Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help comment faire drib sda9
s
25 mai 2008 20:39
bonjour à toutes

tout d'abord je voulais vous dire que g adoré ce site et que g trouvé mon bonheur moi qui suit novice dans les celebrations de mariage. je vous explique mon problème!

le mariage de monn frere est dans 1 mois et on va se rendre pour dribsda9 chez la belle famille à agadir. normalement la future mariée va finir ces études et ne pourra venir à rabat que dans 5 mois d'ou on a prévu le dribsda9 en juin chez ses parents et chez nous en octobre une fete ppour l'acceuillir

ze problem: c'est que je ne savais pas que meme au drib sda9 il fallait cotiser avec les parents de la mariée!! maintenat que j'ai appris que ca se faisait et surtout que g des oncles et tantes qui vont assiter avec nous je me rends compte qu'il faut se partager aussi ses depenses.

pour ne pas être completement maladroite : comment dois je m'y prendre demander est ce que vous voulez que je donne de l'argent et vous organiser tout ou je leur dis on vous envoie moutons/poulets/fruits et vous faites le reste?confused smiley chuis super nulle!

j attends vos reponses pour passer à la suite de mes soucismoody smiley
s
25 mai 2008 21:20
Bonsoir,

mbarek massoud et laakoba lek inshallah

par rapport a drib sdak, normalement, c'est a la famille de la mariée de se charger des frais.
d'après les cutumes la famille du marié ne cotise pas pour drib sdak, mais elle apporte le dfou3 de la mariée ect...

après chacun fait comme il l'entend, c une question d'entraide.
et a mon avis dans ce cas, il vaut mieux se concerter avec eux pour voir qui fait quoi

voila si t'as dautres questions nhésites pas
e
25 mai 2008 21:27
salam lah ikammal bi kheir smiling smiley
pour mon drib sdak,c'est mon pére ki a tout payer ,la famille de mon mari est venue avec la dote+les cadeaux+bouquet de fleur+bijoux+mouton
c'est parceke j'ai fait drib sdak en meme temps les fiancailles ,za3ma terkab lakhwatem
voila smiling smiley
la seule chose ke vous allez faire c'est si l'adoul est de agadir c'est a vous de le payer voila smiling smiley
s
25 mai 2008 21:59
ohh merci bcp vous me sauvez Angel

sinon la suite de mes questions si j'opte pour un beau chtit mouton il faut l'envoyer qq. jours avant histoire qu'il soit bien cuit pour les invitéswinking smiley et aussi je dois peut etre les prevenir que j'envoie le mouton sinon ils vont etre surpris!

j'ai aussi acheté les KDO suivants: votre avis m'est d'une grande utilité au cas ou g loupé qq. chose c mon seul et uniuqe frere et g envie de bien faire!:
j'ai deja acheté, bijoux (bagues, collier, bracelet), 2 tissus pour takchita et 2 pour djellaba chaussure, sac, babouche. donc si je comprends bien il me retse:
- gateaux (2 grand plateaux soit 2 assortiements de gateaux?)
- draget, dattes, henné, (lait??)
- bouquet de fleurs( celui la faut quye je l'achete labas sinon ca va pas tenir de casa à agadir? vous connaissez des adresses à agadir de fleursites?
- est ce que tfayer est obligatoire j'ai cru comprendre qu'il y'a des gens qui apportent une valise avec les cadeaux et les dragees et reste dans des plateaux decorés? c vrai et surtout c pas 7choumaconfused smiley
entre nous ca me plait car elle aura une valise belle valsie pour rmaener ces affaires en octobre?

- ma dernière question pour les tissus j'ai lu qu'il fallait aller avec elle ou lui donner l'argent pour le couturier afin qu'elle prepare les habits du jour de l3arss? c bien cela? ou c à elle de se debrouiller nous c juste tissus.

comme vous le voyea je la connais pas bien hihih? et sinon merci pour vos souhaits de mariage en ce qui me concerne!!
H
26 mai 2008 01:30
Salam Selmita,

Ce que tu as préparé est déjà bien seulement deux petites remarques:

1) La valise pour les cadeaux: ça se fait mais c'est "beldi", "populaire"...
2) Les gâteaux: maintenant, ce sont surtout les gros gâteaux occidentaux (pas spécialement une pièce montée pour drib sdak) avec les prénoms des amoureux écrits dessus par exemple.

Je me permets de te le dire puisque tu demandes nos avis.

Mabrouk pour ton frère.
s
26 mai 2008 21:45
wa alykom salam

oups ok merci Houda777 pour ton avis donc pas de valise winking smiley
H
26 mai 2008 22:06
Citation
selmita a écrit:
wa alykom salam

oups ok merci Houda777 pour ton avis donc pas de valise winking smiley




Je t'en prie khtismiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook