Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help besoin d'experience pour rendre bebe propre!!!
s
24 octobre 2008 11:29
salam les mamans!!!

Voila sa fait 2semaines que j'essaye a fond de mettre mon bout de chou de 22mois au pot c'est à dire que je lui enleve la couche dès son reveil je lui explique que si il veut faire pipi qu'il me le dise et je lui montre le pot où il doit faire(j'ai essayeé pot, réhausseur de wc avc et sans excalier couleur) mais malheureusement je n'y arrive pas crying( je commence vraiment à désésperer enfaite maintenant il fait dans son slip et me dit qu'il a fait alors la je lui explique que c'est pas dans le pantalon qui faut faire mais dans le pot il me dit oui, il me dit aussi maman pipi et des que je lui dit viens on va sur le pot alors la il se met a hurler il se debat pour pas que je lui enleve son pantalon alors que quelque mois en arrière il me reclamer lui meme le pot il faisait dedans parfois mais je trouver qu'il etait trop jeune il voulais surtt faire quand il voyais le fils de mon frere faire et là blocage totale je désespère vraiment!!!je sais vous aller me dir peut etre qu'il est encore jeune mais moi je trouve qu'il faut u'il soit propre avant ces 2ans apres sa fait tard c'est mon avis personnel.voila alors a vos clavier medames raconter moi vous quel on ete vos méthode.merci

salam oualikoum
s
24 octobre 2008 12:40
à 2 ans, l'enfant est dans l'incapacité physique de se retenir!
n
24 octobre 2008 12:48
salam,

il faut pas que tu le force car il sens que t stressé et il va le faire expres
quand il fait dans son pantalon, laisse le comme ca quelques instants, ils apprecient pas d'etre mouillé
mais explique lui
moi aussi j'ai mis du temps avant qu'il n'y ait plus d'accident et 6 mois après ca arrive quand même
mais ton petit bout est encore petit je pense pour qu'il sache
emmene le souvent et reste patiente ca viendra tout seul

courage
O
24 octobre 2008 13:01
Ton bébé n'est tout simplement pas pret normalement il faut attendre 2 ans et demi pour la propreté
s
24 octobre 2008 13:52
salam,

ok merci les filles peut -etre que c'est moi qui est en fait d etrop mais je vous assure qu'il se retiens sa j'en suis sur!je vais le laisser tranquil un peu meskine.
24 octobre 2008 14:31
salam

avant d'accoucher de ma deuxieme fille, j'ai voulu mettre la première propre, elle avait 2 ans. Et puis ca n'a pas marché, elle n'était pas prête. J'en avais parlé a mon médecin qui sait très bien reconnaitre les types d'enfant. Il m'a dit : ta fille ne sera pas propre avant 3 ans Oh
J'ai trouvé ca débile mais il avait raison, ma fille a commencé à être propre quelques semaines avant ses 3 ans. J'avais ressayé avant ca mais rien à faire, elle ne sentait pas l'envie.

Si ton petit n'est pas pret, il ne faut pas le stresser avec ca il va bloquer. Attend quelques semaines et réessaie de temps en temps.
m
9 janvier 2009 10:35
Salam,


où en es tu?

Je sais que ça fait lusieurs semaine que tu as posté mais en te lisant j'ai repensé à un livre sur le sujet qui disait qe qd l'enfant sais se retenir mais ne veut pas du pot, tu peux juste lui proposer de faire pipi dans son lange.
Je m'explique; si il sait te dire pipi ou popo, alors qd il te le dit tu lui dis simplement ok, alors je te met le lange pour que tu fasse dedans.
Ca permet à l'enfant de comprendre qu'il peut décider où et qd faire son pipi ou popo.
Le lange le rassure et petit à petit il acceptera de faire dans sa toilette, (souvent ça les ennuye plus que ns de mettre un lange pour 2 minutes).

Enfin, je sais pas c'est juste une idée du livre de Edwig Antier.

Salam.
s
9 janvier 2009 15:30
salam mellousa

bah ecoute j'ai gagner a 2ans il est propre hamdelilah sauf la nuit mais bon c normal

il est devenu propre de lui meme du jour au lendemain c lui quil reclamer les toilettes.

donc en conclusion faut laisser l'enfant et des quil sera pret il ira de lui meme!!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook