Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : Contrat de vente voiture périmé!
M
31 mars 2014 21:22
Bonjour à tous,

(je suis au Maroc-Rabat, pour précision)

J'ai acheté une voiture il y a un peu plus d'un mois; comme je préparais ma soutenance, je n'avais même pas le temps pour préparer toute la paperasse, donc depuis l'achat je n'ai pas bougé la voiture je l'ai garé bien tranquillement dans un coin en me disant qu'une fois j'aurais le temps je m'occuperai de tout ça.

Aujourd'hui donc je pars enfin faire ma visite technique qui se passe sans problème, puis je me dirige au service des mines pour faire la demande d'une nouvelle carte grise à mon nom! et là en m'apprend que le carton en ma possession de contrat de vente n'est plus valable, puisqu'il a une validité d'un mois seulement angry smiley c'est un détail que j'ignorais totalement ! Le comble, c'est qu'on m'a dit qu'il faut absolument refaire ce contrat avec la propriétaire initiale de la voiture! J'appelle donc la dame, et là elle refuse catégoriquement de refaire le contrat, elle dit que sa responsabilité a pris fin le jour de la vente! et je suppose qu'elle a tout à fait raison, et surtout raison de se méfier .. mais bon, là je me retrouve coincée! j'ai une voiture qui n'est pas en mon nom, et impossible d'avoir la carte grise sans renouveler le contrat Grrrr

Quelqu'un sait s'il y a une solution ? n'a-t-on pas prévu ce genre de situation au service des mines ? il doit bien y avoir une issu quand le propriétaire refuse de refaire le contrat non ? sad smiley
M
1 avril 2014 17:42
Alors, personne n'a d'idée sur ce problème ? sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook