Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!! divorce et partage des biens
s
26 février 2013 16:14
bonjour les Yabis, je souhaite qu'on puisse m’éclairer a propos d'une situation que je trouve un peu délicate.

Au fait,je suis mariée, j'habite avec mon mari, et je viens d' acheter un appartement aprés avoir contracter un prêt, je précise que je travaille, et que mon mari est très proche de ses sous.

ce que je voudrai savoir c'est est ce que en cas de divorce mon mari aura la moitié de mon appartement que

j'ai acheté avec mes propres moyens ou pas, sachant bien qu'on a pas conclu un contrat de partage des bien

lors de la conclusion de l'acte de mariage? mais j'ai entendu dire que les biens acquis durant le mariage

sont divisés entres les époux automatiquement.
j’espère que vous pourriez me rependre sur ma question et merci d'avance

PS : j'habite au maroc et le bien est acheté au maroc.
26 février 2013 16:16
Salam ma chérie,

Mabrouk pour l'appartement winking smiley

Sinon, je voudrai juste que tu m'explique pourquoi penses tu au divorce?
s
26 février 2013 16:33
merci soeuramie pour ta réponse , le problème c'est que je suis toujours en conflit avec mon mari qui est un

vrai radin, mais le probleme pour moi n'a jamais etait en relation avec l'argent, je me dis hamdolah je travaillle,

j'ai mon salaire mais c'est surtout son comportement tres tres mechant envers moi ainsi que ses insultes

sans cesse qui me pousse a penser au divorce même si pour l'instant je continu de sber pour mon fils, je me

dis que ca va s'arranger un jour, donc je lui acheté tous ce que il en a besoins car a part les couches

messieur ne veut rien acheter pour son fils.

c'est trees long a raconter (si tu veux tu peux voir mon poste précédent) .

moi je ne lui demande aucun sous, je veux juste la paix, depuis que j'ai acheté l'appart il n’arrête pas de

me dire, ahh, tu a mis tout ton argent dans cet appartement tu est très maline, alors que lui il gagne tres

très bien sa vie le double de mon salaire et il a des biens en son noms.

ce que je veux savoire c'est si on divorce est ce que je dois partager avec lui sachant qu'il ne m'a pas aidé avec même pas un dirham ?
z
26 février 2013 16:52
salam


remet l appartement au nom de ton père ou ta mère et la question sera reglée soit tu vends avant de divorcer

mais bon c'est bien triste ton histoire surtout de penser à la situation , tu penses vraiment que rien ne peut le raisonner surtout qu'il n'assume pas son fils c'est choquant tout de même
27 février 2013 22:45
C'est grave , quand ta femme ou ton homme veut la paix et tu as l'un des deux qui brises la confiance avec l'avarice , les insultes , .... ce que je comprends pas certains ont tout pour bien vivre , femme , appartement , enfant au lieu de dire hamdoullilah et de profiter de ce qu'Allah leur a donné il ga^che tout , si c'est pas les beaux parents , c'est la belle-soeur , le beau-frère , sinon le mari qui boit , la femme hystèrique , la depensière qui veut tout donner a sa mère , wallah c'est grave , @ la posteuse : communique avec lui et pense pas au divorce , Allah yahfad
28 février 2013 03:56
Citation
soussouka a écrit:
merci soeuramie pour ta réponse , le problème c'est que je suis toujours en conflit avec mon mari qui est un

vrai radin, mais le probleme pour moi n'a jamais etait en relation avec l'argent, je me dis hamdolah je travaillle,

j'ai mon salaire mais c'est surtout son comportement tres tres mechant envers moi ainsi que ses insultes

sans cesse qui me pousse a penser au divorce même si pour l'instant je continu de sber pour mon fils, je me

dis que ca va s'arranger un jour, donc je lui acheté tous ce que il en a besoins car a part les couches

messieur ne veut rien acheter pour son fils.

c'est trees long a raconter (si tu veux tu peux voir mon poste précédent) .

moi je ne lui demande aucun sous, je veux juste la paix, depuis que j'ai acheté l'appart il n’arrête pas de

me dire, ahh, tu a mis tout ton argent dans cet appartement tu est très maline, alors que lui il gagne tres

très bien sa vie le double de mon salaire et il a des biens en son noms.

ce que je veux savoire c'est si on divorce est ce que je dois partager avec lui sachant qu'il ne m'a pas aidé avec même pas un dirham ?
D'aprés son "ha tu es maligne" j'en déduit que cet appart est à toi seule,surtout que tu as contracté le pret seule et tu peux prouver que tu rembourse avec ton salaire,sinon en admettant que le partage soit obligatoire,il devra lui aussi partager ses propres biens avec toi,donc tu pourras tjs négocier,tu lui laisse se biens et il renonce à ton appart,il acceptera,sinon il est perdant.Mais bon,le divorce,surtout avec un petit bout,je trouve ça triste.
T
28 février 2013 05:19
Salam



Si tu as contracté un crédit illicite, tu ne fais que manger du feu et partager ton bien n'est rien à côté de ce qui t'atend auprès de ton Seigneur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook