Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP!!Ma Fille veut se Marier avec un Tchétchène!!
17 octobre 2018 06:10
Salamoualeykoum,

Ma fille de 16 ans vient de nous avouer à son père et moi vouloir se fiancer avec un camarade tchétchène.
Il en aurait parlé à sa mère et elle serait ok.... Son père pas encore.

Ma fille et lui ont attendu notre réponse avec appréhension, donc je me dis que c'est sérieux.

D'après ce que je vies de lire sur les différents forums je flippe vraiment!!!

J'ai peur que sa famille dise ok à condition qu'il se marie en même temps la bas ( la polygamie étant courante la bas à cause da la guerre)
Que ma fille parte en Tchéchénie , sans mot à dire,
Qu'il se marie pour les papiers,
Ou encore que ma fille soit mal considérée et que leurs enfants n'étant pas "pur sang " comme j'ai lu soient mal vus...
BREF JE SUIS EN PANIQUE TOTALE!!!

Je ne veux pas faire d'injustice si c'est un jeune homme droit et dans l'islam, que son intention est sincère,
Ni encourager une relation clairement vouée à l'échec

Cette "Préférence Nationale" que les Tchéchènes revendiquent m'écoeure, parce que j'ai failli subir la même chose de mon coté (marocaine chleuh) et que depuis petite elle m'est apparue injuste!!!
Je l'ai combattue sans l'avoir prévu, en me mariant avec un français musulman il y a 15 ans: ça a été un tsunami pour ma famille car tous les préjugés ont volé en éclat el hamdoulillah, seul l'Islam et la foi comptent. Pour sa famille aussi ça n'a pas été simple à encaisser, quand j'ai commencé à porter le voile et lui la barbe...

J'ai l'impression que l'histoire se répète et que ma fille va mener un combat elle aussi alors qu'elle n'a fait rien fait de mal!!!

Si injuste!!! des musulmans qui s'aiment et veulent le halal que leurs parents refusent!!

Allah guide nous sur le droit chemin et acccordes nous Ta misércorde !!!!
D
17 octobre 2018 06:23
Tu devrais regarder sa religion au lieu de te baser sur son origine et les clichés qui tournent autour
M
17 octobre 2018 06:27
Moi ce que me heurte c’est pas tellement l’origine mais l’âge de votre fille !
A 16 ans elle devrait avoir d’autres préoccupations, à mon avis vous devriez rencontrer la maman de ce garçon et indiqué qu’il est trop tôt pour parler de mariage en amont discutez en avec votre fille.
E
17 octobre 2018 06:40
Alaykoum salam,

Fais la prière de consultation, seul ALLAH sait ce que nous ne savon pas.

Par ailleurs au delà de l’origine, tu peux t’opposer au mariage de ta fille en raison de son âge, elle a 16 ans seulement. A-t-elle la maturité d’un adulte ? Car le mariage n’est pas une simple amourette, c’est une engagement à vie avec des responsabilités !

Rappelles-lui tout ça.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
17 octobre 2018 06:45
à chaque fois que je vois des gamines de 18 ans mariées (puis divorcées à 20 avec deux gamins), je me demande qui sont ces parents qui marient leurs enfants alors qu ils ne sont pas en capacité d assumer un mariage

ta fille a 16 ans, elle est mineure, n a pas de travail, pas de logement, et toi tout ce qui t inquiète est l'origine du jeune homme qui lui non plus n a ni travail ni logement
tu vas vraiment accepter que ta fille fasse un 'halal', qu elle aille vivre chez des étrangers juste pour servir d objet sexuel à ce gamin et de boniche à sa famille ?

ton mari et toi n'avez aucun honneur pour envisager de laisser votre fille partir comme ça alors que ce garçon ne peut absolument pas remplir ses devoirs d époux
17 octobre 2018 07:29
Salam

En tant que maman ce message me choque totalement.,... apparemment il y’a que les origines de cette homme qui dérange.
16 ans ne vous paraît il pas trop jeune,
Elle n’ a pas d autres préoccupations.
Et ce jeune homme il va l’ entretenir vous pensez que c est peut-être un mariage pour les papiers...., Donc ils ont rien tous les 2.
Ils vont vivre chez vous.
Sérieusement vous comptez vous réveiller Quand.
Cela sert à quoi de donner votre accord alors que vous ne savez rien qui plus est votre enfant n’a que 16 ans...
Les critères, les exigences, les valeurs sont le rôle des parents.
A bon entendeur

Citation
OumZakaria42 a écrit:
Salamoualeykoum,

Ma fille de 16 ans vient de nous avouer à son père et moi vouloir se fiancer avec un camarade tchétchène.
Il en aurait parlé à sa mère et elle serait ok.... Son père pas encore.

Ma fille et lui ont attendu notre réponse avec appréhension, donc je me dis que c'est sérieux.

D'après ce que je vies de lire sur les différents forums je flippe vraiment!!!

J'ai peur que sa famille dise ok à condition qu'il se marie en même temps la bas ( la polygamie étant courante la bas à cause da la guerre)
Que ma fille parte en Tchéchénie , sans mot à dire,
Qu'il se marie pour les papiers,
Ou encore que ma fille soit mal considérée et que leurs enfants n'étant pas "pur sang " comme j'ai lu soient mal vus...
BREF JE SUIS EN PANIQUE TOTALE!!!

Je ne veux pas faire d'injustice si c'est un jeune homme droit et dans l'islam, que son intention est sincère,
Ni encourager une relation clairement vouée à l'échec

Cette "Préférence Nationale" que les Tchéchènes revendiquent m'écoeure, parce que j'ai failli subir la même chose de mon coté (marocaine chleuh) et que depuis petite elle m'est apparue injuste!!!
Je l'ai combattue sans l'avoir prévu, en me mariant avec un français musulman il y a 15 ans: ça a été un tsunami pour ma famille car tous les préjugés ont volé en éclat el hamdoulillah, seul l'Islam et la foi comptent. Pour sa famille aussi ça n'a pas été simple à encaisser, quand j'ai commencé à porter le voile et lui la barbe...

J'ai l'impression que l'histoire se répète et que ma fille va mener un combat elle aussi alors qu'elle n'a fait rien fait de mal!!!

Si injuste!!! des musulmans qui s'aiment et veulent le halal que leurs parents refusent!!

Allah guide nous sur le droit chemin et acccordes nous Ta misércorde !!!!
17 octobre 2018 07:56
Salamoualeykoum,

Merci pour vos réponses!!!

Ma fille est encore jeune effectivement mais en fait l'idée n'est PAS de faire un halal tout de suite bien!! C'est simplement de savoir si on peut envisager des fiancialles quand elle sera majeure si cette relation est mûre et entretemps de lui laisser cet espoir là, on est pas des monstres!!
Sinon elle peut risquer de tomber dans le haram et c'est ce qu'on veut éviter.
Elle est lycéenne et lui aussi , et elle veut poursuivre ses études in shaa Allah, et lui aussi.
Question d'origine je n'ai absolument AUCUN préjugé car la seule condition que j'ai maintes fois répétée à ma fille c'est qu'il soit musulman pratiquant.
Pour les considérations matérielles et c'est normal d'y penser, mon expérience m'a appris que Allah fait la baraqa quand on reste dans le halal.

Pour les questions d'honneur etc merci je connais, et en ce qui concerne les conseils d'éducation, à moins de mettre les filles dans des établissements de filles only je vois pas trop comment éviter les histoires sentimentales!!! Faut arrêter de faire les hypocrites....
17 octobre 2018 08:06
Si elle continue de le voir et s'isoler avec lui pendant ces 2 ans elle sera dans le Haram.

J'ai jamais compris l'intérêt de ce type de "fiançailles" ,soit on se marie soit on revient quand on en a les capacités. On reste pas entre les deux.
Citation
OumZakaria42 a écrit:
Salamoualeykoum,

Merci pour vos réponses!!!

Ma fille est encore jeune effectivement mais en fait l'idée n'est PAS de faire un halal tout de suite bien!! C'est simplement de savoir si on peut envisager des fiancialles quand elle sera majeure si cette relation est mûre et entretemps de lui laisser cet espoir là, on est pas des monstres!!
Sinon elle peut risquer de tomber dans le haram et c'est ce qu'on veut éviter.
Elle est lycéenne et lui aussi , et elle veut poursuivre ses études in shaa Allah, et lui aussi.
Question d'origine je n'ai absolument AUCUN préjugé car la seule condition que j'ai maintes fois répétée à ma fille c'est qu'il soit musulman pratiquant.
Pour les considérations matérielles et c'est normal d'y penser, mon expérience m'a appris que Allah fait la baraqa quand on reste dans le halal.

Pour les questions d'honneur etc merci je connais, et en ce qui concerne les conseils d'éducation, à moins de mettre les filles dans des établissements de filles only je vois pas trop comment éviter les histoires sentimentales!!! Faut arrêter de faire les hypocrites....
17 octobre 2018 08:13
Salam Alikoum

Tu dit "on est pas des monstres" sous prétexte qu'il faut la laisse vivre le grand amour
J'ai envie de dire " Mais allo quoi"

Un "monstre" est celui qui ne préserve pas son enfant.

Tu sait très bien qu'à cette age ce ne sont que des "amourettes" et que sont très rare le relations qui dur a partir de 16ans.

A ce que j'ai compris, tu veux rendre halal la fréquentation de ce garçon...
Au lieu d'être strict et l'éloigner de la souffrance...parce que dans le haram elle ne revoltera que cela.

Ca doit pas être simple
Que Dieu vous aide

Citation
OumZakaria42 a écrit:
Salamoualeykoum,

Merci pour vos réponses!!!

Ma fille est encore jeune effectivement mais en fait l'idée n'est PAS de faire un halal tout de suite bien!! C'est simplement de savoir si on peut envisager des fiancialles quand elle sera majeure si cette relation est mûre et entretemps de lui laisser cet espoir là, on est pas des monstres!!
Sinon elle peut risquer de tomber dans le haram et c'est ce qu'on veut éviter.
Elle est lycéenne et lui aussi , et elle veut poursuivre ses études in shaa Allah, et lui aussi.
Question d'origine je n'ai absolument AUCUN préjugé car la seule condition que j'ai maintes fois répétée à ma fille c'est qu'il soit musulman pratiquant.
Pour les considérations matérielles et c'est normal d'y penser, mon expérience m'a appris que Allah fait la baraqa quand on reste dans le halal.

Pour les questions d'honneur etc merci je connais, et en ce qui concerne les conseils d'éducation, à moins de mettre les filles dans des établissements de filles only je vois pas trop comment éviter les histoires sentimentales!!! Faut arrêter de faire les hypocrites....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 08:14 par Zouhrioujdi.
17 octobre 2018 08:13
Oui je comprend tout à fait... Pour l'instant elle est bien occupée par le lycée etc donc s'ils se voient avec un mahram de temps en temps je ne vois pas le problème.

Si on lui interdit purement et simplement en lui expliquant qu'elle est trop jeune, ça passe ou ça casse: elle a du caractère...
A
17 octobre 2018 08:15
On se calme Zen

D'abord ta fille n'a pas l'âge de se marier, il faut au minimum être majeur.
Ensuite ça sert à rien de se monter la tête avec du vide. Si tu veux savoir comment il fonctionne faut aller le voir lui pas les forum.

Ecoutez les et faite leur comprendre qu'ils sont trop jeune pour être un couple. Qui doivent avant tout décrocher au minimum le bac puis un boulot. Ensuite ils pourront s'unir et vivre ensemble.

En attendant, ils peuvent continue de se voir mais avec un marah (3eme personne) dans les règles religieuse. ça évitera les cachoteries et les bêtises. Comme ça tu auras le temps de l'observer et ta fille le découvrira d'avantage .
M
17 octobre 2018 08:16
Si vous ne mettez pas les choses au clair avec la mère de ce garçon elle sera dans le haram. Moi personnellement ma mère aurait contacté la mère du garçon directement. Et mon père n’en parlons même pas ! A 16 ans c’est pas l’âge de penser au mariage. Votre fille ou ce garçon ne devrait même pas en parler ou alors dans le cas présent c’est aux parents de mettre le frein en disant on en rediscute à votre majorité car à 16 ans vous n’avez pas le droit de vous marier. C’est votre fille pas la mienne mais ce que je trouve dangereux c’est l’attitude de l’autre maman qui donne son accord pour l’union à son fils sans même vous consulter !!! Ça ne vous interroge pas ?
Encore une fois c’est votre fille mais à votre place je contacterai rapidement la mère de cet adolescent.

Bon courage
C
17 octobre 2018 08:17
Salam,

Certes il peut y avoir des sentiments mais à 16 ans est on déjà obligé d'envisager un mariage parce que 2 ado se sont amourachés?
Qu'il soit musulman ou pas là n'est pas la question, ils sont bien jeunes tous les 2.

Dis à ta fille qu'on n'est pas sérieux quand on a 16 ans et qu'elle doit mettre la priorité sur ses études, son education académique et de jeune fille. Ce n'est pas simple de parler à un ado mais il faut la convaincre qu'elle ne doit pas mettre la charrue avant les bœufs.
Citation
OumZakaria42 a écrit:
Salamoualeykoum,

Merci pour vos réponses!!!

Ma fille est encore jeune effectivement mais en fait l'idée n'est PAS de faire un halal tout de suite bien!! C'est simplement de savoir si on peut envisager des fiancialles quand elle sera majeure si cette relation est mûre et entretemps de lui laisser cet espoir là, on est pas des monstres!!
Sinon elle peut risquer de tomber dans le haram et c'est ce qu'on veut éviter.
Elle est lycéenne et lui aussi , et elle veut poursuivre ses études in shaa Allah, et lui aussi.
Question d'origine je n'ai absolument AUCUN préjugé car la seule condition que j'ai maintes fois répétée à ma fille c'est qu'il soit musulman pratiquant.
Pour les considérations matérielles et c'est normal d'y penser, mon expérience m'a appris que Allah fait la baraqa quand on reste dans le halal.

Pour les questions d'honneur etc merci je connais, et en ce qui concerne les conseils d'éducation, à moins de mettre les filles dans des établissements de filles only je vois pas trop comment éviter les histoires sentimentales!!! Faut arrêter de faire les hypocrites....
M
17 octobre 2018 08:19
La mère du garçon est complètement inconsciente, elle dit ok comme si c’était une partie de Monopoly ou je ne sais quoi d’autres !

Bon courage !!!!
17 octobre 2018 08:22
Ok, pour interdire et préserver, je sais bien , j'ai été éduquée comme ça et j'éduque mes enfants comme ça aussi,

Mais par respect pour mon mari pour qui ça n'a pas toujours été facile de s'intégrer même étant musulman pratiquant, un refus pur et simple sans explications n'est pas juste.

Donc oui , ce n'est pas simple, il n'y a plus qu'à faire do'a et tawakkal 'ala Allah
R
17 octobre 2018 08:23
Sans vouloir te blesser et pour être franc.

Tu t es métissée et tu es contre le métissage, je trouve cela hypocrite de ta part.

On dit toujours que la roue tourne et que la peine affligée à ses parents se retourne un jour contre soit.


Je te dirais juste de serrer les dents et de laisser ta fille se marier comme tes parents l ont fait pour toi.
Citation
OumZakaria42 a écrit:
Salamoualeykoum,

Ma fille de 16 ans vient de nous avouer à son père et moi vouloir se fiancer avec un camarade tchétchène.
Il en aurait parlé à sa mère et elle serait ok.... Son père pas encore.

Ma fille et lui ont attendu notre réponse avec appréhension, donc je me dis que c'est sérieux.

D'après ce que je vies de lire sur les différents forums je flippe vraiment!!!

J'ai peur que sa famille dise ok à condition qu'il se marie en même temps la bas ( la polygamie étant courante la bas à cause da la guerre)
Que ma fille parte en Tchéchénie , sans mot à dire,
Qu'il se marie pour les papiers,
Ou encore que ma fille soit mal considérée et que leurs enfants n'étant pas "pur sang " comme j'ai lu soient mal vus...
BREF JE SUIS EN PANIQUE TOTALE!!!

Je ne veux pas faire d'injustice si c'est un jeune homme droit et dans l'islam, que son intention est sincère,
Ni encourager une relation clairement vouée à l'échec

Cette "Préférence Nationale" que les Tchéchènes revendiquent m'écoeure, parce que j'ai failli subir la même chose de mon coté (marocaine chleuh) et que depuis petite elle m'est apparue injuste!!!
Je l'ai combattue sans l'avoir prévu, en me mariant avec un français musulman il y a 15 ans: ça a été un tsunami pour ma famille car tous les préjugés ont volé en éclat el hamdoulillah, seul l'Islam et la foi comptent. Pour sa famille aussi ça n'a pas été simple à encaisser, quand j'ai commencé à porter le voile et lui la barbe...

J'ai l'impression que l'histoire se répète et que ma fille va mener un combat elle aussi alors qu'elle n'a fait rien fait de mal!!!

Si injuste!!! des musulmans qui s'aiment et veulent le halal que leurs parents refusent!!

Allah guide nous sur le droit chemin et acccordes nous Ta misércorde !!!!
a
17 octobre 2018 08:29
salam
ce qui me choque c est son age
16 ans
mon pere m a marié jeune 20 ans
c etait pas mon choix
il l a regretter avec le temps
car il a vu que c est dur avec le drame que j ai eu
etc

j en ai parler a ma fille lui disant que le mariage est quelque chose de beau
d avoir des enfants etc
mais il fait etre solide prete dans la tete
financierement aussi pour assumer
pourtant elle est jeune mais je l a prepare doucement pour qu elle ne reste pas a rever "que du mariage "
j anticipe quoi
17 octobre 2018 08:29
Merci tataLala c'est ce que je comptais faire ...

Oui on envisage de le "convoquer" pour un interrogatoire plus poussé (avec détecteur de mensonges, nan jrigole...), mais je pense qu'ils ont besoin de grandir encore un peu de toute façon.
17 octobre 2018 08:36
Oui absolument,

Evidemment 16 ans c'est tôt , je me suis mariée par choix à 19ans mais c'est vrai que ce sont des années importantes pour devenir autonome émotionnellement si je puis dire...

Et pourtant ça fait des années que je lui dis de poursuivre ses études pour ensuite travailler et être financièrement indépendante
X
17 octobre 2018 08:47
Il doit être beau avec les yeux bleus ce tchétchène grinning smiley ...
Sérieusement, un mharam en permanence avec eux dans la cours de l’école ?
Pour répondre au post, il y’a des personnes qui marchent sur la tête...
Citation
tataLala a écrit:
On se calme Zen

D'abord ta fille n'a pas l'âge de se marier, il faut au minimum être majeur.
Ensuite ça sert à rien de se monter la tête avec du vide. Si tu veux savoir comment il fonctionne faut aller le voir lui pas les forum.

Ecoutez les et faite leur comprendre qu'ils sont trop jeune pour être un couple. Qui doivent avant tout décrocher au minimum le bac puis un boulot. Ensuite ils pourront s'unir et vivre ensemble.

En attendant, ils peuvent continue de se voir mais avec un marah (3eme personne) dans les règles religieuse. ça évitera les cachoteries et les bêtises. Comme ça tu auras le temps de l'observer et ta fille le découvrira d'avantage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook