Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP: mon frere veut nous présenter sa copine?
n
10 avril 2007 13:58
salam à tous et toutes,

je souhaiterai avoir votre avis sur une situation que je vis
mon frere m'a fait part de sa relation avec une fille, il souhaite la présenter à mes parents.
mais le hic, c que la fille est métisse(algerien francaise), et mes parents risque de ne pas approuver, je n'approuve pas non plus, mais je ne lui ai pas dit, c sa vie.

que dois je faire:

le laisser l'annoncer à mes parents? et comment réagir à ce moment
ou l'annoncer à ma mère?

dois je lui dire que j'approuve pas sa relation ou non?
merci par avance.
l
10 avril 2007 14:01
Salam


Ben pquoi tu n'approuves pas la relation sans meme avoir cherché a connaitre la fille ??? Oh
Je trouve que tu t'emballes un peu vite...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
n
10 avril 2007 14:06
simplement parce que je crois pas trop au mariage mixte. et surtout que mes parents seront tres dèçus.
r
10 avril 2007 14:12
Citation
nadia a écrit:
simplement parce que je crois pas trop au mariage mixte. et surtout que mes parents seront tres dèçus.

j epense qu il faut laisser ça entre ton frere et tes parent, essai de ne pas te meler pour éviter les disputes, tes parent il va les respecter mais avec toi vous allez vous prendre la tete et ça risque de durer longtemps
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
10 avril 2007 14:15
Elle est musulmane?
m
10 avril 2007 14:17
c ridicule je trouve de ne pas approuver cette relation tout simplement parce qu'elle est metisse
si ton frère est heureux avec cette fille et si elle est de bonne famille, serieuse etc je vois pas pq tes parents et toi même seraient contre
essaye au moins de la connaitre avant de la juger
est elle musulmane ?
d
10 avril 2007 14:29
tu devrais regarder les couples de même nationalité et même religion, ils ont une vie de .....
S
10 avril 2007 14:40
Salam arleykom

Je pense que tu n'a pas à mettre ton grain de sel, laisse le lui l'annoncer à vos parents et laisse les en discuter ensemble.

Si il te demande ton avis, donne le lui mais avec diplomatie smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
N
10 avril 2007 14:47
Ne reste pas sur des préjugés vis a vis de l'origine de la copine a ton frère, meskina. Pense au bonheur de ton frère, si il veut vous la présenter c'est qu'elle en vaux la peine non?
Tu devrais soutenir ton frère et apprendre a connaitre la demoiselle avant de dire j'approuve ou j'approuve pas!! winking smiley
n
10 avril 2007 14:47
merci à tous,

il est bien évident que je ne me mèlerai pas, mais je voulais surtout savoir si je dois l'annoncer moi ou attendre qu'il le fasse lui meme.
car d'habitude mes freres passent par moi pour le faire, mais il me l'a juste annoncer sans me demander de le faire!

et si il me demande mon avis, j'ai peur de le froisser et j'ai pas envie de faire l'hypocrite non plus.
S
10 avril 2007 14:52
ok nadia alors dans ce cas ne fait rien il t'en a peut etre parler pour simplement te mettre au courant donc laisse comme c'est et n'en parle pas

mais comme je te l'ai dis plus haut si il te demande ton avis alors dis lui sincèrement ce que tu pense mais sans le froisser. Dis lui tes craintes concernant le mariage mixte et c'est tout.

Bon courage

Allah y kemel bel khier
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
L
10 avril 2007 14:54
Citation
maromimi a écrit:
Salam


Ben pquoi tu n'approuves pas la relation sans meme avoir cherché a connaitre la fille ??? Oh
Je trouve que tu t'emballes un peu vite...

Salam

je suis daccord avec maromimi tu ne la connais pas.. Laisse ton frère l'annoncer c mieux et apprends à la connaitre en + elle a du sang rebeu lol!!
je dis sa parce ke mon frère est avec une portugaise il nous la pas présenté mais bon on s y attend.. c la vie.. tout ce ma famille du moins ce ki sont au courant espère c qu'elle se reconvertise enfin d ici là on vera inchAallah..
r
10 avril 2007 15:05
Citation
nadia a écrit:
salam à tous et toutes,

je souhaiterai avoir votre avis sur une situation que je vis
mon frere m'a fait part de sa relation avec une fille, il souhaite la présenter à mes parents.
mais le hic, c que la fille est métisse(algerien francaise), et mes parents risque de ne pas approuver, je n'approuve pas non plus, mais je ne lui ai pas dit, c sa vie.

que dois je faire:

le laisser l'annoncer à mes parents? et comment réagir à ce moment
ou l'annoncer à ma mère?

dois je lui dire que j'approuve pas sa relation ou non?
merci par avance.


je ne suis pas d'accord avec toi, apprendre à la connaitre avant de donner ton jugement.
c
10 avril 2007 20:08
Citation
dianacha a écrit:
tu devrais regarder les couples de même nationalité et même religion, ils ont une vie de .....


tu va un peu loin à mon gout...
c
10 avril 2007 20:10
moi je dis, chacun sa tombe, chacun son jugement, meme si mon frere me ramene une chinoise, je men fiche eperdument...au point ou jen suis...ca fait longtemps que j'ai compris que nous ne sommes plus appréciées par nos compatriotes ( sauf si tu fais 1.75, du 90c et un visage a la monica bellucci, la il te donne son ame sans confession...) treve de plaisanterie, laisse tomber ma soeur, laisse le faire sa vie et cherche a faire la tienne sans rire...
H
10 avril 2007 20:13
nadia ,,


T as essayé le fouet ?evil


C est terriblement efficace evil
l
10 avril 2007 20:17
c koi ce monde le métissage c la plus belle des choses, non mais, laisse le le faire c ça vie et c a lui de l'annoncer, vu que c un garçon je pense pa que les parents von chipoter, chacun a le droit de choisir ça moitier a partire ou ils ou elles et musulmans, ke du bonheur pour eux et pour c couple la inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
10 avril 2007 20:19
slm,

Vive l ouverture d esprit evil

Que tes parents soient réticents, cela peut se comprendre, c une autre generation , un autre vécu ...etc

mais que toi tu n acceptes pas cette fille juste à cause de ses origines , ça me depasse ! Et ça me

prouve qu il va encore falloir attendre qques generations pour que le metissage soit accepté ...


Personnellement, mon frère il ramène ce qu il veut, une black , une asiat, une française, je m en fou ,

le principal c que ce soit qqun de bien , avec des principes , si possible croyante , bref qqun qui ne

lui posera pas de pb à lui et à mes parents !
k
10 avril 2007 20:44
Salam Nadia,

Franchement un conseil ne t'en mêle pas laisse ton frère l'annoncer lui même à tes parents. Wa n'ral Cheitane pourquoi dis tu que les couples mixtes ca ne marche pas, il ne faut pas s'arréter là moi je suis marocaine chleuha et dans trois mois inchalah je me marie avec un cabyle, mes parents ont eu un pu de mal à digérer mais dès qu'il l'on vu tout à changé ils ont vu que s'était un bon muslim, respectueux et ils lui ont donné leur confiance. Mais dans mon expérience j'ai eu grace à dieu mes frères et soeurs qui m'ont soutenu et qui ont tout fait pour que mes parents arrêtent ces préjugés infondés. Même si ton opinion n'est pas favorable à cette union prend sur toi et soutien ton frère et surtout dès que ton frère te présentera sa bien aimée apprend à la connaître et tu verras je suis persuadée que ton opinion changera.

J'espère vraiment que ton frère ira jusqu'au bout mais soutient le au maximum tu le rendra très heureux j'en suis sure

Kam
m
10 avril 2007 21:29
Peut etre qu'un jour tu tombera sous le charme d'un algérien un tunisien un turc un Vietnamien musulman et je pense que tu voudrais que ton propre frère te soutienne a ce moment c des choses qu'on ne maitrise pas s'il est bien avec elle et ben laisse le vivre sa vie et Inchallah sa se passera bien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook