Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help me girlsssss
19 décembre 2012 12:07
salam à toutes les yabiess,

Toutes mes félicitations dans un premier temps, qu'Allah bénisse vos unions, goulou Amine smiling smiley

Je voudrais savoir dans un second temps, les filles à quel moment avez-vous commencer à mettre des sous de côté pour votre mariage, combien de temps cela vous a pris pour mettre suffisamment de côté et combien avez-vous mis de côté???

Svp je suis perdue face à toutes ses interrogations qui demeurent sans réponses !

Barak'Allah ou fikoum, pour celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre !

Bisouss smiling smiley
n
19 décembre 2012 12:18
Salam miss smiling smiley

merci pour tes félicitations c'est gentil !

pour ma part j'ai commencé à mettre de l'argent de côté depuis que j'ai commencé a travailler (économies qui ne sont pas seulement pour le mariage évidement ...) j'allais pas attendre de savoir que j'allais me marier pour économiser grinning smiley

pour ce qui est des finances du mariage cela dépend du nombre de tes invités et de la région ou tu le fais ; pour moi se sont les éléments principaux pour définir le budget d'un mariage (et selon si tu veux faire simple ou pas )

si tu commences maintenant à mettre de côté pour un mariage je dirais peut être une année pour voir une bonne somme (après ca dépend aussi de ton salaire, et de combien tu peux mettre chaque moi de côté, a savoir si tu vis seule etc donc t'as deja pas mal de charge...)

voila je sais pas si ca t'aidera

bon courage
19 décembre 2012 13:59
Citation
sab2013 a écrit:
Salam miss smiling smiley

merci pour tes félicitations c'est gentil !

pour ma part j'ai commencé à mettre de l'argent de côté depuis que j'ai commencé a travailler (économies qui ne sont pas seulement pour le mariage évidement ...) j'allais pas attendre de savoir que j'allais me marier pour économiser grinning smiley

pour ce qui est des finances du mariage cela dépend du nombre de tes invités et de la région ou tu le fais ; pour moi se sont les éléments principaux pour définir le budget d'un mariage (et selon si tu veux faire simple ou pas )

si tu commences maintenant à mettre de côté pour un mariage je dirais peut être une année pour voir une bonne somme (après ca dépend aussi de ton salaire, et de combien tu peux mettre chaque moi de côté, a savoir si tu vis seule etc donc t'as deja pas mal de charge...)

voila je sais pas si ca t'aidera

bon courage

Tout conseil est précieux, Barak'Allah ou fik pour ses informations ma soeur, Allah y kemel bel kheir !
s
19 décembre 2012 15:31
c'est une question qui m’intéresse aussi!
c'est vrai que mettre autant d'argent de coté (car les mariage coute de plus en plus cher!) c'est difficile!

il y a aussi ton mari qui contribue au faite...
bon courage à toutes!!
19 décembre 2012 15:39
Citation
samrina a écrit:
c'est une question qui m’intéresse aussi!
c'est vrai que mettre autant d'argent de coté (car les mariage coute de plus en plus cher!) c'est difficile!

il y a aussi ton mari qui contribue au faite...
bon courage à toutes!!

Oui je sais que le mari contribue heureusement d'ailleurs lol mais je voulais savoir ce que nous en tant que femme nous devons apporter à ce mariage financierement parlant !
n
19 décembre 2012 15:48
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
samrina a écrit:
c'est une question qui m’intéresse aussi!
c'est vrai que mettre autant d'argent de coté (car les mariage coute de plus en plus cher!) c'est difficile!

il y a aussi ton mari qui contribue au faite...
bon courage à toutes!!

Oui je sais que le mari contribue heureusement d'ailleurs lol mais je voulais savoir ce que nous en tant que femme nous devons apporter à ce mariage financierement parlant !



Ce que tu dois apporté...j'ai envie de te dire que y'a pas de règles pour ca...c'est à vous de décider entre vous quoi!
par exemple moi je paie la moitié du mariage, pourtant hamdoullah mon fiancée aurait pu financer seul, c'est ce qu'il voulait et m'a proposé mais j'ai refusé, j'ai un bon boulot hamdoullah gagne ma vie , donc je ne vois pas pourquoi je ne participerais pas aux frais...

parles en avec lui et mettez vous ok sur ce que chacun va financer
19 décembre 2012 15:51
Salam,

Chaque situation est différente, moi j'ai commencé à mettre de l'argent de coté à partir du moment ou j'ai travaillé aussi..
J'ai continué quand on a décidé de se marier après au niveau des frais on ne comptait pas au centimes près mais on a du débourser presque la même chose, tout en gardant chacun de l'argent qu'on avait initialement à coté..

L'avantage c'est qu'en étant chez ses parents avant le mariage on a plus de facilités à mettre de côté en 1 an vous pouvez déjà avoir une bonne partie en fonction de votre budget mariage et du partage qui est fait !

Allah y kemel bel kheir
23 décembre 2012 20:48
Ok les filles merci pr vos reponses; n'hesitez pas les autres ! smiling smiley
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
H
24 décembre 2012 13:00
Coucou! Alors au vue des tarifs actuels et etant etudiante en ce qui me concerne j'ai commence mes economies en septembre, en fait j'avais déjà travailler (petit boulot a cote de la fac) avant de rencontrer mon mari mais j'economisais pas un centime loool. Plutot cigale que fourmi si tu vois se que je veux dire. Puis quand on a decide de se marier avant la fin de mes etudes bas j'ai cherche un deuxieme emploi etudiant et j'ai retrousse mes manches loool. Je vis chez mes parents donc hamdoullah pas de loyer etc mais je suis totalement independante financierement donc au debut c'était dur deconomiser lol. Du coup je me suis fixer comme objectif d'economiser 50% de mon salaire pour qu'en 2 ans j'ai tout les sous necessaire. On compte faire moitie moitie. Lui de son cote a ses economies déjà mais comme il a pas d'emploi fixe pour le moment c'est difficile d'economiser plus même s'il le fait! Je pense que d'ici septembre prochain j'aurais la moitie de la somme pour le mariage mais après il faut pas oublier la maison a meubler, voyage de noce, economies en cas de coup dur on sait jamais etc donc 2 ans c'est pas mal je trouve! Voilà.
26.09.09: Lucky day.
c
24 décembre 2012 13:37
Salam les filles,



Pour ma part, j'avais toujours dit que le mariage serait à la charge de mon futur mari lol, mais dans la réalité c'est pas comme ça!!
On a attendu très longtemps avant de se lancer, et du coup on s'est mis à mettre réellement de l'argent de côté depuis juin 2012, pour se marier en Septembre 2013 inchAllah, mon chéri est en intérim et du coup avoir du travail régulièrement est assez dur en ce moment, on met donc de l'argent tout les deux, pour pouvoir aller le plus vite possible, pour te donner une idée, on a un peu moins de la moitié de la somme.
Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté, nous sommes tout les deux les "ainés" de familles nombreuses donc une bonne partie de nos salaires passe à la maison avec les parents etc, donc on met de côté moins vite mais on y arrive hamdullah smiling smiley
Moi je mets minimum 200eur/mois de côté, plus quand je peux, et les mois où je pète un cable et que l'appel des boutiques est plus fort lol, je ne mets que 100, mais j'essaie de me tenir aux 200eur...

Voilà, j'espère t'avoir aider un peu!

Courage à toutes
boussa!!
24 décembre 2012 14:03
Salam ahlikoum,

Merci les filles pour vos réponses !

Caco19, je met pareil que toi à peu prés 200 euros par mois, et j'aide mes parents pr les courses sans compter mes factures, donc j'avoue que c'est difficile de mettre des sous de côté, kheir in sha Allah, il faut faire son maximum et avec l'aide d'Allah tout se passera bien smiling smiley
c
24 décembre 2012 14:33
Oui InchAllah!! j'ai confiance smiling smiley

C'est vrai que c'est pas évident, surtout que toi je ne sais pas, mais nous on n'a rien pour le futur appart' lol à part une senseo et deux tasses à café ptdr , donc après le mariage tout un appart' à meubler!
Mais j'ai confiance je suis sûre que tout va aller inchAllah!
Au pire on s'est dit que si il nous manquait un peu, ba...on fera comme tout le monde, un petit crédit pour y arriver!! Après, comme je t'ai dit, parfois j'en ai marre de me serrer la ceinture alors je me fais des petits plaisirs...mais j'oublie pas mon but lol

Kheir inchAllah smiling smiley je reste optimiste et positive! In love
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook