le dégoûte maintenant que je suis sa femme. Alors, il m’a pose un ultimatum, soit je ressemble a sac plastique dans ma djellaba ou mon tailleur taille 40 alors que je suis toute petite sans maquillage ou alors j’étais cette répugnante dégoutante femme et alors il voulait divorcer. Il se battait constamment contre ce diable qu’il l’habitait et lui disait que j’étais une personne sale a ses yeux. D’apres lui c le chitane et la seule façon de battre le chitane c’est de capituler devant ses exigences. Je n’ai rien contre le voile. C’est juste que je ne suis pas prête. Et j’estime que c’est entre moi et dieu et si je le fais c’est pour dieu et non pas pour le commun des mortels.
Pour comprendre mon ex mari, il faut aussi une présentation de sa chère mère. Une femme qui prétend être soumise a son fils. Baisses les yeux, ne le contre dis surtout pas.
Elle ne sait jamais marier après la mort de son défunt mari. Mais, madame côtois le cousin éloigner de ce dernier (qui est bien sure marié). Font la misère à sa femme devenue un esclave, une boniche. Pire, il l’a font passer pour une folle pour vivre leur amour tranquillement. Madame, fait de la sorcellerie son seule DINE
Pour preuve madame me vole mes affaires, je l’ai déjà vu mettre des trucs dans la soupe et j’ai été fouillée son tablier. Elle se comporte bizarrement.
Mon ex mari a souffert de la sorcellerie depuis au moins 15 ans. D’où ces petages de plomb. Son dégoût pour moi malgré lui pourtant il est fou de moi.
Elle ne m’a jamais apprécié. Pourtant, je la couvre de cadeaux. Je laisse mon mari lui donner autant d’argent qu’il veut. Mes parents l’invitent plusieurs fois par mois. Elle n’a jamais invite qui que ce soit. Même, quand je suis la. Elle ne m’a jamais dit. Viens ma fille, aujourd’hui on va faire les courses et le diner et inviter ta famille. NEVER pourtant je payerai les courses, je cuisinerai, je ferai tout !
Quand on a divorce elle ne m’a jamais appelé ! ni avant ni après. Elle a disparu de la nature. Ne s’est jamais présentée chez mes parents. Comme cela se fait chez nous, convaincue qu’elle ne nous verrait plus JAMAIS. Elle nous a littéralement supprime de sa vie. Alors que ma famille l’a toujours accueilli à bras ouvert que son fils était traite comme un ROI par toute ma famille. Mon père ne lui a jamais rien exige juste de prendre soin de sa fille chérie. Je me suis mariée pensant gagner une 2eme maman, je me suis retrouvée a la craindre et éviter ses verres de the. D’ailleurs, à ma dernière visite ma tante a bu mon verre de the et a vomis pendant une semaine. Et mon mari après le séjour chez sa maman, il a été a l’hôpital direct après l’arrivée de son avion. Il a toujours pas récupérer niveau estomac. On a d’ailleurs divorce juste après.
Bref, pendant le divorce mon mari, ne dormait pas, était agressif. Il partait a la mosquée tous les jours. Les diables de sa mère le hantaient. Il me disait qu’il m’aimait mais ne comprenait pas pourquoi il vivait ce dilemme. Il en pouvait plus de résister a ce démon.
Moi j’étais fatiguée, brisée, anéantie. Mon cœur n’était plus aussi blanc. Hamdoullah j’ai le support de mes parents. Je suis jeune et je crois en dieu.
Mr le religieux, qui m’a divorce car je ne suis pas assez clean pour lui, veut maintenant me côtoyer dans le Hram. Il m’aime, il ne peut vivre sans moi. Me dis que personne ne peut le combler dans sa vie. Tout d’un coup mon raisonnement lui plaît. Il me dit ne pas pouvoir aimer quelqu’un d’autre. Que personne ne peut le combler au lit ! Que personne ne cuisine aussi bien que moi !
Bref, je lui manque. Et veux me côtoyer dans l’ombre. Au nom de quel islam ? De quelle logique ?
Sorry, Je n’ai pas pu faire plus court.
Je voudrai spécialement l’avis du gente masculin arabe ? Pourquoi se marier avec une fille moderne alors que vous voulez une fille traditionnelle.
Pourquoi vous voulez vous marier avec une fille traditionnelle alors que vous ne pouvez aimer que la fille moderne?

Merci d’avance.
k
30 octobre 2010 08:13
Ben alors les yabis? 55 lectures et meme pas un comment ne serait-ce que pour me casser de la part des stars de yabiladi? (lemask .....)
Je suis consciente que mon post est tres long. Promis next time je fais super court!
Je vous remercie d'avance.
X
30 octobre 2010 08:42
Je retourne la question : pourquoi te marier avec un homme traditionnel, non moderne?
Il y a une erreur de casting, c'est le mariage de la carpe et du lapin. Vous avez deux profils différents, il eut été peu probable que vous vous entendiez.

Quand on se marie, on fait des choix et notamment le choix de la vie que l'on veut mener. Certaines acceptent d'être femmes au foyer, d'autres veulent être totalement émancipées (comme si elles n'étaient pas mariées) et d'autres encore choisissent le juste milieu.

Si les faits de sorcellerie dont il est victime sont avérés, alors il n'est pas responsable de ce qu'il fait. Il l'aurait été s'il avait été dans son état normal.


Quelques remarques au passage : Je note que les filles voilées, non maquillées, qui mettent des habits larges, ne ressemblent à rien. C'est très gentil pour elles. Ensuite, ne dévoile pas les péchés de ton (ex) époux et encore mois ce que vous faites dans l'intimité. Ce n'est pas correcte. Et enfin, si tu n'as pas vraiment de preuves de ce que tu avances (sorcellerie...), tu ne dois pas accuser ta belle famille.

Pour ce qui est de son "projet" de te côtoyer dans l'ombre, bien évidemment, c'est une ruse d'homme. Ne le suis surtout pas.
Si vous voulez tous les deux le bien, peut-être que vous pourrez vous remarier, sur de bonnes bases.
Wa billahi at-Tawfîq.

PS : Tu parles de nous, de notre culture, comme si nous t'étions totalement étrangers. J'ai du regarder ton profil pour m'assurer que tu étais bien Arabe.
f
30 octobre 2010 09:05
Moi j'aime beaucoup ce sujet et votre texte car il est bien écrit déjà donc argumenté!
k
30 octobre 2010 09:14
Je te remercie pour ta réponse. Je suis arabe et musulmane. J’ai bien précise qu’il ne voulait pas que je me voile simplement. Bcp de femmes sont très jolies avec le voile. Il voulait un voile très spécifique. Bref il fallait que je ne ressemble à rien pour que Mr soit ravi. Je pense qu’on peut être coquette tout en se voilant et en étant respectueuse.
Il m’a présenté l’image d’un homme musulman (prières….), et en même temps open au monde, moderne… J’ai été séduite sur le champs. Mais une fois mariée ce n’était pas vraiment ce qu’il m’a vendu. Alors, que moi j’étais la même. Alors, j’ai change pour lui, par amour et conviction. Jusqu’au point ou je ne pouvais pas suivre !

Je décris la situation en anonymat. Et je ne l’ai jamais dis a personne. Pour essayer de comprendre ce qui a pousse mon mari a hallal ce qui l’arrange et harram ce qui l’arrange.

Pour sa mère, well j’ai vu bcp de choses. Et je n’ai pas tout compris. Tout ce que je sais c’est que a ses cotes je sursautais la nuit en criant plusieurs fois par mois et depuis qu’il n’est pas la je n’ai plus ces cauchemars.
Je devais vous décrire le tableau en entier pour avoir vos avis. Il ne s’agit pas d’accuser sa mère. Ni de lui faire un proces sur yabiladi en son absence, Je veux juste comprendre mon ex et mes erreurs pour ne pas les refaire. Voila tout ! Pour le nous, well je pense que chaque famille a sa culture. On peut être du même pays, village et avoir une éducation différente. Oui, j’ai grandit avec amour hamdoullah et non je me suis pas sentie aimer chez ma belle famille…Et je pense que c’est une de mes erreurs et de bcp de filles. Il faut rencontrer la belle famille avant d’accepter une demande en mariage. Et il faut que la belle famille accepte la future mariée. .
N
ND
30 octobre 2010 10:18
bon alors moi je me suis arrêtée à la moitié, je n'ai pas eu envie de lire tes médisances sur ta belle famille..
pour ce qui est de ton époux, je trouve que tu exagères un peu.. ton homme est juste un petit peu (beaucoup) jaloux et voulait te protéger comme un joyau dans son écrin.. et pour cause, tu dis toi-même être libertine..

il faut assumer ses choix de vie: soit tu aspires à une vie pieuse où tu te respectes et tu respectes ton époux, soit tu restes libertine et tu jouis de ta pleine liberté (individuelle, sexuelle..) en ayant bonne conscience et sans te soucier de l'autre (ton époux, par ex.) mais il faut cesser de jeter la pierre sur ton époux, qui ne fait que réagir à tes 'provocations' et à ton impertinence (=insoumission)
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
X
30 octobre 2010 11:46
Citation
ND a écrit:
bon alors moi je me suis arrêtée à la moitié, je n'ai pas eu envie de lire tes médisances sur ta belle famille..
pour ce qui est de ton époux, je trouve que tu exagères un peu.. ton homme est juste un petit peu (beaucoup) jaloux et voulait te protéger comme un joyau dans son écrin.. et pour cause, tu dis toi-même être libertine..

il faut assumer ses choix de vie: soit tu aspires à une vie pieuse où tu te respectes et tu respectes ton époux, soit tu restes libertine et tu jouis de ta pleine liberté (individuelle, sexuelle..) en ayant bonne conscience et sans te soucier de l'autre (ton époux, par ex.) mais il faut cesser de jeter la pierre sur ton époux, qui ne fait que réagir à tes 'provocations' et à ton impertinence (=insoumission)

C'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi. Comme quoi, tout arrive. Je ne sais pas si tu es sur la bonne voie ou si je suis sur la mauvaise pente.

J'ajoute qu'en tant que fille qui veut "enjoy total freedom", kamouni_26 a oublié de nous parler de ses défauts à elle. Et je pense qu'elle ne voit que la paille dans l'oeil des autres.
30 octobre 2010 15:19
Bonjour
Effectivement votre histoire est complexe comme toutes les histoires concernant la vie intime d'un couple, ce qui rend le jugement ou le simple avis tranché difficile à donner. On ne peut que compatir si cette histoire est une source de souffrance pour vous. Néanmoins, étant moi même arabe (même si c'est pas vraiment le cas) et musulman conservateur (dans le sens où je tiens aux préceptes fondamentaux), j'ai du mal à me reconnaitre dans le portrait que vous dressez sur votre ex-mari. Du coup votre question: "Je voudrai spécialement l’avis du gente masculin arabe ? Pourquoi se marier avec une fille moderne alors que vous voulez une fille traditionnelle." a un arrière goût de généralisation sur tous les hommes arabes. A Mon avis ce n'est pas en ces termes que se pose votre problème.

Vous dites que vous étiez (avant le mariage) une femme moderne, ouverte, émancipée, libertine (j'espère que c'est juste un écart de langage, parce que le libertinage et ça ne devrait pas vous échapper est une pratique incompatible avec le mariage et avec nos valeurs)... et que vous croyez que votre (futur ex-mari) était quelqu'un d'ouvert même s'il se présentait comme étant assez religieux. Si tel était le cas, je me demande pourquoi vous ne vous êtes jamais concertés avant. S'il vous a accepté non voilée, émancipée, moderne... et vice versa c'est qu'il y a eu accord tacite entre vous ou je me trompe? si ce n'était pas le cas, alors je pense que vous êtes tombés, comme de nombreux couples d'ailleurs, dans l'erreur de la précipitation. A mon avis, l'amour n'a jamais suffi pour passer à l'acte du mariage. On place souvent à tort L'AMOUR avant l'accord sur les principes et ça finit souvent par des drames.

Croyez-moi, vous auriez pu vivre la même chose (mais exprimée autrement) avec un homme non arabe et non musulman, parce que les symptômes que vous décrivez sont ceux d'un homme terriblement jaloux et qui ne s'est pas fixé de cadre (avec vous avant le mariage) ni plus ni moins. Sur l'histoire de sa mère, pardonnez-moi de m'en passer.
k
30 octobre 2010 17:12
J’adore! J’ai l’habitude de lire les yabis et cela me fait rire quand certain s’acharne sur les posteurs. C’est mon tour!Je pense qu’on est la juste pour débattre des sujets. Avoir des conseils, des avis différents. Il ne s’agit pas de médisances. C’est l’anonymat total.
On ne cherche pas a être juge, ni juge mon ex mari (qui est un homme vraiment bien hormis ces crises de jalousies). On cherche a comprendre nos erreurs et a avancer de l’avant. Il ne s’agit pas de prendre mon partie ou celui de mon mari. Mes de profiter de l’anonymat et de votre impartialité et de votre vécus.
Je pense que j’ai froisse certains yabis et je m’excuse.
Quand je parle de total freedom, eh ben je parle d’aller en vacances chez mes parents et de rester chez eux profité d’eux sans avoir à culpabiliser, à rester au boulot tard, mettre le vernis ou fare a paupières sans pour autant qu’on me traite de tous les noms. Je travaille qu’avec les hommes malheureusement ( c dure au quotidien) et cela m’arrive biensure de leur parler même bcp. Mon ex mari m’a tellement fait un lavage de cerveaux que je me sentais mal a l’aise, que j’arrive plus a parler normalement avec un homme même dans le cadre boulot sans culpabiliser ou avoir le sentiment de faire du mal ou me sentir sale. Je peux mettre une jupe (je mets des jupes jusqu’aux genoux sans me sentir prostituée. J’évitai même les invitations de sorties de couple par peur… J’avais toujours peur. Et la je me sens alléger normal oui total freedom respirer sans avoir peur. Pourtant, nos amis la plus part sont ces amis. Même des filles célibataires. Je ne vois pas trop le mal.
Mtn je veux juste vivre libre de travailler étudier a fond, profiter de ma famille, être égoïste pour un moment. Le temps de guérir de cette expérience.

J’ai grandit dans une famille ou j’avais le choix tout simplement. Ma maman sortait seule, on voyageait a l’etranger son mon père (car il travaillait), elle mettait tailleur jupe, il yavait toujours du monde a la maison. Je n’ai jamais vu mon père se comporter comme ca. Ils font tous la priere mais personne n’est venu me l’imposer. J’ai commence quand j’etais prete. Je fais le ramadan. Je ne sais meme pas mentir. Je suis super honnete. Genereuse. Je respect petit et grand. J’accepte tout le monde. J’evite de juger. Je ne suis pas parfaite loin de la. Je suis insoumise et non voilée, impatiente, si cela fait de moi une chitana ou prostituée alors je me dis que rabi ihdini.
Libertine est un mot un peu poussée, j’avoue J’ai juste voulu dire que j’avais des amis de toute les couleurs même gay. Chacun sa vie, sa religion, ses principes. Mais on avait juste une amitié en commun. Bref, je n’ai rien contre la différence.
J’ai été soumise a mon mari. Je me battais et cédais a la fin. Jusqu’au jour ou je pouvais pas lui accorder ce qu’il voulait. Et son demon le bouffait et me bouffait avec lui
Et clicou06, tu as raison, le démon c’était la jalousie. Et je remercie pour ton analyse. J’ai jamais fait le lien avec la jalousie. Je me disais est ce que vraiment je pourrai me remarier. Je me disais un arabe c niet ! et un non musulman c niet. Alors un non musulman converti mais sur eux on lit des choses bizarres. Alors ? Mais, tu me prouves qu’il ya des hommes arabes, qui veulent éduquer leur enfants dans le cadre de l’islam tout en les préparant au monde extérieur et international. Open-minded, accepter la différence me paraît super important.
Pour mon mari, on discute avant mais n’a jamais parle de tout ca. J’ai découvert par la suite. Je lui ai dit mais pourquoi tu ne m’as pas impose ca avant le mariage. Il m’a dit c la suite logique. La vrai raison c’est qu’il savait que j’aurai refusé le mariage et pensais que vue mon jeune âge, il pouvait faire de moi ce qu’il veut. Et il l’a fait jusqu’au jour ou sa forte personnalité me bouffait, m’étouffais et par-dessus tout me tuais a petit feu.
Je lui ai dit soit patient je ferai ce que tu veux avec le temps. Mais de force ca sera pas possible. Ce n’est pas en me rabaissant que je te mangerai dans la main.
Je tiens a préciser que ex est un homme plein de qualités. On était heureux, on parlait de tout, on s’amusait ensemble. Ca jalousie, nous rendait tous les 2 malheureux ! Aussi, pour lui c’était a moi de faire des concessions et non nous 2. Il y avait pas de dialogue possible car moi qui est fait plein de concessions, des compromis depuis le début (et lui le reconnait), je pouvais tout simplement plus en faire. Car Mr m’a dit clairement que c’est a la femme de faire els concessions. J’ai alors compris que jamais il en ferait. Il n’y aura jamais de dialogue. La seule façon de sauver mon mariage était de dire oui a tout. J’ai essaye mais j’en pouvais plus. Voila tout !
30 octobre 2010 20:06
Premièrement, tu as raison Kamouni_26 il faut enlever les artifices, donc on se tutoie c'est mieux eye rolling smiley. Ensuite, je te remercie pour le compliment même si je ne prétend pas être un modèle pour qui que ce soit, mais si ça peut te rassurer sur les "hommes arabes" alors pourquoi pas winking smiley. Plus sérieusement, ce qui est rassurant chez toi c'est que tu es consciente que quelque chose ne tournait pas rond dans votre couple, et vous y êtes les deux pour quelque chose, même si tu confirmes que la jalousie de ton ex était à la base de l'échec. Néanmoins, tu me donnes tout de même raison sur le fait que vous n' avez jamais parlé avant votre mariage de ce genre de détails (habits, liberté de circuler, etc qui à mon sens n'en sont pas justement), il a espéré de sa part de te changer, et toi, tu as espéré qu'il s'habitue en gagnant du temps! dis-moi si je me trompe.

Je me permettrais pas de qualifier ça d'erreur majeure, mais disons que ton histoire montre bien que le couple c'est avant tout une entente sur les principes. Entente qui pourrait passer évidemment par des concessions, à condition que ça soit réciproque de façon à ce qu'il y ait un équilibre, et que personne ne se sente lésé. J'ai l'impression que tu te sentais très lésé dans cette affaire, et lui pas à l'aise dans son couple, bouffé par les doutes. Attention, je ne suis pas entrain de donner des leçons de vie dans un couple, je suis bien conscient que c'est facile à dire qu'à vivre, mais à mon sens si erreur y avait, elle aurait été commise dès le départ. il fallait peut être discuter sur le fonds des choses.

Par ailleurs, ta réflexion sur les hommes arabes (désolé d'y revenir, mais t'inquiètes pas je ne suis pas vexé winking smiley ) n'est pas complétement fausse, il a certes des fois des comportements rustres mais il faut comprendre la situation. L'homme arabe ou Musulman a peu voire n'a jamais été préparé à de tels changements en si peu de temps, du coup il est désarçonné. Nous n'avons pas une lecture correcte de nos préceptes et nous ne savons pas comment nous adapter au monde moderne. La femme s'est émancipée à raison, sauf que ça a été fait sans pédagogie, l'homme sent son pouvoir lui filer des mains sans comprendre qu'il faut réajuster la grille des responsabilités. Cela dit, certaines femmes ont profité de cette émancipation pour adopter des comportements qui ne sont pas les nôtres, du coup les hommes doutent beaucoup, et souvent sans raisons valables, ce qui se traduit dans certains cas par une jalousie maladive, de la violence, etc.

Notre génération a une immense responsabilité de ce côté là, il faut qu'on arrive à retrouver "the basics" (en anglais ça sonne mieux tongue sticking out smiley), il se trouve qu'on a une référence de taille en la personne de notre prophète SWS, mais il faut qu'en cesse de retenir qu'il avait de nombreuses épouses et de se focaliser sur le comment il les traitait.

Une dernière chose, je te demanderais juste un truc, fais-nous plaisir, ne raisonnes pas en termes d'arabe, pas arabe, musulman converti ou pas pour trouver ton âme sœur, c'est la meilleure manière de se planter. L'être humain est si compliqué que chacun de nous se comporte selon ses principes ou leur absence, selon son éducation, son passé, son enfance, etc. Jugeons sur les actes!

Sur ce.
J
15 novembre 2014 15:20
Mme Rastapopoulos a bien raison, j'ajouterais seulement (concernant Môssieur) qu'il est très facile d'imposer les règles à autrui qu'à soi-même.
L
15 novembre 2014 15:44
Citation
Julie74 a écrit:
Mme Rastapopoulos a bien raison, j'ajouterais seulement (concernant Môssieur) qu'il est très facile d'imposer les règles à autrui qu'à soi-même.

Ce sujet a 4 ans, merci de lâcher votre pelle et d'arrêter de faire des trous dans la terre yabie.
Wa salam
15 novembre 2014 15:59
la sorcellerie au magreb est une chose tellement courante, mais si bien cachée....

c'est la seule arme des belles meres, et des belles filles aussi
c'est l'arme des maitresses
des voleuses de maris
des tantes jalouses



et j'en passe....


Les hommes ne prennent que ce qui les arrangent :

d'un coté ils vont aimer une femme moderne, prcqu'elle lui apporte un bon salaire
et qu'elle presente pas al d'avantage : c'est pas son boulet sur tout et nimporte koi

mais d'un autre coté, ca les arrange aussi que tu sois traditionnelle, car ils ont une soif de controle qui ne sera jamais a satiété

toute leur vie, ils se battent contre eux meme, ils ne savent pas ce qu'ils veulent
c comme ca
15 novembre 2014 18:48
Citation
kamouni_26 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse. Je suis arabe et musulmane. J’ai bien précise qu’il ne voulait pas que je me voile simplement. Bcp de femmes sont très jolies avec le voile. Il voulait un voile très spécifique. Bref il fallait que je ne ressemble à rien pour que Mr soit ravi. Je pense qu’on peut être coquette tout en se voilant et en étant respectueuse.
Il m’a présenté l’image d’un homme musulman (prières….), et en même temps open au monde, moderne… J’ai été séduite sur le champs. Mais une fois mariée ce n’était pas vraiment ce qu’il m’a vendu. Alors, que moi j’étais la même. Alors, j’ai change pour lui, par amour et conviction. Jusqu’au point ou je ne pouvais pas suivre !

Je décris la situation en anonymat. Et je ne l’ai jamais dis a personne. Pour essayer de comprendre ce qui a pousse mon mari a hallal ce qui l’arrange et harram ce qui l’arrange.

Pour sa mère, well j’ai vu bcp de choses. Et je n’ai pas tout compris. Tout ce que je sais c’est que a ses cotes je sursautais la nuit en criant plusieurs fois par mois et depuis qu’il n’est pas la je n’ai plus ces cauchemars.
Je devais vous décrire le tableau en entier pour avoir vos avis. Il ne s’agit pas d’accuser sa mère. Ni de lui faire un proces sur yabiladi en son absence, Je veux juste comprendre mon ex et mes erreurs pour ne pas les refaire. Voila tout ! Pour le nous, well je pense que chaque famille a sa culture. On peut être du même pays, village et avoir une éducation différente. Oui, j’ai grandit avec amour hamdoullah et non je me suis pas sentie aimer chez ma belle famille…Et je pense que c’est une de mes erreurs et de bcp de filles. Il faut rencontrer la belle famille avant d’accepter une demande en mariage. Et il faut que la belle famille accepte la future mariée. .
Je répond a un post vieux de 4 ans mais toujours d'actualité

y en a beaucoup pour qui le voile a pour but non pas la discrétion ou la pudeur mais bien l'enlaidissement

Et on voit de plus en plus d'hommes dmenader des filles modernes en mariage et leur imposer/demander le voile alors que les voilées sont légions. Leur arguments ? les voilées sont hypocrites, pas fiable ou mal voilées alors que la moderne qui se voilera a le coeur pur,optera mieux le voile et surpassera toutes les autres voilées

Moi je pense qu'en cette époque de grande tentations, les hommes veulent voir la marchandise et être rassurés sur le potentiel sexuel mais être conforme a (leur ) islam.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
15 novembre 2014 19:05
Un divorce, c'est une séparation de biens, de corps et d'esprit. C'est terminé: oublie-les, lui et sa mère.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
15 novembre 2014 21:18
Non faut pas rencontrer la belle famille.
Faut vivre sa Life loin des magouilles de la bellefa.
15 novembre 2014 21:55
C ca les mecs rebeux surtout du bled ils sont tout oui avt le mariage et après ils reviennent sur leurs paroles, pceke ils sont convaincus kil piègent la femme avec le mariage, pceke kil jouent sur la peur et sur le fait kel soit montre du doigt si elle divorce surtt peu de tps apres le mariage, je comprends ke tu sois dégoûté pceke t'as pas signé pour ça! Ton homme n'a jamais ete honnete et comptait bien te la faire a l'envers. Le mariage est une signature d'un contrat ou des accords ke l'homme et femme passe entre eux !
Tu sais ca me fait penser a ce ki est dis ds la loi, le code de consommation je crois, ke si une modification est survenue ds un contrat, ca entraine automatiquement la sa rupture !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 21:57 par Chocolatedoll.
15 novembre 2014 22:06
Citation
filleduprintemps a écrit:
Moi j'aime beaucoup ce sujet et votre texte car il est bien écrit déjà donc argumenté!

exact: moi aussi, j'aime lire. Je déteste le langage texto et les fautes d'orthographe tellement grosses qu'elles font mal aux pupilles. Je m'arrête à la 2ème ligne.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
15 novembre 2014 22:12
Citation
kamouni_26 a écrit:
j’avais des amis de toute les couleurs même gay. Chacun sa vie, sa religion, ses principes. Mais on avait juste une amitié en commun. Bref, je n’ai rien contre la différence. Voila tout !

eye popping smiley Waw: la police des mœurs va te lyncher!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
p
15 novembre 2014 23:50
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
kamouni_26 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse. Je suis arabe et musulmane. J’ai bien précise qu’il ne voulait pas que je me voile simplement. Bcp de femmes sont très jolies avec le voile. Il voulait un voile très spécifique. Bref il fallait que je ne ressemble à rien pour que Mr soit ravi. Je pense qu’on peut être coquette tout en se voilant et en étant respectueuse.
Il m’a présenté l’image d’un homme musulman (prières….), et en même temps open au monde, moderne… J’ai été séduite sur le champs. Mais une fois mariée ce n’était pas vraiment ce qu’il m’a vendu. Alors, que moi j’étais la même. Alors, j’ai change pour lui, par amour et conviction. Jusqu’au point ou je ne pouvais pas suivre !

Je décris la situation en anonymat. Et je ne l’ai jamais dis a personne. Pour essayer de comprendre ce qui a pousse mon mari a hallal ce qui l’arrange et harram ce qui l’arrange.

Pour sa mère, well j’ai vu bcp de choses. Et je n’ai pas tout compris. Tout ce que je sais c’est que a ses cotes je sursautais la nuit en criant plusieurs fois par mois et depuis qu’il n’est pas la je n’ai plus ces cauchemars.
Je devais vous décrire le tableau en entier pour avoir vos avis. Il ne s’agit pas d’accuser sa mère. Ni de lui faire un proces sur yabiladi en son absence, Je veux juste comprendre mon ex et mes erreurs pour ne pas les refaire. Voila tout ! Pour le nous, well je pense que chaque famille a sa culture. On peut être du même pays, village et avoir une éducation différente. Oui, j’ai grandit avec amour hamdoullah et non je me suis pas sentie aimer chez ma belle famille…Et je pense que c’est une de mes erreurs et de bcp de filles. Il faut rencontrer la belle famille avant d’accepter une demande en mariage. Et il faut que la belle famille accepte la future mariée. .
Je répond a un post vieux de 4 ans mais toujours d'actualité

y en a beaucoup pour qui le voile a pour but non pas la discrétion ou la pudeur mais bien l'enlaidissement

Et on voit de plus en plus d'hommes dmenader des filles modernes en mariage et leur imposer/demander le voile alors que les voilées sont légions. Leur arguments ? les voilées sont hypocrites, pas fiable ou mal voilées alors que la moderne qui se voilera a le coeur pur,optera mieux le voile et surpassera toutes les autres voilées

Moi je pense qu'en cette époque de grande tentations, les hommes veulent voir la marchandise et être rassurés sur le potentiel sexuel mais être conforme a (leur ) islam.

y en a beaucoup pour qui le voile a pour but non pas la discrétion ou la pudeur mais bien l'enlaidissement" pfff franchement abusé!!!! nimporte quoi ya des femme voilée qui veulent se voilé par pudeur personne ne lui obligent mais cest vrai que les beurette machallah sonbt aps vulgaire cest vrai elles font ce su elle veulent avec des kouffar ya qua voir le resultat aujourdhui .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook