Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HElP! besoins de conseille
L
21 juin 2017 12:48
Salam,

J'ai besoin d'avis svp.

J'ai 22 bientôt 23 ans et j'ai eu une scolarité difficile ( je ne travaille pas assez) et pour l'année prochaine je vais encore redoublé ma licence si au rattrapage les notes me font pas atteindre la moyenne.J'ai validé plein de matière il doit m'en rester deux ou trois pour chaque semestre..

bref avec mon âge qui avance et le fait de ne pas avoir de taff j'ai beaucoup de pression à la maison, j'avance pas et ça embête tout le monde.

et au début de l'année j'ai postulé à plein de formation et parmi elles la poste m'a retenue en formation pendant 1 ans dans l'accueil , ce qui fait que je redescend en niveau mais je vais pouvoir travaillé et être "indépendante" mais le hic c'est que je ne pourrais pas continuer ma licence ...

Je ne sais pas quoi faire parce que ça fait trois fois que je redouble depuis le bac et je ne suis même pas sûr qu e ma licence me correspond , je galère pas mal.. j'ai postulé à des bts sur APB mais ils me prennent pas . Franchement ce dont j'ai besoins en ce moment c'est d'avancé pour partir de chez moi et ne plus être un poids pour mes proches.

Sinon j'ai réfléchis je m e suis dit je continue la licence quitte à redoublé encore une fois et je travaille à coté dans des collèges lycée ... Ma licence n'est pas une licence avec des débouchés de ouf ... J'ai peu pour mon avenir et de ne pas avoir de taff plus tard ... je me suis très mal orienté et je suis un peu perdu là

Qu'en pensez vous ?
g
21 juin 2017 12:53
Je serais toi j'oublierais la licence et je ferais la formation avec laposte

Resultat = Tu va commencer a gagner de l'argent , Avec cette argent tu va pouvoir commencer a faire des économies , avec ses économies tu va pouvoir te prendre un petit appartement et la ta vie va avancer . Qui sait sa se trouve tu va évoluer a laposte et atteindre un poste plus important ext ...

Il ne faut pas rester dans une formation ou tu sais qu'il y a peu de débouchés et ou surtout tu n'a plus l'air motivé .

Je suis la si ta des interrogations smiling smiley
21 juin 2017 12:55
Wa3alaykomosalam,

moi ce que je te conseil c'est de trouver un emploie qui correspond a ton niveau actuelle, ensuite une fois le boulot trouver, tu entame des etudes a cote. Il y a des hautes école et des universités qui adapte le programme au besoin personnel, faut juste voir dans quel ville tu te trouve et quels sont les universités dans les environs. Apres faut choisir une filière avec des bonnes perspectives. Et ca il y en a pas mal.
l
21 juin 2017 13:27
salam alikoum
bah tu peux aussi bloquer ton année de licence et dés que tu seras a l aise financièrement reprends ta licence
mais ta licence aussi est importante pour que tu ai un bon poste a l avenir
o alaho a3lam
M
21 juin 2017 13:57
A la poste c'est pas la peine car les emplois ne sont plus pérennes car l'avenir de la poste elle même est incertain.

Je te conseille de passer des concours à la fonction publique d'État et a la territoriale. Vu que tu es encore jeune tu finira par monter en grade et atteindre des niveaux cadre.
Le plus souvent à la fin des études on exerce des métiers qui n'ont rien avoir avec le cursus suivis.
Regardes aussi côté sncf ou le professora.

Bonne chance.
Citation
Lalalhroussa a écrit:
Salam,

J'ai besoin d'avis svp.

J'ai 22 bientôt 23 ans et j'ai eu une scolarité difficile ( je ne travaille pas assez) et pour l'année prochaine je vais encore redoublé ma licence si au rattrapage les notes me font pas atteindre la moyenne.J'ai validé plein de matière il doit m'en rester deux ou trois pour chaque semestre..

bref avec mon âge qui avance et le fait de ne pas avoir de taff j'ai beaucoup de pression à la maison, j'avance pas et ça embête tout le monde.

et au début de l'année j'ai postulé à plein de formation et parmi elles la poste m'a retenue en formation pendant 1 ans dans l'accueil , ce qui fait que je redescend en niveau mais je vais pouvoir travaillé et être "indépendante" mais le hic c'est que je ne pourrais pas continuer ma licence ...

Je ne sais pas quoi faire parce que ça fait trois fois que je redouble depuis le bac et je ne suis même pas sûr qu e ma licence me correspond , je galère pas mal.. j'ai postulé à des bts sur APB mais ils me prennent pas . Franchement ce dont j'ai besoins en ce moment c'est d'avancé pour partir de chez moi et ne plus être un poids pour mes proches.

Sinon j'ai réfléchis je m e suis dit je continue la licence quitte à redoublé encore une fois et je travaille à coté dans des collèges lycée ... Ma licence n'est pas une licence avec des débouchés de ouf ... J'ai peu pour mon avenir et de ne pas avoir de taff plus tard ... je me suis très mal orienté et je suis un peu perdu là

Qu'en pensez vous ?
21 juin 2017 14:08
Une formation de 1 AN dans l'accueil ? Une formation d'une année pour être hôtesse d'accueil ??? SOS
Tu n'as besoin d'aucune formation pour ça ; j'ai commencé à être hôtesse d'accueil avant même d'avoir mon bac et je n'avais encore jamais travaillé de ma vie. Pourtant on m'a directement placée dans des sièges de grosses entreprises internationales. Aucune hôtesse n'a fait de formation diplomante, rares sont celles qui ont le Bac et encore plus rares celles qui parlent plus de 3 mots d'anglais.... et pourtant elles sont toutes en CDI !
Donc ma belle, ne perds pas ton temps et ton argent pour une formation qui ne sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 14:09 par Colorful.
N
21 juin 2017 14:57
T'es pas un poids pour ta famille, la femme en islam doit être protégé. Je peux comprendre que ta famille te mettent de la pression, car s'ils voient que tu redouble ils se disent que t'es en train de perdre ton temps...Ce que tu dois faire ma soeur c'est prendre un job étudiant (travailler les week end et après les cours) pour te payer les études et faire quelque chose qui te plait vraiment, t'es encore jeune, c'est pas la fin du monde...

Apres je ne comprend pas les musulmans célibataire qui veulent partir de la maison de ses parents...Cela est-il permis islamiquement parlant? Je ne le pense pas.

Un chose c'est partie à létranger pour finir ses études ou autre... Mais partir de la maison...sans être marié, c'est bizarre en tant que musulman...

Citation
Lalalhroussa a écrit:
Salam,

J'ai besoin d'avis svp.

J'ai 22 bientôt 23 ans et j'ai eu une scolarité difficile ( je ne travaille pas assez) et pour l'année prochaine je vais encore redoublé ma licence si au rattrapage les notes me font pas atteindre la moyenne.J'ai validé plein de matière il doit m'en rester deux ou trois pour chaque semestre..

bref avec mon âge qui avance et le fait de ne pas avoir de taff j'ai beaucoup de pression à la maison, j'avance pas et ça embête tout le monde.

et au début de l'année j'ai postulé à plein de formation et parmi elles la poste m'a retenue en formation pendant 1 ans dans l'accueil , ce qui fait que je redescend en niveau mais je vais pouvoir travaillé et être "indépendante" mais le hic c'est que je ne pourrais pas continuer ma licence ...

Je ne sais pas quoi faire parce que ça fait trois fois que je redouble depuis le bac et je ne suis même pas sûr qu e ma licence me correspond , je galère pas mal.. j'ai postulé à des bts sur APB mais ils me prennent pas . Franchement ce dont j'ai besoins en ce moment c'est d'avancé pour partir de chez moi et ne plus être un poids pour mes proches.

Sinon j'ai réfléchis je m e suis dit je continue la licence quitte à redoublé encore une fois et je travaille à coté dans des collèges lycée ... Ma licence n'est pas une licence avec des débouchés de ouf ... J'ai peu pour mon avenir et de ne pas avoir de taff plus tard ... je me suis très mal orienté et je suis un peu perdu là

Qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 15:00 par Norteña.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook