Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help besoin d'aide pour maigrir
2 septembre 2017 18:47
Salam aleykoum à tous,

Je viens vous écrire pour la 1ère fois concernant ce sujet QUI me tient à coeur et dont je n'ai jamais osé en parler avant ce jour.

Je vous explique tout : je suis devenue maman d'une petite fille de 10 mois et donc comme toute femme enceinte j'ai grossit ! Cependant, avant cela durant mes 4 premières années de mariage j'ai pris du poids à cause d'un serieux laisser aller et faut dire que monsieur adore manger dehors !! Je suis passée de 62 à 80kg puis ensuite je suis arrivée à 110kg pour finir ma grossesse en beauté.

Le souci c'est que physiqiuement je ne paraît pas faire ce point la, je suis plutôt ronde c'est tout je bouge beaucoup je suis musclée.

Cela fait une semaine que je suis très sérieusement entre dans une phase de perte de poids et surtout denvie de maigrir pour de bon ! Je déjeune un bol de spécial k et une tasse de lait écrémé puis à midi je mange une escalope de poulet ou un filet de poisson avec des légumes. Je ne dîne plus ou si vraiment j'ai faim je prend un bol de soupe.

J'ai vraiment besoin de votre compassion et de votre aide pour des méthodes, astuces et conseils pour m'aider. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais vu ce que j'ai pris.
Aujourd'hui je suis à 97kg pour 1m68. J'ai perdu le goût de TOUT,cela me gâche la vie, je n'ai plus envie de rien ni de m'habiller ni de m'apprête pour mon mari. Rien !

J'attend vos conseils avec impatience.
Baraka Allah o fikom.
T
2 septembre 2017 18:56
Salam, je suis comme toi mais ça ne sers à rie de déprimer faut perdre du poids graduellement sinon tu auras la peau relachée ne mange plus de sucreries c'est tout tu verras que tu vas perdre du poids et bouge beaucoup dehors voilà c'est tout smiling smiley
M
2 septembre 2017 19:11
Salam ma soeur,
Ne déprime pas,c'est pas bon pour toi.
Ne grignote pas entre les repas,évite sucreries,chocolats essaye de courir ou marcher chaque jour prend quelqu'un avec toi genre quelqu'un qui est proche de toi : ton mari en plus c'est à cause de lui que tu as pris tout ce poids.
Mange équilibrée et j'ai envie de voir un post de toi 2-3 mois plus tard contente
Qu'Allah te facilite
C
2 septembre 2017 19:16
Ton mari à du prendre du poids aussi du coup ?
2 septembre 2017 19:29
Salam aleykoum,


Merci beaucoup pour le message. En effet je cherche une salle pour m'inscrire très rapidement inch´Allah ! Je me connais si je m'inscris, j'irais au minimum 4 fois par semaine.

J'ai hâte alors d'être dans 3 mois thumbs up
2 septembre 2017 19:30
Oh que non ! Monsieur est grand 1m88 pour 80kg, il est mince. C'est MOI la petite boule à côté de lui ^^
C
2 septembre 2017 19:35
Lol fais du sport et limite les quantité de nourriture sa devrait aller
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Oh que non ! Monsieur est grand 1m88 pour 80kg, il est mince. C'est MOI la petite boule à côté de lui ^^
U
2 septembre 2017 19:37
thumbs up bravo l'idée
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Lol fais du sport et limite les quantité de nourriture sa devrait aller
M
2 septembre 2017 21:17
As Salem Alaykoum

ton régime n'est pas très équilibré

Il faut ajouter un minimum d'hydrates de carbone, des bonnes graisses, et des fruits
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
2 septembre 2017 21:25
Hey y'a pas que les sucreries qu'il faut éviter!
La viande aussi tenez! winking smiley

Et surtout certains mélange. Bon si tu manges la viande avec des légumes uniquement c'est bien (le mélange viande-féculents n'est pas bon par exemple...)

Après si tu fais du sport certes il faut des proteïnes etc...; manges beaucoups de légumineuses!! winking smiley c'est tellement nutritif les lentilles smiling smiley Et des oeufs tiens (de poules élevées en plein air naturellement..)

(petit détail, le lait entier vaut mieux que le lait écrémé, il contient ce qu'il faut pour mieux le digérer au moins ^^ )
ceci-dit, tu peux aussi passer au lait végétal... et si au départ tu n'aimes pas trop c'est juste le temps de s'habituer.
Tu peux zapper special K d'ailleurs je dirais; prends plutôt de l'avoine avec tout ce que tu veux de fruits secs (et... avec du lait végétal ^^) winking smiley


En tout cas je dirais que maigrir ou "garder la ligne", c'est bien moins une question de restrictions qu'une question de (prendre) de bonnes habitudes alimentaires.

...et préférer la qualité à la quantité, bien évidemment winking smiley
M
2 septembre 2017 21:29
(faut que j'arrête avec les smileys... ^^ eye rolling smiley )
G
2 septembre 2017 21:45
Salam

Ne sois pas dure avec toi....l important est ta prise de conscience et ta santé donc bravo !

Donc vas y à ton rythme, et je te conseillerais aussi de consulter un diététicien pour t accompagner et te donner les clefs pour un rééquilibrage alimentaire adapté à ton âge..tes goûts et ton mode de vie,

Afin de perdre du poids sur la durée et adopter une bonne hygiène de vie pour une meilleure santé en alliant toutefois une activité physique.

Alimentation + sport = combo gagnant smiling smiley

Courage !
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je viens vous écrire pour la 1ère fois concernant ce sujet QUI me tient à coeur et dont je n'ai jamais osé en parler avant ce jour.

Je vous explique tout : je suis devenue maman d'une petite fille de 10 mois et donc comme toute femme enceinte j'ai grossit ! Cependant, avant cela durant mes 4 premières années de mariage j'ai pris du poids à cause d'un serieux laisser aller et faut dire que monsieur adore manger dehors !! Je suis passée de 62 à 80kg puis ensuite je suis arrivée à 110kg pour finir ma grossesse en beauté.

Le souci c'est que physiqiuement je ne paraît pas faire ce point la, je suis plutôt ronde c'est tout je bouge beaucoup je suis musclée.

Cela fait une semaine que je suis très sérieusement entre dans une phase de perte de poids et surtout denvie de maigrir pour de bon ! Je déjeune un bol de spécial k et une tasse de lait écrémé puis à midi je mange une escalope de poulet ou un filet de poisson avec des légumes. Je ne dîne plus ou si vraiment j'ai faim je prend un bol de soupe.

J'ai vraiment besoin de votre compassion et de votre aide pour des méthodes, astuces et conseils pour m'aider. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais vu ce que j'ai pris.
Aujourd'hui je suis à 97kg pour 1m68. J'ai perdu le goût de TOUT,cela me gâche la vie, je n'ai plus envie de rien ni de m'habiller ni de m'apprête pour mon mari. Rien !

J'attend vos conseils avec impatience.
Baraka Allah o fikom.
2 septembre 2017 22:50
Merci beaucoup pour ton message ! Il est très instructif.

Je prend note de TOUT .


Chokrane jazilan
2 septembre 2017 22:52
Je te remercie pour ton message. Il est vital que je trouve une bonne salle de sport pour commencer à fond.

Je vous tiens au courant de l'avancée inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook