Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help besoin de conseil
n
26 septembre 2016 00:12
Salem aleykoum
voila je suis une jeune maman de 22 ans j'ai deux petite princesse de bas age et viens de divorcé ( mari violent alcool etc ) bref suite a sa j'ai eu une enquête concernant mes enfants le service protection de enfant voulait me les placer donc j'ai déménagé pris mon appartement seule .
Une semaine après j'ai reçu un coup de fil c'est les services sociaux qui me demande de visité le logement sauf que je travail pas avec le peu de aide que je perçois je ne pouvais pas me meubler aussi vite et pas de famille pour m aider donc j'ai commis quelque chose de grave j'ai fait une escroquerie a une organisme j'ai pu prendre tout les meubles et je n'es jamais payer .
Je suis coincé je sait que c'est une épreuve de Allah mais j'avais pas le choix .
Que dis islam concernant escroquerie le vol etc je peux pas les rembourser et je ne peux pas les rendres pour le confort de mes filles svp dites moi ?
j
26 septembre 2016 00:31
wa3alikom assalam
mais tu es suivi par la societe des meubles ou non ? bizarre ils savent que tu leur doit
payer ...en islam le vol est haram tu doit regler la somme totale ..il faut aller voir avec eux pour te faire des facilites de payement ..
26 septembre 2016 15:40
Wa'anlaykum Salam, la première chose à faire est le repentir sincère, ensuite prend contact avec eux et essai de trouver un arrangement avec eux ma soeur car tôt ou tard sa finira par te retomber dessus, c'est haram ce que tu a fait qu'ALLAH te pardonne et te facilite
n
26 septembre 2016 18:36
Oui il savent c'était un pret de 400 par mois sauf que je ne peux pas payer 400 vu le peu de ressource que j'ai
27 septembre 2016 08:20
Essai de voir avec eux pour faciliter le paiement
F
27 septembre 2016 09:12
Bonjour,

il faut que tout rendre dans l'ordre et ne pas aggraver la situation.

Vu que vous n'avez pas le choix, vous devriez accepter les aides des services sociaux et de la CAF (et aussi de la CMU pour les dépenses de santé).

Si vous ne voulez pas confier vos enfants aux services sociaux, faites-leur savoir et dites leurs que vous préférez les garder en vivant des aides.

Quant aux meubles, vous leur dites tout simplement que votre situation a changé, que vous êtes sans travail et divorcé, la société n'aura pas d'autres choix que de vous proposer une solution adaptée à votre nouvelle situation.

Quant à la famille, il faut quand même les mettre au courant, en Islam, la solidarité familiale est obligatoire.
B
1 octobre 2016 02:36
Salam
Peu être que tu t es précipitée pour acheter ces meubles,t aurais dû demander une aide auprès de la caf ,il font credit pour les biens de première nécessité (machine à laver ,lit ..)je suppose que c est l ASE qui t as demande de quitté le pere sinon ils placeraient tes filles,donc l ASE sait que tu N allais pas tout avoir des le début ,ils auraient pu t aider pour te meubler,je ne connais pas très bien ton histoire mais tu sais on ne retire pas comme ca des enfants à leur parents surtout si toi tu ne les maltraitais pas.Ton credit est beaucoup trop important ,ça va se finira sous la mise d une tutelle pour éponger tes dettes
Il est clair que l ASE surveille l évolution mais faut pas trop psychoter N en plus
Les décisions sont prises par des juges et non l ASE ,l ASE ne fait qu interpeller le juge quand elle le juge nécessaire ,sa mission c est protéger les enfants et non les enlever ,je te dis Ca pour que tu comprenne qu il vaut mieux pour toi que tu t en fasse un allié qu un ennemi
Vu ce que tu as fait tu risques de te retrouver encore confrontée à l ASE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook