Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help !!! Mes cheveux
L
20 août 2014 12:01
Salam a toutes Welcome

Aujourd'hui je voulais plus m'adresser au fille, car je voulais parler de mes cheveux.
Bon il sont pas si terrible mais ils sont vraiment secs cassants fins brûles et très fragile crying(
C'est ma coiffeuse qui me dit que mes cheveux sont trop fragiles et parfois cela me stress, j'aurais trop peur que mes cheveux tombent sad smiley

Donc j'aimerai avoir vos conseils et recettes maison ou bien de bons masque ou huiles.

Merci beaucoup smiling smiley
s
20 août 2014 12:45
Coucou,

Je te conseillerai de faire un lissage brésilien ca va permettre à ton cheveux de le bien hydrater et soigner en profondeur sans te les abîmé car avant tout le lissage breslien est un soin et non un défrisant. Sinon essaye de faire des bains de lhuile une fois par semaine. L'huile de ricin permet également la repousse des cheveux et des ongles. Je pense aussi que les shampoing que l'on utilise sont pour quelques choses car il sont bouré de sillone et de paraben. Le faite d'avoir une routine soin pour cheveux sans paraben et sillicone va moins les abimer.

Moi j'ai acheter un peu toutes sortes d'huile ( carotte, ricin, avocat, amande) que 'jai melanger et que j'aplique sur mes cheveux une fois par semaine ( encore faut il que j'ai le temps pour le faire)
s
20 août 2014 12:47
Et aussi essaye de les couper de temps en temps car si le cheveux est cassant et abîmer vaut mieux couper ces pointes de maniére à ce que sa repousse bien.
L
21 août 2014 14:53
Citation
Laniabli a écrit:
Salam a toutes Welcome

Aujourd'hui je voulais plus m'adresser au fille, car je voulais parler de mes cheveux.
Bon il sont pas si terrible mais ils sont vraiment secs cassants fins brûles et très fragile crying(
C'est ma coiffeuse qui me dit que mes cheveux sont trop fragiles et parfois cela me stress, j'aurais trop peur que mes cheveux tombent sad smiley

Donc j'aimerai avoir vos conseils et recettes maison ou bien de bons masque ou huiles.

Merci beaucoup smiling smiley

Euh pendant ce temps il y a des enfants qui meurent de faim et qui se font tuer ....
L
26 août 2014 17:53
Merci sam147 winking smiley

J'ai vu tes deux solutions, mais je ne pourrai pas faire le lissage brésilien car je préfère me faire des soins totalement naturels que je fais maison comme des bains d'huile que tu ma proposer winking smiley je vais essayer d'en faire toutes les semaines

Merciwinking smiley
28 août 2014 12:08
Aloirs je vais te donner quelques astuces, déjà n'achète plus tes shampoins en grande surface, banni le elsève, head&shoulders, saint algue etc

En vérité ces shampoings contiennent du silicone, paraben, pétrole bref tout ce qui n'est pas bon pour le cheveux ! Le but de ces shampoing est de rendre les cheveux brillant sur le coup mais de les regresser plus vite pour que tu rachète (eh oui c'est le marketing!)

Avant quand je les utilisais, malgré les soins, mes cheveux était sec, cassant aussi et on m'a parler des shampoings bio : DESERT ESSENCE . C'est vendu sur le site américain iherb, c'est aussi vendu en France sur internet mais les prix sont assez cher comparer à iherb. Bref, depuis al hamdulilaih mes cheveux vont beaucoup mieux, ils sont plus souples et plus doux.

Je te conseille celui ci à la noix de coco pour les cheveux secs avec son après shampoing (que j'utilise d'ailleurs)

Franchement ses produits là c'est une tuerie ! J'utilise également (surtout pour mes pointes) l'huile nutri regénérante de Dessanges pour cheveux dénaturés

Sinon l'huile de ricin est excellent pour les cheveux ! Tu applique l'huile sur les longueurs et pointe, tu met tes cheveux dans une servitte pendant 30min puis tu rince et tu fait ton shampoing.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook