Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help help!!!
31 janvier 2015 00:53
Bonsoir.
Donc je viens pas me plaindre ou donné un conseil rejeté je vous écris pour faire part de ce que je vis actuellement et qui me fait extrêmement peur enfin je vais me plaindre dans tous les cas on s'en fou de ce que je vais faire du moment que je vais vider mon sac comme vous le savez (oupas) je viens de me mariée il y'a quelques mois mon marri est parti étudié ailleurs pas d'amis pas de famille,donc le problème est que je me sens terriblement seule a chaque fois j'ai un problème je le garde en moi,j'ai des crises d'angoises (pleurer pour rien l'impression de mort imminente, de devenir folle, que tout est irréel...) a chaque fois je panique mes idées allaient dans tous les sens,il y'a 2mois je vis 24/24 avec cette tension en moi c'etait comme si j'allais explosé,pas d'activités pas de travailles vraiment je me dis quel est mon rôle dans la vie tellement je sers a rien a part tenir compagnie a ma belle mère qui est plus ou moins présente.
J'ai toujours été quelqu'un d'hyper sensible, très carapacé, à fleur de peau dans mon enfance j'ai vécu beaucoup de choses difficile et peu de possibilité pour m'exprimer. J'ai toujours l'image de la fille gentille et douce, idéaliste d'apres ce que j'ai deja vecu j'ai l'impression de n'avoir jamais su m'exprimer comme il le faut ou dire ce que je pense parce qu'on attends pas l'accords de quelqu'un pour parler ou donner un avis sur un sujet quiconque...
Je sais vraiment pas quoi faire de mes journée ou de ma vie globalement, so heeeeeelp !
J
31 janvier 2015 01:16
Trouve un job!
31 janvier 2015 07:13
Bonjours

Il y a qu'une solution à ton problème, trouver une activité professionnelle ou activités de loisirs pour t'evader de cette solitude très lourde.
Tu viens de te marier, tu devais passer les plus beaux moments de ta vie en compagnie de ton mari, mais hélas ce n'est pas le cas.
Ne reste pas a la maison seule, bouge, amuse-toi, courage ma petite sœur ! Bye
V
31 janvier 2015 07:45
Salam déjà ma sœur de quelle région es tu? Ouvre un autre post et vous si sur yabies il y a des sœurs sui habites la même ville que toi?
Comme cela tu commenceras ton cercle d amis après si cela ne marche pas trouvé toi un job, garde d enfants ou soutien scolaire regarde a la boulangerie il y a toujours des annonce sur ca!
Ou bien postule à la mairie pour agent d entretien dans les écoles ou crèches,ou cherche un job selon tes compétences avant de te marier tu as bien été a l école ou deja travailler!
Bouge toi ma sœur ne te laisse pas bouffer par tes peurs et ta solitude.
Qu Allah t aide et t assiste
Amine
31 janvier 2015 09:34
Salam

dans ton introduction, tu parle comme si tu anticipais le fait qu'on allait ne pas te comprendre . tu dis "on s'en fou". pourquoi?
as-tu l'impression que tu n'as pas le droit de ressentir de l'ennui? ou de te sentir vide sans but?
si, tu as le droit winking smiley: c'est une prise de conscience sur LE problème.
maintenant, il faut penser à sa solution:
parfois, dans l'agitation extérieure et les Dis-traction (traction hors de Soi), on ressent pas ce vide intérieur et pourtant il existe. c'est juste que notre attention est tournée vers l'extérieur.

puis vient le jour où on est seule face à Soi, ce Soi vide et sans intérêt, et voilà qu'on prend panique: vite vite remplissons-le par de nouvelles distractions car on veut être hors de soi: c'est la tendance. smoking smiley


maintenant que tu as pris conscience de ce vide en toi avec toi: fixe-toi des buts.
- tu peux lire et te cultiver dans des domaines qui te sont utiles et qui seront plus tard utiles dans l'éducation de tes enfants.
- t'inscrire dans un atelier couture ou crochet pour faire des belles réalisations qui te dispensons d'être dépendantes de la consommations des vêtements.
- faire de la mosaïque, apprendre la décoration.
- écrire des poèmes ou un livre sur un sujet quite "passionne".
- faire une routine sport quotidiennement même chez soi.
- sortir avec ta belle-maman pour une promenade de temps en temps.
- t'inscrire à une formation même si tu ne souhaites pas travailler: ce sera une qualification de gagnée, une richesse pratique et peut-être un pas de plus vers l'autonomie.


le vide n'est angoissant que lorsqu'on est pas habitué à rester seul avec Soi.
31 janvier 2015 12:35
Je me suis inscrite dans une salle de sport il y'a quelques temps et c'est loin ma belle mere garde la voiture tous les jours sauf mercredi et lundi donc je profite,je suis a Casa j'ai fais deux ans de ressource humaine et ça n'a pas marché....
31 janvier 2015 16:42
Slm aleykum

tu es de quelle région ?
31 janvier 2015 19:29
Casablanca pour les mois qui viennent je sais pas mais pour le moment c'est casa !
31 janvier 2015 20:55
Et tu es originaire d'où ?
31 janvier 2015 21:11
Euh marocaine ..
31 janvier 2015 21:13
Citation
MmeElaref a écrit:
Je me suis inscrite dans une salle de sport il y'a quelques temps et c'est loin ma belle mere garde la voiture tous les jours sauf mercredi et lundi donc je profite,je suis a Casa j'ai fais deux ans de ressource humaine et ça n'a pas marché....

salam

pas besoin d'aller en salle pour faire bouger son corps : il y a des routines yogas facilement réalisables. même la Zumba peut-être faite chez toi si tu te sens..
tu as fais deux ans de ressources humaines mais ça a du te profiter au delà de trouver du travail. on vit aussi pour s'instruire, pas forcement pour travailler.
31 janvier 2015 21:32
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Et tu es originaire d'où ?


je me doute lol mais de quelle region?
31 janvier 2015 22:35
Casablanca ma chere.
Le fait de changer d'air me soulage parceque 24/24 7/7 chez soi c'est un peu dur du coup je me suis inscrite dans salle j'espere avoir de nouveaux amies..
31 janvier 2015 23:03
Tu es originaire de casa tu vis à casa et donc en principe tu as ta famille à casa ???
J
1 février 2015 00:19
Si tu peux, va consulter un psy .
1 février 2015 01:00
Salam,
Pourquoi tu ne prend pas un petit boulot juste pour t occuper quelque heure???
Si tu ne bouges pas personne ne le fera pour toi donc ouvre les yeux et ne tombe pas en dépression alors que tu es jeune smiling smiley
Qu allah te facilite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook