Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP :Grave péché : comment se repentir ?
26 janvier 2018 01:10
Bonsoir les Yabis

Je vous ecrit ici pour demander votre aide...

Je me suis beaucoup éloigné de l’islam, vers la fin de l’enfan Jusqu’à et surtout l’adolecence. J’ai commis de graves péchés et la crainte de dieu m’a remise sur le bon chemin.

Dieu merci,je deviens une adulte,j’ai grandi et mûri et j’ai regretté mes actes. Cependant,le mal est fait.

Ma question peut paraître bête, mais je me lance : Comment se repentir ? Je ne sais pas comment faire ni à qui cela fait concrètement référence.

J’ai envie de sortir de mon ignorance.

Pourriez-vous aussi me donner des conseils sur comment en apprendre davantage sur la religion et la prière ?

J’ai également débuté la prière mais j’ai l’impression que je m’y prends mal...

Je vous remercie énormément d’avoir pris le temps de m’avoir lu et que dieu vous facilite la vie et vous vienne en aide
s
26 janvier 2018 01:23
Machallah soeur dieu sait se que tu as dans le Coeur donc ne t inquiète pas fait des efforts et dieu te récompensera
26 janvier 2018 01:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a rien de plus simple. Le repentir efface tout. Détails ici[/u rl].

La salat doit faire revivre le lien entre Allah et nous. La première étape est de comprendre ce que l’on récite. Détails
ici.
Il faut comprendre le lien entre Allah et nous. Détails ici. Ainsi que le but de notre vie. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

La vie d’ici-bas est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités. Détails ici.
La salat en est le rappel. Le jeûne du mois du ramadan un entraînement intensif. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 22:53 par CHN-W.
26 janvier 2018 15:33
Merci pour vos réponses...

Donc si j’ai bien compris , se repentir constitue un ensemble,une façon de se comporter.

Je ne peux malheureusement pas jeûner pour des raisons de santé mais je vais essayé de trouver quelque chose à faire durant le mois de ramadan pour aider mon prochain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook