Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help mes cheveux sont abimés à cause des mèches
r
6 juin 2013 18:21
salut lebnat
voila mes cheveux sont très abîmés à cause des mèche!! ca fait maintenant une année que j'ai arrêté mais mes cheveux sont de plus en plus abimé la ou il en reste des mèches quoi!! j'ai coupé plusieurs fois les bous mes ca n'a rien changé alors ma coiffeuse m'a proposé de me faire un châtain foncé sur la partie méchés seulement, à 10 centimètre de la racine sachant que j'ai une base claire alors les filles pensez vous que ça fera du bien à mes cheveux ou pas???????????????????
s
6 juin 2013 18:50
Salam a3likoum hbiba,
Laisse la te faire ta couleur et fais un lissage brésilien le jour même, tu verras ça va tout te réparer.
Prends une bonne marque qui soigne ou demande lui la marque qu'elle va utiliser si c'est elle qui te le fait
r
6 juin 2013 20:02
samianaas dis moi s'il te plait quels produits utilise tu?
L
6 juin 2013 20:05
Salam aleikoum

Stop le massacre à tes pauvres cheveux !

Tu devrais opter pour des bains d'huile, une fois par semaine : moi j'opte pour un mélange de 5 huiles et je suis pas du tout déçu (mais c'est un mélange pour repousse cheveux)

Fais toi de même pour adoucir les cheveux !
r
6 juin 2013 20:17
pousse de cheveux c'est cool, j'ai entendu dire que l'huile de cactus fortifié les cheveux?? et t'utilise quoi comme huiles toi??
s
6 juin 2013 20:23
Citation
rose89 a écrit:
samianaas dis moi s'il te plait quels produits utilise tu?
J'ai dernièrement utilisé le lissage Capil liss et il a vraiment super bien fonctionné.
L
6 juin 2013 20:26
Je me suis fait une petite bouteille dans laquelle il y a un peu d'huile d'olive, nigelle, ricin, ail, roquette. Ca sent très fort mais très efficace !
Je pose ça pendant 2-3h et ensuite je me lave avec un shampoing ss sulfate et alcool. Et j'ai arrêté les brushing.

Je soigne intensément depuis 6 mois, elhamdoulilah je vois les résultats et en parallèle je me mets un masque de poudre ayuverdique (poudre indienne) .
r
6 juin 2013 20:50
les brushing je n'en fait pas tout le temps parce qu'à la base j'ai les cheveux raide si seulement ce n'été pas cette histoire de mèches qui les a bousier! donc et la couleur je la fait ou pas???
s
6 juin 2013 22:15
Citation
rose89 a écrit:
les brushing je n'en fait pas tout le temps parce qu'à la base j'ai les cheveux raide si seulement ce n'été pas cette histoire de mèches qui les a bousier! donc et la couleur je la fait ou pas???
Comme tu veux mais pas obligé hbiba.
En tout cas si tu dois la faire fais la avant le lissage
m
6 juin 2013 23:14
salem aleykoum,

je m'intègre à votre discussion, parce que je recherche aussi quelque chose pour soigner mes cheveux, j'ai fait une décoloration (donc un peu comme les mèches) puis une coloration, puis j'ai rien vu après le brushing, mais quand mes cheveux sont repassés sous l'eau et qui ont séchés, je les ai trouvés abîmés surtout sur la partie haute de la tête. Vu que c'est abîmé, je voulais faire un kit soin lissage, pour être tranquille, histoire que sur la partie haute, j'ai plus de goufa (volume) de cheveux abîmés mais d'après ce que j'ai vu sur internet, les résultats sont mitigés risque d'abîmer complètement les cheveux donc de devoir couper, donc ensuite je voulais m'orienter vers un soin de kératine, mais apparemment ça aussi, ça pouvait faire l'effet inverse désirer.

donc je vous demande, avez-vous des idées de soin à 100% qui n'abîme pas pour restructurer les cheveux et les mettre comme neuf, et aussi des produits pour lisser les cheveux (sans sèche-cheveux ou lisseur) d'au moins une durée de 3 semaines ?
m
6 juin 2013 23:15
Citation
Quamarya a écrit:
Je me suis fait une petite bouteille dans laquelle il y a un peu d'huile d'olive, nigelle, ricin, ail, roquette. Ca sent très fort mais très efficace !
Je pose ça pendant 2-3h et ensuite je me lave avec un shampoing ss sulfate et alcool. Et j'ai arrêté les brushing.

Je soigne intensément depuis 6 mois, elhamdoulilah je vois les résultats et en parallèle je me mets un masque de poudre ayuverdique (poudre indienne) .

wa ahlikoum salem,

ta méthode m'intéresse, peux-tu me dire, les détails de tes résultats (durée et cm), et quel était ta matière de cheveux avant que tu commences ta technique, avant tes cheveux poussaient vite?

aussi où as-tu pu acheté l'huile d'ail et de roquette ?

et comment tu as fait pour les quantités ? (1/5 du flacon pour chaque huile ou 1 cuillère pour telle huile ..)

barak ALlahoufiki, je recherche activement à faire pousser mes cheveux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/13 23:18 par missalgeria69.
r
6 juin 2013 23:35
Missalgeria donc tu me déconseille de faire une coloration sur la partie de mes cheveux méchés crois tu que ça va les abimer encore plus????
m
6 juin 2013 23:42
Citation
rose89 a écrit:
Missalgeria donc tu me déconseille de faire une coloration sur la partie de mes cheveux méchés crois tu que ça va les abimer encore plus????

en faite de mon côté j'ai fait mes premières colorations quand j'étais au collège,donc depuis j'en ai extrêmement fait, vu que le moment où tu as fait tes mèches ça date, donc je pense que tu peux les colorer (à tes risques et périls) d'après moi ça passe ou ça casse vu qu'ils sont déjà abîmés, donc soit le résultat sera inchangé soit ça va les abîmer encore plus, mais en tout cas prends des précautions en demandant à ta coiffeuse une coloration saine sans produit chimique ou quoi que ce soit .
m
6 juin 2013 23:43
et je pense entre temps, avant et après la coloration, faudra que tu fasses des soins *
C
3 septembre 2014 22:59
J'ai eu le même probléme que vous, et moi aussi j'ai une base claire.
Mais cheveux ayant été trés abimés, je n'ai pas eu le choix.
J'ai donc fait coupé les pointes puis j'ai fait une coloration blond foncé.
Aprés 3 shampooings, ma couleur est trés belle et j'ai décidé d'abandonner les mêches. Par contre, tous les jours je les nourris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook