Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help Svp ,Document acte de mariage Franco -marocain
&
7 juillet 2011 15:55
Salamo alikom

Je vous en supplie aidez moi , Mon mariage est célébré pour le 19 /07 , mon mari vas venir le 17/07 .Aidez moi svp je veux savoir les papiers a fournir pour les 2 parties vu que mon mari a la double nationalité (marocain , français). Repondez moi le plus vite possible .Je suis préssé Parsq je veux tout faire le plus vite possible pour être prête le jour meme.
s
7 juillet 2011 18:45
salut arreté de streeeeeeee et allé voir un adoul si lui qui va te donné une liste des papies demandé pour le mariage adoulaire si ton mari et marocain il ya pas de probleme car il demande pas l'otorisation de procureur pas d'enquete de police bon courage
&
7 juillet 2011 22:06
Salam Siham , Mon mari est né En France mais il est marocain , j ss allé voir un adoul mais m'ont dit qu'on va passé par tribunal , poliiiiiice et ttt...
t
8 juillet 2011 02:51
Bonsoir,

votre futur mari ayant la nationalité française vous devez AVANT de faire le mariage adoulaire passer au consulat de France faire un CCM (certificat de capacité a mariage)

si vous ne le faite pas, votre futur mari qui est français aussi sera hors procedure française et Nantes bloguera votre transcription et bien sur cela va repousser a très loin un éventuel visa pour vous pour la France.


aller voir ci dessous pour plus d'infos:

http://medhi.over-blog.com/article-questions-reponses-sur-le-mariage-adoulaire-57102940.html

si vous faite le mariage adoulaire le 17 juillet 2011 sans avoir fait la procédure au consulat de France avant, cela va vous créer de serieux problemes après.

a moins que vous ne vouliez jamais quitter le Maroc.

votre futur mari ayant la double nationalité, il doit aussi respecter les lois française.


je ne dis pas ça pour vous embêter mais pour vous aider dans votre projet de mariage.

vérifier par vous même en tapant dans google "consulat de France Maroc" rubrique mariage


Un mariage avec un franco marocain, se prépare au niveau juridique et on ne peut pas faire ça vite sans s'occuper de tous les documents utile pour le Maroc mais aussi pour la France.


SANS FAIRE DE CCM AU CONSULAT DE FRANCE, le procureur a Nantes va bloquer la transcription pour obtenir votre livret de famille francais.

sans transcription, votre mari sera considéré marié au Maroc mais célibataire en France. Vous n'aurez aucune existence légale en France et donc impossible d'avoir un visa pour rejindre votre mari et vivre avec lui.

décaler votre date de mariage et passer par le consulat de France pour faire la procedure CCM qui met 2 mois environ pour que votre futur mari obtienne le document lui permettant de faire ensuite le mariage adoulaire au Maroc.

le reste de la procédure sera ensuite plus facile.


C'est vous qui décidez mais je tenais a vous prévenir se soir pour vous éviter les problèmes après.

Bonne soirée a tous
a
8 juillet 2011 18:03
bonsoir
oui je suis avec tyupi vaut meuxavoir le CCM avant l'acte comme ca apres sera facil et vite
9 juillet 2011 10:18
bonjour,
moi aussi je suis avec tyupik , moi aussi j'ai fais la meme procédure, d'abord il faut faire la demande de CCM auprés du consulat français, CCM : Certificat de Capacité A Mariage.
cette certificat tu va l'avoir aprés 2 mois et aprés tu va aller chez l'aadoul pr faire l'acte marocain et tu demande qu'il mentionnent dans votre acte de mariage que vous avez CCM, aprés tt passera vite fait inchaellah.
je te conseille de suivre cette procédure.
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook