Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : Envie de le recontacter
P
20 juin 2018 22:54
Salam à toutes et à tous,

J'ai envie de recontacter un homme avec qui j'ai été en contact pendant un an. Nous avions des désaccord sur des points importants. C'est une histoire qui n'aurait pas pu fonctionner de toute façon, je le sais et je n'ai plus aucun doutes à ce sujet.

Mais je me sens seule, la solitude me pèse beaucoup en ce moment. Alors j'y repense, la façon dont tout ça s'est arrêté, si brutalement. J'aimerais lui reparler, juste pour me libérer de ce que je n'ai pas pu lui dire, pour enfin sortir tout ce que j'ai sur le cœur et tourner la page définitivement. Depuis notre dernière dispute (il y a deux mois), qui a marqué la fin de cette histoire, je ne lui ai plus jamais adressé la parole et je n'ai plus du tout de nouvelles.

Mais je me retiens parce que je sais que le recontacter serait une mini victoire pour lui, pour son ego démesuré, et je n'aurais plus qu'à ramasser ma dignité à la petite cuillère. Il a tourné la page le jour même et m'a effacé de sa vie comme si je n'avais jamais existé, qu'est-ce que ça fait mal ! Lui qui disait m'aimer et ne jamais pouvoir me quitter... J'aimerais tellement lui dire ce que j'ai sur le cœur.

Aidez-moi à me retenir SVP crying( crying(
J
20 juin 2018 23:01
Salam papillon dore

Retiens bien ceci .
..
Er-rajel ta'mel, o en-nsa tfekker

Oublié le il t'a oublie
A
20 juin 2018 23:03
Si tu te sens seule , contacte le .
g
20 juin 2018 23:06
eye popping smiley
Citation
Thallium a écrit:
Si tu te sens seule , contacte le .
P
20 juin 2018 23:08
Salem,

Tu peux me traduire stp ?

Je sais qu'il m'a oubliée, et c'est justement cela qui me fait mal.
Je veux le contacter non pas pour reprendre avec lui, je ne veux plus de lui. Mais j'ai besoin de vider tout ce que je retiens en mois depuis deux mois.
Citation
Julaybib a écrit:
Salam papillon dore

Retiens bien ceci .
..
Er-rajel ta'mel, o en-nsa tfekker

Oublié le il t'a oublie
20 juin 2018 23:08
Si c'est pour combler un manque, ce n'est pas forcément la bonne solution, et au vu de ses écrits c'est aussi le cas.

Si tu as su garder ce que tu avais à lui dire pendant un certain temps (continue, tu es sur la bonne voie), lui déballer ce que tu as sur le cœur ne fera que grossir son ego démesuré (pour reprendre tes écrits). En effet, il pourrait l’interpréter comme une victoire et s'en amuser ou s'en servir pour ses propres intérêts, peut-être à ton détriment.

S'il voulait vraiment te revoir, il t'aurais déjà recontacté. Ce n'est pas le cas, c'est peut-être un mal pour un bien.

A mon humble avis, tu ferais mieux de t'en abstenir et de passer définitivement à autre chose. C'est dur, je sais, mais ce n'est qu'une question de temps et de patience.

Allez courage.
Citation
Thallium a écrit:
Si tu te sens seule , contacte le .
A
20 juin 2018 23:11
Pourquoi les yeux révulsés ?! Autant qu elle appelle , elle est pas idiote elle sait que sa relation avec lui ne menait à rien
En le contactant elle aura au pire confirmation et mieux un silence , mais au moins elle aura évacuer l idée . Sinon ca va devenir une obsession
20 juin 2018 23:15
C'est une façon de voir les choses, mais ça peut compliquer le détachement.
Citation
Thallium a écrit:
Pourquoi les yeux révulsés ?! Autant qu elle appelle , elle est pas idiote elle sait que sa relation avec lui ne menait à rien
En le contactant elle aura au pire confirmation et mieux un silence , mais au moins elle aura évacuer l idée . Sinon ca va devenir une obsession
I
20 juin 2018 23:16
Prends un stylo et un papier et écrit tout ce que tu veux lui dire, une fois terminé lis la lettre à haute voix et brûle là.
Tu te sentiras mieux tu verras winking smiley
J
20 juin 2018 23:16
Bien-sûr

Les hommes agissent les femmes retiennent

DC retiens qu'il se disait t'aimer ceci a été sa façon d'agir et il t'a oublie .
Passe à autre chose .
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Tu peux me traduire stp ?

Je sais qu'il m'a oubliée, et c'est justement cela qui me fait mal.
Je veux le contacter non pas pour reprendre avec lui, je ne veux plus de lui. Mais j'ai besoin de vider tout ce que je retiens en mois depuis deux mois.
20 juin 2018 23:21
Ton indifférence est mille fois plus digne pour toi et plus blessante pour lui ! Point !

Arrête de te torturer pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Si tu le contactes, tu lui donnes de l'importance au détriment de ton estime de toi. Il te considérerait comme encore plus pathétique et ça reboosterait d'autant plus son ego...

Si tu veux remonter la pente, passe tout de suite à autre chose, et garde ta fierté. Ne te rabaisse pas à lui confier quoi que ce soit, tu paraitras juste faible, en attente par rapport à lui, et ça ne t'aidera en rien !
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'ai envie de recontacter un homme avec qui j'ai été en contact pendant un an. Nous avions des désaccord sur des points importants. C'est une histoire qui n'aurait pas pu fonctionner de toute façon, je le sais et je n'ai plus aucun doutes à ce sujet.

Mais je me sens seule, la solitude me pèse beaucoup en ce moment. Alors j'y repense, la façon dont tout ça s'est arrêté, si brutalement. J'aimerais lui reparler, juste pour me libérer de ce que je n'ai pas pu lui dire, pour enfin sortir tout ce que j'ai sur le cœur et tourner la page définitivement. Depuis notre dernière dispute (il y a deux mois), qui a marqué la fin de cette histoire, je ne lui ai plus jamais adressé la parole et je n'ai plus du tout de nouvelles.

Mais je me retiens parce que je sais que le recontacter serait une mini victoire pour lui, pour son ego démesuré, et je n'aurais plus qu'à ramasser ma dignité à la petite cuillère. Il a tourné la page le jour même et m'a effacé de sa vie comme si je n'avais jamais existé, qu'est-ce que ça fait mal ! Lui qui disait m'aimer et ne jamais pouvoir me quitter... J'aimerais tellement lui dire ce que j'ai sur le cœur.

Aidez-moi à me retenir SVP crying( crying(
P
20 juin 2018 23:22
En fait, je ne veux pas reprendre d'histoire avec lui, je sais que c'est définitivement terminé. Je ne veux plus de lui même s'il venait me supplier.

Je ressens le besoin très pressent de lui déballer ce que j'ai sur le cœur. Même si je sais que ce n'est pas une bonne idée... Quel être malhonnête et sans cœur il est !

Citation
Julaybib a écrit:
Bien-sûr

Les hommes agissent les femmes retiennent

DC retiens qu'il se disait t'aimer ceci a été sa façon d'agir et il t'a oublie .
Passe à autre chose .
J
20 juin 2018 23:24
Tourne la page vs êtes trop nostalgique.

Ça sert à rien de coller un homme avec cette vieille histoire .

C'est le passé tu ne parle pas à un poète pour qu'il t'écoute .
Citation
PapillonEgaré a écrit:
En fait, je ne veux pas reprendre d'histoire avec lui, je sais que c'est définitivement terminé. Je ne veux plus de lui même s'il venait me supplier.

Je ressens le besoin très pressent de lui déballer ce que j'ai sur le cœur. Même si je sais que ce n'est pas une bonne idée... Quel être malhonnête et sans cœur il est !
20 juin 2018 23:33
A quoi bon ?

Il sait très bien qui il est, comment il est et ça lui plaît !

Penses-tu que tes paroles vont le blesser ou l'amener à changer ?? Tu te leurres complètement...

Ça va te servir à quoi, à part passer pour la pauvre fille accro qui cherche tous les moyens pour reprendre contact ?

Vas-y si tu y tiens tant, mais sache qu'il va jubiler et qu'après tu te sentiras encore plus mal !
Citation
PapillonEgaré a écrit:
En fait, je ne veux pas reprendre d'histoire avec lui, je sais que c'est définitivement terminé. Je ne veux plus de lui même s'il venait me supplier.

Je ressens le besoin très pressent de lui déballer ce que j'ai sur le cœur. Même si je sais que ce n'est pas une bonne idée... Quel être malhonnête et sans cœur il est !
21 juin 2018 00:02
Salam,

Si tu dit que sa fait un ans que vous vous frequentiez, je pense pas qu'il a du t'enlèver de sa tête du jour au lendemain et peut être même qu'il pense encore à toi et s'imagine la vie de famille qu'il aurait eu avec toi.
Tu as toute tes chances franchement, mais pas de "slt" ou "cc"fait le de maniere plus romantique histoire de raviver ces sentiment, ex tu lui laisse un joli poeme dans sa boîte mail et tu vois sa réaction.
a
21 juin 2018 00:22
salam

clairement, tu penses que ça changera quoi à ta vie de lui dire ci ou ça ?

est-ce que tu tortures tant l'esprit quand tu disputes ou romps avec une amie, ta soeur, ta cousine, ... ?

les femmes aiment accorder beaucoup d'importance à des quasi inconnus du moment qu'ils sont de sexe masculin mais n'ont aucun mal à se montrer orgueilleuses avec des amies ou les membres de leur famille
o
21 juin 2018 00:26
Croyez moi toutes relations sentimentales qui durent des mois et plus sans faire le halal
ca se termine tjrs ainsi ...tot ou tard ...reflichez mes soeurs et freres vous etes des musulmans.
ya des regles a respecter pour eviter les erreurs ou peches etc ...et c est pour notre bien ..
W
21 juin 2018 01:03
Salam

Si tu veut plus de lui pourquoi le recontacté ?? Lui dire ce que tu a dans le coeur ? Si c'est pour le zappé apres ca sert à quoi

Que tu lui dise ou pas ce que tu a dans le coeur ca changera rien, si il ta oublié fais en de même

À mon avis (je me trompe peut-être) si ta envie de le recontacté c'est que tu a peut-être un petit espoir que votre histoire renaisse de ces cendres...

Si vraiment tu est certaine de plus rien vouloir construire quelque chose avec lui alors zappe le

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Tu peux me traduire stp ?

Je sais qu'il m'a oubliée, et c'est justement cela qui me fait mal.
Je veux le contacter non pas pour reprendre avec lui, je ne veux plus de lui. Mais j'ai besoin de vider tout ce que je retiens en mois depuis deux mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 11:32 par WalkerSeven.
21 juin 2018 01:08
Il va falloir que certaines femmes commencent adopter une attitude d’homme
C’est à dire le silence radio !
Si tu veux passer ton cœur au moulinex ! Vas y fonce !
La gente masculine passe vite à autre chose , il va falloir arrêter d’être dans le sentimentalisme pathos ! En voulant soi disant se libérer en lui parlant !

Pour ma part , heureuse d’avoir un mental de garce grinning smiley
Il ne faut pas avoir d'états d’âmes pour quelqu’un qui ne te porte aucune considération
21 juin 2018 03:12
je pense quil a oublier car si il taimait il serai revenu.
peut etre meme quil a rencontrer quelquun car ta plu de ses nouvelles car un homme quand tu le vois plu c quil est tres tres occuper ailleur et quand il se retrouvera seul il reviendra se consoler dans tes bras en te disant jaime que toi etc.......alors laisse tomber c mieu pour toi .
allez courage soit forte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook