Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help SVP , besoin de votre avis , urgent
b
23 février 2011 12:52
Bonjour ;

Voilà mon problème , je fou amoureux d'une fille , et c'est réciproque pour vous dire .

Nous envisageons du Halal Inchallah , le grand problème c'est qu'elle est divorcée ( sans enfant ) , moins âgée que moi .


Je suis perdu ; que pensez vous ? Mes parents accepterons ? comment dois je défendre mon amour ? s'ils disent NOOOON ???que dois je faire ?

Votre avis svp svp svp .
b
23 février 2011 13:03
Salem alokoum akhi, ben ta maman elle le prendrais comment si tu ramènerais une fille divorcé sans enfants à la maison ? Déjà sais tu comment elle réagirais ? Si tu sais qu'elle réagirais mal, dit rien mais c'est prendre le risque qu'un jour il le découvre et que sa devienne la guerre, car un mensonge fini toujours par etre découvert. Maintenant si tu le dit et c'est ce que je te conseille, si tu dit à ta mère voilà la situation et qu'elle te dit non, tu lui explique que c'est elle et personne si tu es vraiment accroché a elle, mais voilà faudra que tu fasse preuve de patience car ta mère te dira non, pour voir si tu tient a elle, pour te tester toi et ton amour pour cette jeune demoiselle. Voilà j'espère que vous vous entendez bien avec ta dulciné et que tu ne le lui repprochera pas d'avoir était marié a un autre avant toi et de sortir toute la tyranie sur ta ,jalousie vis a vis d"un mec dont a elle a divorcé et de toute évidence une relation qui n'existe plus. Salem alikoum allah y kamal bel kheir allah y jazik bel kheir. Amine, salem alikoum.
m
23 février 2011 13:05
salam
javou une femme divorcé c trop mal vu dans no familles, surtout pour les parents c malheureu mais c komsa
a mon avis tes parents laccepteron jamais ; et mem sils arrivent a te ir fai ce ke tu veu , mari toi avec el, el sera jamai la bienvenu chez eux, ta famille la verra tjr avec une umage negatif,
je te conseil de pa lacher laffaire si tu laime
bon courage
rabi mrakoum
b
23 février 2011 13:06
D'abord merci pour ton avis .

Je compte l'aborder cette semaine ( ma mère ) , mais sincerement je nai aucune idée de comment elle sera sa réaction .

Mais je ve faire le pa ; car jaime cette personne .

D'autre part , je ve pas perdre mes parents aussi , mabaghich nkheser lihom .

Que faire ??
s
23 février 2011 13:07
On a tous le droit à une deuxième chance, non ??
b
23 février 2011 13:09
Merci pr vos réponses .

Mais je ne ss pas pret à l'abondonner , je compte aborder le sujet cette semaine avec mes parents . Et sincerement je nai aucune idée de la réaction . Moitié moitié .

Et d'autre part , je ve pas nkhesser l mes parents .

Que dois je faire svp ?
b
23 février 2011 13:12
rien dire à tes parents c'est comme tu commences ta vie avec un mensonge, c'est pas bien,
si tu dis il y a 99% de chance qu'ils n'accepterons pas, si tu l'aime vraiment et elle t'aime vraiment, vous devez vous battre tout les deux dans tout les cas, bonne chance.
23 février 2011 13:17
tu es majeure prends tes responsabilités
b
23 février 2011 13:55
Demoiselles & Monsieurs ;

Mettez vous
b
23 février 2011 14:09
Citation
biladisud_30 a écrit:
D'abord merci pour ton avis .

Je compte l'aborder cette semaine ( ma mère ) , mais sincerement je nai aucune idée de comment elle sera sa réaction .

Mais je ve faire le pa ; car jaime cette personne .

D'autre part , je ve pas perdre mes parents aussi , mabaghich nkheser lihom .

Que faire ??

ta pa trop le choix, il faudra t'armer de patience et de courage pour te marier avec elle, voilà, dit toi que c'est une épreuve qu'Allah t'envoie, il faut que tu sois patient avec tes parents et avec elle, car tu aura de la pression des 2 coté, d'une part d'elle qui veut faire sa vie avec toi ce qui est normal car c'est aussi tonsouhaite et de tes parents qui ne l'accpeteront surement pas. Mais qui sait , si tu n'en parle pas a ta mère déjà tu ne connaitra pas sa réaction sa se trouve elle sera compréhensive et elle acceptera parfois nos parents peuvent nous surprendre.
m
23 février 2011 15:00
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu es majeure prends tes responsabilités
ta phrase ma fai rire
chez nou les arabe ke ta 18 ou 30 ans c pareil ya rien ki change , majeur ou non c kif kif
fau avoué ke la femme divorcé est tré mal vu chez nou , surtou no parents pour eux une femme divorcé est forcement pa bien
ils diron koi del???????
moi je te dis ce ke dis les paren sur la femme divorcé,
LOUKANE KANAT MZYANA O BENTE NASS LOUKANE RAJALHA MAJARACH 3LIHA
croi moi ke c cette fraz ki revien souven
23 février 2011 15:10
Heureusement que l'islam autorise la femme divorcée a refaire sa vie et se remarier, parce qu a en entendre certains on dirait des lépreuses qu'il ne faudrait surtout pas approché.
Un homme a plus de facilité pour imposer son choix d' épouse,
Tu dis c est elle ou Rabi Kbir
b
23 février 2011 15:20
Marokia , hchouma alik , fecheltini .

Juste une question wach mariage avec une femme divorcé hram ? Personnellemnt aucun problème .

Maintenant mon problème c'st la societé ( Parents ) comment je dois proceder ??


Svp réponses concretes .
b
23 février 2011 16:47
Eh bien tu leur explique que c'est une fille bien, que 7aga les problèmes venait de son mari et que c'est elle que tu as choisi car tu t'entends super bien avec elle.
m
23 février 2011 16:50
Citation
bled78 a écrit:
Eh bien tu leur explique que c'est une fille bien, que 7aga les problèmes venait de son mari et que c'est elle que tu as choisi car tu t'entends super bien avec elle.
pour les parents une femme divorcé , les problemes viennent ke del , dommage c malheureu mais c la realité wallah,
b
23 février 2011 16:56
Merci à vous ,

De toute façon je nai pas de choix , je dois aborder le sujet cette semaine, et me défendre au mieux .

SI ça marchera pas , je sais pas koi faire sincèrement .

Da3iw m3aya svp . Encourager moi surtout .
c
23 février 2011 17:13
salam

Mentalité à la con. A croire qu'elle est divorcée donc mauvaise. Pfff. Si c'est la faute à son ex (alcool, tromperie )LOL

Toujours la faute à la femme.Oups
m
23 février 2011 17:21
Citation
biladisud_30 a écrit:
Merci à vous ,

De toute façon je nai pas de choix , je dois aborder le sujet cette semaine, et me défendre au mieux .

SI ça marchera pas , je sais pas koi faire sincèrement .

Da3iw m3aya svp . Encourager moi surtout .
je t ecri en mp si ta lu mon msg,
j
23 février 2011 17:22
Citation
marokia07 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu es majeure prends tes responsabilités
ta phrase ma fai rire
chez nou les arabe ke ta 18 ou 30 ans c pareil ya rien ki change , majeur ou non c kif kif
fau avoué ke la femme divorcé est tré mal vu chez nou , surtou no parents pour eux une femme divorcé est forcement pa bien
ils diron koi del???????
moi je te dis ce ke dis les paren sur la femme divorcé,
LOUKANE KANAT MZYANA O BENTE NASS LOUKANE RAJALHA MAJARACH 3LIHA
croi moi ke c cette fraz ki revien souven


Salam a lire les propos que tu vient de faire C'EST TOUJOURS LA FEMME le problème
Tfou les sales mentalités comme ça

JE SUIS DIVORCEE et heureusement que je n'écoute pas les propos comme ceux que tu viens de citer sinon il y a 6 ans date a laquelle j'ai divorcée je me serais tirer une balle dans la tête ....

Pour le posteur il n'est pas Haram de se marier avec une divorcée bien au contraire tu va la ster et elle va te ster aussi...
Il faut que tu en parles a tes parents et essaies de les convaincre et INCHALLAH IKOUN KHEIR
a
23 février 2011 17:26
salam a tous, franchement frere soit sincere avec tes parents depuis le debut. tot ou tard il le seront. je suis divorcer aussi depuis 6 ans j'ai 27 ans aujourd'hui et du mal a refaire ma vie.bon j'ai eu des demande en mariage mais c'est des gens qui me connaisse et qui connaisse ma famille et save comment je suis ou sinon des mec en situation irreguliere dont je ne pourrait plus faire confiance. dsle si j'en decoit quelque un mais mon ex marie ma fai perdre se que jorai pu donner a une autre personne qui maimrai sincerement. aujoud'hui il le paye tres tres cher. bon j'aime une personne mais c froid en se moment entre nous mais il s'en foutait que je soit divorcer sa famille maime et ces enfants aussi et il on vue que j'etais une fille de famille . mais sincerement en tant que femme divorcer( malgre que mon mariage n'a durer que six mois car il a profiter de moi ) je ne pourrrais jamais me marier avec quelqu'un qui n'es pas divorcer ou pas d'enfant car jorai honte et je ne veut pas lui faire de peine car je ne suis pas vierge. tous homme reve d'avoir un fille vierge pour lui et non que quelqu'un la toucher avant. Je sais que vous aller me dire que la verginité c pour l'homme et la femme mais malheuresement nous les femme ont est cuite un homme peut se remarier tant de fois qu'il veut mais pour nous c compliqué. Dejà voit la cause de sont divorce, renseigne toit sur elle ne regarde pas l'amour regarde apres. elle a divorcer une fois poukoi? .esqu'e ta fais la priere de consultation et khil inchaallah.
ps: mon frere a voulue se marier avec une fille divorcer un jour mes parents lui on dit c nous ou elle. regarde ds la position ou je suis et dans qu'elle famille je suis il on pas accepter une fille divorcer pour leure fils at pourtant leur fille en ait une. regarde ma vit comment elle est. j'ai le soutient de personne a part de allah et de vs tous. courage frere et fais le bon choix le mariage c'est pour la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook