Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help mon fils ne m'obeit pas
6 décembre 2013 19:34
bonsoir
voila ma demande
je suis maman de 2 enfants, mon grand a 3an il ne m'obéit pas, quand je crie ça ne lui fait rien dutout, des fessés pareil, je lui parle calmement rien ne marche , mais le pire c'est quand on sort c'est vraiment la galère il me tape devant les gens ou bien il se traine par terre est il hurle je vous dis pas.....tt le monde me regarde
merci pour qui voudrais m'apporter de l'aide je ne sais pas quoi faire
6 décembre 2013 21:14
bonsoir,

ma fille a également 3 ans et je trouve que c'est un âge difficile !
on voit bien que l'enfant cherche les limites, affirme bien son caractère, veut diriger les choses à SA manière etc..
c'est la moment de mettre des limites et des punitions.
la preuve, la mienne se tient à carreaux à l'école, un vrai ange Angel alors qu'à la maison c'est une vraie tornade SOS

quand ma fille est trop énervée, elle est insupportable !
du coup je la prend je la met dans sa chambre et lui dit qu'elle peut en sortir que quand elle sera calmée !
je l'entend parfois pleurer mais elle se calme rapidement et reviens en disant "ça y est, je suis calmée ! " et veut un gros câlin !

sinon avant de sortir, je la préviens bien, pas de scandale, pas de caprices sinon en rentrant, elle sera punie, et privée de telle ou telle chose ..

bon, ça ne marche pas à tous les coups biensûr mais parfois si !
en tout cas, je ne cède pas à tous ses caprices, même si elle me dit "maman t'es pas zentille" grinning smiley
c
6 décembre 2013 22:09
en fait il te pousse à bout et te provoque

les coups en servent à rien il faut les reserver quand une grosse grosse betise est fait
il attire ton attention par ce qui t enerve le plus faire des caprise et ne pas t obeir plus tu t enerve et plus tu t interesse à lui et c ets ca qui compte

concernant les roulade par terre et les cries, il faut le laisser faire mon enfant m'a fait ca 2 fois en pleine rue à se trainer par terre je lui disais qu une fois rentrer à la maison il serait punie et j attendais calmement qu il se calme jai tenu 2 fois 30 minutes il c est mis par terre en pleine rue je lui ai dis que ca me rendait triste et que je n etais pas d accord il est rester aiu sol j etais à coté les gens passait et me regardait mais j ai jamais preter attention au regard des gens car il ne faut pas avoir honte de ses enfants et te dire que toutes les mamans sont passer par la

ensuite quand ton enfant n ecoute pas tu le mets au coin main sur la tete s il rigole prive le de ce qu il aime comme la telé, le velo, les sortis, un jeu qu il aime bien de sucette ou de bonbon
tu remarqueras que la punition aura plus d impacte sur ton fils que la fessé car au coin il se sent humilié alors qu une fessé tu lui donne 2 minutes apres il la oublié

il est egalement important de respecter les cycle de sommeil de ton enfant avec sieste et repos adapter à ton enfant car un enfant fatigué c est un enfant enervé

courage si tu veux d autre conseil on peut discuter pas de probleme
h
7 décembre 2013 12:44
Je pese que c'est normal, c'est l^'age qui veut ça...

Le seul remède, rester ferme sur tes positions, expliquer les choses sans forcément s'énerver.

Pas de scandale sur le moment mais une bonne punition en rentrant à la maison, je me souviens que le mien, ça le calmait un peu plus que les cris

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook