Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help me ! mon homme est avare
c
6 juillet 2014 06:24
Salam ahleikoum à tous,
Déjà pour commencer je vous souhaite un bon ramadan à vous et votre entourage.
qu'Allah accepte notre jeune et notre repenti .

Je vais vous faire un résumé, désoler c'est un peu long j’espère avoir des conseils et avis si des personnes on la même situation.

Il y a quelques année j'ai rencontré mon homme mais on ne s'est jamais mis officiellement ensemble jusqu'à cet année. On a le projet de se marié in cha Allah quand monsieur se décidera à venir me demander. Mais ce n'est pas le seul problème, j'ai l'impression qu'il n'aime pas dépenser de l'argent.
Mis appart des glaces au mac do, je n'ai jamais rien eu de sa part, même au resto on y est jamais aller .
Pourtant il gagne très bien sa vie, hamdoulah je travaille aussi je suis indépendante mais j'aimerais qu'il me prouve son amour avec des petites intention ou cadeau même s'ils n'ont aucune valeur.

Il m'est arriver de lui offrir des cadeaux et même au jour d'aujourd'hui j'ai toujours envie de lui en offrir mais je me force à pas le faire il faut que cava dans les deux sens.
Avant d’être avec lui, j'étais avec un homme qui est tout le contraire de lui. Il fessait tout pour me faire plaisir, il m'offrait des cadeaux et voulait absolument venir me demander auprès de mes parents.
Je ne le compare pas à mon ex, je sais bien que chaque personne est différente mais quand même..

J'ai essayer de le tester en lui demander de m'offrir une montre que j'ai toujours voulu, il a vite changer de sujet. J'ai essayer de remettre le sujet à jour à plusieurs reprises en lui envoyant la photo et le site internet de la montre mais ça n'a rien donner. Je lui ai donc dis que j'allais me l'offrir moi même pour voir s'il allait m'en dissuader mais à ma grande surprise pas du tout. Il a du être content que je me l'achète toute seule.

S'il a vraiment l'intention de m'épouser, il ne devrait pas avoir ce comportement et être plus investi je pense .
J'aimerais connaitre vos avis et avoir vos conseils mes soeurs/frères.
6 juillet 2014 06:40
Salam alikoum , tu étais avec un homme généreux et prêt à venir demander ta main et tu as du le jeter on avis ? Car tu te sentais trop étouffée et trop aimée?
Maintenant que tu es avec un mec qui te traite comme une moins que rien au point que tu lui envoies des photo d'une montre que tu veux mais lui veut pas te l'offrir.tu l'aimes sinon tu aurais pas posté pour ça ?
À mon avis c'est toi qui aime te faire maltraiter.
N
6 juillet 2014 07:22
Citation
chocolat-fraise a écrit:
Salam ahleikoum à tous,
Déjà pour commencer je vous souhaite un bon ramadan à vous et votre entourage.
qu'Allah accepte notre jeune et notre repenti .

Je vais vous faire un résumé, désoler c'est un peu long j’espère avoir des conseils et avis si des personnes on la même situation.

Il y a quelques année j'ai rencontré mon homme mais on ne s'est jamais mis officiellement ensemble jusqu'à cet année. On a le projet de se marié in cha Allah quand monsieur se décidera à venir me demander. Mais ce n'est pas le seul problème, j'ai l'impression qu'il n'aime pas dépenser de l'argent.
Mis appart des glaces au mac do, je n'ai jamais rien eu de sa part, même au resto on y est jamais aller .
Pourtant il gagne très bien sa vie, hamdoulah je travaille aussi je suis indépendante mais j'aimerais qu'il me prouve son amour avec des petites intention ou cadeau même s'ils n'ont aucune valeur.

Il m'est arriver de lui offrir des cadeaux et même au jour d'aujourd'hui j'ai toujours envie de lui en offrir mais je me force à pas le faire il faut que cava dans les deux sens.
Avant d’être avec lui, j'étais avec un homme qui est tout le contraire de lui. Il fessait tout pour me faire plaisir, il m'offrait des cadeaux et voulait absolument venir me demander auprès de mes parents.
Je ne le compare pas à mon ex, je sais bien que chaque personne est différente mais quand même..

J'ai essayer de le tester en lui demander de m'offrir une montre que j'ai toujours voulu, il a vite changer de sujet. J'ai essayer de remettre le sujet à jour à plusieurs reprises en lui envoyant la photo et le site internet de la montre mais ça n'a rien donner. Je lui ai donc dis que j'allais me l'offrir moi même pour voir s'il allait m'en dissuader mais à ma grande surprise pas du tout. Il a du être content que je me l'achète toute seule.

S'il a vraiment l'intention de m'épouser, il ne devrait pas avoir ce comportement et être plus investi je pense .
J'aimerais connaitre vos avis et avoir vos conseils mes soeurs/frères.

Salam aleykoum. Pourquoi tu restes avec lui ? Un homme autant radin comme ça c'est du jamais vu. Je sais même pas comment tu peux avoir encore de l'amour pour lui, un truc comme ça ça dégoûte de la personne. Question de principes. Je te conseille de le jarter et vite.
P
6 juillet 2014 10:21
As salam ahleykoum

Tu souffres déjà de çette situation avant d'avoir quelques liens matrimoniales avec lui et tu persiste à vouloir faire ta vie avec ? C'est du suicide affectif et social.

Règle générale : ne jamais ouvrir son portefeuille lorsqu'on est avec un homme ! Laissez leurs leur place d'homme et les obligations qui s'y rattachent. Un homme aime se sentir utile, nécessaire....
c
6 juillet 2014 11:05
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum

Tu souffres déjà de çette situation avant d'avoir quelques liens matrimoniales avec lui et tu persiste à vouloir faire ta vie avec ? C'est du suicide affectif et social.

Règle générale : ne jamais ouvrir son portefeuille lorsqu'on est avec un homme ! Laissez leurs leur place d'homme et les obligations qui s'y rattachent. Un homme aime se sentir utile, nécessaire....

salut Perldecume,

imaginons aussi ce qu'il fera lorsqu'ils auront des enfants...ce sera sa tete d'abord et pas les petits. c'est inacceptable pour un parent. la radinerie a des repecussions sur tout le monde. etre econome, oui, etre radin, non
k
6 juillet 2014 11:14
bonjour

ne fait aucun pas de plus s'il reste comme ca, je connais des copines qui vivent avec des hommes pareils, c'est que de l'enfer.

Le mariage est tres different, quand tu va vivre avec lui sur le même toit, c'est la que tu aura besoin de son amour, son attention et surtout de son argent ahh c'est normal tu auras des courses a faire une maisonà s'en ccuper, des choses à acheter que sa soit pou la maison ou pour toi même, si maintenant et avant que le mariage il fait ainsi, il fera quoi apres le mariage et quand tu sera sa femme officielle (bghit ngol ghadi twli diyalo w damneek f ydddih tu ne pourra rien changer hadik sa3a )?

Pose toi ces questions serieusement, et crois moi apres le mariage tout change........

smiling smiley
6 juillet 2014 11:28
Salam,
Et es ce que tu lui as demander ce qu'il compte faire avec son argent? ou ce qu'il en fait maintenant?
Tu sais où vas son argent?
6 juillet 2014 11:47
Un cadeau ça ne se réclame pas .... question de fierté
6 juillet 2014 11:52
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
Et es ce que tu lui as demander ce qu'il compte faire avec son argent? ou ce qu'il en fait maintenant?
Tu sais où vas son argent?

Tant qu'il ne sont rien l'un pour l'autre , il n'a aucun compte (financièrement parlant) a lui rendre. Il n'est pas obliger de lui dévoiler ses projets.
De plus, la posteuse avait un mec avant lui qui était tout le contraire alors je ne comprends pas ce qu'elle fait avec celui là...
Elle ne pourra jamais le changer si c'est sa nature d'être économe ...
6 juillet 2014 12:36
oulala tu auras beaucoup de chose à payer seule après le mariage : le loyer les charges les assurances EDF , eau , GDF , les courses , les vacances , les impots , les cadeaux ..... et tout ca tu le paiera seul seul vu le profil de ton futur mari .
J'ose même pas penser à la période de la venue du premier bébé ...

En tout cas tu sais qu'il a ce défaut si ca ne te gêne pas reste avec lui mais ne crois SURTOUT pas que tu auras le pouvoir de le CHANGER hein ...

A prendre ou à laisser ..
6 juillet 2014 12:53
il faut fuir et tres vite . u es entrain de decouvrir son vrai visage . heureusemt avant le mariage. jvi cett situation et jdi pa comment c penibl.
6 juillet 2014 12:57
Ce n'est pas son futur mari puisqu'il ne la même pas encore demandée en mariage whistling smiley
c
6 juillet 2014 13:16
Merci pour toutes les personnes qui m'ont répondu, pour répondre à toutes vos questions.
Oui je l'aime voilà la raison pour laquelle je ne suis pas restée avec mon ex.
J'ai l'impression d'avoir connu que lui et malgré ses DÉFAUTS, je l'aime pour ce qu'il est .

Concernant ses projets ou de ce qu'il fait de son argent, il y a peu de temps il a aider son père à payer une grande parti pour son voyage à la Mecque et il s'est acheter un bien matériel.
J'ai moi même un projet professionnelle que je compte entreprendre seule in cha Allah dans quelques année mais il m'a dit qu'il aimerait qu'on le fasse ensemble dès qu'on sera marié.

Concernant après le mariage, il sait que je suis tout le contraire de lui et que je dépense quand quelque chose me plaît en me mettant des limites bien sur.
Il sait bien qu'il aura plein de choses à payer, je lui ai annoncer la couleur dès le départ. Il me dit toujours qu'on se fera plaisir mais une fois qu'on aura des enfants, je ne serais plus prioritaire qu'il veut que ses enfants ne manque de rien.

Je pense le problème c'est qu'on se connait depuis des années et on s'aime depuis toujours. Il me considère surement comme acquise donc il voit pas l'utilité de faire des efforts vu qu'il pense que l'avenir est déjà tout tracé.
Moi je ne vois pas les choses de la même manière, peu importe le temps passer avec une personne, il faut la reconquérir et la séduire comme au premier jour.
6 juillet 2014 17:49
Citation
chocolat-fraise a écrit:
Merci pour toutes les personnes qui m'ont répondu, pour répondre à toutes vos questions.
Oui je l'aime voilà la raison pour laquelle je ne suis pas restée avec mon ex.
J'ai l'impression d'avoir connu que lui et malgré ses DÉFAUTS, je l'aime pour ce qu'il est .

Concernant ses projets ou de ce qu'il fait de son argent, il y a peu de temps il a aider son père à payer une grande parti pour son voyage à la Mecque et il s'est acheter un bien matériel.
J'ai moi même un projet professionnelle que je compte entreprendre seule in cha Allah dans quelques année mais il m'a dit qu'il aimerait qu'on le fasse ensemble dès qu'on sera marié.

Concernant après le mariage, il sait que je suis tout le contraire de lui et que je dépense quand quelque chose me plaît en me mettant des limites bien sur.
Il sait bien qu'il aura plein de choses à payer, je lui ai annoncer la couleur dès le départ. Il me dit toujours qu'on se fera plaisir mais une fois qu'on aura des enfants, je ne serais plus prioritaire qu'il veut que ses enfants ne manque de rien.

Je pense le problème c'est qu'on se connait depuis des années et on s'aime depuis toujours. Il me considère surement comme acquise donc il voit pas l'utilité de faire des efforts vu qu'il pense que l'avenir est déjà tout tracé.
Moi je ne vois pas les choses de la même manière, peu importe le temps passer avec une personne, il faut la reconquérir et la séduire comme au premier jour.
Salam voilà j'avais raison , tu n'as pas de fierté , tu réclames des cadeaux , tu l 'aimes à la folie malgré qu'il te considère pour un moins que rien , en fait , j'ai une question: TU T'AIMES?
Désolé mais c'est un constat , tu n'as pas de fierté.
c
6 juillet 2014 20:34
Merouane75 tu y vas un peu fort lol.
Oui je l'aime mais je ne suis pas naïve, si le problème persiste et qu"il n'y a pas de changement je prendrais une décision en conséquence.
C'est de mon avenir qu'il est question !
Mais merci de m'avoir donner ton avis sur le sujet.
9 juillet 2014 02:02
Dites moi , c'est ce
Genre de femme qu'on appel materialiste ?


Sinon perso , ayant la tete dure , si on me reclame un cadeau , jamais de la vie , je l'ofrirai , un cadeau c'est une surprise ...
c
9 juillet 2014 16:36
Je suis loin d'être une matérialiste hamdoulah, j attend pas qu'on m'offre des cadeaux pour exister.
Comme je l'ai mis un peu plus haut, je voulais surtout voir sa réaction.
17 juillet 2014 02:18
Citation
chocolat-fraise a écrit:
Merouane75 tu y vas un peu fort lol.
Oui je l'aime mais je ne suis pas naïve, si le problème persiste et qu"il n'y a pas de changement je prendrais une décision en conséquence.
C'est de mon avenir qu'il est question !
Mais merci de m'avoir donner ton avis sur le sujet.
salam alikoum , tu veux un conseil de frère : barre toi tout de suite et ne te retourne surtout pas
k
17 juillet 2014 02:44
être marié à un "crevard" c hard, imagine il change pas et que toutes ces belles paroles (projets après le mariage) sont des mensonges, moi je ne te conseille rien, si ce n'est de réfléchir, et de faire la prière de consultation, parce que là c ton avenir, y'a trop de divorces alors si on peut éviter ça avant c mieux.

Ps: g une amie son mari c un vrai crevard, elle se restreint un truc de fou, mais franchement j'envie pas du tout sa vie la pauvre.
k
17 juillet 2014 02:45
g validé ma réponse et regarde ce que je vois juste après

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook