Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP : HERITAGE COMPLIQUE
F
25 septembre 2011 14:02
Bonjour à la communauté,

Je ne sais pas vers qui me tourner alors je viens ici. Le décès de mon frère ( Allah yarhmou) nous plonge dans une situation très difficile et je ne sais que faire ???

Mon père est décédé il y a de cela 15 ans. Il a laissé en héritage de l argent que nous avons partagé mais aussi une maison ou nous avons vécu pendant une dizaine d'années avant de revenir en France. Le problème c'est que quand mon père est décédé ( Allah yarhamou) la maison était au nom de mon frère ainé ( pour convenance administrative lors de l'achat du terrain). En aucun cas mon père n a voulu déshériter ses autres enfants (3) ou ma mère. En effet, quand il était sur le point de décéder il regrettait amèrement cette situation mais c'était trop tard, il ne pouvait plus rien faire car très mal en point ( cancer). Suite à son décès, mon frère qui se savait malade a émis le souhait et même fait la promesse plusieurs fois devant Allah de mettre cette maison à mon nom ( car mon autre frère et ma sœur se . sont éloignés de la famille). Et voilà aujourd'hui il est décédé lui aussi sans qu'il n'ait pu le faire. La maison passe donc automatiquement à son épouse et ses enfants alors que ma mère est toujours vivante et que nous aussi sommes toujours là. Que faire ? Y a t il des recours possibles? Cette situation nous rend tous très malheureux et rajoute à notre peine. Merci de vos réponses éclairées.
e
25 septembre 2011 15:11
bonjour Fatiha,

Toutes mes condoléances. J'imagine même pas la peine que vous avez en ce moment. Malheureusement, je n'ai pas de réponse à votre question. Par contre, il y a sans doute des avocats ou les cabinets de conseils sur le plan juridique qui peuvent vous aider car en effet, la situation est très compliquée.

Bon courage.
F
25 septembre 2011 15:44
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que votre message de sympathie. C'est vrai que c'est une situation difficile d'autant plus que j'ai l'impression d'être indécente en voulant restituer à ma mère et à mes frères et sœurs ce qui devrait nous revenir de droit. Je culpabilise énormément. Je pense que je ferais appel à un avocat en dernier recours, si la voie du dialogue ne marche pas. Merci encore.
e
25 septembre 2011 16:52
Citation
Fatiha7474 a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que votre message de sympathie. C'est vrai que c'est une situation difficile d'autant plus que j'ai l'impression d'être indécente en voulant restituer à ma mère et à mes frères et sœurs ce qui devrait nous revenir de droit. Je culpabilise énormément. Je pense que je ferais appel à un avocat en dernier recours, si la voie du dialogue ne marche pas. Merci encore.
Je suis incapable de vous dire dans quel service l'avocat au service gratuit existe, mais il existe sans doute. Surtout via le biais de l'association (culturelle/ religieuse) ou un truc dans le genre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook