Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : dépression, prière, chagrin d'amour
C
10 septembre 2019 23:40
Bonsoir tout le monde,

je suis dépressive, je vous explique la raison :

je suis amoureuse d'un garçon qui ne partage pas les même sentiments que moi (il me considère juste comme une pote), il y'a deux mois je lui avouer mes sentiments et couper contacte avec lui, depuis je souffre de son absence ca me de viens insupportable, je ne suis plus la même, pour me soulager, je passe une crise d'adolescence tardive (j'ai déjà fais un poste sur ca) toujours à la recherche de sensations forte, mais ca m'épuise, le soir je chute et j'ai même parfois des idées suicidaires (je m'interroge sur le suicide j'ai même vu plusieurs vidéo )

je ne peux plus, j'essaie de continuer ma vie, je rigole la journée et je passe mes nuit à pleurer, j'ai passé par plusieurs impasse : la colère, l'acceptation mais avec une tristesse indéchiffrable(je vis cette souffrance je ne la résiste pas).

Ce qui me fais peur dans tout ca c'est que j'ai plus la force pour faire la prière je la zappe pour le lendemain et j'ai vraiment du mal.

Je veux bien reprendre ma vie d'avant, j'ai peur de ne plus jamais trouver qlq1 comme lui je perd à petit feux ma confiance en dieu,

J'ai besoin d'aide svp si qlq1 peut m'orienter.

Merci de me lire et Dsl pour le pavé
U
10 septembre 2019 23:58
Salam,

Voici un lien :
[www.worldometers.info]

Tu vois les chiffres comment ils bougent... alors tu ne devrais pas broyer du noir à cause d’1 homme.

C’est pas le bon bichette ! Avance, tu trouveras la personne qui te conviendra en tout point.

Si tu sais que tu vas mal, déjà c’est un début vers la guérison.
Consulte un thérapeute pour mettre des mots sur tes maux.

Incha’Allah Kheir Zen

Bon courage Bye
Citation
Carinae a écrit:
Bonsoir tout le monde,

je suis dépressive, je vous explique la raison :

je suis amoureuse d'un garçon qui ne partage pas les même sentiments que moi (il me considère juste comme une pote), il y'a deux mois je lui avouer mes sentiments et couper contacte avec lui, depuis je souffre de son absence ca me de viens insupportable, je ne suis plus la même, pour me soulager, je passe une crise d'adolescence tardive (j'ai déjà fais un poste sur ca) toujours à la recherche de sensations forte, mais ca m'épuise, le soir je chute et j'ai même parfois des idées suicidaires (je m'interroge sur le suicide j'ai même vu plusieurs vidéo )

je ne peux plus, j'essaie de continuer ma vie, je rigole la journée et je passe mes nuit à pleurer, j'ai passé par plusieurs impasse : la colère, l'acceptation mais avec une tristesse indéchiffrable(je vis cette souffrance je ne la résiste pas).

Ce qui me fais peur dans tout ca c'est que j'ai plus la force pour faire la prière je la zappe pour le lendemain et j'ai vraiment du mal.

Je veux bien reprendre ma vie d'avant, j'ai peur de ne plus jamais trouver qlq1 comme lui je perd à petit feux ma confiance en dieu,

J'ai besoin d'aide svp si qlq1 peut m'orienter.

Merci de me lire et Dsl pour le pavé
M
11 septembre 2019 00:02
Viens en privé si tu souhaites vider ton cœur, je serais ravie de pouvoir te soulager
C
11 septembre 2019 00:14
Merci pour ta réponse

Je veux bien consulter un thérapeute mais j'ai pas les moyens pour le moment je suis étudiante et j'ai mon loyer et mes charges et pas question d'en parler à mes parents.


Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Voici un lien :
[www.worldometers.info]

Tu vois les chiffres comment ils bougent... alors tu ne devrais pas broyer du noir à cause d’1 homme.

C’est pas le bon bichette ! Avance, tu trouveras la personne qui te conviendra en tout point.

Si tu sais que tu vas mal, déjà c’est un début vers la guérison.
Consulte un thérapeute pour mettre des mots sur tes maux.

Incha’Allah Kheir Zen

Bon courage Bye
11 septembre 2019 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il aurait fallu éviter les amitiés entre fille et garçon (perso, je dis que ça n’existe pas ; toujours un risque) ou bien exprimer tes sentiments dès le début pour tomber de moins haut.

Ne commets pas deux fois la même erreur. La vie est longue, tu trouveras sûrement mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
11 septembre 2019 00:27
Re,

Je connais un thérapeute, disponible 24h/24, gratuit.

Il te demandera juste :
- de faire tes ablutions
- te vêtir correctement
- 2 Rakkat
- d’ouvrir son livre de temps en temps (Coran), tu peux l’écouter en audio sur internet.

Bonne continuation Zen
Citation
Carinae a écrit:
Merci pour ta réponse

Je veux bien consulter un thérapeute mais j'ai pas les moyens pour le moment je suis étudiante et j'ai mon loyer et mes charges et pas question d'en parler à mes parents.
C
11 septembre 2019 00:32
Je fais ca mais le problème c'est que j'ai plus de connexion, comme si mon coeur est mort.

Mais je vais persister ca reviendra Nchalah.

Merci ma soeur
Citation
Frizou a écrit:
Re,

Je connais un thérapeute, disponible 24h/24, gratuit.

Il te demandera juste :
- de faire tes ablutions
- te vêtir correctement
- 2 Rakkat
- d’ouvrir son livre de temps en temps (Coran), tu peux l’écouter en audio sur internet.

Bonne continuation Zen
m
mkt
11 septembre 2019 01:55
Continues à couper les ponts avec cet homme. Il faut que tu t en éloignes même si c est dur.

Répète toi qu il ne partage pas les mêmes sentiments que toi, et donc tu dois renoncer à lui et ne plus espérer.

Derrière ce que tu penses être un mal, se cache un grand bien, que tu ne voies pas encore.


Concentre toi sur ton avenir, fais du sport.

Et surtout comme l a dit Frisou, accroche toi à Allah. Pour que ton cœur ne soit pas mort, y a pas de secret : Demande à Allah de te libérer de cet homme.
Fais tes prières à l heure
Invoque Allah tous les jours
Lecture Coran
Ect...
Faut se forcer







Citation
Carinae a écrit:
Je fais ca mais le problème c'est que j'ai plus de connexion, comme si mon coeur est mort.

Mais je vais persister ca reviendra Nchalah.

Merci ma soeur
t
11 septembre 2019 02:15
Comme tout le monde vient de t'expliquer, c'est dans les moments difficiles que tu réalise l'importance du deen. Retourne toi vers ta religion même si tu sent rien, fait de la prière, plein de duaa en pleurant même, c'est entre toi et allah. Le sport c'est très important aussi. Une douche glacée le soir est le meilleur remède pour la dépression, c'est ce que les cliniques modernes avises leur client se faire. Il n'a que le temps qui guérit un chagrin d'amour et tt le monde y passe malheureusement, c'est l'expérience de la vie. Alors donne toi du temps, les hommes ça part et ça revient mais pas la vie. Prend ton temps, tes encore jeune et la vie est devant tou nchallah, si il ne partage pas tes sentiments donc c'est lui perdant car j'en suis sûr que vous êtes une personne génial mais des fois la vie cest comme ça, il faut l'accepter, accepter votre tristesse ET ALLER AU DEVANT. Nchallah tt va rentrer dans l'ordre très vite !
C
11 septembre 2019 12:15
Bonjour,

Merci à tout le monde ca me fait plaisir de vous lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook