Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP CONJONCTIVITE
W
9 juin 2012 08:37
Salam,

Aujourd'hui je me suis réveillée avec l'oeil gonflé, tout rouge et collé !

Je me suis nettoyé l'oeil avec une compresse imbibé d'eau chaude et hydraté l'oeil avec des larmes artificielles.

Est-ce suffisant ? Que dois-je faire ? Et dans combien de temps pourrais-je reporter mes lentilles ? crying(crying(crying(

J'ose même pas sortir de chez moi ! ! ! sad smiley
k
9 juin 2012 11:56
salem non ca ne suffit pas
si tu ne peux pas aller chez le medecin va à la pharmacie
ma fille en eu une elle des antibiotiques à prendre
bon courage
Allah y chafik
W
9 juin 2012 12:35
Citation
kirikouka a écrit:
salem non ca ne suffit pas
si tu ne peux pas aller chez le medecin va à la pharmacie
ma fille en eu une elle des antibiotiques à prendre
bon courage
Allah y chafik

Et c'est parti au bout de combien de temps ?
k
9 juin 2012 23:54
au bout d'une semaine environ
de toute façon son traitement ne devait pas être supérieur à 10 jours
f
10 juin 2012 00:07
bonjour
en attendant de voir le médecin (très vite) lave toi avec de l'eau chaude salée (pas trop chaude) ça va t'aider a ouvrir les yeux.
bonne soirée yawning smiley
m
10 juin 2012 02:25
salem

ça fait plusieurs mois que j'ai une conjonctivite, mais je ne le savais pas, je continuais a mettre mes lentilles (je suis myope) tout les jours alors qu'il fallait pas

je suis pas aller consulter parce que je croyais que c'était dû au pollen, mais en fait je sais pas si c'est vraiment ça ou alors les lentilles, le produit pour les lentilles, le mascara ou démaquillant

et y'a deux semaines j'en pouvais plus d'avoir les yeux rouges, je suis aller chez l'ophtalmo, il a vu direct que c'était une conjonctivite

pas de lentilles pdt 2 mois, je me maquille plus non plus, je laisse reposer mes yeux

là ca fait deux semaines que je me soigne avec dexafree et vitabact

j'ai fini le dexafree aujourd'hui et je continue qq jour avec vitabact, et je revois l'ophtalmo bientot

mais franchement va chez l'ophtalmo dès lundi (tu lui dis que c'est une urgence, c'est ce que j'ai fait, il m'a pris direct sans rdv)

j'ai lu qu'il fallait pas se soigner seule, faut avoir l'avis de l'ophtalmo avant

sinon en attendant lave toi bien les mains, n'utilise pas la meme serviette que ta famille pour t'essuyer le visage, change les taie d'oreiller très souvent...

c'est chiant, on sait jamais à quoi c'est dû

en tout cas ne remet pas tes lentilles, de + si c'est des mensuels et qu'elles sont déjà utilisées tu peux les jeter dès maintenant

moi je compte prendre des journalières, c'est plus hygiénique au moins

allahi chafik
W
10 juin 2012 09:41
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

ça fait plusieurs mois que j'ai une conjonctivite, mais je ne le savais pas, je continuais a mettre mes lentilles (je suis myope) tout les jours alors qu'il fallait pas

je suis pas aller consulter parce que je croyais que c'était dû au pollen, mais en fait je sais pas si c'est vraiment ça ou alors les lentilles, le produit pour les lentilles, le mascara ou démaquillant

et y'a deux semaines j'en pouvais plus d'avoir les yeux rouges, je suis aller chez l'ophtalmo, il a vu direct que c'était une conjonctivite

pas de lentilles pdt 2 mois, je me maquille plus non plus, je laisse reposer mes yeux

là ca fait deux semaines que je me soigne avec dexafree et vitabact

j'ai fini le dexafree aujourd'hui et je continue qq jour avec vitabact, et je revois l'ophtalmo bientot

mais franchement va chez l'ophtalmo dès lundi (tu lui dis que c'est une urgence, c'est ce que j'ai fait, il m'a pris direct sans rdv)

j'ai lu qu'il fallait pas se soigner seule, faut avoir l'avis de l'ophtalmo avant

sinon en attendant lave toi bien les mains, n'utilise pas la meme serviette que ta famille pour t'essuyer le visage, change les taie d'oreiller très souvent...

c'est chiant, on sait jamais à quoi c'est dû

en tout cas ne remet pas tes lentilles, de + si c'est des mensuels et qu'elles sont déjà utilisées tu peux les jeter dès maintenant

moi je compte prendre des journalières, c'est plus hygiénique au moins

allahi chafik
[/quote



Amine merci ! Il ne t'a pas dis à quoi c'est du ? Et sur tes 2 yeux ? Pcq moi bizarrement c'est que sur un seul oeil ! Et je suis allé chez le pharmacien il m'a donnée du rifamycine chibret les fameuse gouttes orange la grosse galère quoi ! ! ! ! Mais t'as raison je crois que je vais aller chez l'ophtalmo pcq y'a aucun changement depuis hier !
m
10 juin 2012 18:20
non il ne sait pas à quoi c'est dû

mais il m'a parlé des produits, celui pour les lentilles, et le démaquillant, il m'a dit que c'était mauvais pour les yeux, y'a des produits chimiques, ça peut irriter les yeux

sinon au début j'avais qu'un seul oeil rouge au début, mais au bout d'une semaine le deuxième était rouge

le pharmacien ne voit pas ce que tu as dans l'oeil, il te donnera des collyres mais il sait pas ce que t'as exactement, alors que l'ophtalmo te dira précisément

perso je préfère l'avis d'un ophtalmo que celui d'un pharmacien

l'ophtalmo a bien regardé en dessous mes paupières, il a vu que c'était pas très lisse, il m'a dit que c'était comme un clavier, et donc c'est une conjonctivite et avec les lentilles ça empire

dès que j'ai mis dexafree j'ai plus jamais eu les yeux rouges hamdoullah

donc voila demain va direct chez lui et il te donnera ce qu'il faut pour guérir inchallah
W
10 juin 2012 20:50
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non il ne sait pas à quoi c'est dû

mais il m'a parlé des produits, celui pour les lentilles, et le démaquillant, il m'a dit que c'était mauvais pour les yeux, y'a des produits chimiques, ça peut irriter les yeux

sinon au début j'avais qu'un seul oeil rouge au début, mais au bout d'une semaine le deuxième était rouge

le pharmacien ne voit pas ce que tu as dans l'oeil, il te donnera des collyres mais il sait pas ce que t'as exactement, alors que l'ophtalmo te dira précisément

perso je préfère l'avis d'un ophtalmo que celui d'un pharmacien

l'ophtalmo a bien regardé en dessous mes paupières, il a vu que c'était pas très lisse, il m'a dit que c'était comme un clavier, et donc c'est une conjonctivite et avec les lentilles ça empire


Oui j'y vais demain inshallah merci smiling smiley

dès que j'ai mis dexafree j'ai plus jamais eu les yeux rouges hamdoullah

donc voila demain va direct chez lui et il te donnera ce qu'il faut pour guérir inchallah
W
15 juin 2012 15:04
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

ça fait plusieurs mois que j'ai une conjonctivite, mais je ne le savais pas, je continuais a mettre mes lentilles (je suis myope) tout les jours alors qu'il fallait pas

je suis pas aller consulter parce que je croyais que c'était dû au pollen, mais en fait je sais pas si c'est vraiment ça ou alors les lentilles, le produit pour les lentilles, le mascara ou démaquillant

et y'a deux semaines j'en pouvais plus d'avoir les yeux rouges, je suis aller chez l'ophtalmo, il a vu direct que c'était une conjonctivite

pas de lentilles pdt 2 mois, je me maquille plus non plus, je laisse reposer mes yeux

là ca fait deux semaines que je me soigne avec dexafree et vitabact

j'ai fini le dexafree aujourd'hui et je continue qq jour avec vitabact, et je revois l'ophtalmo bientot

mais franchement va chez l'ophtalmo dès lundi (tu lui dis que c'est une urgence, c'est ce que j'ai fait, il m'a pris direct sans rdv)

j'ai lu qu'il fallait pas se soigner seule, faut avoir l'avis de l'ophtalmo avant

sinon en attendant lave toi bien les mains, n'utilise pas la meme serviette que ta famille pour t'essuyer le visage, change les taie d'oreiller très souvent...

c'est chiant, on sait jamais à quoi c'est dû

en tout cas ne remet pas tes lentilles, de + si c'est des mensuels et qu'elles sont déjà utilisées tu peux les jeter dès maintenant

moi je compte prendre des journalières, c'est plus hygiénique au moins

allahi chafik



T'as revu ton ophtalmo ? Apres avoir vu le mieux je vais beaucoup mieux hmdllh mais il m'a dit que je pourrai porter mes lentilles 15 jours après ma guérison pcq que ça pouvait me faire des taches sur les yeux ! Mais je vois que le tiens t'as dis 2 mois ! moody smiley ça m'a vraiment mit le doute! !!
m
16 juin 2012 02:53
salem

je revoit mon ophtalmo mercredi, je devais le voir juste après que j'ai fini de me soigner c'est a dire hier, mais il est en vacances, donc mercredi inchallah

aujourd'hui j'ai pas mis de goutte puisque j'ai fini le traitement, et j'ai mon oeil qui recommence a rougir, j'ai pris des photos pour montrer a l'ophtalmo, ca me soule, je sais pas a quoi c'est dû, et là c'est sûr c'est ni les lentilles ni le maquillage puisque j'en met plus

je sais pas si c'est la poussière, je me tue déjà au ménage donc je peux pas faire +

pour les lentilles il m'a dit un mois voir deux mois, il m'a dit qu'il fallait laisser mes paupières guérir

je suis un peu dégoutée mais bon mehlich,

chaque cas est différents, en + moi ça fait 6 mois que j'ai une conjonctivite

je te tiendrais au courant mercredi

hamdoullah que ça aille mieux pour toi, il t'as donné quoi comme goutte?
W
16 juin 2012 09:17
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

je revoit mon ophtalmo mercredi, je devais le voir juste après que j'ai fini de me soigner c'est a dire hier, mais il est en vacances, donc mercredi inchallah

aujourd'hui j'ai pas mis de goutte puisque j'ai fini le traitement, et j'ai mon oeil qui recommence a rougir, j'ai pris des photos pour montrer a l'ophtalmo, ca me soule, je sais pas a quoi c'est dû, et là c'est sûr c'est ni les lentilles ni le maquillage puisque j'en met plus

je sais pas si c'est la poussière, je me tue déjà au ménage donc je peux pas faire +

pour les lentilles il m'a dit un mois voir deux mois, il m'a dit qu'il fallait laisser mes paupières guérir

je suis un peu dégoutée mais bon mehlich,

chaque cas est différents, en + moi ça fait 6 mois que j'ai une conjonctivite

je te tiendrais au courant mercredi

hamdoullah que ça aille mieux pour toi, il t'as donné quoi comme goutte?


Oulaaa faut que tu fasse attention c'est pas normal ça peut attaquer ta cornée ! Moi d'ailleurs il a fait un test pour voir si ma corné était atteinte ! Et comme goutes j'ai des antibiotiques BACICOLINE et CHIBROXINE et collyre pour nettoyer les yeux et franchement j'ai vu la différence des le premier jour du traitement et mon deuxième oeil a commencer a s'infecter, des qu'il a commencer a rougir j'ai traiter direct et la j'ai plus rien tout mais je continue jusqu'à lundi pcq il m'avait dit 8 jours ! Par contre il m'a dit que c'était un conjonctivite virale il m'a touché vers l'oreille et il a trouvé un ganglion ! J'ai vraiment peur de reporter mes lentilles sad smiley
Mais faut que tu fasse attention c'est hyper dangereux si ça attaque ta corné!
Allah yshafeek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/12 11:05 par Wezza.
m
16 juin 2012 23:20
salem

tu me fais peur

j'espère que c'est juste une allergie a je sais pas quoi, je préfère ça plutot que la cornée abimée

là ca va mieux, je me suis réveillée ce matin avec l'oeil gauche très rouge, et c'est parti au bout de 2h, là ça va, on verra demain

je suis verte

tu me diras si après lundi tu recommence a avoir les yeux rouges
W
17 juin 2012 16:03
Oui inshallah mais demande lui de te faire le test il prend des goutes oranges et il regarde ton oeil avec son appareil !
J'espere que c'est rien de grave Allah yshafeek
m
17 juin 2012 22:48
oui je lui demanderais

mais depuis hier après-midi ça va mieux, donc je comprend rien lol
p
17 juin 2012 23:28
salamaleykoum,

La conjonctivite et l'uvéite peuvent être bien traitées, par un généraliste ou mieux un ophtalmologue. En moins d'une semaine, ca rentre dans l'ordre.

Il peut être prescrit un liquide translucide et de la pommade.

On peut les voir arriver, et donc, ne pas attendre. On peut se dire que ca part car durant la journée c'est moins douloureux mais le matin et le soir, c'est là que ca fait mal. Et plus le temps passe plus ca s'empire.
L
18 juin 2012 00:22
Salam3alaykom mes chers yabis,
les conjonctivites ce n'est vraiment pas facile, c'est même très contraignant...Que Dieu vous apporte la patience et la guérison.
Il y a plusieurs types de conjonctivites aussi pour être assez précis, il y a la conjonctivite virale (cas de Wezaa), la conjonctivite bactérienne et il y a même certaines personnes qui auront des conjonctivites tout le temps ( qui part et qui revient): conjonctivites chroniques. C'est pour ça que dans le cas d'une conjonctivite virale, les antibiotiques ne serviront pas il faudra à ce moment là utiliser ce que l'on appelle des cortico-stéroïdes...
Sinon, concernant votre cornée, ne vous en faite pas, souvent, le faite d'avoir l'intérieur en forme de clavier (dixit mirabelle lol) fait que lorsque vous clignez des yeux, la paupière vient "frotter" la cornée et faire des petites marques. Les couches de cellules superficielles de la cornée se renouvellent en 7 jours (turn over) donc ya pa ni pwoblem.
Par contre si c plus profond dans la cornée et que ça atteint ce que l'on appelle le stroma ou l'endothélium, c'est plus compliqué.
Aussi si un virus se met dans la cornée (kératite) ça peut être dangereux aussi mais je te rassure car je ne pense pas que ce soit ton cas Weza car tu aurais eu une douleur très vive ce qui n'est pas ton cas...
SOYEZ TRES VIGILENTS CAR DANS CERTAINS CAS LES CONJONCTIVITES SONT TRES CONTAGIEUSES ET NE METTEZ SURTOUT PAS VOS LENTILLES TANT QUE VOUS N'ETES PAS TOTALEMENT SOIGNES ET NE PAS OUBLIER QUE LA VU C'EST LA VIE.
wa salam3alaykom. smiling smiley
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
18 juin 2012 13:26
Tout à fait. Je rejoins Louloubia j'étais sujette à une conjonctivite chronique.
L'année passée rebelote : paupière gonflée,impossible d'ouvrir l'oeil,je ne suis pas allée travailler.
J'applique le traitement habituel.
Un jour passe,le lendemain même état : ma soeur en vacs à la maison m'a conduit en dépit de mes protestations aux urgences,je faisais un abcès à l'oeil.
Ce qui avait été diagnostiqué comme une conjonctivite chronique s'est avéré être deux petits abcès que j'avais fait précédemment sans même m'en rendre compte pensant être victime de ma conjonctivite habituelle.

Je portais déjà à l'époque des lentilles journalières,les trouvant en dépit du surcoût plus hygiéniques que les lentilles mensuelles.

J'ai eu à faire à un excellent ophtalmologue aux urgences ophtalmiques suivi tous les deux jours : port de lunettes recommandé pendant 6 mois.
Il m'a recommandé de ne porter mes lentilles que lors de sorties ou week-ends.

Ce sont les risques liés au port de lentilles,des amibes peuvent se développer.
Tout en me recommandant l'opération au lasic contre la myopie ma vue étant stable depuis 4 ans.

Je me suis donnée deux ans de réflexion,ma meilleure amie s'est fait opérer il y a deux mois.
Elle est satisfaite du confort mais a la vue encore un peu "brouillée" elle s'attendait à récupérer une netteté intégrale.

Le coût avoisinant les 2600 euros je cogite plus le fait de toucher à l'oeil,à vrai dire c'est plus l'opération en elle-même qui me stresse même si récupérer la vue qui n'en a pas rêvé.

Bref qui sait peut-être l'année prochaine si je me décide à sauter le pas.


En résumé un vive merci à ma grande soeur qui m'a forcé à consulter,toujours toujours toujours consulter surtout quand il s'agit des yeux c'est juste vital!
m
19 juin 2012 01:42
je comprend pas parce que moi j'ai pas les yeux qui collent, j'ai regardé sur google, et c'est gore, moi c'est pas du tout comme ça

j'ouvrais mes yeux normalement le matin, aucune douleur sauf que c'était très très rouge, mais là hamdoullah j'ai plus rien

en fait c'était très rouge, ça piquait, et parfois ça finissait en larme, et c'était que le matin et le soir, la journée j'avais absolument rien, je pensais vraiment que c'était le pollen, vu que tous les ans c'est pareil

donc est-ce que c'était vraiment une conjonctivite? meme ma mère me dit que c'était pas ça

je verrais mercredi, je vois l'ophtalmo

et puis plifplafplouf tu me fais peur, 6 mois sans lentilles c'est juste impossible pour moi, ça fait 3 semaines que j'en porte plus et franchement j'ai qu'une hate c'est d'en remettre

par contre l'opération je ne la ferais pas, je veux pas prendre de risque

comme a dit louloubia, la vue c'est la vie
W
19 juin 2012 06:02
Moi ça fait 10 jours sans et je me sens pas bien du tout sad smiley une vrai bigleuse sachant que je supporte pas les lunettes !
Je pourrai les remettre que dans minimum 15 jours d'après mon ophtalmo ! Mais il m'a fait tellement peur que même dans 15 jours je sais pas si je vais les remettre il m'a dis que si je les mettais toute suite après je risquerai d'avoir des taches sur les yeux Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook