Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help hell question sur footing urgent !!!
P
7 mai 2016 20:17
Assalamu'alayloum,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'une réponse !!
Voilà, j'ai repris le footing et cela depuis environ 3 semaines jny vais regilierement à savoir 4 a 5 fois max par semaine pendant 1h
J'ai remarque que mon ventre etait plus plat et l'ensemble de mon corps un peu plus raffermi ok cepenant ce matin je monte sur la balance à Jeûn et j avais pris 1 kilos et kkes !!!!
J'etais choquée !!!!
Est ce normal au debut de prendre du pouds ???
Franchement ça ma démoralisé un peu du coup ce que je fais c'est que j'ai decidé de commencer une diete en plus de mon footing car mon but etant egalement de perdre sur la balance et bien evidement de raffermir et affiner surtout mon corps.

Donc sportifs confirmés ou amateur, coachs sportifs ou toutes personnes calées sur ce domaine, pourriez vous m'aider pleaseee et m'apporter une reponse svppp

Merciiiii beaucoupppppp
a
7 mai 2016 20:22
Je pense que c'est à cause de la masse musculaire qui est en train de se (re)former et qui pèse plus lourd sur la balance. La graisse en elle - même n'est pas lourde.
P
7 mai 2016 20:25
Merciiii beaucoup pour ta reponse
Mais du coup est ce que je perdrais sur la balance a un moment ou pas ??
Imagine que ca continue a monter lool
7 mai 2016 20:26
tes muscles etaient endormi tu les a réveillé mais tu dois faire attention a ton alimentation car c'est ça qui te fait perdre le plus de poids
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
7 mai 2016 20:31
Je t'ai répondu d'après ce que j'ai lu. Je me suis intéressée, car j'ai perdu du poids mais par une autre méthode, très douce, après ce que j'ai bien étudié la chose sous tous les aspects.

Je pouvais choisir le footing mais en comparaison avec d'autres choses, c'était pas l'idéal.

Je pense que tu vas perdre, d'après mes lectures, mais je ne pratique pas de sport en soi. Je marche beaucoup, c'est tout ce que je fais.

J'espère que tu auras des réponses des gens qui ont été dans ton cas.
M
7 mai 2016 20:32
Salem,

Faut pas trop se fier à la balance en effet. Prends tes mensurations, tous les mois pour voir ton évolution winking smiley
D
7 mai 2016 20:32
N'essaye surtout pas de faire un régime en plus de ton footing sans un suivi par un professionnel du sport. Il est très difficile à un amateur/débutant de réussir les deux objectifs (perte de poids par le sport et régime) en même temps. Au "mieux" tu vas baisser ta masse musculaire sans trop toucher au gras. Au pire, tu vas vite te retrouver à bout de force et reprendre un autre "régime" de prise de poids...
Klks conseils: mange de façon saine et équilibrée sans t'affamer. Évite les aliments sucrés et sucres cachés (En particulier tout ce qui est céréales le matin). Augmenter la consommation de féculents, éviter le pain et pâtes non complets...

il est vrai que tu t'y prends un peu tard pour être préparer la silhouette plage :-)
Bon courage
D
7 mai 2016 20:39
La marche (rapide) est un très bon moyen de faire du sport. Je n'aime pas non plus le footing pour les risques de blessures (entorse, luxation...).
Essaye aussi une des méthodes cross-fit SANS REGIME, les résultats sont probants.
7 mai 2016 20:40
Tu as du prend du muscles

Cependant pour que tes efforts payent pensent à équilibrer ton alimentation (pour pas trop prendre en muscle) ainsi tu verras ta silhouette s'affiner

Courage ma belle et continue sur ta lancé
a
7 mai 2016 20:44
Salam,

te baser sur une unique mesure, même à jeun, ce n'est pas significatif.

Fais ton footing pendant au moins 2 semaines, et ensuite compare au niveau du poids.

Tu n'auras peut-être pas besoin d'un régime en parallèle pour atteindre ton objectif, car autant l'arrêt du sport ne fait que rarement regrossir à excès, autant la période post-régime... c'est difficile de ne pas faire du yoyo


Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Assalamu'alayloum,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'une réponse !!
Voilà, j'ai repris le footing et cela depuis environ 3 semaines jny vais regilierement à savoir 4 a 5 fois max par semaine pendant 1h
J'ai remarque que mon ventre etait plus plat et l'ensemble de mon corps un peu plus raffermi ok cepenant ce matin je monte sur la balance à Jeûn et j avais pris 1 kilos et kkes !!!!
J'etais choquée !!!!
Est ce normal au debut de prendre du pouds ???
Franchement ça ma démoralisé un peu du coup ce que je fais c'est que j'ai decidé de commencer une diete en plus de mon footing car mon but etant egalement de perdre sur la balance et bien evidement de raffermir et affiner surtout mon corps.

Donc sportifs confirmés ou amateur, coachs sportifs ou toutes personnes calées sur ce domaine, pourriez vous m'aider pleaseee et m'apporter une reponse svppp

Merciiiii beaucoupppppp
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
7 mai 2016 21:05
courir quasi tous les jours 1h ne sert à rien a part abimer et traumatiser tes articulations (genoux, chevilles..) surtout si tu n'es pas une habituée de la course à pied et surtout avec un gros risque de chute de motivation et de démoralisation.

non ta prise de poids n'est certainement pas due à une prise masse musculaire fulgurante.. (en 3 semaines c'est pas possibleNo no)

les variation de poids sont significatives au delà de 2 ou 3 kilos. donc 1kg de plus après 3 semaines, et au levé, signifie soit que tu fais une rétention d'eau, soit que tu as compensé les efforts par un apport alimentaire quantitativement et ou qualitativement plus important en calories.

la course à pied c'est sur le long terme et au moins plusieurs mois pour avoir des résultats garantis significatifs et durables. te peser chaque matin est inutile.

si débutante, le mieux est de courir 3 fois par semaine 35 min max (au début) de allure modérée d'abord puis passant à relativement intense pour brûler la masse grasse et évidemment c'est conditionné à ce que tu mets dans ton assiette.
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
m
7 mai 2016 21:06
que mange tu si tu ne mange pas bcp pour perdre du poids rapidement ton corps va stocker se que tu mange il faut manger normalenent

j'ai moi meme repris le sport et j'ai perdu 2 kg en 1 mois en mangeant normalement sans me priver

quelle et ton poids de depart et ta taille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook