Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help Je Divorce ..Aidez moi SVP
A
10 août 2017 21:50
Bonjour les yabi,

Desolé si mon texte est mal formulé...mais je redige avec mes trips et les larmes aux yeux
Je suis un papa jeune 33ans .. que le destin l'as mis entre les mains d'une femme manipulatrice...on s'est rencontré en ecole dingé..mon amour etait franc..5 ans que je cours deriere et je pensais que jallais vivre heureux avec ..mais non il ya pas une semaine sans crise..en resumé selon elle tt le monde est mieux que moi ss pere. Son frere..ses collegues..et pour etre heureux avec il fallait couper les ponts ma mere (veuve) et ma petite soeur..bref depuis le mariage en 2010 que des tensions..
En 2011 je decide de me separer( .au depart elle me dit vas y ya mieux que toi ) et apres m'annonce qu' elle est enceinte..jessaye doublier on essaye davancer mais impossible..a la moindre crise cri, et dispute et elle apl les flic..
En 2012 je decide aussi de divorcer, meme chose elle tombe enceinte...le meme film
En 2013 j'en peux plus..jété resigné, perdu..aucun changement...pour elle soit je suis le clebard de sa famille a Fez(cado.sortie..) et le je serai ..soit meme scenario (denigrement..manque de respect..)
Fin 2013 ellle mannonce qu est enceinte et donne naissance a ma petite fille en 2014..

Depuis je suis perdu..triste..deprimé..en 2015 et 2016 le sujet du divorce revient tjrs a la table ...mais elle me fais peur avec la pension les aides...

Aujourdhui c decidé jen peux plus..je viens de lui parler du divorce..elle me sort ..ben vas y ..moi depuis 2011 j'y songe alors pourkoi les enfants..)!!! Elle veut 900 euros
Selon elle c ses droits selon son avocat et les baremes et sachant que c moi qui paye le loyer. Le credit de bagnole..ttt sauf la boufe et internet...

Je suis vraiment perdu..

Voici nos donnes et revenus:

Salaire Mr. 2850 euros
Credit encours 400 euros

Salaire Mme
3300 euros
Sans credits
Aide de la caf 280


Apres le divorce en mode classique :
Nos revenus
Mr. 2000 euros
Et je redeviderai celib fiscalement donc 5000 euros dimpot par an
Plus mon credit et charges..

Mme 3300 + 900 + 280 = 4480
Et fiscalement elle dit qu elle declara les enfants ...impots tres reduit voire nul...

Aides svp...ceux ou celles qui se sont separés..
Son jeu est clair..soit tu reste avec mes regles soit je te plume..

Merci a ttes et a tous.
Anas.
M
10 août 2017 21:53
C'est elle qui devrait te donner ouai
10 août 2017 21:57
oulala j'y connais rien mais je trouve ça triste de faire des enfants alors que c'était pas un contexte prêt à les accueillir ....
Allah y sahel, J'espère que votre situation se débloquera en faveur des enfants
D
10 août 2017 22:17
Salam,
T'inquiète pas,elle ne peut pas te prendre 900€ par mois si elle gagne déjà bien sa vie.
Elle aura sûrement droit à une pension, mais pas autant
Et toi tu veut quoi ? Une semaine chacun vôtre tour pour la garde? Juste le week-end ?
C'est dommage de divorcé avec trous enfants. Mais je ne connaît pas ta situation
Si tu est marié, tout est divisé en deux parti égale ( meuble,voiture etc .. )
H
10 août 2017 22:18
Salam,
Renseigne toi de ton côté auprès d'un avocat le minimum de pensions alimentaire est de 75 e par enfant. Cependant ton salaire n'est pas solvable à donner 900e de pension. D'autant plus qu'elle touche plus que toi.
Mais ne reste pas pour des principes d'argent, penses à tes enfants qui sont aux milieux de toutes ces crises. D'autant plus que tu peux expliqué la situation le comportement de madame et récupérer la garde de tes enfants courage.
c
10 août 2017 22:18
Salam,

Si je peux te donner un conseil, tu es papa, donc paie les pensions
qui seront fixées. Penses à tes enfants d'abord. Prends soin d'eux.
Pour ce qui est de l'aspect fiscal, tu pourras déduire les pensions versées
et elle les ajoutera dans sa déclaration.... smiling smiley
U
10 août 2017 22:26
Bon courage frere . sad smiley
10 août 2017 22:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Engage un avocat et abrège. Quand ça ne colle pas, il vaut mieux abréger.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
10 août 2017 22:36
Le divorce est halal mais ALLAH n'aime pas.
Quand un couple divorce le trone d'ALLAH tremble.
H
10 août 2017 22:39
Ce n'est pas une vie pour les enfants d'être dans des situations pareil...
a
10 août 2017 22:41
Salam
Je te conseille surtout de ne pas sombrer
Addictions boissons... etc...si ta femme tente de tempecher de voir tes enfants
Souvent elle souhaite que leur epouxdevienne un moins que rien
Choisis un bon avocat maus te rends pas malade pour une bataille jurudique
J oubliais si les choses peuvent s arranger
Entre vous il y a des enfants ....
La noy n avons que ta version
Chez nous on dit
"Koul zawouj ilra bal lkhah"
Je te souhaite bon courage
Ps: meme avec 3 enfants
Un homme peut refaire sa vie de plus tu es jeune!
A
10 août 2017 22:48
Merci a vous ttes et tous

Les calcules que jai prentes sont basés sur la garde classique avec deduction et ajout de pension ...

Je comprends ceux qui pensent que le divorce est "makrouh".. ar en plus ya les enfants...mais avez vs remarqué que les enfants les a faits exprés.. (je les adorent par ailleurs..mais ils peuvent pas vivre ds un cple dechiŕé) ...jai limpression je nai pas pu m'en rendre compte..et reprendre mon esprit ...3 accouchement successives..2011 2012 2014...


Je me rappelle..quand j y etais chez lavocat en 2011..il me disait : pensez a vous Mr. Les enfants vont grandir ...et vaut miex quitter si vs vs senter pas bien...a lepoque je me disais n3al chitan...pense au petit...et voila le resultat..

Comme un frere la dit ...je prefre lui donner c 900 euros ..et au moins abreger..
Q
10 août 2017 22:59
C'est perdre ton argent qui te fait peur ? Parce-que pas une fois tu as pensé à tes enfants ...
Y
10 août 2017 23:12
Salam aaleykoum,

Si tu décides d'en finir sad smiley , tu pourras faire une demande de prestation compensatoire sachant que ta femme touche plus que toi et que tu auras une baisse de revenus avec le versement de la pension alimentaire .

J'espère que ça s'arrangera . Qu'Allah guide ta femme et qu'Il nous guide tous.

Kheir inchaallah.
10 août 2017 23:17
Pourquoi tu t'étonnes des grossesses moody smiley

Faire expres oû pas, là n'est pas la question , quand on ne veut pas de grossesse on s'abstient d'avoir des rapports

Je comprends même pas qu'on doive vous le dire Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
10 août 2017 23:57
Salam

Désolé j'ai retenu qu une seule chose

Tout va mal et on fait des enfants tous les ans
Pas de MP.
P
11 août 2017 00:39
L'argent rend oufAre you crazy
11 août 2017 00:44
Salam

Prends un avocat mais si elle touche plus que toi tu ne devras pas lui donner autant!

Si tu veux lui faire à l envers..... voici ce qu il faut faire smiling smiley!

Tu revends ta voiture... tu prends u petit boulot pour être le moins taxable possible!

A partir de la ton avocat s occupera du reste pour que ce soit elle qui te donne de l argent...

Une de mes soeurs divorce et c est son avocat qui lui a donner les combines pour ne pas avoir à donner de l argent à son abruti de mari car il touchait moins!

Quand on tombe aur des tordus il faut être tordu!
11 août 2017 00:53
c'est cela le mariage un contrat sauf que les gens ne le prennent pas au sérieux avant de se marier ils prenant les choses a la légère ne pense qu'a la fête et les youyou

si ce n'est que affaire d'argent ce n'est pas grave..dite doit qu'on t'a diminuer de ton salaire a cause d'une crise point c'est tout..

tu va perdre certe un peu d'argent mais tu vas gagner en repos mental tu n'auras plus de nuit blanche de crise de haine des battement de cœur des visites chez médecin une tonne de médicament
tout ce que tu vas gagner d'un coté tu va le perdre de l'autre coté c'est kifkif

choisir la solution la moins pénible coté santé
L
11 août 2017 06:23
Attention si vous etes marier sous le regime.de.la.communauté le credit de la voiture est partagé.
Comme te conseil plusieur personne va voir un avocat nous on te repo dra que des "on pense" "allah o ahlam"

Si cest garde partager et quel travail pas de pe.sion pr les enfant.
Si elle travail et gagne + que toi pas de pension pr elle

Un truc que je ne comprends pas pk c'est elle qui a largent de la caf c'est pas une prime pr la femme mais une aide pr les enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook