Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help les filles
A
19 février 2017 16:59
Salam A3leykoum!

Voilà je n'arrête pas de penser et repenser etc..
Je fais mn mariage civil en Août ncha allah et je me dis pk pas faire le hlel par la même occasion?
Ma moitié vit à l'étranger, moi je suis en France.. et on va lancer la procedure en septembre ncha allah qui va durer presque 2 ans. J'aimerai lui rendre visite le coeur léger, le voir l'esprit tranquille. Dieu seul sait ce qui peut arriver en 2 ans. La plupart font le hlel quand les papiers sont prêts.. juste avant la grande fête, mais quand on a presque 2 ans à attendre, pourquoi repousser le mariage religieux?

Qu en pensez vous? J'ai besoin d'avis pour me convaincre. Rien ne me persuade qu'il faut attendre..
19 février 2017 17:22
Alaykum Salam,

Je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger mais en France Rare sont les imams qui acceptent de marier religieusement si la date du civil est tardive exemple dans ton cas; et c'est compréhensible quand on voit que certains jouent de cette situation pour consommer le mariage et après répudier la personne..

Tu px faire le mariage religieux si tu le souhaite au bled peut être qu'un imam acceptera mais un conseil contente toi seulement d'avoir le statut de "marié religieusement" par précaution.

Kheyr In Sha Allah
A
19 février 2017 17:25
Merci de m'avoir repondu!

On compte faire le civil en Algerie en Aout et je souhaite faire le religieux le jour même en fait. Lui vit aux US et on descendra tous les deux en Aout pour la khotba et le mariage civil. (Et j aimerai faire le religieux en même temps)
19 février 2017 17:40
Ah tu n'es pas encore mokkhtoba? le mieux serait de pouvoir faire la khotoba avant afin que vos familles se mettent d'accord ensuite faire le Hlel un mois avant le civil..
M
19 février 2017 20:18
Salam

Oui selon moi il vaut mieux faire le civil et le religieux au même moment pour ensuite pouvoir organiser la fête tranquillement.

Allah issehel.
A
19 février 2017 20:22
Beaucoup attendent de faire le hlel la veille de la fête mais comme ce sera dans 2 ans.. c'est bcp trop long.. tout ça à cause d'un regroupement qui dure trop longtemps..
M
19 février 2017 20:28
Oui parce que pour eux ça s'enchaine.
Il font tout au même moment. Mais toi tu ne vas pas rester 2 ans marié civilement mais pas religieusement ça n'a pas de sens et puis même au niveau pratique c'est mieux ce sera ton mari devant Allah donc tu pourras vraiment le voir souvent et organiser ta fête sereinement incha Allah.
Citation
mimidu93 a écrit:
Beaucoup attendent de faire le hlel la veille de la fête mais comme ce sera dans 2 ans.. c'est bcp trop long.. tout ça à cause d'un regroupement qui dure trop longtemps..
A
19 février 2017 20:41
In Sha Allah merci bcp Moussochocolat! Tu m'as vraiment rassurée.
Rabi i 7afdek.
M
21 février 2017 00:34
De rien avec plaisir
Amine
Qu'Allah te facilite et t'accorde un mariage heureux et une descendance pieuse. Amine.
Citation
Ambrine18 a écrit:
In Sha Allah merci bcp Moussochocolat! Tu m'as vraiment rassurée.
Rabi i 7afdek.
a
21 février 2017 09:15
salam

pourquoi ne pas tout faire en même temps, fête comprise ?

ça n a pas de sens de faire une fête de mariage deux ans après le mariage

Citation
Ambrine18 a écrit:
Beaucoup attendent de faire le hlel la veille de la fête mais comme ce sera dans 2 ans.. c'est bcp trop long.. tout ça à cause d'un regroupement qui dure trop longtemps..
A
21 février 2017 10:33
Amirene!
Merci de me repondre.
La fête sera dans deux ans.. quand les papiers du regroupement seront prets. Le charme de la robe blanche et tout c est vraiment quand je m en irai vivre avec mn mari.
a
21 février 2017 10:40
de rien smiling smiley

le charme de la robe blanche va avec la virginité
j avais compris que tu voulais faire le halal pour pouvoir consommer
plusieurs filles se sont retrouvées à ne pas faire de fête une fois la fatiha faite car elles se retrouvaient enceintes ou parce qu elles n y voyaient plus d intérêt après un certain temps, c est pourquoi je pense qu il est préférable de tout faire en même temps

Citation
Ambrine18 a écrit:
Amirene!
Merci de me repondre.
La fête sera dans deux ans.. quand les papiers du regroupement seront prets. Le charme de la robe blanche et tout c est vraiment quand je m en irai vivre avec mn mari.
A
21 février 2017 12:51
Je ne vais pas faire le hlal pour consommer justement. Je compte lui rende visite pdt les deux ans et lui aussi.. donc faudrait que je sois son epouse aux yeux de Dieu. On en a parlé et tout le charme de la fete (robe blanche..virginité...) je veux garder ça intacte et c est ce que je compte faire.
On sera certes mariés (hlal+civil) et il serait normal de consommer mais il n y aura plus de charme. On attend les papiers qui seront prets dans 2 ans et on fera les choses bien.
A
21 février 2017 12:53
L'idée de faire la mariage pour repartir vivre ensuite chez ma mere pdt 2 ans.. c est pas l'ideal.
s
21 février 2017 12:57
salam alaykom

je trouve sa tordu mariage deux ans sans rien et faire une fêtes au bout de deux ans c'est bizard
la robe blanche c'est une coutume chrétienne qui est pour dire au yeux du peuple que c'est une femme vierge...
Citation
Ambrine18 a écrit:
Je ne vais pas faire le hlal pour consommer justement. Je compte lui rende visite pdt les deux ans et lui aussi.. donc faudrait que je sois son epouse aux yeux de Dieu. On en a parlé et tout le charme de la fete (robe blanche..virginité...) je veux garder ça intacte et c est ce que je compte faire.
On sera certes mariés (hlal+civil) et il serait normal de consommer mais il n y aura plus de charme. On attend les papiers qui seront prets dans 2 ans et on fera les choses bien.
A
21 février 2017 13:09
Pourquoi je ferai une fête maintenant alors que je ne pourrais pas partir vivre avec lui juste après?
Après pour la robe blanche.. c'est peut etre une coutume chretienne... mais bon j'en parle pour symboliser la grande fête.. le charme de la fille qui quitte la maison de ses parents pour rejoindre son mari.. Apres je dis deux ans (c grand max) le regroupement prend entre 14 et 18 mois...(si pas de retard)...
Je sais pas si tu me comprend ou pas?
s
21 février 2017 13:17
tkt c'est pas un jugement mais en plus il y a tellement de belle robe algérienne....enfin chaqu'un fait comme il veut je voulais juste prévenir...

que Allah vous facilite...

mais tu pense pas que attendre de faire la fêtes de mariage ( 2ans max) ca va pas êtres long ?

enfin le plus important c'est ce que l'islam autorise et que toi et monsieur soyer ok après le reste c'est peu important smiling smiley

que ALlah vous facilite
Citation
Ambrine18 a écrit:
Pourquoi je ferai une fête maintenant alors que je ne pourrais pas partir vivre avec lui juste après?
Après pour la robe blanche.. c'est peut etre une coutume chretienne... mais bon j'en parle pour symboliser la grande fête.. le charme de la fille qui quitte la maison de ses parents pour rejoindre son mari.. Apres je dis deux ans (c grand max) le regroupement prend entre 14 et 18 mois...(si pas de retard)...
Je sais pas si tu me comprend ou pas?
A
21 février 2017 13:27
Merci beaucoup <3
En effet c'est long mais comme je l'ai dis plus haut.. si on a de la chance, la procédure ne durera que 14 mois.. sinon ce sera au max 20mois...
Pour la robe.. j'y reflechis.. ya beaucoup de belles tenues algériennes qui font office de robes blanches donc je suis ouverte à cette éventualité..
Voilà en tout cas merci pour tes conseils.. ton avis.. c'est pour ça que j'ai créer ce post d'ailleurs.

Je te souhaite que du bonheur!
a
21 février 2017 14:10
si tu penses que tu seras seule avec lui sans rien faire pendant deux ans, tu te trompes
à partir du moment où vous êtes mariés, rien ne justifie de rester chastes

j ai l impression que tu raisonnes comme une petite fille et que le regard des gens est ce qui compte

ce n est pas grave de faire la fête puis retourner vivre chez ses parents, il y en a plein qui le font et dans ton cas, c est justifié
si tu tombes enceinte, tu n auras pas de fête du tout

Citation
Ambrine18 a écrit:
Je ne vais pas faire le hlal pour consommer justement. Je compte lui rende visite pdt les deux ans et lui aussi.. donc faudrait que je sois son epouse aux yeux de Dieu. On en a parlé et tout le charme de la fete (robe blanche..virginité...) je veux garder ça intacte et c est ce que je compte faire.
On sera certes mariés (hlal+civil) et il serait normal de consommer mais il n y aura plus de charme. On attend les papiers qui seront prets dans 2 ans et on fera les choses bien.
A
21 février 2017 15:05
Je me trompe de croire que je vais rester 2 ans sans rien faire?
Avec tout le respect que je te dois, c'est toi qui te trompes. On vit à des milliers de kilometres lui et moi.. donc je le verrai pas souvent.. surtout que je suis etudiante et lui aussi.
Et je ne fais pas ca à cause du regard des gens mais par logique. Je ne vais pas me priver de le voir pdt 2 ans betement..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook