Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help comment prendre une deuxieme epouse
y
30 mars 2013 08:34
voila j ai besoin de votre aide car suite a mon 1er post j ai pris la decision inchaallah de prendre une seconde epouse car ma femme se refuse a moi depuis qq annees maintenant et je nen peux plus pour plus de detail voir mon 1er post. J ai eu plusieurs discussions avec ma femme et apparement la situation ne va pas changer de sitot sauf misericorde d allah exalté soit il . Donc j ai grandement besoin de vos precieux conseils pour amener la chose a ma femme et également pour trouver une femme et faire les choses dans les regles car je ne pe l envisager autrement  je repete je ve respecter le coran et la sounna avec l aide d allah subhano Merci pour vos conseils
30 mars 2013 09:07
Salam,


Pourquoi ne divorce tu pas de ta femme? ce serait beaucoup plus simple!
En plus elle pourra refaire sa vie, avec un homme qu'elle aimera! allah o a3lem


Prendre une 2eme femme pourquoi pas, mais serait tu en mesure, de payer tous les frais, la nourrir, lui faire plaisir sans rendre jalouse ta 1ere femme ou pire la délaisser....

Tu es en France ou au Maroc? si c'est en France, la polygamie est interdite et punie par la loi!

Faut te poser les bonnes questions, réfléchir sur tous plans avant de t'engager dans ce futur mariage!
30 mars 2013 11:58
Citation
yaya30 a écrit:
voila j ai besoin de votre aide car suite a mon 1er post j ai pris la decision inchaallah de prendre une seconde epouse car ma femme se refuse a moi depuis qq annees maintenant et je nen peux plus pour plus de detail voir mon 1er post. J ai eu plusieurs discussions avec ma femme et apparement la situation ne va pas changer de sitot sauf misericorde d allah exalté soit il . Donc j ai grandement besoin de vos precieux conseils pour amener la chose a ma femme et également pour trouver une femme et faire les choses dans les regles car je ne pe l envisager autrement  je repete je ve respecter le coran et la sounna avec l aide d allah subhano Merci pour vos conseils

bein demande à ta femme de t en trouver une peut etre que ça va lui faire un déclic
S
30 mars 2013 12:33
Citation
yaya30 a écrit:
voila j ai besoin de votre aide car suite a mon 1er post j ai pris la decision inchaallah de prendre une seconde epouse car ma femme se refuse a moi depuis qq annees maintenant et je nen peux plus pour plus de detail voir mon 1er post. J ai eu plusieurs discussions avec ma femme et apparement la situation ne va pas changer de sitot sauf misericorde d allah exalté soit il . Donc j ai grandement besoin de vos precieux conseils pour amener la chose a ma femme et également pour trouver une femme et faire les choses dans les regles car je ne pe l envisager autrement  je repete je ve respecter le coran et la sounna avec l aide d allah subhano Merci pour vos conseils

Salem

As tu bien réfléchi aux régles de la polygamie en prenant la situation actuelle des musulmans , de la sociéte et des responsabilités financiéres que ca impliquent ?
Aprés le coté financier et la société actuelle que tu dois prendre en compte intélligemment , tu dois aussi prendre en compte que la vie de la premiére épouse avec la co épouse ne vont peut etre pas s accorder
Tu sais que tu dois etre équitable dans tes biens avec les deux épouses et dans tes nuits avec tes épouses , avoir un comportement équitable
Allah a dit qu il faut se tenir au juste milieu , je ne sais pas si la raison que tu évoques t aménera a un comportement équitable envers ces deux femmes !

La Polygamie est interdite en france et elle est punie par l état et par les gens !
il faut réfélchir aux conséquences , a ce que toi tu es capable d apporter , aux relations entre les deux épouses , a ce qui est équitable
ta raison c est le SEXE je comprend que tu en sois frustré alors je t invite a en discuster avec une personne de science a te mettre en contact avec un sheikh et puis lui poser les questions qui te turlupines

il faut savoir que si tu manques d équité envers tes femmes , tu auras des COMPTES a rendre parce que tu as vu loin mais tu n as pas eu cette capacité DU JUSTE MILIEU

je ne suis pas contre la polygamie , elle fait partie de la sunna prophétique , mais le prophete sws a épouser plusieurs femmes pour de nombreux facteurs
il a été équitable avec ses épouses et posons nous la question si un homme a notre époque est capable de suivre la vie du prophéte sws et posons nous la question si la premiére épouse est dans la capacité de l accepter
S
30 mars 2013 12:43
je voulais aussi te dire que si ta femme a émis la condition du mariage de ne pas accepter une deuxiéme épouse , tu n as pas le droit de lui imposer vu que c était une condition au mariage et tu es dans la mesure de la respecter
je n ai pas lu ton premier post concernant ta femme donc je ne sais pas quelle est la cause de vos problémes conjugaux ceci dit comme tout , il y a probléme donc solution !
30 mars 2013 13:11
Salam, je n'ai pas lu ton autre post, mais sans importance car je vais te repondre directement par rapport à ce que tu cherches à savoir actuellement.
D'apres ce que j'ai vu et entendu:
Pour convaincre ta femme, il faut que tu INSISTES pour qu'elle accepte ça peut durer des années....jusqu'à ce qu'elle soit soulée...
Soit le faire en cachette, et le jour ou elle le saura, il sera trop tard pour refuser...
Sinon la force ( pour lui faire signer le papier de son accord, devenu obligatoire).
Pour info, un homme a emmener sa femme loin de la ville, dans le desert au bled, ensuite il lui a sorti le papier et un couteau, elle a signer avec le couteau sous la gorge. ( qu'allah nous eloigne de ce genre de personne) Histoire véridique, je ne te la recommande pas biensur et j'espere ne pas t'avoir donner de mauvaises idées. Cette histoire m'a choquer voilà pourquoi je la raconte...
30 mars 2013 14:47
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ

t as déjà qlq un c sur et tu cherches la solution
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
r
30 mars 2013 15:08
tu trouves une 2e femme et tu te maries comme avec la 1ère

c'est pas compliqué
a
30 mars 2013 15:40
Citation
rubber a écrit:
tu trouves une 2e femme et tu te maries comme avec la 1ère

c'est pas compliqué

Salam

bah oui pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ptdr
31 mars 2013 01:54
que des pervers toi tu souffres pas parce que ta femme ne t'aime pas nn tu souffres juste parce que tu es en manque de ..
v
31 mars 2013 09:28
que des pervers toi tu souffres pas parce que ta femme ne t'aime pas nn tu souffres juste parce que tu es en manque de .. Comment tu le sais qu il n en souffre pas??? Tu n es pas dans son cœur? Moi je trouve qu il est au contraire très patient qu Allah te te comprends pour ça! D autres auraient déjà commis l adultère. A ta place j aurais déjà été voir un imam pour me conseiller
31 mars 2013 15:14
Citation
kamir77 a écrit:
que des pervers toi tu souffres pas parce que ta femme ne t'aime pas nn tu souffres juste parce que tu es en manque de .. Comment tu le sais qu il n en souffre pas??? Tu n es pas dans son cœur? Moi je trouve qu il est au contraire très patient qu Allah te te comprends pour ça! D autres auraient déjà commis l adultère. A ta place j aurais déjà été voir un imam pour me conseiller

bah a chaque fois qu'il se plaint c 'est jute a cause du S..
et pour moi vouloir être avec une autre femme c'est de l adultère
y
31 mars 2013 15:15
Salam mes soeurs et freres

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils
Je connais parfaitement les règles de la polygamie car pour ceux qui on lu mon 1er post [www.yabiladi.com]

vous vous doutez bien que pour moi le plus important c de plaire à Allah exalté et non aux gens.

Je pense que la polygamie c très complexe alors que cela ne devrait pas
car en effet nous savons tous chers soeurs et chers freres que la vie est pleine d'épreuves
pour le croyant et que le réconfort de son conjoint pour affronter ces épreuves
est essentiel car sinon on tombe rapidement dans le haram.
Je ne parle bien evidement pas que du sexe mais surtout pour moi c la tendresse qui me manque les petites attentions qui vont les grands amours vous savez ...........

la vie est un long fleuve agité pour le croyant et le mariage est la barque qui vous permet de le descendre ce fleuve il évident que pour éviter les rochers il vaut mieux être deux...........peut être trois pour soulager de la fatigue ou lassitude durant le voyage.

bref enfin je vous invite à méditer sur ça car nul n'est à l'abri

merci en tous cas et que Allah vous rétribue pour vos conseils.
S
31 mars 2013 20:20
Citation
yaya30 a écrit:
Salam mes soeurs et freres

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils
Je connais parfaitement les règles de la polygamie car pour ceux qui on lu mon 1er post [www.yabiladi.com]

vous vous doutez bien que pour moi le plus important c de plaire à Allah exalté et non aux gens.

Je pense que la polygamie c très complexe alors que cela ne devrait pas
car en effet nous savons tous chers soeurs et chers freres que la vie est pleine d'épreuves
pour le croyant et que le réconfort de son conjoint pour affronter ces épreuves
est essentiel car sinon on tombe rapidement dans le haram.
Je ne parle bien evidement pas que du sexe mais surtout pour moi c la tendresse qui me manque les petites attentions qui vont les grands amours vous savez ...........

la vie est un long fleuve agité pour le croyant et le mariage est la barque qui vous permet de le descendre ce fleuve il évident que pour éviter les rochers il vaut mieux être deux...........peut être trois pour soulager de la fatigue ou lassitude durant le voyage.

bref enfin je vous invite à méditer sur ça car nul n'est à l'abri

merci en tous cas et que Allah vous rétribue pour vos conseils.

Salem Aleykoum

Aprés avoir lu ton premier post , je comprend mieux ton choix , parles en avec ta femme je pense qu elle comprendra et acceptera ton choix
elle n a plus de sentiments pour toi mais vous avez décider de rester ensemble pour l amour d Allah swt !

Aprés il se pose la question , Comment ta femme va t elle gérer ses pulsions sexuelles en restant accompagné de toi sachant qu elle n a pas le droit de prendre un deuxiéme époux ? penses tu qu il ne serait pas mieux aussi pour elle de refaire sa vie ? qui va lui donner de l amour de l affection si elle n en désire pas de toi ?
D
31 mars 2013 20:27
Franchement prend une deuxieme épouse tu as raison, si tu es aussi croyant que tu le dis, que tu respectes l'islam il vaut mieux pour toi de prendre une deuxieme épouse vu que la premiere tu veux la garder pour les enfants et que c'est elle qui se refuse a toi

au lieu de commettre l'adultere et de divorcer pour si peu la polygamie je trouve que c'est un bon compromis, maintenant il faudra respecter beaucoup de chose, pas profiter de ce statu pour voler l'état dans lequel tu es, respecter les deux épouses, ne pas quitter la deuxieme comme un voleur en ne respectant pas ses droits musulmans etc etc

si tu es capable de faire ca, alors vas y
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
3 avril 2013 12:30
Salam

Tu as parlé de prière de consultation dans ton 1er post et c'est au vu des réponses apparentes de cette prière que tu penses que vous devez rester ensemble pour Allah swt. Tu as donc écarté l'option divorce et elle aussi....Alors pourquoi ne pas procéder de la même manière. Il faudrait aussi que VOUS fassiez une prière de consultation (une fois que tu auras parlé à ta femme de ton projet de mariage) et remetez-vous en à Allah swt car Lui seul sait ce qui est bon.

Allah i Sahel
B
3 avril 2013 16:03
Selem . Je n'ai pas de sources la. Maintenant .ais d'après ce que j'ai compris si un couple mariée n'a pas de rapport pdt 4 mois sans raison valable (voyage par exemple ) le mariage n'est plus validé !! Renseignes toi sur ça !

pourquoi ne pas divorcer ? Je ne pense pas que la polygamie soit une solution loin de la !
3 avril 2013 16:23
Je comprends pas certaines femmes qui qualifient cet homme de pervers , le sexe est un besoin humain , il trompe pas sa femme , il a des enfants avec , il veut garder sa famille réunie , pour moi il est pas égoïste et la fautive c'est la femme ( d'après les dires du posteur ) Allah Wallem .
Vous lui proposez quoi ace monsieur comme solution ?
Ila le droit d'avoir une vie sexuelle , le sexe c'est son droit , je suis d'accord qu'on doit pas forcer une femme car c'est un viol , mais 5 rapports en 1 an , qu'elle patience?Masha allah
3 avril 2013 16:34
Citation
Merouane75 a écrit:
Je comprends pas certaines femmes qui qualifient cet homme de pervers , le sexe est un besoin humain , il trompe pas sa femme , il a des enfants avec , il veut garder sa famille réunie , pour moi il est pas égoïste et la fautive c'est la femme ( d'après les dires du posteur ) Allah Wallem .
Vous lui proposez quoi ace monsieur comme solution ?
Ila le droit d'avoir une vie sexuelle , le sexe c'est son droit , je suis d'accord qu'on doit pas forcer une femme car c'est un viol , mais 5 rapports en 1 an , qu'elle patience?Masha allah


et elle c pas un être humain? tu pense pas que ça se trouve elle en a envie aussi mais pas avec lui?... il est ptetre pas doué Allah a3lam winking smiley prkoi ce sré de sa faute de pas vouloir souffrir smiling smiley bref...
3 avril 2013 16:39
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Je comprends pas certaines femmes qui qualifient cet homme de pervers , le sexe est un besoin humain , il trompe pas sa femme , il a des enfants avec , il veut garder sa famille réunie , pour moi il est pas égoïste et la fautive c'est la femme ( d'après les dires du posteur ) Allah Wallem .
Vous lui proposez quoi ace monsieur comme solution ?
Ila le droit d'avoir une vie sexuelle , le sexe c'est son droit , je suis d'accord qu'on doit pas forcer une femme car c'est un viol , mais 5 rapports en 1 an , qu'elle patience?Masha allah


et elle c pas un être humain? tu pense pas que ça se trouve elle en a envie aussi mais pas avec lui?... il est ptetre pas doué Allah a3lam winking smiley prkoi ce sré de sa faute de pas vouloir souffrir smiling smiley bref...
Si elle a envie mais pas avec lui , elle fais des efforts ou elle divorce car ça fais vraiment longtemps quand même , il faut pas attendre l'adultère pour divorcer , la faute viens d'elle ,si on inverse les rôles , la femme a des droits sexuelles sur l'homme dans ce cd , elle a la droit de se barrer , va dire à une jeune femme si elle est capable de vivre avec un homme et avoir 5 relations par an , elle va se barrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook