Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help diabète gestationnel
S
25 juin 2020 16:58
Salam tout le monde,

Y’a eu des filles enceinte qui ont eu du diabète gestationnel ? Et à qui les médecins ont dit votre enfant et vous même aurez du vrai diabète plus tard, que son enfant l’aura très tôt dans son enfance. C’est pour ma cousine, une médecin traitante lui a dit ça assez froidement, sans empathie et ma cousine est très stressée et en pleurs depuis, moi je lui ai dit qu’elle est tombée sur une raciste islamophobe mais je voulais justement demander a celles qui ont ete suivi pour du diabète gestationnel, ou qui connaissent un peu ce sujet, si ce qu’elle a dit est vrai ou juste mensonger, et si elles même et leur enfant n’ont pas été confronté au diabète type 2, et s’il disparaît à l’accouchement. Et pour celles qui peuvent m’en dire plus sur le diabète gestationnel, ce qui le déclenche etc etc
Ses résultats sont normaux à jeun et deux heures après, légèrement aussi après 1 heure

Merciiiiiiii d’avance pour vos réponses
S
25 juin 2020 16:59
Légèrement au dessus après 1 heure *
25 juin 2020 17:08
Salam 3

Dis à ta cousine d'arrêter de pleurer elle va se rendre malade et mal vivre sa grossesse. Pour mon 1er j'ai fait du diabète gestationnel et il est parti à l'accouchement. On m'a dit que j'en ferai aussi pour ma 2e grossesse et pas du tout. Qu'elle fasse confiance à Allah, ce médecin qui lui a dit ca ne prédit pas l'avenir à ce que je sache.
C
25 juin 2020 17:15
Salam

Je ne vois aucun diabète gestationnel chez cette personne. Si la prise de sang est bonne, elle est bonne.

ça veut dire quoi "un peu au dessus" ? Si au lieu d'1g/l, elle a 1.05g/l, c'est rien. Jusque 1.25g, c'est rien. Au delà, c'est du diabète. A jeun, je veux dire. Après un repas, je crois qu'il ne faut pas dépasser 1.80g/l. Faudrait revérifier.

Après, peut-être qu'elle a trop de liquide amniotique, fait des infections urinaires fréquemment, est très fatiguée, a tendance à faire des malaises après les repas ... Si c'est le cas, il y a sans doute un diabète oui.

Mais si c'était le cas, on lui aurait proposé un régime strict, et on lui aurait refilé un appareil pour qu'elle vérifie sa glycémie avant et après chaque repas. Si on ne lui a pas refilé un tel appareil, c'est qu'elle n'a pas de diabète. Justement, on donne un appareil pour mesurer la glycémie à la patiente, et si les résultats sont mauvais malgré un régime, elle finit avec des piqûres d'insuline pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Elle a l'air d'être tombée sur une conne. Ou alors elle a mal compris. L'infirmière lui a dit de faire attention pour le diabète et elle l'a pris au premier degré ? C'est possible aussi. Ne ramenons pas tout au racisme.

Sinon, les risques, c'est d'accoucher prématurément, d'avoir un bébé trop gros avec éventuellement des lésions cardiaques et/ou nerveuses.

Sinon, non, un diabète gestationnel ne reste pas après l'accouchement. Si c'est le cas, c'est que la grossesse a véritablement provoqué un diabète, mais il n'est plus gestationnel dans ce cas.
S
25 juin 2020 17:43
Pour une femme enceinte c’est différent. Diabète type 2 et diabète gestationnel c’est pas pareil.
On fait un test au glucose à 6 mois de grossesse
Pour son premier enfant pas de diabète gestationnel .
A jeun il faut pas dépasser 0,92 ma cousine est à 0,88
Au bout d’une heure elle est à 1,43 et faut pas dépasser 1,80
Au bout de deux heures elles est légèrement au dessus 1,58 et faut pas dépasser 1,53
Déjà ce n’est pas une infirmière c’est la médecin généraliste et j’étais présente elle ne lui a pas dit de faire attention elle lui a dit qu’elle sera diabétique et que son bébé sera diabétique dans son enfance. Ne ramenons pas tous au racisme ? Eh bien désolé vous êtes aveugle si vous ne voyez pas qu’en France il y’a de plus en plus du racisme envers les arabes et surtout les musulmans . Ma cousine de plus porte le voile, et j’ai vu sa manière qu’elle avait de lui parler et de la regarder.
Ma cousine n’a pas tous ces symptômes, elle va bien, c’est juste qu’elle a peur pour son enfant, pas pour elle mm
S
25 juin 2020 17:45
Elle a rdv lundi justement
a
25 juin 2020 17:46
Salam
Alors pour ma 3 eme grossesse
J ai fait un diabete gestationnel

Deja pour le taux a prendre en compte
Il n est paS le meme pour une grossesse ou pas
Une femme enceinte ne doit pas depasser 0.92 g/l
Et apres manger 2 h et non 1 h
Il faut pas depasser 1.20g/l

J etaiS suivit tous les 3 semainea l hopital
Dextro (prise du taux )
Avant de manger et 2 h apres
3 fois par jour

J ai finit par faire des injection d insuline
3 fois par jour acant de manger

Mon surpoids en etait la cause
Dans ma famille beaucoup de diabetique maos c est des personne agee
Et le medecin m a dit que je serais plus sujet a l avoir plus tard

Ma fille est née une semaine avant le terme
Bebe de 3k600
examen fait pour elle voir si pas diabetique
Moi 2 mois apres l accouchement

Et hamdoulileh le diabete a disparu

Je me suis prise en main pour mon surpoids
Operation sleeve
35 kg perdu
Je vais bien
Hamdoulieh
C
25 juin 2020 17:56
Ses données ne sont pas catastrophiques, loin de là. Elle est juste sur la limite en fait. Faut qu'elle fasse gaffe.

Vois le témoignage d'Arcacy, elle a vraiment dépassé les normes de base et elle s'est retrouvée à devoir prendre sa glycémie lors des repas, puis a fini sous insuline.

Si elle ne doit pas prendre sa glycémie lorsqu'elle mange, c'est que tout va bien. Vous avez eu à faire à une imbécile, peut-être raciste, oui, et puis voilà.

Changez de médecin ! Après tout, on les paie assez cher pour qu'ils puissent au moins être aimables, c'est le minimum syndical à demander.
Citation
Sonia699 a écrit:
Pour une femme enceinte c’est différent. Diabète type 2 et diabète gestationnel c’est pas pareil.
On fait un test au glucose à 6 mois de grossesse
Pour son premier enfant pas de diabète gestationnel .
A jeun il faut pas dépasser 0,92 ma cousine est à 0,88
Au bout d’une heure elle est à 1,43 et faut pas dépasser 1,80
Au bout de deux heures elles est légèrement au dessus 1,58 et faut pas dépasser 1,53
Déjà ce n’est pas une infirmière c’est la médecin généraliste et j’étais présente elle ne lui a pas dit de faire attention elle lui a dit qu’elle sera diabétique et que son bébé sera diabétique dans son enfance. Ne ramenons pas tous au racisme ? Eh bien désolé vous êtes aveugle si vous ne voyez pas qu’en France il y’a de plus en plus du racisme envers les arabes et surtout les musulmans . Ma cousine de plus porte le voile, et j’ai vu sa manière qu’elle avait de lui parler et de la regarder.
Ma cousine n’a pas tous ces symptômes, elle va bien, c’est juste qu’elle a peur pour son enfant, pas pour elle mm
S
25 juin 2020 18:05
Ma cousine fait partie des cas rare a avoir le diabète gestationnel, car elle a25 ans, est fine, n’a pris que 9 kilos (6 mois de grossesse), et personne de diabétique dans la famille, personne n’a eu de diabète gestationnel, elle est la première. Bizarre.
Arcacy tu es très courageuse félicitation pour ta perte de poids smiling smiley
Mais ma cousine a mangé pas mal de pâtisserie au court de sa grossesse, est ce que ça peut être la cause de son léger diabète ?
S
25 juin 2020 18:08
Je crois qu’elle a un lecteur de glycémie et elle doit l’utiliser le matin à jeun et deux heures après avoir mangé
m
25 juin 2020 18:10
Salam,

T inquiètes pas c est arrivé à ma soeur et mon ex, elle ont jamais eu de diabéte après, c est juste que mon ex belle mére a du diabéte c est pour ça qu ils alertent un peu et qu il faut surveiller aprés c est vrai que mes médecins sont assez sévéres, en plus suffit d avoir du surpoids pendant la grossesse et d avoir de la famille diabétique et là c est la cata je me rappelle qu ims etaient séveres mais il y a pas forcément du diabete apres. Je parles de mon vécu je ne suis pas médecin lol.
Citation
Sonia699 a écrit:
Salam tout le monde,

Y’a eu des filles enceinte qui ont eu du diabète gestationnel ? Et à qui les médecins ont dit votre enfant et vous même aurez du vrai diabète plus tard, que son enfant l’aura très tôt dans son enfance. C’est pour ma cousine, une médecin traitante lui a dit ça assez froidement, sans empathie et ma cousine est très stressée et en pleurs depuis, moi je lui ai dit qu’elle est tombée sur une raciste islamophobe mais je voulais justement demander a celles qui ont ete suivi pour du diabète gestationnel, ou qui connaissent un peu ce sujet, si ce qu’elle a dit est vrai ou juste mensonger, et si elles même et leur enfant n’ont pas été confronté au diabète type 2, et s’il disparaît à l’accouchement. Et pour celles qui peuvent m’en dire plus sur le diabète gestationnel, ce qui le déclenche etc etc
Ses résultats sont normaux à jeun et deux heures après, légèrement aussi après 1 heure

Merciiiiiiii d’avance pour vos réponses
C
25 juin 2020 18:11
Mais est-elle suivi pour son diabète ? Tu ne le précises pas ...

Pour moi, elle n'a pas de diabète là. Et si elle n'a pas à prendre sa glycémie en cours de repas, c'est qu'elle n'en a pas.

Sinon, ce n'est pas le fait de manger des pâtisseries qui fait qu'on attrape du diabète. C'est parce qu'on a déjà le diabète qu'on est attiré par le sucre.

Bon après, on a le droit de se faire plaisir hein, faut pas exagérer non plus.

Tu sais, quand j'étais enceinte, j'avais fait le test au labo qui consistait à avaler une solution de glucose hyper sucrée. J'en ai fait un malaise dans le labo. La laborantine m'avait dit que c'était un signe de prédiabète, qu'il fallait que je fasse gaffe par la suite et bien sûr, pendant ma grossesse. Et j'avoue, j'étais attirée par le sucre.

Mais j'ai pas eu de suivi pour autant, mes prises de sang étaient sur la limite aussi et ça n'a pas été considéré comme un diabète.

C'est un diabète si ta cousine doit se piquer à chaque repas. Sinon, le médecin a dit n'importe quoi pour lui faire peur, c'est tout.
Citation
Sonia699 a écrit:
Ma cousine fait partie des cas rare a avoir le diabète gestationnel, car elle a25 ans, est fine, n’a pris que 9 kilos (6 mois de grossesse), et personne de diabétique dans la famille, personne n’a eu de diabète gestationnel, elle est la première. Bizarre.
Arcacy tu es très courageuse félicitation pour ta perte de poids smiling smiley
Mais ma cousine a mangé pas mal de pâtisserie au court de sa grossesse, est ce que ça peut être la cause de son léger diabète ?
C
25 juin 2020 18:20
Ah donc quand même ...

Entre nous, je lui conseillerais de jeûner si elle voit que ça grimpe.

Je continue à jeûner depuis le ramadan et ma glycémie a bien baissé. De 1.10g/l avant le ramadan, je suis descendue à 0.90g/l.

Et la tension idem. De 14-15.9, je suis descendue à 11-12.8.

Bon après, c'est sûr que c'est difficile quand on est enceinte, on a des fringales et tout ça. Mais le ramadan n'est en principe pas un souci pendant cette période.

Bon après, effectivement, si elle a un diabète, elle risque des soucis à jeûner peut-être ?

Qu'elle change son alimentation peut-être. Qu'elle mange des aliments à faible index glycémique. La part de tarte, non, mais le plat de lentilles, oui. (bon ok, on est toutes les deux d'accord pour dire que c'est un réel sacrifice), mais c'est juste le temps de la grossesse. Pour le bien de tout le monde.
Citation
Sonia699 a écrit:
Je crois qu’elle a un lecteur de glycémie et elle doit l’utiliser le matin à jeun et deux heures après avoir mangé
a
25 juin 2020 18:23
Ce n est pas forcement les patisserie
Les pizza frite etc bref les plats non équilibrée
ta cousine n a pas etre inquiete
Les medecin vont la suivre durant sa grossesse
La il lui demande de prendre sa glycemie avant de manger et 2 h apres
Il se peut qu il lui disent de marquer ce qu elle a manger sur une feuille
Et il verront au prochain rdv
Si le taux est elevé il decideront de lui donne des injection d insuline ou pas

Ya pas a s inquiter
Les femmes enceinte son bien suivi
S
25 juin 2020 18:25
En faite justement elle a fait ce test de glucose, qu’elle arrive à supporter bien que degueulasse puis elle a reçu les résultats et la sage femme l’a appelé parce que un seul résultat au dessus est considéré comme du diabète gestationnel par les gyné même si c’est de pas bcp et donc lui a donné rdv avec une nutritionniste, pour qu’elle voit avec elle un régime adéquat et elle a aussi un lecteur de glycémie mais elle n’a pas à faire d’insuline puisque les taux que lui donne son lecteur de glycémie à jeun et après avoir mangé sont très bons.
Enfin je sais pas si
C
25 juin 2020 18:32
En réalité, ils surveilles de près. Dis-toi que s'il arrive un truc à la maman ou au bébé, ils pourraient être tenus pour responsables. Ils se protègent aussi, même si visiblement, ça n'a pas l'air catastrophique.

Qu'elle ne se casse pas trop la tête.

En plus, elle a un lecteur, elle va pouvoir se réguler toute seule. C'est tout bénef en vrai.

Et qu'elle fasse attention quand même à ne pas manger de choses trop sucrés. Faut des sucres lents, pas rapides, c'est mieux.

Mais si son sucre est bon sur une semaine, qu'elle se permette un écart le week-end par exemple. Elle verra bien les effets que cet écart à sur sa glycémie.

J'espère que tout ira bien.
Citation
Sonia699 a écrit:
En faite justement elle a fait ce test de glucose, qu’elle arrive à supporter bien que degueulasse puis elle a reçu les résultats et la sage femme l’a appelé parce que un seul résultat au dessus est considéré comme du diabète gestationnel par les gyné même si c’est de pas bcp et donc lui a donné rdv avec une nutritionniste, pour qu’elle voit avec elle un régime adéquat et elle a aussi un lecteur de glycémie mais elle n’a pas à faire d’insuline puisque les taux que lui donne son lecteur de glycémie à jeun et après avoir mangé sont très bons.
Enfin je sais pas si
S
25 juin 2020 18:33
Concernant le jeûne je Ne sais pas si elle ne risque pas des soucis, faudrait qu’elle en parle à sa nutritionniste.

Et elle a déjà commencé à écrire ses résultats , et pas de diabète.

A quoi sert leur test de glucose , de toute façon personne n’avale autant de sucre d’un coup non? lol

Apparement le fenugrec aide à baisser sa glycémie mais je sais pas si pendant la grossesse c’est pas déconseillé
S
25 juin 2020 18:40
Insha’Allah j’espère aussi.
Une autre petite question stp, ils font une prise de sang au bébé après l’accouchement pour vérifier c’est ça ? Et pour la maman aussi ?
J
25 juin 2020 18:51
Salam,

Ta cousine ne fait pas de diabète gestationnel. C'est juste de la prévention.

La cousine de mon mari est enceinte de 5 mois, elle teste sa glycémie 6 fois par jour et suit un régime. Les taux ne sont pas bons, ils vont la passer sous insuline.

Moi j'étais limite à la prise de sang, j'étais surveillée, je surveillais ma glycémie 2 fois dans la journée. J'ai fait attention pour l'éviter et ça a marché. Je trouvais déjà contraignant de se piquer 2 fois pour tester alors je ne voulais pas d'insuline en plus. Sachant que je me faisais déjà des injections d'anti coagulant tous les jours.

La diabétologue m'a informé des risques du diabète gestationnel. C'est très rare qu'il ne parte pas après l'accouchement et que le bébé se retrouve diabétique.

Ce qu'ils craignent surtout, c'est le poids du bébé. Il risque d'être gros donc accouchement plus compliqué. Souvent les épaules ont du mal à passer. Mais le poids est surveillé lors de l'échographie, ils ne vont pas attendre qu'il fasse 5 kgs pour le sortir...

Je trouve ça incroyable de faire peur aux gens comme ça. C'est honteux.

Qu'elle arrête de stresser, vraiment tout va bien.
25 juin 2020 18:52
Salam,

Le diabète gestationelle disparaît à l'accouchement,tu peux rassurer ta cousine.

Par contre,il est vrai que ce diabète,de passage, révèle une alimentation qui peut l'amener dans les 10 ou 20 ans qui suivent a souffrir d'un diabète de type 2...Si et seulement si elle ne corige pas son alimentation.

Cette correction ne doit pas être un régime,mais la recherche d'un équilibre alimentaire: si elle renonce au yahourts, jus d'oranges,boissons sucrées et autres céréales au lait,elle verra déjà une amélioration spectaculaire sur ses prochains résultats sanguins.

La bonne nouvelle, paradoxalement,c'est que c'est peut être le moment d'avoir une prise de conscience concernant les méfaits du sucres,car le pire ce n'est pas le diabète,mais un diabète non contrôlé qui détruit les reins ,le cœur , insuffisance respiratoire,cessité,risque d'amputation etc...

Son enfant risque simplement d'avoir la même alimentation que sa mère : les mêmes causes donnent le même risque...

C'est l'occasion de regarder des vidéo sur Youtube....non pas des recettes de cuisines,mais la réalité des conséquences du alimentation trop riche en sucres
Citation
Sonia699 a écrit:
Pour une femme enceinte c’est différent. Diabète type 2 et diabète gestationnel c’est pas pareil.
On fait un test au glucose à 6 mois de grossesse
Pour son premier enfant pas de diabète gestationnel .
A jeun il faut pas dépasser 0,92 ma cousine est à 0,88
Au bout d’une heure elle est à 1,43 et faut pas dépasser 1,80
Au bout de deux heures elles est légèrement au dessus 1,58 et faut pas dépasser 1,53
Déjà ce n’est pas une infirmière c’est la médecin généraliste et j’étais présente elle ne lui a pas dit de faire attention elle lui a dit qu’elle sera diabétique et que son bébé sera diabétique dans son enfance. Ne ramenons pas tous au racisme ? Eh bien désolé vous êtes aveugle si vous ne voyez pas qu’en France il y’a de plus en plus du racisme envers les arabes et surtout les musulmans . Ma cousine de plus porte le voile, et j’ai vu sa manière qu’elle avait de lui parler et de la regarder.
Ma cousine n’a pas tous ces symptômes, elle va bien, c’est juste qu’elle a peur pour son enfant, pas pour elle mm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook