Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help entre 3 prénoms
S
25 juin 2017 23:55
Salam

Je suis encore a la recherche d'un prénom pour fille !!!!!!
Pour mon fils c'était facile mais là je ne sais pas........

Que préférez vous entre Hanna Mayssa et Inès ???

Merci bien
25 juin 2017 23:55
J'aime aucun des 3
H
25 juin 2017 23:56
Salam,

Je suis pas fane des 3 mais Inès passe mieux, je trouve.
25 juin 2017 23:57
Salam aleykom

J'aime les 2 premiers.

Ps (oui hydie encore un "ps" ^^) : pkoi tu met 3 points d'exclamations ? Tu es énervé ?Heu
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Je suis encore a la recherche d'un prénom pour fille !!!!!!
Pour mon fils c'était facile mais là je ne sais pas........

Que préférez vous entre Hanna Mayssa et Inès ???

Merci bien
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juin 2017 23:59
Regard mon message ya une surprise pour toigrinning smiley
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Je suis pas fane des 3 mais Inès passe mieux, je trouve.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juin 2017 00:01
salaaaaaam
moi j'aime bien Mayssa
26 juin 2017 00:04
Salam Aleykum, Ines
26 juin 2017 00:04
J'aime bien le prénom Hanna, ma tante a appelé sa fille comme ça
26 juin 2017 00:07
Inès c'est super je trouve. Même moi je pourrai avoir une fille avec ce prénom.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
26 juin 2017 00:09
J'aime bien Hannae à condition qu'il soit prononcé en arabe (je trouve les consonances arabes magnifiques dans ce prénom mais malheureusement en français, le H du début et le E de la fin sont effacés oralement et ça devient Anna). Tu vis en Europe ? Mayssae aussi, c'est joli.
Citation
SoRoger296 a écrit:
J'aime bien le prénom Hanna, ma tante a appelé sa fille comme ça
26 juin 2017 00:11
donne lui un jolie prenom qui fait reference a la reussite a la richesse a la beaute
comme annabelle
gaité le sourire ''soraya''
beauté djamila
riche ghaniya ou rania
pieuse non voleuse amina

mais je trouve que les prenons que vous avez choisie sont intelligent si vous etes en europe ça passe entre l'arabe et l'europeen rajoutez
nadia
lila
sara
26 juin 2017 00:16
Salam

Essayé d’équilibrer avec le Nom de Famille. Pour qu'il n'y ait pas de dissonance,(Manque
d'accord, d'harmonie.


Mayssa

Le prénom Mayssa fit son apparition en France au cours des années 70. Plutôt bien accueilli par les Français, il entama immédiatement une ascension progressive dans les statistiques. Actuellement, Mayssa connaît une tendance en hausse et se classe dans le top 200 des prénoms féminins les plus attribués. Épicurienne, Mayssa croque la vie à pleines dents. Elle profite de chaque instant pour se faire plaisir et apprécie les bonheurs simples de la vie. Dotée d’une grande puissance de travail, Mayssa fait preuve d’endurance et de patience pour atteindre ses objectifs. D’une grande générosité, Mayssa est accueillante et chaleureuse. Les variantes du prénom Mayssa sont entre autres Maïssa, Maysoon et Maïssane. Parmi les quelques Mayssa célèbres se trouvent la chanteuse libanaise Mayssa Karaa, l’actrice marocaine Mayssa Maghrabi ainsi que la handballeuse brésilienne Mayssa Pessoa.

Prénoms féminins :

Maissa , Maysa , Maisha , Maisa , Maiza




Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Je suis encore a la recherche d'un prénom pour fille !!!!!!
Pour mon fils c'était facile mais là je ne sais pas........

Que préférez vous entre Hanna Mayssa et Inès ???

Merci bien
S
26 juin 2017 00:34
Jaime bien Hanna car la prononciation en arabe me plait bcp

Ines car je trouve ce prenom fin et melodieux

Mayssa car je le trouve tout simplement beau lol


Sinon j'aime bien aussi
Amel, Farah, Rehana, Yasmine, Sanae

Vous en pensez quoi ?
j
26 juin 2017 00:42
Hanna sans hésiter. Ines trop courant et mayssa me fait trop penser à un prenom d'origine antillaise (comme melissa, mayssane, etc..) mais c'est mon sentiment à moi, je ne dis pas que c'est moche ou autre.
S
26 juin 2017 00:42
Hanna moi j aime beaucoupeye rolling smiley
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Je suis encore a la recherche d'un prénom pour fille !!!!!!
Pour mon fils c'était facile mais là je ne sais pas........

Que préférez vous entre Hanna Mayssa et Inès ???

Merci bien
26 juin 2017 02:08
Bonsoir Calysta (pas de mp), et Très Bonne Fête d’AL FITR.

Je vais me contenter de te clarifier le/s sens – en ARABE – de ces 3 noms (plus un BONUS : هَـنَـاء) et te laisser d’en choisir celui qui te convient le plus.

Mais N.B. que: j’utilise (H_) pour le 6ème alphabet arabe (ح), et (H-) pour le 26ème (هـ).

1) H_anna (verbe : حَـنَّ) = avoir envie, désirer, manquer…
H_annah (nom propre : حَـنَّـة) = nom de la mère de Jésus Christ ( سيدنا عيسى عليه السلام) prononcé par les Chrétiens : ANNA, ANNE… il faut prendre en considération que (H_anna) chez les Amazyghophone veut dire : Grand-mère (jadda : حَـنَّـه = حَـنَّـا = جَـدَّة).

2) H-anae (nom : هَـنَـاء) = bonheur, félicité, joie…

3) Masa (verbe : مَـاسَ) = avoir une démarche fière, se pavaner, parader…
Mays (nom utilisé en botanique : مَـيْـس) = micocoule
Mays (nom : مَـيْـس) = sorbier
Mayasane (nom : مَـيَـسَـان) = libration de la lune
= (MAYSAE : مَـيْـسَـاء) est le féminin de (MAES : مَـائِـس) et ils sont dérivés, tous les deux, du verbe (Masa : مَـاسَ) = qui veut dire : avoir une démarche fière, se pavaner, parader…

4) Inas : إِيـنَـاس(nom dont le verbe est AAnasa : آنَـسَ) = Ons : أُنْـس (nom dont le verbe est Anisa : أَنِـسَ)

Anisa (verbe : أَنِـسَ) = aller ensemble, approuver, assortir – domestiquer, apprivoiser – s’habituer à, être habitué à, se familiariser avec – aimer être avec, se sentir en aisance avec, se mettre d’accord avec, être intime avec…

Ons (nom : أُنْـس) = affabilité, amiabilité, amusement, chaleur, délice, distraction, familiarité, familier, intimité, jovialité, plaisir, sociabilité…

Inas : إِيـنَـاس (nom dont le verbe est AAnasa) = divertir, amuser, égayer, aisance, mettre en bonne humeur… ou = percevoir, remarquer, observer, réaliser, reconnaitre, ressentir, sentir…

70 Baraka الله fi îdicom.
S
26 juin 2017 04:53
BarakaAllahufik

Je vais Plutot m'orienter vers le prenom Hanna

Est ce la bonne écriture ? Je le vois ecrit de toute sorte

Hanna
Hannae
Hana
Hanae
Hannah
Hanah
Citation
profdarab a écrit:
Bonsoir Calysta (pas de mp), et Très Bonne Fête d’AL FITR.

Je vais me contenter de te clarifier le/s sens – en ARABE – de ces 3 noms (plus un BONUS : هَـنَـاء) et te laisser d’en choisir celui qui te convient le plus.

Mais N.B. que: j’utilise (H_) pour le 6ème alphabet arabe (ح), et (H-) pour le 26ème (هـ).

1) H_anna (verbe : حَـنَّ) = avoir envie, désirer, manquer…
H_annah (nom propre : حَـنَّـة) = nom de la mère de Jésus Christ ( سيدنا عيسى عليه السلام) prononcé par les Chrétiens : ANNA, ANNE… il faut prendre en considération que (H_anna) chez les Amazyghophone veut dire : Grand-mère (jadda : حَـنَّـه = حَـنَّـا = جَـدَّة).

2) H-anae (nom : هَـنَـاء) = bonheur, félicité, joie…

3) Masa (verbe : مَـاسَ) = avoir une démarche fière, se pavaner, parader…
Mays (nom utilisé en botanique : مَـيْـس) = micocoule
Mays (nom : مَـيْـس) = sorbier
Mayasane (nom : مَـيَـسَـان) = libration de la lune
= (MAYSAE : مَـيْـسَـاء) est le féminin de (MAES : مَـائِـس) et ils sont dérivés, tous les deux, du verbe (Masa : مَـاسَ) = qui veut dire : avoir une démarche fière, se pavaner, parader…

4) Inas : إِيـنَـاس(nom dont le verbe est AAnasa : آنَـسَ) = Ons : أُنْـس (nom dont le verbe est Anisa : أَنِـسَ)

Anisa (verbe : أَنِـسَ) = aller ensemble, approuver, assortir – domestiquer, apprivoiser – s’habituer à, être habitué à, se familiariser avec – aimer être avec, se sentir en aisance avec, se mettre d’accord avec, être intime avec…

Ons (nom : أُنْـس) = affabilité, amiabilité, amusement, chaleur, délice, distraction, familiarité, familier, intimité, jovialité, plaisir, sociabilité…

Inas : إِيـنَـاس (nom dont le verbe est AAnasa) = divertir, amuser, égayer, aisance, mettre en bonne humeur… ou = percevoir, remarquer, observer, réaliser, reconnaitre, ressentir, sentir…

70 Baraka الله fi îdicom.
26 juin 2017 13:53
Inès sans aucun doute!!!
26 juin 2017 15:27
Bonjour Calysta (pas de mp), et Très Bonne Fête d’AL FITR.

Donc tu as préféré 2) H-anae (nom : هَـنَـاء) = bonheur, félicité, joie…

Bienvenue à HANAE et bonne santé à sa maman.
La bonne manière d’écrire ce prénom en lettres latines et ( HANAE ) et en lettres arabes est ( هَـنَـاء).

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Baraka الله fi îdicom.
u
27 juin 2017 03:18
Salam

Moi j'aime pas ces prénoms désolée, mais si je devais en retenir un ce serait Inès. Je ne sais pas ce qu'il signifie c'est juste pour la "sonorité".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook