Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help Help Help
c
6 janvier 2017 14:57
Salam à toutes.

Bon j'ai un gros problème les mamans, donc vos conseils sont les bienvenus.

Le souci c'est que ma fille m'en fait voir de toutes les couleurs concernant son alimentation. Elle refuse catégoriquement les légumes et les fruits. Les pâtes et le riz c'est pareil.

En fait elle n'accepte les légumes que si je les cuisine en tajine, donc en sauce avec du pain.
A part ça, évidemment elle aime tout ce qui est frites, pizza et croque monsieur.
Mais ça c'est une ou deux fois par mois sinon c'est trop.
En viande y'a que les tranches de poulet qu'elle mange. Le reste nada.
Les fruits c'est en compote. Peut être une banane de temps en temps. Le reste nada aussi.

Je commence sérieusement à en avoir marre et surtout je m'inquiète. Tout ce qui est sain elle en veut pas. Tous les jours je me casse la tête pour savoir quoi faire à manger.

Je peux pas m'empêcher de la comparer aux autres enfants sur ce point. Les gosses de ma famille mangent de tout.
Quand on est invité c'est pareil c'est le casse tête. Faut toujours que je prévois un plat que je sais qu'elle mangera et jle mets dans un tupperware. C'est plus faisable.

Donc depuis hier j'applique ce que ma pédiatre m'a conseillé. J'ai fais des pâtes hier soir et bien sûr elle a refusé. Aujourd'hui pareil.
Donc elle a rien dans le ventre depuis hier soir mis à part son lait de ce matin.
Et c'est des cris, des pleurs, des tremblements.
J'en au mal au coeur et je sais pas si je fais bien ou pas de l'affamer comme ça.

J'attends vos interventions avec impatience. Merci.
'
6 janvier 2017 15:01
Salam

Je te cpnseillerai de lui donner quand meme manger.

Une petite astuce , mn fils il aime trop tout ce qui est pizza donc les légumes je les cuisines en quiche et il les manges....

Après c' est pas forcément une solution quand il était plus petit vers 1 an et demi 2 ans. Je metai devant des dessins anime voiture et je lui doné les lentilles et plein de légume.

Al HAMDOULLILLEH il a pas garder cette habitude.

Les fruits tu la habitue depuis petite?

Elle a quel âge?
c
6 janvier 2017 15:08
Merci pour ta réponse.

Ma fille a 3ans et 3 mois. Mais je t'assure que c'est très compliqué les repas içi.
Tu parles de lentilles, ton fils en mange c'est très bien. La mienne même pas en rêve.
Les quiches aux légumes déjà essayé ça n'a rien donné.

Quand j'ai introduit les petits pots lorsqu'elle était bébé, j'ai de suite troqué ça contre du fait maison et ça passait très bien.
Pour les morceaux ça a été compliqué. Elle les a accepté très tard. Vers 2 ans. Et c'est depuis que c'est la cata.

Les fruits elle a pas l'air d'aimer elle fait toujours la grimace, sauf compotes et bananes.
'
6 janvier 2017 15:12
Ah oui je comprend.

Rassure toi tu es vraiment pas la seul. Et je suis sur que des yabies t'apporreronr des réponses.

Moi c' est seulement en cas de maladie que mes enfants mangent peu.

C' est clair c' est pas évident.

La seul chose que je peux te dire c' est al HAMDOULLILLEH elle va grandir lol. Et te fera plus galere.

Cathy sera d'une grande aide je pense en tant que nounou elle a du avoir a faire a des ptit bout difficile en repas
K
6 janvier 2017 15:20
Wa alaykom Salam je ne suis pas maman. Une petite de ma famille fait la même chose ça me fout les nerfs pas possible alors je te comprends. Elle a 4ans des caries plein les dents genre 8 les dents grises eye popping smiley, souvent à l'hôpital pour problème dentaire, rénal ou digestif parce que Mlle ne veut que du coca et pas de l'eau. Ca m'énerve qu'on la laisse se faire du mal comme ca. Ses parents répondent à tout ses caprices et ça ne l'aide pas bien au contraire, alors ne baisse pas les bras tu as raison

Elle veut rien rien manger sauf des gateaux au chocolat, attention pas aux fruits hein , du du nutella, coca et nesquick. La dernière fois je lui ai fait une assiette avec du poisson pané pour enfant, tomate et oeufs, nada, elle a voulu manger des gâteaux. Je lui ai laissé l'assiette tout l'après midi en lui disant qu'elle aura rien d'autre. Même si ça fait mal au coeur faut pas lâcher. Elle a mangé que le poisson finalement Grrrr c'est déjà ca. Le goûter je lui ai impose du lait et une clémentine, même méthode, elle est partie chercher des gâteaux dans mon dos. Quand elle a retrouvé sa mère elle a fait genre je l'ai torture mais faut pas céder aux caprices, à 4ans elle est déjà pourrie gâtée et les mène tous à la baguette.

Le peu de fois où j'ai réussi à la faire manger c'est quand je l'impliquais dans la conception du repas. On faisait la purée ensemble, on faisait des bonshommes dessus etc

Aussi, si possible ne pas faire les courses avec ton enfant, ne pas l'emmener dans les fast food comme ça il ne voit pas les aliments poisons qui le tenteraient.

Comme dans ce lien j'espère qu'il t'aidera [www.magicmaman.com]

Ne lâche rien tu as raison.
p
6 janvier 2017 15:27
Mon fils à le même âge que le tien.
Et pareil que toi il ne mange aucun fruit et légumes.
Les fruits c'est que en compote RIEN D AUTRE. Même pas les bananes.

En plus à 3 ans il ne mange pas seul. Faut lui donner. C'est grave.

Pas le choix.
A l'école le midi il mange rien vu qu'il ne veut pas manger seul.

C chiant j'avoue. Le seul truc qu'il aime c'est le poulet et la viande hachée. Il pourrait manger que ça.

Et encore il mange dévant la tv.
p
6 janvier 2017 15:28
Pkoi tu Continues pas les purées fait maison si elle aimait ça
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ma fille a 3ans et 3 mois. Mais je t'assure que c'est très compliqué les repas içi.
Tu parles de lentilles, ton fils en mange c'est très bien. La mienne même pas en rêve.
Les quiches aux légumes déjà essayé ça n'a rien donné.

Quand j'ai introduit les petits pots lorsqu'elle était bébé, j'ai de suite troqué ça contre du fait maison et ça passait très bien.
Pour les morceaux ça a été compliqué. Elle les a accepté très tard. Vers 2 ans. Et c'est depuis que c'est la cata.

Les fruits elle a pas l'air d'aimer elle fait toujours la grimace, sauf compotes et bananes.
S
6 janvier 2017 15:32
Salem,
C'est difficile c'est vrai mais si tu dis qu elle mange les légumes en sauces c'est déjà pas mal , sauf que tu fais cuire les légumes à la vapeur que tu rajoutes à ta sauce en fin de cuisson pour en garder toute les vitamines
Moi je fais pas mal de soupe de légumes et ça passe. Si je fais des pâtes par exemple je mets avec une salade de concombre ou betteraves ou autre
Mais en douceur par contre la forcé n est vraiment pas bon car elle risque d avoir un mauvais rapport avec la nourriture
Il faut lui dire qu elle dois au moins goûter 3 fois pour être sur qu elle n aime pas
'
6 janvier 2017 15:33
Waaaa mais faut que les parents réagissent ma. C' est très grave. Le coca a son âge,???

C' est bien sue tu prend les devants...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom Salam je ne suis pas maman. Une petite de ma famille fait la même chose ça me fout les nerfs pas possible alors je te comprends. Elle a 4ans des caries plein les dents genre 8 les dents grises eye popping smiley, souvent à l'hôpital pour problème dentaire, rénal ou digestif parce que Mlle ne veut que du coca et pas de l'eau. Ca m'énerve qu'on la laisse se faire du mal comme ca. Ses parents répondent à tout ses caprices et ça ne l'aide pas bien au contraire, alors ne baisse pas les bras tu as raison

Elle veut rien rien manger sauf des gateaux au chocolat, attention pas aux fruits hein , du du nutella, coca et nesquick. La dernière fois je lui ai fait une assiette avec du poisson pané pour enfant, tomate et oeufs, nada, elle a voulu manger des gâteaux. Je lui ai laissé l'assiette tout l'après midi en lui disant qu'elle aura rien d'autre. Même si ça fait mal au coeur faut pas lâcher. Elle a mangé que le poisson finalement Grrrr c'est déjà ca. Le goûter je lui ai impose du lait et une clémentine, même méthode, elle est partie chercher des gâteaux dans mon dos. Quand elle a retrouvé sa mère elle a fait genre je l'ai torture mais faut pas céder aux caprices, à 4ans elle est déjà pourrie gâtée et les mène tous à la baguette.

Le peu de fois où j'ai réussi à la faire manger c'est quand je l'impliquais dans la conception du repas. On faisait la purée ensemble, on faisait des bonshommes dessus etc

Aussi, si possible ne pas faire les courses avec ton enfant, ne pas l'emmener dans les fast food comme ça il ne voit pas les aliments poisons qui le tenteraient.

Comme dans ce lien j'espère qu'il t'aidera [www.magicmaman.com]

Ne lâche rien tu as raison.
K
6 janvier 2017 15:43
J'ai vu une vidéo où elle avait un biberon de coca Grrrr t'as vu ça et je sais même pas comment un enfant de 4ans peut connaître le nutella , c'est de la faute des adultes, elle se sert la cuillere dans le pot normal Grrrr si ils disent non elle hurle bah qu'elle hurle à la mort toute la nuit avec moi smoking smiley je vais pas l'empoisonner et céder aux caprices


Citation
Orchidée, a écrit:
Waaaa mais faut que les parents réagissent ma. C' est très grave. Le coca a son âge,???

C' est bien sue tu prend les devants...
'
6 janvier 2017 15:45
Ah c' est abuser javou le biberon de coca.

Olalala mais il faut qu'il pense a sa santé.

Elle hurlera un tps et ca lui passera....

Et le nutella jss choquer. J'en achète jamais ce truque.
Citation
Kim Patachian a écrit:
J'ai vu une vidéo où elle avait un biberon de coca Grrrr t'as vu ça et je sais même pas comment un enfant de 4ans peut connaître le nutella , c'est de la faute des adultes, elle se sert la cuillere dans le pot normal Grrrr si ils disent non elle hurle bah qu'elle hurle à la mort toute la nuit avec moi smoking smiley je vais pas l'empoisonner et céder aux caprices

c
6 janvier 2017 15:49
Kim patachian. Salam.

Bon dans mon "malheur" lol je suis heureuse que ma fille n'aime que l'eau. Ni coca ni jus lhamdullah c'est déjà ça. Le lait pareil, nature sans chocolat ni poudre quelconque.
Les gâteaux c'est au goûter.
Sinon évidemment elle aime tout ce qui est chocolat mais de là à en faire des plats non.

Pour la petite dont tu t'occupes j'avoue c'est chaud. Après si les parents vont dans son sens faut pas s'étonner.
Avoir les dents pourris à cet âge là quelle horreur.
Dieu merci ma fille a les dents nickel.

Les courses je les fait toujours seule. Et puis même si je l'emmène de temps en temps ça va elle réclame rien. Elle est sage.

Je vais voir ton lien merci.
Dur de rien lâcher aujourd'hui c'est pire qu'hier.
Même moi j'ai rien mangé tellement je suis pas bien.
Toujours rien dans le ventre et des crises.
Au goûter, dans 1 heure, je propose une pomme et un yaourt à boire on verra.
6 janvier 2017 15:51
Salam

Désolé, c'est aussi un peu de ta faute d'avoir cédé à ses caprices depuis le début
maintenant (les tremblements viennent de ses caprices) que tu ne peux faire cesser du
jour au lendemain, il faut tenir et respecter ce que t'a indiqué la Pédiatre , appelle-là
pour te donner son avis, cependant ne cède pas à ses exigences tout en lui proposant
quelque chose que tous les enfants de son âge acceptent volontiers.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam à toutes.

Bon j'ai un gros problème les mamans, donc vos conseils sont les bienvenus.

Le souci c'est que ma fille m'en fait voir de toutes les couleurs concernant son alimentation. Elle refuse catégoriquement les légumes et les fruits. Les pâtes et le riz c'est pareil.

En fait elle n'accepte les légumes que si je les cuisine en tajine, donc en sauce avec du pain.
A part ça, évidemment elle aime tout ce qui est frites, pizza et croque monsieur.
Mais ça c'est une ou deux fois par mois sinon c'est trop.
En viande y'a que les tranches de poulet qu'elle mange. Le reste nada.
Les fruits c'est en compote. Peut être une banane de temps en temps. Le reste nada aussi.

Je commence sérieusement à en avoir marre et surtout je m'inquiète. Tout ce qui est sain elle en veut pas. Tous les jours je me casse la tête pour savoir quoi faire à manger.

Je peux pas m'empêcher de la comparer aux autres enfants sur ce point. Les gosses de ma famille mangent de tout.
Quand on est invité c'est pareil c'est le casse tête. Faut toujours que je prévois un plat que je sais qu'elle mangera et jle mets dans un tupperware. C'est plus faisable.

Donc depuis hier j'applique ce que ma pédiatre m'a conseillé. J'ai fais des pâtes hier soir et bien sûr elle a refusé. Aujourd'hui pareil.
Donc elle a rien dans le ventre depuis hier soir mis à part son lait de ce matin.
Et c'est des cris, des pleurs, des tremblements.
J'en au mal au coeur et je sais pas si je fais bien ou pas de l'affamer comme ça.

J'attends vos interventions avec impatience. Merci.
c
6 janvier 2017 15:52
Quand elle est malade moi non plus je force pas. C'est normal qu'elle mange pas ça m'inquiète même pas.

Justement j'ai peur qu'elle grandisse avec ce refus des aliments. Tout se joue avant 6 ans on dit. Autant lui donner de bons repères maintenant.

Dur dur d'être maman.....

Citation
Orchidée, a écrit:
Ah oui je comprend.

Rassure toi tu es vraiment pas la seul. Et je suis sur que des yabies t'apporreronr des réponses.

Moi c' est seulement en cas de maladie que mes enfants mangent peu.

C' est clair c' est pas évident.

La seul chose que je peux te dire c' est al HAMDOULLILLEH elle va grandir lol. Et te fera plus galere.

Cathy sera d'une grande aide je pense en tant que nounou elle a du avoir a faire a des ptit bout difficile en repas
c
6 janvier 2017 15:54
Parce qu'elle grandit et qu'à 3 ans et quelques les purée tous les jours c'est plus possible.

Je vais bientôt reprendre un travail. Je compte la mettre en cantine et là ce sera pas comme à la maison. Je veux qu'elle s'adapte. C'est essentiel à son développement.

Citation
princessse93 a écrit:
Pkoi tu Continues pas les purées fait maison si elle aimait ça
c
6 janvier 2017 15:58
Salam.

C'est évident que j'ai ma part de responsabilité. Mais très tôt j'ai cuisiné maison, l'ai initiée à plusieurs goûts.
Le problème est survenu à 2 ans et les morceaux elle en voulait plus. Comme ça presque du jour au lendemain.
Min erreur à été que dès qu'elle refusait de manger je remplaçait par autre chose.
Elle est restée sur ce système.

Et les tremblements c'est suite aux pleurs. Elle a pas l'habitude de taper des crises donc là elle a beaucoup pleuré et ses lèvres tremblottent.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Désolé, c'est aussi un peu de ta faute d'avoir cédé à ses caprices depuis le début
maintenant (les tremblements viennent de ses caprices) que tu ne peux faire cesser du
jour au lendemain, il faut tenir et respecter ce que t'a indiqué la Pédiatre , appelle-là
pour te donner son avis, cependant ne cède pas à ses exigences tout en lui proposant
quelque chose que tous les enfants de son âge acceptent volontiers.
c
6 janvier 2017 16:02
Salam.

Les légumes s'ils trempent pas dans la sauce c'est mort.
La soupe des fois ça passe mais sans plus.
Les salades pffff même pas en rêve.
Une fois elle a mangé des betteraves mais plus depuis.
Non vraiment c'est la galère.

Je lui dit de goûter au moins et si tu n'aimes pas tu me le dit......que nenni......elle refuse que ça touche sa bouche.
Citation
SISSA a écrit:
Salem,
C'est difficile c'est vrai mais si tu dis qu elle mange les légumes en sauces c'est déjà pas mal , sauf que tu fais cuire les légumes à la vapeur que tu rajoutes à ta sauce en fin de cuisson pour en garder toute les vitamines
Moi je fais pas mal de soupe de légumes et ça passe. Si je fais des pâtes par exemple je mets avec une salade de concombre ou betteraves ou autre
Mais en douceur par contre la forcé n est vraiment pas bon car elle risque d avoir un mauvais rapport avec la nourriture
Il faut lui dire qu elle dois au moins goûter 3 fois pour être sur qu elle n aime pas
S
6 janvier 2017 16:13
J'ai mon 2eme qui est assez difficile on joue à reconnaître les ingrédients dans la soupe ou quiche . Et ça marches il fait vraiment ne pas abandonné pour la betterave je leurs dis dans manger pour avoir la langue rouge!
Il ne faut pas abandonné,
mais sur c'est vraiment galère
6 janvier 2017 16:21
Salam

Elle est un peu nerveuse (substituée) à un autre mot plus juste. En insistant
elle finira par accepter, t’inquiète pas ...Parfois on sous-estime les enfants alors qu'ils
sont de petits filous.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam.

C'est évident que j'ai ma part de responsabilité. Mais très tôt j'ai cuisiné maison, l'ai initiée à plusieurs goûts.
Le problème est survenu à 2 ans et les morceaux elle en voulait plus. Comme ça presque du jour au lendemain.
Min erreur à été que dès qu'elle refusait de manger je remplaçait par autre chose.
Elle est restée sur ce système.

Et les tremblements c'est suite aux pleurs. Elle a pas l'habitude de taper des crises donc là elle a beaucoup pleuré et ses lèvres tremblottent.
K
6 janvier 2017 16:24
tant mieux qu'elle ne boit pas de bêtises. T'as déjà essayé les cakes salés ou tu mets un peu de légumes dedans? Les chantilly de légume, les chips de légumes, les brochettes bien présentées. Les boulettes de viande panées présentées comme un sucette. Mêmes les fruits tout mignons genre fraise elle mange pas?

Achete lui une dînette avec des faux fruits et légumes comme ça elle joue avec et se familiarise aux aliments avec toi.

Je suis pas maman donc je ne ressens pas ce que tu peux ressentir mais ne lâche pas même si c'est dur. C'est peut être sa façon de pas vouloir couper le cordon. De rester son bébé à toi. Al hamdoulilah que tu ne lui donnes pas de coca ou nutella comme certains inconscients.


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Kim patachian. Salam.

Bon dans mon "malheur" lol je suis heureuse que ma fille n'aime que l'eau. Ni coca ni jus lhamdullah c'est déjà ça. Le lait pareil, nature sans chocolat ni poudre quelconque.
Les gâteaux c'est au goûter.
Sinon évidemment elle aime tout ce qui est chocolat mais de là à en faire des plats non.

Pour la petite dont tu t'occupes j'avoue c'est chaud. Après si les parents vont dans son sens faut pas s'étonner.
Avoir les dents pourris à cet âge là quelle horreur.
Dieu merci ma fille a les dents nickel.

Les courses je les fait toujours seule. Et puis même si je l'emmène de temps en temps ça va elle réclame rien. Elle est sage.

Je vais voir ton lien merci.
Dur de rien lâcher aujourd'hui c'est pire qu'hier.
Même moi j'ai rien mangé tellement je suis pas bien.
Toujours rien dans le ventre et des crises.
Au goûter, dans 1 heure, je propose une pomme et un yaourt à boire on verra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 16:46 par Kim Patachian.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook