Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help CCM casablanca !
a
24 août 2012 23:44
Salam les yabilidies,

Alors voilà hier je me suis fiancée avec le cousin du mari de ma soeur (il est marocain de casablanca et moi marocaine mais je vis et je suis née en france), ça fait 5 ans qu'on est ensemble et on a decidé y a quelques mois de se marier quand j'aurai fini mes études. Donc là je suis encore étudiante et il me reste un an, donc mes parents ont dit oui et l'année prochaine inchallah, on fera la cérémonie de mariage au Maroc.

Sauf que voilà, si je post c'est par rapport au CCM, je voulais savoir pour les questions lors de l'entretien, apparement, j'ai pu voir sur le net que la question quels sont vos projets, bien sûr la plupart réponde vivre ensemble fonder une famille, etc, mais certain ccm ont été refusé à cause de ça. Est-ce que certaines personnes dans le forum ont déja eu des expériences par rapport à cette question??

Et aussi, je voulais savoir, sachant que je suis étudiante encore pour un an, est-ce que cela peut freiner au ccm, sachant que j'ai un appart et c'est moi qui me prend en charge (facture, loyer, etc.)?

Enfin dernière question, j'aimerai prendre 2jours fin septembre, si possible faut que je vois ça avec mon stage, pour passer le ccm à casa,est-ce que le ccm pourrait être prét d'ici les vacances de noël pour faire la partie adoulaire, car j'ai une semaine de vacance en décembre à Noël et j'avais prévu de partir sur casa??

Merci ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 12:26 par amlou34.
a
27 août 2012 12:25
Re salam, toujours personne pour me répondre?? 78 lus et pas un message .. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 12:25 par amlou34.
s
27 août 2012 12:42
salam bn chance ma soeur moi aussi je vais bien tot demander ccm a casa tien moi aucourent
n
27 août 2012 16:31
salam

Je ne sais pas où tu as lu que certains CCM étaient refusés à cause de ça mais ça m'étonne.
Il doit y avoir d'autres raisons pour ce refus.
Mon mari a répondu à cette question "faire des bébés et vivre ensemble mdr"

Sinon le CCM il faut compter environ 2 mois avant de le recevoir donc à ta place, j'attendrai au moins que les bans soient publiés à la mairie avant de prendre un billet d'avion ou alors j'attendrai la dernière minute pour prendre ces billets.

Le fait que tu sois étudiante n'est pas "bloquant". J'étais étudiante au moment où j'ai passé le CCM et Hamdullah tout s'est très bien déroulé.
m
11 septembre 2012 15:31
Bonjour

voici mon problème : j'ai fais une demande de CCM au consulat de Casablanca j'ai la double nationalité (française et marocaine) au mois de novembre 2011 c'est bien passé je l'ai eu 2mois après janvier 2012, 1 mois après on s'entendait plus moi et elle aussi donc on a décide de ne pas se marier , et on s'est separé , je remercie dieu car j'ia pas envi de divorcé une deuxième fois car je précise que j’étais déjà marié en France , j'ai ecris un mail au consulat pour annuler mon CCM au mois de mars 2012 j'ai pas eu de nouvelle je l'ai appeler une gentil dame m'as demandé de faxer la demande d'annulation je l'ai fais mais pas de reponse de consulat , je sais que le CCM est valable 1 ans dans mon cas ou cas ou il est pas annulé mon CCM expirera au mois de novembre 2012 ou janvier 2013 , et la ça fais 5 mois que je suis avec une autre personne j'envisage de faire une demande de CCM avec cette personne , je ne sais pas quoi faire le mieux c'est attendre l'expiration du premier même si je l'ai annuler et si j'attend aurai je de probleme ?? a l'obtenir sachant que elle est né 1986 et moi en 1980 (pas trop differnce d'age) on s'est vu deja plusieurs fois et pon s'apelle tous les jours que me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses
m
12 septembre 2012 21:00
Bonjour

voici mon problème : j'ai fais une demande de CCM au consulat de Casablanca j'ai la double nationalité (française et marocaine) au mois de novembre 2011 c'est bien passé je l'ai eu 2mois après janvier 2012, 1 mois après on s'entendait plus moi et elle aussi donc on a décide de ne pas se marier , et on s'est separé , je remercie dieu car j'ia pas envi de divorcé une deuxième fois car je précise que j’étais déjà marié en France , j'ai ecris un mail au consulat pour annuler mon CCM au mois de mars 2012 j'ai pas eu de nouvelle je l'ai appeler une gentil dame m'as demandé de faxer la demande d'annulation je l'ai fais mais pas de reponse de consulat , je sais que le CCM est valable 1 ans dans mon cas ou cas ou il est pas annulé mon CCM expirera au mois de novembre 2012 ou janvier 2013 , et la ça fais 5 mois que je suis avec une autre personne j'envisage de faire une demande de CCM avec cette personne , je ne sais pas quoi faire le mieux c'est attendre l'expiration du premier même si je l'ai annuler et si j'attend aurai je de probleme ?? a l'obtenir sachant que elle est né 1986 et moi en 1980 (pas trop differnce d'age) on s'est vu deja plusieurs fois et pon s'apelle tous les jours que me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook