Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP grosse perte de cheveux et grossesse
S
26 mai 2019 18:39
Salem les filles,

Je viens aujourd'hui parce que je rencontre un gros problème ! J'ai toujours perdu pas mal de cheveux, d'autant plus qu'il y a un an une coiffeuse m'a brûlé les cheveux et depuis c'est une vrai galère...

Cependant, depuis plusieurs semaines (et ça a commencé avec le début de ma grossesse donc je me demande si c'est en rapport), j'en perd le double ! A chaque fois que je les lave, c'est des poignées et poignées qui tombent, c'est juste horrible. Même mon mari est choqué. Hamdoullah j'ai beaucoup d'épaisseur mais ça me fait vraiment peur. D'autant plus que j'ai toujours lu qu'on perdait ses cheveux après l'accouchement.

Bref est-ce que certaines d'entre vous ont rencontré le même problème ? Avez-vous des conseils, des produits que je pourrais utiliser (compatible avec la grossesse) pour éviter le pire ?
Pour info, je suis à la fin de mon premier trimestre.
I
26 mai 2019 18:48
Aleikom El Salem,

Je suis dans la même situation que toi sauf que mon bébé a 4mois et que je l’allaite.

Je pense que c’est normal mais c’est flippant de voir autant de cheveux tomber. Je sais pas toi mais moi juste ac le pommeau de douche ça suffit pour en perdre.

La sage femme m’a dit de prendre du fer, ça atténuerai les chutes de cheveux.

Chui preneuse s’il y a d’autres astuces.
S
26 mai 2019 18:55
Effectivement tout les articles que j'ai lu parle de la chute de cheveux après l'accouchement ce qui est ton cas, mais pas le mien c'est ce qui m'inquiète !

Pour ma part, j'ai pas de carrence en fer donc du coup le problème ne vient pas de là.

En revanche comme toi dés que je mouille mes cheveux ça commence à tomber alors que j'ai pas commencé à les laver. Et quand je passe le peigne pour les déméler, une horreur...

Je suis dans la même situation que toi sauf que mon bébé a 4mois et que je l’allaite.

J'espère qu'on aura des conseils !
I
27 mai 2019 05:33
Quand tu consultera parles en a ton médecin ou à ta sage femme. Tu auras peut être une prescription de prise de sang à faire.

Mais j’en perdais aussi pendant la grossesse mais c’est pire maintenant. J'appréhende le brossage des cheveux parce que je perds des touffes et des touffes. Et ils s’emmêlent vite aussi!

J’avais même dit à mon médecin que je me coiffais plus pour ne pas voir le carnage. Je me coiffais et je pleurais☹️. Je demandais à mon mari de me coiffer et de ne pas me montrer ce qui tombait!!!
Le médecin m’avait expliqué qu’on perdait des cheveux tous les jours et qu’il fallait me coiffer même les yeux fermés.

Je me fais une cure de fer pour diminuer ces pertes.

Tiens moi au courant si tu trouves de bonnes astuces!
J
27 mai 2019 17:34
Bonjour les filles,

J'ai eu un gros souci de santé avec un traitement lourd qui a entraîné une importante chute de cheveux.

Ma coiffeuse me faisait un masque 100% naturel 1 fois par semaine à base de miel, huile de ricin, jaune d'oeuf et citron. Je l'ai fait pendant 2 mois, c'est magique.

Il faut appliquer le mélange sur les racines, frictionner et laisser poser au moins 30 minutes sous une serviette chaude.

Mes cheveux m'ont remercié, parce qu'en plus de tomber, ils étaient devenus tout poisseux, l'horreur.

J'ai arrêté depuis quelques mois mais vu vos commentaires, je vais bientôt m'y remettre. Je viens d'apprendre que je suis enceinte...
S
30 mai 2019 11:29
Coucou !

Oui oui je vais en parler à ma sage-femme à mon prochain rdv avec elle. Niveau prise de sang, j'ai fais tout un bilan complet et aucunes carences...

Je suis comme toi ! J'appréhende tellement le coiffage que je ne me coiffe plus pendant plusieurs jours, les cheveux s'emmelent encore plus et lors du lavage, je passe des dizaines de minutes à essayer de les démeler et surtout ça fait mal !!!! Le moment du lavage est devenu un moment que je crains...

C'est sûr qu'on perd des cheveux tout les jours mais à ce stade là je suis sûr que c'est anormal.

Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé de solution mais si j'en trouve je te tiens au courant, fais-en de même lol
Citation
sam1378 a écrit:
Quand tu consultera parles en a ton médecin ou à ta sage femme. Tu auras peut être une prescription de prise de sang à faire.

Mais j’en perdais aussi pendant la grossesse mais c’est pire maintenant. J'appréhende le brossage des cheveux parce que je perds des touffes et des touffes. Et ils s’emmêlent vite aussi!

J’avais même dit à mon médecin que je me coiffais plus pour ne pas voir le carnage. Je me coiffais et je pleurais☹️. Je demandais à mon mari de me coiffer et de ne pas me montrer ce qui tombait!!!
Le médecin m’avait expliqué qu’on perdait des cheveux tous les jours et qu’il fallait me coiffer même les yeux fermés.

Je me fais une cure de fer pour diminuer ces pertes.

Tiens moi au courant si tu trouves de bonnes astuces!
I
30 mai 2019 14:14
Salem,

Ce lundi, une coiffeuse est venue à la maison pour me faire un lissage brésilien. Je lui ai demandé si c’était possible de le faire vu que je perdais mes cheveux. Elle m’a dit oui et que ça les soignait.

Finalement j’ai perdu une toute petite touffe de cheveux après le lissage.
Et Hamdoulillah je perds moins de cheveux, ils sont tout lisses alors qu’à la base ils sont bouclés. Et je les brosse en 2mn! .
Et même sous là douche j’en vois moins. ??

Ma sœur qui est enceinte l’a fait aussi.

Avant le lissage je mettais de l’huile pour ne pas qu’ils s’emmelent mais c'était toujours pareil : De gros noeuds, le brossage qui dure longtemps et des énormes touffes de cheveux par terre.

Quand je te lis, je me vois me battre avec mon peigne, éviter le lavage des cheveux pour ne pas voir ce qui tombe.

Le lissage brésilien m’a réconcilié avec mes cheveux! Et quel plaisir de se lever ac des cheveux tout lisses!

Je vais quand même continuer la cure de fer.




Citation
Saydj a écrit:
Coucou !

Oui oui je vais en parler à ma sage-femme à mon prochain rdv avec elle. Niveau prise de sang, j'ai fais tout un bilan complet et aucunes carences...

Je suis comme toi ! J'appréhende tellement le coiffage que je ne me coiffe plus pendant plusieurs jours, les cheveux s'emmelent encore plus et lors du lavage, je passe des dizaines de minutes à essayer de les démeler et surtout ça fait mal !!!! Le moment du lavage est devenu un moment que je crains...

C'est sûr qu'on perd des cheveux tout les jours mais à ce stade là je suis sûr que c'est anormal.

Pour le moment je n'ai toujours pas trouvé de solution mais si j'en trouve je te tiens au courant, fais-en de même lol
I
30 mai 2019 15:11
Salut,

J’espère que tu vas mieux niveau santé. Je veux bien que tu me dises les quantités exactes pour le masque.
S
30 mai 2019 17:01
Coucou !

Contente pour toi que tu ai trouvé un début de solution ! Le lissage brésilien je connais bien j'en ai fais pendant des années mais la vérité c'est que ça m'a graissé les cheveux. Par contre c'est clair que c'est un gain de temps incroyable ! Etant actuellement enceinte je préfère ne prendre aucun risque et ne pas en faire, ni de mèches, ni de couleurs...

J'ai trouvé des compléments spéciale cheveux pour femmes enceintes. J'attends de voir ma sage femme pour lui montrer la composition et si elle valide je pense que je testerai. En attendant c'est la galère...tout ce que tu décris c'est ce que je vis !
I
30 mai 2019 17:43
Attention aux compléments, renseigne toi bien. On m’avait conseillé d’en prendre aussi pour la repousse des cheveux mais ça agit sur les poils aussi. Les cheveux poussent oui mais les poils non j’en ai assez ???.

J'espère que ton rdv n’est pas trop loin sinon appelle ta sage femme pour l’avancer! Ça me mettait un stress pas possible la chute de cheveux. Et puis ça se trouve tu les perds maintenant et tu ne les perdras plus après l’accouchement!

Le lissage brésilien graisse les cheveux? Tu faisais qqch pour atténuer ça?
C’est la 2ème fois que je le fais chui pas une habituée! Et je viens de me rappeler que je ne voulais plus en refaire mais je ne sais plus pourquoi??.
S
30 mai 2019 18:31
Oui oui tkt je ne vais prendre aucun complément tant que j'en ai pas parlé à ma sage-femme, je la vois dans trois semaines inchaAllah. Je suis plus à ça pres !

Moi avant de commencer les lissages brésiliens, je pouvais rester une semane minimum (parfois meme dix jours) sans laver mes cheveux. Depuis que j'ai commencé, au bout de 3-4 jours ils sont gras et obliger de les laver... Et non je n'ai pas trouvé de truc pour atténuer ça si ce n'est les shampoings secs mais je suis pas hyper fan.
J'en ai fais au moins une dizaine dans ma vie lol après perso je ne suis pas persuadé que ça soigne vraiment le cheveux (à l'intérieur). Il y a un an une coiffeuse m'a brûlé les cheveux et j'ai fais un lissage pour essayer de sauver un maximum, ça n'a eu strictement aucun effet. C'est la première fois qu'un lissage ne m'a rien fait. Depuis j'en ai pas refais. Et la je veux vraiment éviter de faire des trucs à mes cheveux, ça attendra la naissance de bébé inchaAllah
I
30 mai 2019 20:24
Pour le moment chui satisfaite du lissage on verra bien dans les jours à venir.

Ne fais pas comme moi et force toi à coiffer tes cheveux je sais que c’est « douloureux » mais pas le choix sinon ça deviendra de la paille.

Ou alors tu demandes à ton mari de te démêler les cheveux en douceur.

On m’avait dit que si on frottait de l’ail sur l’endroit où on a plus de cheveux ça repousserai! Je n’ai pas encore essayé cette astuce!

Bon courage pour la suite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook