Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP!!!!comment organise un mariage anglo-algerien/marocain???
s
23 février 2012 17:29
Salam les filles!!
on m'a parlé de ce site il y'a de cela quelques semaines...et depuis quelques jours je m'y interesse je passe un peu de temps a essayer d'avoir des infos et aujourd'hui je me lance!!!car je ne sais pas trop comment faire et j'espere de fond du coeur que je saurais trouver conseil au pres de vous...

en fait je suis d'origine anglo-algerienne ,(mere anglaise et mon pere algerien) du coup je suis musulmane ,je tiens de mon pere..bref je suis en couple depuis 3ans avec mon fiancé qui est marocain d'agadir, je suis la plus heureuse avec lui hamdoullah je remercie dieu c'est un amour ainsi que sa famille, et nos familles s'entendent tres bien jusque la pas de probleme...

je suis avocate ainsi que mon homme par manque de temps etc nous voulons nous marier depuis un moment mais on arrive pas a trouver ou(ville)comment du a ma famille maternelle qui est a londres, paternelle paris et lui sa famille moitié paris moitié maroc..j'avoue que lui veut se marier depuis un moment deja moi prise par mon boulot je ny ai pas vraiment penser mais je l'aime plus que tout je veux etre sa femme qu'on vive ensemble et nous avons donc decidé de la date (hier) le 15 ou 22 septembre inchallah, mais j'aimerais je vous en prie avoir des idées sur l organisation quel que soit l'endroit ou on le fait il est impossible pour nous de reunir tout le monde...plusieurs mariage?? differentes ville cela sort de l'ordinaire et je ne trouve pas ca top...
et LA plus grosse question est ce qu'il n'est pas trop tard pour tout prepare pour septembre..?

je vous remercie les filles de m'avoir lu et espere avoir votre soutien et vos idées
23 février 2012 18:39
Salam,

Alors tout d'abord Mabrouk pour votre mariage..

Moi je me marie également en Septembre incha'Allah si tu t'y prends maintenant je pense que tu peux
encore te débrouiller pour trouver les prestataires, car en IDF il faut surtout rapidement bloquer la salle ce qui
est à mon sens le plus compliqué puis une fois que c'est bon te renseigner auprès d'une de vos mairies pour
que la date soit disponible aussi. moody smiley

Après c'est vrai que c'est difficile au niveau de vos familles, moi c'est pareil tout le monde ne pourra pas être présent
helas mais pourquoi pas par la suite faire un petit truc à Londres ou au Maroc une petite fête juste entre vous
pour marquer le truc mais faire le plus gros à un endroit ! Danse

Si tu souhaites des infos concernant les prestataires n'hesites pas et si tu le souhaites rejoins nous sur Y'a t'il des Mariées de 2012 on se fera un plaisir de t'aider pour tout incha'ALLAH..

Salam
s
23 février 2012 19:59
Marokia15je te remercie d avoir pris le temps de me lire et m avoir repondu!!
Alfi mabrouk a toi aussi et inchallah un heureux mariage avec beaucoup de bonheur...
(j avais repondu mais beugue ca n a pas ete publié)
en fait le soucis etant que nos familles sont clairement contre le fait que certains membres ne puissent pas etre la...
Donc je me dis que ca commence deja mal...
Pour la salle s est reglé...en fait ca sera plutot dans un chateau jai toujours reve du mariage de princesse alors il me le fallait lol
j aimerais vous y rejoindre mais comment faire?je suis nouvelle et je sais pas trop comment ca fonctionne...
Je suis perdue ne sais pas par ou commencer...
Merci de ton aide
23 février 2012 20:55
Désolé je n'avais pas vu ton message, effectivement la c'est un autre problème !
Il faudrait voir qui peut venir dans chacune de ces villes et la choisir par élimination peut être..

Un mariage dans un chateau c'est pas mal j'y ai assisté et c'est très jolie, moi c'est plutot une salle
comme j'en ai tjs revé lol !

J'ai vu que tu as trouvé pr l'autre discussion on t'aidera à plusieurs winking smiley
n
23 février 2012 21:16
Aleikoum salam,

Félicitation sabrinouche ! Premièrement je penses que c'est faisable pour septembre si tu t'y prends dès maintenant par contre et concernant les différentes villes tu devras en éliminer au moins une je penses soit le Maroc soit Londres, mais ya aucune des deux familles qui peuvent se déplacer jusqu'à Paris ?
s
23 février 2012 21:35
Nessima merci hbiba..
Pour le moment on a eliminé londres car beaucoup plus facile pour les anglais de venir a paris que les marocains a paris pour cause de visa...
Et toi c est pour quand inchallah?c est toi qui organise inchallah ou wedding?
n
23 février 2012 23:40
D'accord oui voilà sa sera plus pratique je penses...Moi Avril inchaallah et j'ai organisé sa toute seule winking smiley
s
23 février 2012 23:45
Ahhhh oui c est dans peu de temps...inchallah ca sera le top
et bravo!!j aurais trop aimer prepare le mien tout faire moi meme...
A
28 février 2012 20:54
Salam

Je pense que tu peux préparer sa seule, avec une bonne aide familiale, si tu habites près d'eux en IDF

Ou en tout cas, si tu fais appel à une widding tu devrais prendre toutes les décisions finales pour que tu n'es pas de regret après.

Moi inchAllah j'annonce à ma famille en septembre si tout ce passe bien, je stress déjà lol

Bon courage à toi !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook