Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! fermeture de compte bancaire
8 février 2019 17:47
Bonjour tout le monde.

Je vais me dirigier au Maroc prochainement mais le problème c'est que je veux fermer mon compte bancaire, donc comment je pourrais prendre mon billet en ligne? est ce qu'après prise de rdv avec mon conseiller bancaire pour fermer mon compte, je peux encore utiliser mon compte? est ce que je peux fermer mon compte à partie de l'étranger ? SVP Aidez moi ! Merci.
8 février 2019 17:51
Bonjour,

Si c'est en France cela depend de la banque.

Si c'est une banque online il y a un formulaire pour chacune qu'on trouve online ou ils l'envoient par mail sur demande. On s'engage dedans a detruire les moyens de paiement.

Vous pouvez avant payer le billet et puis demander la fermeture.

Si c'est une agence faut prendre rendez-vous car ils donnent une attestation de remise de moyens de paiement.
8 février 2019 17:58
Merci pour votre réponse,

Oui, c'est une agence (pas online), Je veux aussi savoir autre chose, j'ai encore de l'argent dans le compte, est ce que je peux les retirer après rdv ou bien on va me les transmettre dans une autre banque?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Si c'est en France cela depend de la banque.

Si c'est une banque online il y a un formulaire pour chacune qu'on trouve online ou ils l'envoient par mail sur demande. On s'engage dedans a detruire les moyens de paiement.

Vous pouvez avant payer le billet et puis demander la fermeture.

Si c'est une agence faut prendre rendez-vous car ils donnent une attestation de remise de moyens de paiement.
R
8 février 2019 18:02
Une banque à l'étranger j'ai des doutes ou alors pas gratuitement certain

Voit ta conseillère et vérifie dans les conditions générales que tu as eu à l'ouverture de ton compte
Citation
1234ggg a écrit:
Merci pour votre réponse,

Oui, c'est une agence (pas online), Je veux aussi savoir autre chose, j'ai encore de l'argent dans le compte, est ce que je peux les retirer après rdv ou bien on va me les transmettre dans une autre banque?
8 février 2019 18:03
Vaut mieux tout retirer soi-meme avant si possible. Ou faire un transfert dans une autre banque. Ne laisser que le minimum pour couvrir les operations en cours.
Citation
1234ggg a écrit:
Merci pour votre réponse,

Oui, c'est une agence (pas online), Je veux aussi savoir autre chose, j'ai encore de l'argent dans le compte, est ce que je peux les retirer après rdv ou bien on va me les transmettre dans une autre banque?
8 février 2019 18:07
Merci tout le monde !!!
8 février 2019 18:14
Bonjour,

il faut envoyer une lettre RAR à votre banque en demandant la clôture du compte bancaire à partir de telle date (à vous de fixer la date) par exemple clôture effective à compter du 28 février 2019, et en précisant que vous auriez besoin d'utiliser vos moyens de paiement jusqu’à la date de clôture, comme ça vous pouvez utiliser votre carte jusqu'au 28 mais il faut laisser des sous sur le compte de manière que le jour de la clôture il soit en positif, à partir du lendemain de la date du clôture la banque vous fera un virement ou un chèque de banque avec le montant restant sur le compte même pour 0,01 € !
l
8 février 2019 18:17
Le mieux est de voir avec ton conseiller pour les formalites.
8 février 2019 18:18
Donc, je pourrais envoyer cette lettre depuis le Maroc si je veux, c'est ça?
Citation
§pecial a écrit:
Bonjour,

il faut envoyer une lettre RAR à votre banque en demandant la clôture du compte bancaire à partir de telle date (à vous de fixer la date) par exemple clôture effective à compter du 28 février 2019, et en précisant que vous auriez besoin d'utiliser vos moyens de paiement jusqu’à la date de clôture, comme ça vous pouvez utiliser votre carte jusqu'au 28 mais il faut laisser des sous sur le compte de manière que le jour de la clôture il soit en positif, à partir du lendemain de la date du clôture la banque vous fera un virement ou un chèque de banque avec le montant restant sur le compte même pour 0,01 € !
8 février 2019 18:21
Oui vous pourriez le faire à partir du Maroc en recommandé avec accusé de réception, en mettant dedans eventuellement la carte banacaire (coupé en deux ) et le chéquier barré (annulé) .
l
8 février 2019 18:22
Renseigne-toi des formalites avant de partir car d'une banque a l'autre, les procedures peuvent etre differentes.

Moi je vis a l'etranger et j'ai un compte courant en France.
Les quelques operations externes, je les effectue en envoyant un mail a mon agence.
Citation
1234ggg a écrit:
Donc, je pourrais envoyer cette lettre depuis le Maroc si je veux, c'est ça?
8 février 2019 18:23
OK ! Ca me rassure ! Merci Merci beaucoup !!!!!
Citation
§pecial a écrit:
Oui vous pourriez le faire à partir du Maroc en recommandé avec accusé de réception, en mettant dedans eventuellement la carte banacaire (coupé en deux ) et le chéquier barré (annulé) .
8 février 2019 18:27
Juste encore une petite question ! est ce que j'aurais des problèmes à apporter de l'argent liquide vers le maroc (aurais je besoin d'un papier) ou c'est tout bon ? environ les 1500 euro ? Je m'excuse encore !!
PS: je voyage en bus !
R
8 février 2019 21:59
1500 on s'en fiche
Mais vois ta conseillère... déjà la poste au Maroc c pas ça... alors en plus payer des recommandés etc alors que c un droit gratuit en direct perso je vois pas l'intérêt..

Prends ton billet clôturé ton compte après l'avoir vidé... je vois pas l'intérêt de faire traîner le truc...

Au pire demande à qqn de prendre ton billet avec sa cb contre du cash ou le pire du pire tu l'achète en avance...

Mais l'histoire de le fermer depuis le Maroc perso pour moi c illusoire et cher ...

Car le pb c que si tu reviens pas en cas de prise de tête avec eux ... ben si tu reviens un jour tu risques fortement d'être interdit bancaire... et là c une autre salade
Citation
1234ggg a écrit:
Juste encore une petite question ! est ce que j'aurais des problèmes à apporter de l'argent liquide vers le maroc (aurais je besoin d'un papier) ou c'est tout bon ? environ les 1500 euro ? Je m'excuse encore !!
PS: je voyage en bus !
p
9 février 2019 01:32
Connais tu une personne de confiance en France avant de partir au Maroc.

Tu prépare un courrier de clôture de cômpte signe et date. Avec ceci tu joint une photocopie de ta pièce d'identité.
Tu joins les éventuels chéquier si tu as.
Et un rib sur lequel la banque versera le solde de ton compte.

Tu met le tout dans l'enveloppe avec accusé de réception.

Une fois que tu es au Maroc tu fais ce que tu as a faire. Tu demande a la personne de confiance de te poster le courrier une fois que tu veux fermer ton compte


Je crois qu les espèces sont limitées a 1000€ ou 3000€ par la loi
Je sais plus regarde sur le net.

Mais bon 1500€ je doute que tu aies des pb avec ca. Tout le monde prend des espèces avec soi qd on part a l'étranger.
9 février 2019 01:55
Merci tout le monde ! Vous m'avez été d'une grande aide !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook