Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP : DENTS!!
C
CKA
25 avril 2013 23:18
Coucou les filles,
j'ai une petit question : alors en faite je viens de m'apercevoir que j'ai une dent noir, et je sens qu'il y a un trou dedans( une carie je suppose ) mais j'ai fait des recherche sur Internet et j'ai lu que ma dent c'était dévitalisé ou chez plus quoi! Dès demain je prend rdv au dentiste mais j'ai hyper peur svp qui peut m'éclaircir, je comprend pas en plus je brosse mes dents!!!
Vont-ils m'enlever ma dent?
j
26 avril 2013 11:18
Salem,


Non je pense pas qu'il te l'enlève khti

il te soignera la carie si carie il y a et basta!

je connais des gens qui ont des dents dévitalisées (couleur grisâtre) et qui les ont toujours ; )



bon courage pr ton rdv dentiste smiling smiley
26 avril 2013 16:18
Si ta dent est devenu gris et qu'elle à un trou , c'est qu'elle s'est nécrosée ( la pulpe à l'intérieur est morte certainement à cause de la carie).

Normalement le dentiste va te la dévitalise: en gros, il va enlever la pulpe ( le tissu qui est mort), il va nettoyer tout ça et ensuite il va reboucher tout ça avec un matériau dentaire.
Ne t'inquietes pas, il ne va pas te l'enlever. De nos jours, il y a plein d'alternative avant d'arriver à l'extraction !
C
CKA
26 avril 2013 16:22
Ah merci vos me soulager les filles! Merci merci j'ai apeller j'ai rdv le 6!!!! Yavait pas d'autre place avant mais bon en tout cas merci de suis moins stressé!
C
CKA
6 mai 2013 18:56
Ah alors je reviens du dentiste à la base j'ai eu rdv à 17h j'y suis rester une bonne demi-h! Et le pire de tout sa il ma fait déboursée 77e et quelque centime apparament j'avai deux caries!! Il ta rentrer un gros truc dans la dent horrible ! Ensuite il ma anéstésier la levre, je sen plus ma levre, ma joue droite, ma narinne droite et aussi mon oeil droit quand je cline les yeux je sen un tiraiement! Enfin voilà merci de mavoir aidé !
J'aimerai savoir sous combien de temps l'anestésie disparaie car la j'avoue que cest pas tro le top j'arrive meme plus à sourrir..
6 mai 2013 19:28
Citation
CKA a écrit:
Ah alors je reviens du dentiste à la base j'ai eu rdv à 17h j'y suis rester une bonne demi-h! Et le pire de tout sa il ma fait déboursée 77e et quelque centime apparament j'avai deux caries!! Il ta rentrer un gros truc dans la dent horrible ! Ensuite il ma anéstésier la levre, je sen plus ma levre, ma joue droite, ma narinne droite et aussi mon oeil droit quand je cline les yeux je sen un tiraiement! Enfin voilà merci de mavoir aidé !
J'aimerai savoir sous combien de temps l'anestésie disparaie car la j'avoue que cest pas tro le top j'arrive meme plus à sourrir..
slm au bout de quelques heures t' inquiete en revanche prend un medoc dès que l' anestecie va s' enlever la douleur va vite revenir
C
CKA
6 mai 2013 19:51
Ah merci tu es un amour! smiling smiley Depuis tout à lheure jatten mais rien ne pars sa menerve jarrive meme pas a ferme un oeil! Mais la douleur? meme avant jai eu aucune douleur tu pense que je vais en avoir apres?
6 mai 2013 20:09
Citation
CKA a écrit:
Ah merci tu es un amour! smiling smiley Depuis tout à lheure jatten mais rien ne pars sa menerve jarrive meme pas a ferme un oeil! Mais la douleur? meme avant jai eu aucune douleur tu pense que je vais en avoir apres?
derien ma belle
ba il peut avoir un risque
moi pareil pour mes caries avant javais pas mal mais une fois l' anestecie partie javais un peu mal alors directement je prenais un doliprane pour etre tranquil
mais sa va mettre du temps a sevaporer mais c 'est bizare qu' il tes piker a ces endroits la
moi ceter al ou yavais la carie et le palais c tout
C
CKA
6 mai 2013 22:01
Beh il ma piquer sur la gensive/dents, mais tu cest quoi j'ai rien senti du tout!
Et là à 22h sayer je ressens ma levre normalement et sava mieu merci de mavoir aider en tout cas smiling smiley
Mais il ma rentrer un truc dans la dent perso sa ma fait peur mdr. Une sorte de métal en fer.
P
7 mai 2013 11:10
tu devrais aller chez le dentiste plus souvent!
7 mai 2013 11:46
Citation
CKA a écrit:
Beh il ma piquer sur la gensive/dents, mais tu cest quoi j'ai rien senti du tout!
Et là à 22h sayer je ressens ma levre normalement et sava mieu merci de mavoir aider en tout cas smiling smiley
Mais il ma rentrer un truc dans la dent perso sa ma fait peur mdr. Une sorte de métal en fer.

mdrr sa fait toujours peur moi il ma mit des pik tout fin sa faisait bizsare mais le pire c est que un moment il ma fait 3 pikures jai senti la roulette mon Dieu sa ma traumatiser
C
CKA
7 mai 2013 13:13
Mdr eh beeeh !!! on es pa sorti de lauberge! mdr javoue que sa peur 3 piquure je pars en courant mdr ; quand meme le dentiste mais le pire cest que mon dentiste il rigole jamais quand il regarde les dents on a limpression que sa l'énerve mdr !
7 mai 2013 20:39
Citation
CKA a écrit:
Beh il ma piquer sur la gensive/dents, mais tu cest quoi j'ai rien senti du tout!
Et là à 22h sayer je ressens ma levre normalement et sava mieu merci de mavoir aider en tout cas smiling smiley
Mais il ma rentrer un truc dans la dent perso sa ma fait peur mdr. Une sorte de métal en fer.


Mais, non , ne t'inquiète pas pour le truc en métal ça doit être inlay
A mon avis, ta carie était trop profonde et les bactéries ont grignoter trop de matière dentaire. Du coup le plombage ne tiens pas tout seul.
Pour faire court: il rentre le métal dans la dent, et ça sert juste d'apuis pour pouvoir ensuite te mettre une couronne par dessus.
Franchement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter winking smiley Et puis, il y aura l'anesthésie alors pas de douleur !
10 mai 2013 11:27
Coucou. Je pense pas que ça soit linlay qui tas fait au 1er rdv
Il a du te dévitaliser ta dent (et en 30 min juste le début) avec justement des
Limes ( ces broches métalliques dont tu parles). Ça fait peur quand tu vois mais y'a rien de
Sorcier c'est pour nettoyer. Peut être quapres coup pour fortifier la dent si elle est
Trop abîmée à cause de la carie il faudra la couronner et la justement mettre pour
Faire tenir la couronne ,un inlay.
Mais les filles n'ayez pas peur du dentiste plus on tarde plus c'est complique !!

Je trouve quand même ouf qu'il t'ai rien explique ..ou tas rien compris a ces expliquât ions
Sur le coup avec la peur!
10 mai 2013 16:29
Citation
Jimmie a écrit:
Coucou. Je pense pas que ça soit linlay qui tas fait au 1er rdv
Il a du te dévitaliser ta dent (et en 30 min juste le début) avec justement des
Limes ( ces broches métalliques dont tu parles). Ça fait peur quand tu vois mais y'a rien de
Sorcier c'est pour nettoyer. Peut être quapres coup pour fortifier la dent si elle est
Trop abîmée à cause de la carie il faudra la couronner et la justement mettre pour
Faire tenir la couronne ,un inlay.
Mais les filles n'ayez pas peur du dentiste plus on tarde plus c'est complique !!

Je trouve quand même ouf qu'il t'ai rien explique ..ou tas rien compris a ces expliquât ions
Sur le coup avec la peur!

Ah oui ! j'avais pas pensé aux limes d'endo

Bref, Jimmie à raison ! C'est quand on tarde à allez chez le dentiste que tout se complique !

CKA, la prochaine fois que tu revient chez ton dentiste pour terminer tes soins, n'hésite pas à lui demander ce qu'il compte faire ... histoire que tu sois un minimum au courant !
10 mai 2013 16:39
Citation
CKA a écrit:
Mdr eh beeeh !!! on es pa sorti de lauberge! mdr javoue que sa peur 3 piquure je pars en courant mdr ; quand meme le dentiste mais le pire cest que mon dentiste il rigole jamais quand il regarde les dents on a limpression que sa l'énerve mdr !

mdrrr a oué bizare ton dentiste moi il ete super mais il est parti et son remplacant etait super cool mais il es parti aussi laisse tomber maintenant je doit men trouver un autre
10 mai 2013 16:41
Citation
Tarte-aux-fraises a écrit:
Citation
Jimmie a écrit:
Coucou. Je pense pas que ça soit linlay qui tas fait au 1er rdv
Il a du te dévitaliser ta dent (et en 30 min juste le début) avec justement des
Limes ( ces broches métalliques dont tu parles). Ça fait peur quand tu vois mais y'a rien de
Sorcier c'est pour nettoyer. Peut être quapres coup pour fortifier la dent si elle est
Trop abîmée à cause de la carie il faudra la couronner et la justement mettre pour
Faire tenir la couronne ,un inlay.
Mais les filles n'ayez pas peur du dentiste plus on tarde plus c'est complique !!

Je trouve quand même ouf qu'il t'ai rien explique ..ou tas rien compris a ces expliquât ions
Sur le coup avec la peur!

Ah oui ! j'avais pas pensé aux limes d'endo

oué toujours demander moi mes deux dentistes mon toujours expliquer et franchement nikel je me sentais rassurer

Bref, Jimmie à raison ! C'est quand on tarde à allez chez le dentiste que tout se complique !

CKA, la prochaine fois que tu revient chez ton dentiste pour terminer tes soins, n'hésite pas à lui demander ce qu'il compte faire ... histoire que tu sois un minimum au courant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook