Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP - CCM Marrakech
s
11 mars 2008 17:49
Salam à toutes et à tous,

je voudrais remercier tous les gens qui interviennent sur le forum pour apporter leur aide
Que Dieu vous récompense

Je suis nouvelle sur le forum du moins c'est la première fois que je participe

Je suis toute jeune et je passe le CCM à Marrakech dans un mois et demi inchALLAH

J'ai très très peur, peur que ce soit refusé, peur qu'on me déstabilise, peur de tout

En plus j'ai du mal à parler de ma vie etc...

Alors pour ceux qui sont déja passer par le consulat de marrakech pourriez vous m'aider svp

je connais les démarches à suivre mais je voudrais savoir les questions qu'ils vont nous poser?

A quoi je dois faire attention, perso je veux dire toute la vérité ne mentir sur rien cela fait pas longtemps que je connais mon futur époux mais on s'aime et on veut se marier

je suis francaise d'origine marocaine

d'autre part, apparement il ya un document à remplir devant un agent au consulat? on pourrais-je le trouver? je n'arrive pas toujours à trouver les docs sur le site du consulat si quelqu'un pouvait m'envoyer les docs ce serait génial!!!!

j'ai vu aussi qu'il y avait deux formulaires un destiné aux deux conjoints et l'autre à chacun d'entre nous.

Est ce qu'à Marrakech ils séparent les conjoints?


MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PRECIEUSE AIDE JE VOUS ASSURE J'AI TRES PEUR J'ANGOISSE LA DISTANCE EST DEJA TRES TRES DUR!!! alors s'ils mettent des batons dans les roues ça va être pire!!

MERCI ENCORE QUE DIEU VOUS GARDE

salam à tous

Nasséra votre soeur en ALLAH
11 mars 2008 19:44
Slt senoritaberkania


Moi aussi j'ai passé mon CCM à Marrakech,et je l'ai reçu en octobre 2007 .
On nous posé des questions banales sur notre rencontre, nos familles, sur nous...

Le formulaire tu dois le remplir avant, tu peux le trouver sur le site des consulats de France au Maroc.

Nous n'avons pas été séparé.

Ne t'inquiète surtout pas, tout se passera bien inchallah, sois juste naturelle et surtout dis la vérité.

Bon courage smiling smiley
d
11 mars 2008 19:59
salam ma soeur je suis prete a t aider é t envoyé les documents pour passer ton ccm a marrakech peut tu me doner un rendez vous ou tu é sur d etre connecté a plus envoie moi un message privé en me donnat ton adresse msn bisous
t
23 mars 2008 11:45
salam senorita
j'ai été dans le méme cas que toi, pendant ces longs mois d'attente, a imaginer qu ele rendez vous serait stressant , et génant...je dépend de marrakech aussi...arrivée la bas, ca c'est trop bien passé, la dame qui nous a posé les questions etait trop gentille alhamdullilah, des questions pas indiscrétes, banales,et surtout elle a porté aucun préjugé, ni aucun regard nagétif...vas y tranquille ma soeur, c'est juste des étapes obligatoires, et si votre amour est sincéres, la dame le verra aussi! bon courage, ne te base pas trop sur ce que tu peux lire sur les forums, chaque cas est vraiment unique! chacun raconte son expérience mais ne sera pas forcément ce que tu vivras! bon courage oukhti, que dieu nous facilite inchallah
salam aleicom
A
26 mars 2008 15:06
J'ai passé mon ccm le 11 février à marrakech et en fait j'ai stressé pour rien!!
Ils ne nous ont pas séparés!! Et ça va la femme était assez sympa même si elle calculait pas trop mon fiancé!!
Les questions sont assez banales :
- date de rencontre et circonstances
- dates ou tu as été au maroc ensuite
- informations sur les familles (noms de parents, des frères et soeurs, les travails..)
- projets (c'est-àdire ce que ton futur mari va faire en france, enfants, ou vous allez habiter)
Tu dis que tu ai jeune moi je vais avoir mes 20 ans en novembre et ça s'est bien passé même si elle m'a demandé a plusieurs reprises mon âge.
Quand tu arrives tu te crois un peu dans une prison y a des caméras partout mais une fois que tu es en entretien ça se passe bien!!
Si tu veux un peu plus de renseignemnts laisse ton adresse msn en mp!!
Et inch'allah ça va bien se passer!!!
a
23 septembre 2008 10:26
Bonjour,

Est-ce qu’il y a des témoignages récents sur marrakech ? ça se passe toujours bien ?

Merci d’avance.
t
23 septembre 2008 10:55
salam,
mon mari et moi venont de finir nos démarches hamdullah, il a obtenu son visa hier!
Nou dépendions du consulat de marakech et vraiment ça s'est trés bien passé. ils ont toujours répondu a mes mails, ils réspectent vraiment les délais pour l'obtention des papiers(ccm, transcription, livret)
vas y sereines, d'aprés ce que je peux lire, ils sont vachement plus dur dans d'autres consulat!
bon coourage
s
23 septembre 2008 14:34
je peux vous confirmer aussi qu'ils sont bien , meme quils sont un peu long mais ils respectent bien les delais

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook