Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help circoncision et fête
s
24 mars 2014 18:23
Bonjour à toutes les mamans!!!

J'ai besoin de vouuuuuuuuuuuuus !

Je compte circoncir mon fils mi avril mais je ne sais pas quoi faire.... Je vous explique.

La circoncision en lui meme ne me fait pas peur,on est assez confiant et inchallah lèbess mais c'est le "apres"... Je compte acheter a mon fils une tenue spéciale thara style jabador et le petit chapeau rouge trop mimi smiling smiley Mais est ce que vous avez fait le repas, la fête le jour meme ou le week end ? Perso la BF descendra le week end mais j'aimerai faire des gateaux, des p'tit dragées, mais le repas/ la fête c'est le foutoir : faire une soirée femme ? et homme séparé ? Faire un repas entre famille ?
Faire venir les amis ?

Juste que la soirée dans une salle c juste pas notre conception, c deja cher mais mon mari aime pas la surexposition, il deteste l'idée de faire un "mariage bis" (même si moi cela ne m'aurait pas dérangé lol)


Merci pour vos reponse je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuu sad smiley
24 mars 2014 20:05
salam , pour mon fils j'ai attendu je pense la semaine après j'ai fait ca à la maison avec quelques amis, couscous et quelques gâteau c'est tout car pas beaucoup d'argent pour louer une salle et pas la famille ici donc juste quelque amis voila
c
24 mars 2014 20:30
moi j ai fais une sadakka

les fetes et les tralalala ca sert à rien. mais bon ca c est mon avis........................
s
25 mars 2014 00:11
Merci les filles pour vos témoignages...

Ma mère fera une sadaka inchallah

Moi je pense réunir la famille et qque amis chez moi, jspr que ça ira comme c'est mon 1er BB je sais pas comment font les gens de manière générale...

Merci smiling smiley

Si y'
s
25 mars 2014 00:11
****Si y'a des filles qui ont fait autre chose n'hesitez pas à partager smiling smiley
l
25 mars 2014 12:38
salam

Pour mon fils je l'ai fait le week end quelques jours apres.
J'ai fais ca a la maison avec la famille et les amis les plus proches. On a egorgé un agneau on a donné de la viande et on avait cuit le reste. On avait fait salade+tajine et un gateau a la creme et aux fraises avec la photo du petit dessus. y'avait pas de dragés mais des gateaux.
s
29 mars 2014 00:54
Merci LOUISA

tu m'as donné une idée pour le gateau c pas mal !!

Oui finalement on fais sa a la maison avec famille et amis, et yora un repas ou l'imam viendra pr talba chez ma mère donc je pense que ça ira
smiling smiley

Merci bcp smiling smiley
s
28 avril 2014 19:43
Salem,

Alors pour m'a part se sera une mega fête incha'allah j'ai deux petits garçons un de 18 mois et un de 4 mois.

Bientôt incha'allah la circoncision pour mon aîné j'ai rendez vous demain à la clinique (j'ai un peu peur je redoute l'anesthésie) et au 1 an pour mon autre fils incha'allah.
Donc juste après une mega fête pour les deux et sûrement leur cousin aussi avec qui a pratiquement l'âge de mon fils ainé.

Mon mai et moi on compte louer une salle faire à manger nous même (la famille), on compte faire ça un dimanche dans l'après midi par contre on n'invitera que la famille très proche et les très bons amis.

Par contre DJ histoires de mettre une ambiance de folie et photographe caméraman, pièce montée oblige (coutume de chez nous) henna et dragées voilà j'espère qu'on passera un bon moment en famille et que surtout on s'éclatera sur la piste de danse comme on kiffe le faire chez nous.
Je compte m'acheter une super belle robe de soirée pour l'occasion.

Mais lors de la circoncision de mon aînée je compte faire un repas chez moi ma famille et belle famille en même temps pour le sboh de mon fils et pour la sedeka.

Pour moi c'est important une circoncision et ça se fête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook