Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP - CHEVEUX ABIMES SEC ET COURTS!
C
CKA
14 juin 2012 08:57
Salem les filles,
je fait les plaques tout le temps car mes cheveux ils sont horribles sa fait des vagues quand je fait un chignon et quand je l'ai lache c'est une grosse touffe bref sa fait lontemps que j'ai toujours la meme longueur de mes cheveux j'aimerais qu'il pousse plus vite et j'ai les cheveux très abimés, sec , fourchus .. donc j'ai décider cette été de plus faire les plaques pendant 2 mois en espérant INCHA ALLAH qu'il pousse , si quelqu'un connait des recettes de grands-mères qui marche pour les cheveux je prend tous, voila smiling smiley



Que Dieu vous protège.
M
14 juin 2012 12:57
Ahleykoum salam !

Dis toi que tu ne te fais pas les plaques parce que tes cheveux sont horribles, mais plutôt tes cheveux sont horribles parce que tu fais les plaques ! lol je disais comme toi au début puis je les ai laissé tranquille pendant un mois/deux mois et maintenant ils revivent et je sens qu'ils m'en sont très reconnaissants hi hi.

Plusieurs conseils pour retrouver de beaux cheveux :
- Commence par ranger ton lisseur bien au fond d'un placard que tu utiliseras que les jours ou il te manquera réellement
- Fais une cure de levure de bière (attention toutefois aux effets indésirables, ça peut provoquer des boutons, faire grossir... perso j'ai rien eu de tout ça. )
- Fais toi des soins surgras : huile d'avocat, huile d'argan, huile d'amande douce, huile de coco, huile de jojoba (à ma connaissance ce sont les meilleures huiles en matière de nutrition) + beurre de karité, jaune d'oeuf que tu laisse poser deux heures, une heure seulement si tu as mis un jaune d'oeuf sinon ce sera l'effet contraire. Avant je gardais les huiles sur mes cheveux toute la nuit mais je me suis rendue compte que paradoxalement ils avaient un meilleur effet sur une durée d'une ou deux heures!
- pour l'application des huiles: meme si certaines personnes te diront de n'en mettre que sur les longueurs, je te conseille d'en mettre également pas mal sur les racines parce qu'il faut que ça pénètre le cuir chevelu pour nourrir en profondeur. Ensuite met une serviette chaude, et quand tu te laves les cheveux termine par de l'eau froide pour refermer les écailles.
- Choisis un bon shampooing (très important ! tu peux en acheter deux et alterner, je te conseille klorane)
- Ne laves pas trop souvent tes cheveux et quand tu les laves ne les brosse pas en même temps que tu les mouille ça fais perdre beaucoup de cheveux
- Fais toi des petits massages du cuir chevelu avant de dormir : ça stimule la circulation du sang et les fais pousser

Voila, normalement avec tout ça tu devras retrouver une chevelure de rêve !
les produits qui font spécialement pousser les cheveux c'est : l'huile d'amla, l'huile de ricin, vermogal ... renseignes toi sur ces produts.

J'espère t'avoir aidée et désolée pour le long message
Bisous yawning smiley
T
14 juin 2012 13:13
Salam smiling smiley
Mona-mour a tout dit !
Je rajouterai que dans tes masques huiles tu peux rajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang ( prévention fourche ) et bois de rose ( pour l'hydratation ),
Mange équilibré, fais du sport, un bon sommeil etc
Une bonne hygiène de vie !
C
CKA
18 février 2013 22:44
Merci de vos conseils les filles. smiling smiley

Je remonte le topic!
m
19 février 2013 10:36
Salam

Mona mour le shampooing klorane je peux le trouver en parapharmie?? Car jai vu sur ibternet que le shamp. dattiers du desert convenait au cheveux abimes secs cassants...
n
19 février 2013 14:22
Citation
Mona-mour a écrit:
Ahleykoum salam !

Dis toi que tu ne te fais pas les plaques parce que tes cheveux sont horribles, mais plutôt tes cheveux sont horribles parce que tu fais les plaques ! lol je disais comme toi au début puis je les ai laissé tranquille pendant un mois/deux mois et maintenant ils revivent et je sens qu'ils m'en sont très reconnaissants hi hi.

Plusieurs conseils pour retrouver de beaux cheveux :
- Commence par ranger ton lisseur bien au fond d'un placard que tu utiliseras que les jours ou il te manquera réellement
- Fais une cure de levure de bière (attention toutefois aux effets indésirables, ça peut provoquer des boutons, faire grossir... perso j'ai rien eu de tout ça. )
- Fais toi des soins surgras : huile d'avocat, huile d'argan, huile d'amande douce, huile de coco, huile de jojoba (à ma connaissance ce sont les meilleures huiles en matière de nutrition) + beurre de karité, jaune d'oeuf que tu laisse poser deux heures, une heure seulement si tu as mis un jaune d'oeuf sinon ce sera l'effet contraire. Avant je gardais les huiles sur mes cheveux toute la nuit mais je me suis rendue compte que paradoxalement ils avaient un meilleur effet sur une durée d'une ou deux heures!
- pour l'application des huiles: meme si certaines personnes te diront de n'en mettre que sur les longueurs, je te conseille d'en mettre également pas mal sur les racines parce qu'il faut que ça pénètre le cuir chevelu pour nourrir en profondeur. Ensuite met une serviette chaude, et quand tu te laves les cheveux termine par de l'eau froide pour refermer les écailles.
- Choisis un bon shampooing (très important ! tu peux en acheter deux et alterner, je te conseille klorane)
- Ne laves pas trop souvent tes cheveux et quand tu les laves ne les brosse pas en même temps que tu les mouille ça fais perdre beaucoup de cheveux
- Fais toi des petits massages du cuir chevelu avant de dormir : ça stimule la circulation du sang et les fais pousser

Voila, normalement avec tout ça tu devras retrouver une chevelure de rêve !
les produits qui font spécialement pousser les cheveux c'est : l'huile d'amla, l'huile de ricin, vermogal ... renseignes toi sur ces produts.

J'espère t'avoir aidée et désolée pour le long message
Bisous yawning smiley

salemo3aleiki ma soeur

le soucis c'est qu'elle a les cheveux fourchus les fourches tu es forcement obligé de les couper

les produits qui font spécialement pousser les cheveux c'est : l'huile d'amla, l'huile de ricin c'est cancerigéne, vermogal ...


les autre je conaissais pas j'ai coupé mes cheveux je le regrette a mort dis moi l'huile d'amla je la trouve ou?

sinon pour la soeur je peux te conseillé les soins kerastase ou shisheido cher mais le meilleur sur le marché qui agit a la racine

[fficial&biw=1280&bih=886&tbm=isch&tbnid=5IQ5rGUDaebQzM:&imgrefurl=http://www.douglas.fr/douglas/Shiseido/Soins-capillaires/index_b003309.html&docid=Vl7ANbLfI3kGzM&imgurl=http://media.douglas.de/medias/sys_master/8486484565218304.jpg&w=338&h=230&ei=e3wjUbf4D8-FhQeFu4GYBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=201&vpy=129&dur=3927&hovh=184&hovw=270&tx=119&ty=122&sig=106237371702714639754&page=1&tbnh=134&tbnw=188&start=0&ndsp=44&ved=1t:429,r:2,s:0,i:85" target="_blank" rel="nofollow" >www.google.fr]
C
CKA
19 février 2013 15:29
Ah bon , l'huile de ricin c'est cancérigène ? yawning smiley je n'étais pas au courant!
Mais merci de tes conseils smiling smiley

Sinon pour tu volume car j'ai tout perdu questions volume quesque tu me conseils stp ? smiling smiley
n
19 février 2013 15:32
moi j'ai les cheveux bouclé grosse touf a la solange knwols lol je serais pas quoi te conseillé parait que les shampoing sec donne du volume
le peu que je leslisse je fait sa téte a l'enver et je laque
C
CKA
19 février 2013 15:41
Ils doivent être magnifique tes cheveux masha allah smiling smiley

Et le souci, c'est que je fait plein de masques, plein de choses pour arranger mes cheveux mais rien marche j'ai eu une perte de cheveux car j'avais une anémie en fer donc là jme retrouve avec pas beaucoup de cheveux et sans plus aucun volume, et fouchus mais bon j'ai coupé, mais comme je me l'ai lisses sa revient! Et j'ai fait ta méthode tete en bas une fois sans aucun résultat en plus j'avais bien laquer, la laque ne rien meme pas sur mes cheveux. J'ai les cheveux frisés comme un mouton angry smiley
n
19 février 2013 15:46
si tes cheveux fouches cest que c'est lisseu qui a un probléme

le meilleur c'est remington et c coute walou

regard

[www.ubaldi.com]

quand tu as pas de volume dans les cheveux faut evité de faire des masques des aprés shampoint ca alourdi les cheveux

pour ta perte de cheveux j'ai fais un truc uqi a super bien marché j'avai perdu beaucoup de poid et je perder mes cheveux

j'ai fais un masque au nijelle et huile d'olive au préalable tu lave tes cheveux tu met tu citron a ton cuire chevelu tu seche et tu fais le masque essai de le garder le plus longtemps possible allah est le seul guerisseur si il le veut tu aura plus de perte et tes cheveux repousseron inch'allah
C
CKA
19 février 2013 15:49
Ah merci de ta recette, je vais l'éssayer ce dimanche je te donnerai des nouvelle apres cb de temps a tu vu des résultats?

Et comment ta fait pour perdre du poid aussi sa m'interesse ^^ ?
n
19 février 2013 15:52
la recette de la perte de poid est simple le divorce lol

j'ai eu des resultats en quelque jours je l'ai fais deux fois

en tous cas revoi tes plaque a mon avis elle doivent etre rayé
C
CKA
19 février 2013 16:15
Ah je suis désolé..

Oui surement pourtant ce sont des dessange que j'ai achete direct au coiffeur , il m'avait dit qu'elle était très bien..
C
CKA
19 février 2013 16:18
Voici une photo de mes plaques : [www.decomenager.com]
n
19 février 2013 16:29
au secourrrr dessange c'est de la merde desolé de te dire ca mais c'est comme si tu faisais ton brosh avec un fer a repassé

touche tes plaque tu verra qu'il y a pas la protection ceramique comme sur les autres marque

surtous repose tes cheveux arrete quelque semaine de faire les plaques
C
CKA
19 février 2013 16:35
Mdrrr tkt, mais merci de tes conseils t'es un amour smiling smiley

Non mais la pendant deux semaines j'arrete! Je sors pas alors autant en profiter hier j'ai fait un masque huile d'olive,ricin,avec du jaune d'oeufs et voilà !
Ils étaient tous doux mais bon j'ai pas l'impression que sa les a nourri.Fin tfacconn j'ai une qualité de cheveux horribles. C'est meme pas des boucles sa part dans tous les sens mdr
19 février 2013 20:52
salam
Tout d'abor il faut que tu coupe ce qui est abimé parceque si tes cheveux sont trop abimé ils ne vont pas bien poussé ensuite il faut carément oublier les plaques et le seche cheveux du moins le temps que tes cheveux pousse il faut aussi essayer levure de biere + bain d'huile une fois par semaine. Moi c'est ce que j'ai fait j'ai couper mes cheveux en decembre et la ils ont deja bien pousser en 2 mois seulement j'ai pris 3 cm alors qu'avant il etait toujours de la meme taille lol
bon courage
C
CKA
19 février 2013 21:08
Merci Selyana, mais je suis obligé de me lisser les cheveux, mes cheveux frisés cest horrible!
Je fait des bains d'huile toute les semaines .
Mais je compte acheter de la levure de bière, mais j'ai entendu dire que sa fesait grossir ?
21 février 2013 19:51
non franchement sa fait pas grossir la levure de biere jen prend depuis 1 mois et demi et g pas du tout grossi
moi aussi jai les cheveux frisé et je fais des brushing tout le temps mais la jen fais beaucoup moins et sa fait du bien au cheveux sa aide a pousser plus vite
bon couragesmiling smiley
C
CKA
25 février 2013 21:53
Personne à d'autres conseils svp? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook