Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help conseils bienvenus
f
13 juin 2013 18:07
Salam les amis, je poste pour la première fois, il est difficile de se confier à la famille ou à des amis, je m'adresse à vous sur ce forum pour avis ou conseils, donc dans un cas comme le mien que feriez-vous ? barakAllaoufikoum, je vais vous exposer mon problème

J'ai 45 ans, Je suis mariée religieusement depuis deux ans avec un homme super sympa et agréable. il aide pour le ménage, le repassage, les courses jusqu' là aucune ombre à mon couple.

Seule ombre au tableau est qu'il cache tous ses papiers, fiches de paye et relevés bancaires, impôts. J'ai abordé le sujet mainte et mainte fois avec lui, impossible de le convaincre. Quand j'aborde le sujet, il s'énerve et quand j'insiste il me dit ok je le ferai. J'attends depuis x temps, nada, J'ai cru un moment qu'il entretenait quelqu'un or je ne le pense pas, il fait le trajet boulot maison et le week-end il ne sort pas. Alors si vous êtiez à ma place que feriez vous si votre conjoint agissait de la sorte.

Merci
13 juin 2013 21:31
Salut,

Obviously cela n'a pas de sens, il te dois de te mettre au courant. Vous etes maries!!
La seule facon d'en decoudre, c'est de retrouver par toi meme ces fiches!

@+
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
c
13 juin 2013 22:07
en fait vous vivez ensemble et tu n as pas acces à ces papiers c est ca? il les enferme dans une armoire? un tiroir? je comprends pas
n
13 juin 2013 22:13
salam o alikoum....
est ce que tu es sur qu'il n'est pas marié avec une autre femme et il ne ta rien dit???
t
13 juin 2013 22:54
slm
tu es marier civilement ou pas ?
méfie toi qu'il ne soit pas marié ailleurs !
c'est bizarre ton mari cache quelque chose je pense
f
13 juin 2013 23:22
BarkAllaoufikoum les filles, il est divorcé depuis 10 ans, je connais ses sœurs, ses frères, son père et ses enfants. Il n'a pas d'autres femmes que moi, nous sommes mariés religieusement. Je peux l'appeler à n'importe quel moment de la journée quand il est au boulot, il répond.

J'ai l'impression qu'il ne mesure pas l'importance du mariage religieux qui est le partage du bon et du mauvais aucune cachoterie. Il n'a aucune envie que je vois ses papiers, il les garde au boulot dans son bureau, les reçoit chez son père Parfois je me dis que je suis peut-être trop curieuse et m'abstiens d'insister à d'autres je me dis que c'est injuste qu'il adopte une telle attitude, je ne lui cache aucun papier.
c
14 juin 2013 21:28
peut etre a t il eu des souci avec ses papiers avec son ancienne femme et qu il a peur que tu lui fasses encore un sale coup non?
u
15 juin 2013 11:47
Salam

Peut être qu'il a des mauvais souvenirs avec son ex-femme et qu'il ne fait confiance à personne, laisse le un peu de temps et ne le bouscule pas, et fait en sort qu'il aille confiance en toi et il finira par tous dévoiler

à force d'insister, tu risque d'augmenter sa méfiance
T
15 juin 2013 16:05
Salam


Je cacherai les miens aussi je ne laisserai rien trainer et même le courrier je m'arrangerai pour tout recevoir par mail.
f
15 juin 2013 18:08
Citation
wanatou a écrit:
peut etre a t il eu des souci avec ses papiers avec son ancienne femme et qu il a peur que tu lui fasses encore un sale coup non?

Salam, possible il n'en parle jamais, je ne sais même pas pourquoi il a divorce

Pour les papiers et documents, le net n'est pas fiable, je préfère les conserver dans un classeur classement par catégorie.

Unvraigentil, je ne peux plus patienter ça fait deux ans que ça dure, j'ai comme l'impression de traîner un boulet, il ne paie que la bouffe, il cache sa paperasse.

Ma question est la suivante supporteriez-vous d'avoir une charge supplémentaire. Je lui ai demandé de partir, il refuse, Il ne veut pas me lâcher, il faut j'appelle les flics pour le mettre dehors, j'espère que j'en arriverai pas là. L'appartement est à mon nom y compris toutes les charges et consommations. Il devient de plus en difficile dans les plats culinaires, parfois me reproche ironiquement de ne pas faire à manger les week-ends à midi.

Ma famille le trouve parfait, elle ne connait pas le fond du pb.
15 juin 2013 19:34
Citation
flemdevie a écrit:
BarkAllaoufikoum les filles, il est divorcé depuis 10 ans, je connais ses sœurs, ses frères, son père et ses enfants. Il n'a pas d'autres femmes que moi, nous sommes mariés religieusement. Je peux l'appeler à n'importe quel moment de la journée quand il est au boulot, il répond.

J'ai l'impression qu'il ne mesure pas l'importance du mariage religieux qui est le partage du bon et du mauvais aucune cachoterie. Il n'a aucune envie que je vois ses papiers, il les garde au boulot dans son bureau, les reçoit chez son père Parfois je me dis que je suis peut-être trop curieuse et m'abstiens d'insister à d'autres je me dis que c'est injuste qu'il adopte une telle attitude, je ne lui cache aucun papier.




Salam


Je ne vois pas se qui te dérange honnêtement il n y rien de malsain sa fait un peine deux ans que vous êtes ensemble et je présume que vous vous n’êtes pas fréquenté longtemps avant de vous marié religieusement ? donc ton mari n a pas confiance en toi ou alors il n a pas confiance en lui pour te laisser regarder ces document administratif due surement à son premier mariage

Écoute pour l instant tout sa se passe bien entre vous ! Ne gâche rien pas ta curiosité si ton mari refuse que tu as axé à ces papiers et bien respect son désir
Pour ne pas te blesser il ne te répond pas quand tu lui en parle je trouve que c est une marque de respect et quand il sera prêt il répondra à ta demande
Sois patientewinking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 juin 2013 11:04
Vous etes ensemble que depuis deux moi laisses lui impeu le tps...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
f
16 juin 2013 11:27
Citation
islammuslimia a écrit:
Vous etes ensemble que depuis deux moi laisses lui impeu le tps...


SalamAlikoum, deux ans plus exactement et pour répondre à Soraya; ,nous nous sommes fréquentés un an dans le illicite, je voulais le connaitre avant de m'engager Aujourd'hui je suis déçue par son comportement, il cache touttttttttt. Je pense qu'il est endetté j'ignore pourquoi ? Je ne vais pas l'entretenir éternellement avec de bons petits plats qu'il aime tous les jours, j'y gagne quoi ? la contrariété, la fatigue et la distance qui s'installe entre lui et moi, je ne supporte plus qi'll me touche, ça parait ne pas le déranger que je fasse chambre à part, il me dit "je t'aime" tous les jours ? J'avoue être perdue, parfois j'ai l'impression d'être avec un homme qui n'a pas toute sa tête
J
16 juin 2013 12:31
Salam,


je crois que c'est 2 ans. De toute façon, 2 mois ou 2 ans, c'est le même problème, il me semble qu'ils sont à "moitié" marié donc il est un peu étrange son homme.

A la posteuse, on ne le connait pas pour te conseiller, tu devrais essayer d'en apprendre sur son passé avant de te dire qu'il y a un "gros" problème même si problème il y a.
Dans tous les cas c'est malsain, ton partenaire devrait être la personne parmi les mortels qui a la plus grande confiance en toi.
16 juin 2013 16:22
Citation
flemdevie a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Vous etes ensemble que depuis deux moi laisses lui impeu le tps...


SalamAlikoum, deux ans plus exactement et pour répondre à Soraya; ,nous nous sommes fréquentés un an dans le illicite, je voulais le connaitre avant de m'engager Aujourd'hui je suis déçue par son comportement, il cache touttttttttt. Je pense qu'il est endetté j'ignore pourquoi ? Je ne vais pas l'entretenir éternellement avec de bons petits plats qu'il aime tous les jours, j'y gagne quoi ? la contrariété, la fatigue et la distance qui s'installe entre lui et moi, je ne supporte plus qi'll me touche, ça parait ne pas le déranger que je fasse chambre à part, il me dit "je t'aime" tous les jours ? J'avoue être perdue, parfois j'ai l'impression d'être avec un homme qui n'a pas toute sa tête

ah excuse moi j'avais pas tout lu alors sa fait 3ans a mon avis il dois te cacher quelque chose mene tonj enquete et fait genre tu tenfous devant lui
L
17 juin 2013 11:05
Qu'il te cache quelque chose ou pas. ce n'est pas là la question.
Il n'est pas gêné de te cacher des choses alors que tu es sa femme. En tout cas, ce n'est pas un comportement mature d'un homme marié.
tu es sa femme ou tu ne l'es pas, la confiance, c'est la base de tout. Ou alors, il te considère comme qui? comme quoi?
Je ne sais pas, j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement
f
17 juin 2013 19:50
BarakAllaoufikoum, il est resté 10 ans célibataire en côtoyant des femmes bien entendu, la grande majorité ont abusé de sa gentillesse au niveau matériel, il a toujours choisi des femmes belle et cultivées avec problèmes. je sais qu'il s'est cassé la gueule à diverses reprises en se retrouvant seul quand ces femmes ont trouvé leur équilibre.. Aujourd'hui c'est l'effet inverse qui se produit c'est lui qui vie à mes basques même si je suis aussi un cas social.

d'après mon ressenti et vécu durant ces deux ans, c'est un homme qui a peur de la solitude.

Que faire d'un homme qui n'a pas mûri dans a tête qui n'a pas confiance en moi sur le plan administratif. J'ai le code de sa carte bleue, il me propose de m'en servir, chose que je n'admets pas. Je ne connais pas l'état des ses finances.
c
17 juin 2013 20:42
sincèrement je peux comprendre ta deception, j ai juste un conseil à te donner arrete de lui chercher des poux..........

que Dieu apaise ton cœur Inch'Allah.
17 juin 2013 22:20
Citation
flemdevie a écrit:
BarkAllaoufikoum les filles, il est divorcé depuis 10 ans, je connais ses sœurs, ses frères, son père et ses enfants. Il n'a pas d'autres femmes que moi, nous sommes mariés religieusement. Je peux l'appeler à n'importe quel moment de la journée quand il est au boulot, il répond.

J'ai l'impression qu'il ne mesure pas l'importance du mariage religieux qui est le partage du bon et du mauvais aucune cachoterie. Il n'a aucune envie que je vois ses papiers, il les garde au boulot dans son bureau, les reçoit chez son père Parfois je me dis que je suis peut-être trop curieuse et m'abstiens d'insister à d'autres je me dis que c'est injuste qu'il adopte une telle attitude, je ne lui cache aucun papier.

Salam
On dit : Qu'un chat échaudé , craint l'eau froide ....Possible garde-t-il de mauvais souvenirs
d'un passé qui te semble lointain , et le fait d'insister ne fait que le confirmer dans ce qu'il semble
craindre, tu sembles qlq'un de compréhensif , puisque vôtre vie de couple semble harmonieuse
à part ce détail (toi même tu ne dis que du bien de cet homme) laisse lui le temps de prendre ou
reprendre confiance en lui , et à mon avis lui-même se rendra compte que ces actes n'ont pas lieux
d'être car ta confiance vaincra à coup sûr comme exemple ..........!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook