Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP mes cheres , pieces d'acte pour les mariées en France
y
17 mai 2013 20:58
Bonjoue touus ;
ma publication est destinée au mariées en France inshaalah , tout dabord allah ikkmel 3lina kamline bl khir inshaalaah

bon moi c que je croyais c bien simple , genre on fera l'acte o Maroc , on va le traduire et aprés yaura ds etapes qu'il doit faire lui en France

mais la ojrdhui et comm par hasard on m parle , du consulat , d'un RDV , d'une enquete au niveau de Conculat et encore d'autre choses

svpp celles qui sont au memes situations et qui ont des reponses , n'hesitez po de les partager


a bientot
m
17 mai 2013 21:08
Salam, AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE

et bien oui malheureusement c'est le parcours du combattant ce truc!!crying(angry smiley
Moi je suis en france, on m'a dit de commencer par les étapes administratives et après faire l'acte chez l'a3doul et le retranscrire au niveau du consulat de Nantes (qui gère toutes les demandes au niveau national).

Car si on commence par faire l'acte, les choses vont durer encore pluuuuuuuuus longtemps!

Le MRM et MRE auront un RDV ensemble ensuite il me semble que c'est toi (MRM) qui aura un autre RDV mais toute seule. Et bien d'autres choses! Je suis dans le deni j'aime pas trop parler de ces trucs je prefere penser a la fete grinning smiley
17 mai 2013 22:11
salam yasmy !
d'abord oui il faut que tu passes par le consulat grinning smiley pour faire : Certificat de capacité à mariage ( CCM ), c'est un entretien pour valider qu'il ne s'agit pas d'un mariage "blanc"
y
18 mai 2013 02:05
oulalalaaaaaaaa sad smiley sad smiley: (

les filles je suis perduu la crying( je savaiiis po ces procedures moi sad smiley

et puis Nadej ? qu'est c que je dois faiiire yawning smiley
il dois veniir o Maroc pr un entretien lui avt l'acte yawning smiley
pck jvous explique il a po de Congé il aura max une semaine cell du mariage sad smiley-
y
18 mai 2013 02:06
non Muslima il faut absolument y penser c l'aveniir quoi sad smiley
nos fetes c questions de qlqs heures c tout sad smiley

je suis perduu wlah , c ki me tue encore qu'il a po de congé , jai peur qu'on m demande ds demarches a faire ensemble crying(
L
18 mai 2013 04:41
Bonjour,

Le couple doit prendre RDV au consulat ou habite le ou la marocaine. Il devra se présenter avec les documents suivants :

Marocain : CNI, Passeport, Certificat de célibat, justificatif adresse, 2 photos.
Français : CNI, passeport, certificat de nationalité Française, fiche de paye, justificatif adresse, certificat de travail, 2 photos, casier judiciaire N°3

Le couple sera auditionné, l'agent du consulat les recevra ensemble puis seul. Il vérifiera que le couple se connait bien, qu'il se sont déja rencontré a plusieurs reprises, il vérifiera les cachets entré et sortie du passeport du Français.

Si le consulat est satisfait, 2 mois après le RDV le CCM (certificat capacité à mariage) sera délivré au couple. le couple ira faire l'acte chez l'adoul. Si le consulat n'est pas satisfait, il envoie le dossier au procureur de NANTES, celui ci ordonne une enquête de police. Le français est convoqué à la police en France et le marocain au consulat au Maroc. le couple devra prouver la véracité de la relation avec des preuves. Si l'enquête est satisfaisante le procureur ordonne au consulat de délivrer le CCM, Si l'enquête est négative le procureur refuse le mariage. le couple ne peux pas se marier ou s'il se marie le mariage ne sera jamais reconnu en France. Le couple doit saisir le tribunal de NANTEsd en prenant un avocat pour demander une main levé. Si le tribunal donne raison au couple, le CCM est délivré sinon le mariage est définitivement refusé.

Une fois le CCM en poche et l'acte fait au Maroc, le couple envoi le dossier au BTM à NANTES. Celui ci transcris le mariage sur les registres Français. Le BTM envoi le livret de famille et l'acte de mariage Français au couple.

La partie Marocaine demande un visa au consulat en présentant le livret de famille et l'acte Français.

Voila !
p
18 mai 2013 08:07
salam alikoum les filles ,
allah ikml 3likoum ou liya , bon bref je te conseille vivement de prendre RDV pour le CCM parce que apprament si tu le fais pas les demarches seront beaucoup plus longue et complique je crois je ne sais pas trop mais ce que je sais que tu Dois dire a ton cheri de prendre une semaine c est important car si il ne fait pas l effort de prendre une semaine vous risque d etre loin l un de l autre beaucoup plus le temps et je sais que c est Duuuuuuuuuuuuuuuuuur d etre loin de son cheri sad smiley
pour on a fait directement l acte de mariage au janvier puis on est partie au consulat ils ont pas voulu ne recevoir parce que on a pas un CCM donc il faillait s adresser directement a Nantes c est ce que on a fait on a envoye le dossier puis on attendu enfin on mois de mars 2013 ils ont appeler mon mari pour un entretien puis moi au consulat apres une 15 j c est pour nous poser beaucoup de question pour voir si on se connaisse vraiment depuis pas nouvelle de nos demarche on doit attendre la je crois ( d ailleurs on a que ca a faire ). bonne journée les filles
y
18 mai 2013 11:35
Merciiii les filles votre reponses
Mais j voulais savoir est c que c demarches sont valables mm si mn mari n'a po de nationalité francaise
Parce que j pense que lui pense a faiire le regroupement familial
Que pensez vs ????
18 mai 2013 15:45
oui pour le visa vous allez faire le regroupement familial. pour le certificat de capacité à mariage , je pense qu'il faut le faire si ton futur mari a la nationalité française !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook