Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP comment me rapprocher de l'ISLAM
A
7 août 2012 12:41
Salam aalikoum
je suis marocaine, "musulmanne"

comment dire, car j'ai un peu honte mais j'ai vraiment besoin d'aide, je souhaite me ré-intégrer dans ma religion
Je suis persuadée qu'il n'y a qu'un Dieu, que c'est Alla (s) et que Mohamed et Son Prophète (s)

J'explique :

mariée en 2001, mon mari décède en 2003 (c'est un gars qui venait du bled), j'en apprends des vertes et des pas mûres sur ce qu'il faisait la-bas alors que moi je trimais ici pour le faire venir, mes parents, d'abord consentants, ont finalement refusé mon mariage, me mettant des bâtons dans les roues, c'est à ce moment que j'ai rien compris, pourquoi lui?, ma vie ne ressemblait à rien, j'avais tout perdu, mes parents, un mari imaginaire car il y'avait une énorme différence entre celui épousé et celui qu'il était en mon absence...puis tout un enchainement dépreuve négatives qui ont fait que je ne comprenait pas pourquoi" Allah me faisait tant souffrir"
j'ai pleuré des litres et des litres de larmes, mes parents m'ont aussi interdit mon mari actuel, 2 ans de galère et de dispute pour une raison "débile" à mon sens (sa couleur de peau), je n'acceptais pas le fait d'avoir des parents "racistes", pourquoi ya rabi? j'en suis tombée malade (42 kg) et mon coeur s'est malheureusement refermée contre mes parents est contre (STARFIROU ALLAH) ma religion. je ne comprenais pas pourquoi mes propres parents réagissaient comme ça, pourquoi toutes ces épreuves? pourquoi il est mort alors qu'il m'avait" salie" (je voulais avoir des explications sur ses faits et gestes)

brefs, les épisodes négatifs sont longs, mais aujourd'hui, al hamdoullah, avec ma mère c'est redevenu comme avant, avec mon père ça clache car je n'accepte pas son comportement (alors que maintenant mon mari est parfaitement intégrer et accepté dans la famille), et j'ai du mal à me tourner vers Allah (s) car j'ai l'impression d'avoir été "abandonnée seule durant ses 7 années, j'ai l'impression que mon coeur ayant été tellement blessé, meurtri, a dû mal à faire marche arrière..
ATTENTION JE N'EN VEUX PAS A ALLAH (STARFIROU ALLAH), MAIS J'AI DU MAL A ME REPLONGER DANS LES MÉDITATIONS CAR J'AI JUSTE L'IMPRESSION DE NE PAS ÊTRE ACCEPTÉE

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais je veux que mon coeur se ré-ouvre à notre si belle religion car ma principale dou'aa en ce Ramadan, c'est que Allah (s) ne me fasse pas mourir tant que mon coeur ne se soit pas complétement réouvert en la religion de l'islam

si vous avez été dans ce cas, merci de me donner vos conseils, car je ne veux pas subir la colère de Allah (s) au jour du jugement dernier, mais je souhaite connaître sa clémentce

Barak allah ou fikoum
A
7 août 2012 14:24
'Aleykum Assalam

Il y'a une chose qui me marque dans ton texte c'est cet façon de penser selon laquelle puisque tu est éprouver alors Allah ne t'aime pas. Tu ne l'a pas dit directement si j'ai tord corrige mais c'est ce que j'ai ressenti en te lisant alors que ce n'est pas du tout sa.

Je t'invite a lire les histoires des Prophètes tu verra que personnes sur cet terre n'a pas vécu des épreuves aussi difficile que eux. Est ce pour autant que Allah n'aime pas les Prophètes? Bien sur que non ils ont un rang élever auprès de Lui. Allah éprouve ce qu'il aime nous sommes sur une terre de passage vers l'au delà nous sommes éprouver cet vie est un test.

Je te conseille de commencer à faire la prière si ce n'est pas déjà fait.
s
7 août 2012 15:25
aleikoum salam !

ma soeur lis le coran, apprends notre belle religion in sha'allah tu verras l'islam ca va changer ta vie !!!

tout ce que tu vis in shâ'allah comme te le disait asad partage c'est des épreuves.

allah nous éprouve pour nous tester.

revient vers ALLAH swt ma soeur, l'islam cest 5 piliers alors pries tes 5 prieres par jour.

et petit à petit tu apprendras in sha'allah.
A
7 août 2012 15:48
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum Assalam

Il y'a une chose qui me marque dans ton texte c'est cet façon de penser selon laquelle puisque tu est éprouver alors Allah ne t'aime pas. Tu ne l'a pas dit directement si j'ai tord corrige mais c'est ce que j'ai ressenti en te lisant alors que ce n'est pas du tout sa.

Je t'invite a lire les histoires des Prophètes tu verra que personnes sur cet terre n'a pas vécu des épreuves aussi difficile que eux. Est ce pour autant que Allah n'aime pas les Prophètes? Bien sur que non ils ont un rang élever auprès de Lui. Allah éprouve ce qu'il aime nous sommes sur une terre de passage vers l'au delà nous sommes éprouver cet vie est un test.

Je te conseille de commencer à faire la prière si ce n'est pas déjà fait.

merci de ta réponse, mais tu n'as pas tout à fait tord, sur le coup, je me suis sentie un peu comme ça et ja sais que c'est pas bien, mais c'est une période de ma vie pendant laquelle j'ai été repoussé par mes parents, je me suis tournée vers Allah (s) et ma galère a augmenter.
Aujourdh'ui je dis al-hamdoullilah, car Allah à penser à m'éprouver mais réaliser que mes parents se sont arrêter sur une couleur de peau pour refuser quelqu'un a été INSUPPORTABLE. Du coup, je me suis renfermée sur moi-même, regrettant le fait d'avoir des parents "racistes", en colère cotre eux, car c'est anti-islam. Alors est-ce la colère contre des parents qui a obsurci mon jugement? mais al hamdoullah, seul Allah (s) peut donner la vie ou la reprendre et pour mon ex, l'heure était arrivée (j'ai mis du temps à l'accepter...tout comme pleins d'autres choses...)
7 août 2012 18:43
Abby68

Comme cela t'a été expliqué, inspire toi des histoires des saints vertueux et des prophètes.
Les prophètes et les messagesrs sont les hommes qui ont été les plus éprouvés sur cette terre.

le prophète ayyoub par exemple,(^alayhi s salam) a souffert presque 20 ans durant sa vie d'une maladie cutanée, de plus, il a perdu tous ses enfants et ses récoltes et il ne se plaignait jamais. Il continuait à adorer Dieu de la meme façon qu'auparavant car il savait que cette épreuve n'était pas vaine. Tous les prophètes placent leur confiance en DIEU et jamais n'ont commis de mécréance.
Puis le jour ou les gens commençaient à douter de sa prophétie cela l'attristait énormément. En effet, lorqu'il a entendu deux hommes dire que si c'était un prophète de Dieu, Allah ne l'aurait pas éprouvé ainsi. Alors, Il a invoqué Allah ta^ala pour qu'il guerisse.
Mais sais-tu pourquoi il a fait appel à Allah ?
C'est parce que les gens commençaient à mécroire en lui et Le prophète s'est inquiété de leur sort s'ils mourraient dans cet état.
Voilà pourquoi il a demandé la guérison sinon il se serait satisfait de cette épreuve. Puis Allah l'a guérri, lui a donné plus de 20 eenfants,ses récoltes sont redevues abondantes. Ma cha Allah.
Note :
Cette maladie n'était pas la peste ou tout autre maladie répugnante comme cela s'est propagé parmi les ignorants.
Certains prétendaient à tord que des vers lui sortaient de la peau. ceci est faux !
Allah envoie des prophètes parmi les etre les plus beau et les plus éloquent et les plus intelligents pour attirer les gens et non pour les repousser.

La coiffeuse de la fille de pharaon était une croyante vertueuse. Il a été rapporté de son histoire que tandis qu’elle coiffait les cheveux de la fille de Pharaon, le peigne lui échappa des mains. Elle avait alors dit : « Bismi l-Lah – c’est-à-dire je le prends par le nom de Allah – ». C’est alors que la fille de Pharaon lui a demandé : « Tu aurais donc un Seigneur, un dieu autre que mon père ? » La coiffeuse lui répondit : « Oui. Mon Seigneur Qui est aussi le Seigneur de ton père, c’est Allah ». La fille en informa son père qui demanda à la femme d’abandonner sa religion, mais elle refusa. Il fit chauffer de l’eau et jeta ses enfants un à un devant elle dans la marmite d’eau bouillante. Quelle horreur ! sachant que son tour viendrait qu'elle avait un bébé.
Son bébé qui n’était pas encore sevré, s’adressa à elle avant d’y être jeté et lui dit : « Ô ma mère, patiente, certes le châtiment de l’au-delà est plus intense que le châtiment du bas-monde. N’abandonne pas ta position, tu es sur la vérité ». C’est alors qu’elle s’adressa à Pharaon : « J’ai quelque chose à te demander : c’est que tu rassembles les os et que tu les enterres ». Il lui répondit : « Cela t’est accordé ». Et il l’y jeta à son tour. Elle mourut ainsi martyre, elle et ses enfants.

Il y en a d'autres d'histoires tout aussi émouvantes et motivantes, seulement il ne faut jamais douter et faillir dans sa foi, car c'est ça l'épreuve. Allah sait ce que nous allons advenir, seulement ils nous éprouvent afin que nos organes témoignent de nos actes le jour dernier. Le coeur, la langue, les mains tous témoignerons ou pour nous ou contre nous en ce jour de jugement qui durera 50 000 ans.

Médites

La terre sur laquelle tu marches va t'ensevellir, nous ne sommes que de passages. c'est la terre des épreuves et non du bonheur.
c'est bien pourquoi, tu dois travailler ta foi pour mériter le paradis qui lui est la demeure éternelle des croyants heureux.
il est parvenu dans le hadith que le Messager de Allah (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit ce qui signifie :
« le bas monde par rapport à l’au-delà est a l’exemple de ce que l’un d’entre vous recueille comme eau s’il plonge son doigt dans la mer et le ressort ! Qu’il regarde ce qu’il en récupère »
[Rapporté par Mouslim].


Ceci est une indication que rien dans ce bas monde ne permet de se passer de ce qu’il y a comme bien dans l’au-delà qui est la résidence éternelle, la résidence finale. Bonheur à celui qui s’est préparé avec de bons actes.

Et saches que Dieu n'éprouve pas sa créature si Il sait qu'elle ne peut l'endurer.

Allah est Juste et Omniscient
A
8 août 2012 09:14
Citation
ambulant a écrit:
Abby68

Comme cela t'a été expliqué, inspire toi des histoires des saints vertueux et des prophètes.
Les prophètes et les messagesrs sont les hommes qui ont été les plus éprouvés sur cette terre.

le prophète ayyoub par exemple,(^alayhi s salam) a souffert presque 20 ans durant sa vie d'une maladie cutanée, de plus, il a perdu tous ses enfants et ses récoltes et il ne se plaignait jamais. Il continuait à adorer Dieu de la meme façon qu'auparavant car il savait que cette épreuve n'était pas vaine. Tous les prophètes placent leur confiance en DIEU et jamais n'ont commis de mécréance.
Puis le jour ou les gens commençaient à douter de sa prophétie cela l'attristait énormément. En effet, lorqu'il a entendu deux hommes dire que si c'était un prophète de Dieu, Allah ne l'aurait pas éprouvé ainsi. Alors, Il a invoqué Allah ta^ala pour qu'il guerisse.
Mais sais-tu pourquoi il a fait appel à Allah ?
C'est parce que les gens commençaient à mécroire en lui et Le prophète s'est inquiété de leur sort s'ils mourraient dans cet état.
Voilà pourquoi il a demandé la guérison sinon il se serait satisfait de cette épreuve. Puis Allah l'a guérri, lui a donné plus de 20 eenfants,ses récoltes sont redevues abondantes. Ma cha Allah.
Note :
Cette maladie n'était pas la peste ou tout autre maladie répugnante comme cela s'est propagé parmi les ignorants.
Certains prétendaient à tord que des vers lui sortaient de la peau. ceci est faux !
Allah envoie des prophètes parmi les etre les plus beau et les plus éloquent et les plus intelligents pour attirer les gens et non pour les repousser.

La coiffeuse de la fille de pharaon était une croyante vertueuse. Il a été rapporté de son histoire que tandis qu’elle coiffait les cheveux de la fille de Pharaon, le peigne lui échappa des mains. Elle avait alors dit : « Bismi l-Lah – c’est-à-dire je le prends par le nom de Allah – ». C’est alors que la fille de Pharaon lui a demandé : « Tu aurais donc un Seigneur, un dieu autre que mon père ? » La coiffeuse lui répondit : « Oui. Mon Seigneur Qui est aussi le Seigneur de ton père, c’est Allah ». La fille en informa son père qui demanda à la femme d’abandonner sa religion, mais elle refusa. Il fit chauffer de l’eau et jeta ses enfants un à un devant elle dans la marmite d’eau bouillante. Quelle horreur ! sachant que son tour viendrait qu'elle avait un bébé.
Son bébé qui n’était pas encore sevré, s’adressa à elle avant d’y être jeté et lui dit : « Ô ma mère, patiente, certes le châtiment de l’au-delà est plus intense que le châtiment du bas-monde. N’abandonne pas ta position, tu es sur la vérité ». C’est alors qu’elle s’adressa à Pharaon : « J’ai quelque chose à te demander : c’est que tu rassembles les os et que tu les enterres ». Il lui répondit : « Cela t’est accordé ». Et il l’y jeta à son tour. Elle mourut ainsi martyre, elle et ses enfants.

Il y en a d'autres d'histoires tout aussi émouvantes et motivantes, seulement il ne faut jamais douter et faillir dans sa foi, car c'est ça l'épreuve. Allah sait ce que nous allons advenir, seulement ils nous éprouvent afin que nos organes témoignent de nos actes le jour dernier. Le coeur, la langue, les mains tous témoignerons ou pour nous ou contre nous en ce jour de jugement qui durera 50 000 ans.

Médites

La terre sur laquelle tu marches va t'ensevellir, nous ne sommes que de passages. c'est la terre des épreuves et non du bonheur.
c'est bien pourquoi, tu dois travailler ta foi pour mériter le paradis qui lui est la demeure éternelle des croyants heureux.
il est parvenu dans le hadith que le Messager de Allah (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit ce qui signifie :
« le bas monde par rapport à l’au-delà est a l’exemple de ce que l’un d’entre vous recueille comme eau s’il plonge son doigt dans la mer et le ressort ! Qu’il regarde ce qu’il en récupère »
[Rapporté par Mouslim].


Ceci est une indication que rien dans ce bas monde ne permet de se passer de ce qu’il y a comme bien dans l’au-delà qui est la résidence éternelle, la résidence finale. Bonheur à celui qui s’est préparé avec de bons actes.

Et saches que Dieu n'éprouve pas sa créature si Il sait qu'elle ne peut l'endurer.

Allah est Juste et Omniscient

barak Allah ou fikoum et merci pour vos rappels
j'en avais besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook