Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP !!! Besoin de vos avis pour mon mariage SVP
S
10 avril 2013 01:08
Salam aleykoum mes douces,

Voilà je dois me marier le 7 septembre , j'ai choisit un prestataire et j'aurai aimer avoir un maximum d'avis sur le prix que l'on me propose en prestation donc si vous même vous vous êtes déja marier ou si vous êtes en plein préparatifs de mariage vos avis sont les bienvenus smiling smiley

Voici donc les prestations qui me sont proposé pour mon mariage pour un prix de 7700€ :

° Prestation traiteur pour 100 personnes avec au menu :
Buffet d'accueil
Entrée de crudités diverses et crevette
Poulet confit au citron ou tajine de bœuf aux pruneaux et amandes grillées
3 variété de gâteaux orientaux
Café et thé à volonté (Il restera à ma charge boissons, pains et pièces montées)
° Prestation de 4 serveurs
° Prestation décoration avec trône royale lumineux, housse de chaise avec noeud, vaisselle, nappe, chemin de table,
Tapis rouge, rideaux blanc lumineux pour faire le tour de la salle, rosas au plafond avec drapé, machine à bulles.
° Prestation Negafa avec diverses robes pas de limitation de robes (bon pas celles dont j'aurai pût rêver mais elles sont sympa quand même) la Negafa sera la tout au long de la soirée pour m'aider a enfiler mes robes par contre elle ne coiffe pas ne maquille pas.
° Prestation cameramen et photographe (par contre je ne connais pas son travail , l'organisateur m'a dit qu'il faisait du bon boulot)
° Prestation Dj (ou pour le coup une personne l'ayant contacter m'a dit avoir était déçu après c'est pareil je ne l'ai pas moi même vu à l'œuvre winking smiley

Voilà je suis désoler pour cette énorme texte et pour le détail des préstation c'est traiteur serveur deco =
5700 € , cameramen et photographe = 800 €, Dj = 400 €, Negafa/tenues = 800 € si je m'interroge sur ses prix c'est que pour moi je trouver vraiment très très correcte mais des gens autour de moi qui se sont marier trouvé que le coût (5700€) était beaucoup trop élever ayant payer eux juste la presta traiteur et 3 serveurs 2600 € pour 80 adultes et 20 enfants. Donc voilà tout vos airs sont vraiment les bienvenus et j'oublier le traiteur se situe à 2h de route.
Voilà j'attend vos réponses avec impatience merci à toutes celles qui me répondront et toutes celles qui auront pris le temps de lire ce gros roman lool gros bisous les belles
f
10 avril 2013 01:47
salam ma belle tout d abord félicitations pour ton mariage!!


alors si je peux me permettre cela est très cher!!!

tu comptes par personne et par personne cela te fait 57 e!!

pour mon mariage j ai diviser le prix j en ai pour 54 e avec un buffet de malade , une entree salade crudités crevette mozza, pastillas de fruits de mer , un michoui haricot pomme de terre et dessert des salades de fruits exotiques, boissons a volonté pour tous!

et je me suis mariée dans une prestigeuse salle en ile de France immense! donc c est pour te dire!
f
10 avril 2013 01:50
SUITE


pour un buffet , une salade et une viande je trouve cela extemement cher!

negocie bien tes prix ou va voir un autre prestataire!

et dis toi j ai fais un mariage de 250 personnes on avait plus d une dizaine de serveur a notre service

ensuite pour tes autres prestations ce sont les prix voir de sprix en dessous du marché donc pas de soucis ma belle!!

par contre pour le dj c est ton droit de demander a voir une de ses prestations parce que pour un mariage ce qui fait tout c est l AMBIANCE!!!!
f
10 avril 2013 02:00
par contre concernanr la negafa je trouve ça très cher!!! je viens pas de faire gaffee mais bon si c est pour louer que des robes sérieux louent les a part!!! Elle fait pas de maquillage ni coiffure ça sert a rien:
10 avril 2013 08:46
Salam,

Deja mabrouk pour ton mariage,
Ensuite effectivement 5700e pour traiteur et serveur c beaucoup trop cher pour 100 personnes. Et en plus ya même pas les boissons...

Concernant la negafa qui ne coiffe ni ne maquille ne devrai pas te couter 800e.
Pour terminer, fais tres attention aux forfait tout compris. Il faut vraiment que tu vois le travail de chacun (dj, photographe...) avant de signer tout contrat!

Allah ykamal bikhayr.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
G
10 avril 2013 09:56
Salam,

Pour les prix du traiteur, je trouve cela également cher...

Après tout comme Faloussaa, j'ai tendance à me méfier des formules tout compris. Je préfère sélectionner chaque prestataire moi même c'est plus rassurant smiling smiley
a
10 avril 2013 10:10
Salam
prix moyen par personne vari entre 25 et 30 euro pour ton menu sans la salle mais incluant la déco et le service. À mon avis il n'y a pas pire que de prendre des prestataires imposés et sans voir le travail au préalable
aujourd'hui pour 1500 grand max tu peux t en sortir avec de bons photographe + cameraman + dj et t loin de la mauvaise surprise Wallah o aalam
bonne chance
S
10 avril 2013 14:25
Merci beaucoup les filles déjà sa confirme les craintes dont me faisait part ma sœur en effet il vaudrait mieux que je fasse faire divers devis afin de pouvoir comparer parce que pour les tarifs Photographe caméraman je trouver sa correcte mais c pr le coter traiteur deco serveuse c'est vrai que sa deco et top mais 5700€ c'est quand même beaucoup entout cas merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre vous êtes super plein de bonheur à vous winking smiley
D
10 avril 2013 16:49
Tout d'abord Mabrouk pour ton mariage.

Je te conseille de mettre cette idée en "suspens". Tu devrais prendre ton temps et voir chaque presta.
Et pourquoi pas avoir les robes de tes rêves !!! Car la negafa que tu viens de citer n' a pas forcément ce dont tu rêves.

Et franchement 800€ sans coiffure ni maquillage ... Elle craque la nana.

Bon courage pour tes préparatifs
f
10 avril 2013 18:13
Citation
SamiaZouh a écrit:
Merci beaucoup les filles déjà sa confirme les craintes dont me faisait part ma sœur en effet il vaudrait mieux que je fasse faire divers devis afin de pouvoir comparer parce que pour les tarifs Photographe caméraman je trouver sa correcte mais c pr le coter traiteur deco serveuse c'est vrai que sa deco et top mais 5700€ c'est quand même beaucoup entout cas merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre vous êtes super plein de bonheur à vous winking smiley


Ne te precipite pas réfléchis bien en plus a 2h de chez toi lol courage!!!

des fois on se dit allez c est pratique je prend tout mais au final tu risques d etre decue

toutes mes felictations encore
S
11 avril 2013 02:58
Oh merci beaucoup mes belles vous êtes mignonne smiling smiley et oui c'est vrai vos mieux bien réfléchir avant de se lancer à tout prendre si c'est pour être déçu complet smiling smiley aujourd'hui j'ai appeler d'autres prestataire du côté de bordeaux et en ajoutant le tout je suis déjà 1400€ de moins et cet fois avec une negafa qui coiffe me maquille et fais les retouches je vais encore chercher et encore mercii à vous yawning smiley
12 avril 2013 10:42
c vrais que c assez chere! tu peux encore negocier et verifier la qualité des produits ou leur demande te te fournir pain boisson et piece monté apres pour le rete je trouve c raisonnable surtt le dj et le cameraman

et fracht je ne comprend pas pk les marié cherche des negafa qui maquille et qui coiffe alors qu'elle nont aucun diplome apart te mettre du bleu kan tu enfile une robe bleu du rose kan tu met un caftan rose etc ... a ala fin de la soiree tu ressemble a un arc en ciel donc une NAGAFA N'EST PAS MAQULLEUSE ET ENCORE MOIN COIFFEUSE
S
12 avril 2013 20:52
Oui de toute façon la je l'ai rappeler lorsque je lui ai annoncer les divers tarifs que l'on m'avait proposer il a déjà descendu son tarifs de 700€ comme quoi y avait de quoi marchander winking smiley et oui c'est vrai que pour les negafa elle n'ont pas forcément des diplômes pour mais certaine sont vraiment douée la j'ai trouver une autre negafa qui de métier travail en salon de coiffures je dois aller la rencontrer demain donc j'espère ne pas être déçu et c'est toujours plus sympa d'avoir une negafa ayant un minimum de compétence pour pouvoir faire les retouches que d'avoir les cheveux en l'air ou le maquillage tout dégoulinant entrés l'enfilage des diverses robes winking smiley entout cas merci rosalinda89 pour ta réponse winking smiley
f
12 avril 2013 21:35
Citation
rosalinda89 a écrit:
c vrais que c assez chere! tu peux encore negocier et verifier la qualité des produits ou leur demande te te fournir pain boisson et piece monté apres pour le rete je trouve c raisonnable surtt le dj et le cameraman

et fracht je ne comprend pas pk les marié cherche des negafa qui maquille et qui coiffe alors qu'elle nont aucun diplome apart te mettre du bleu kan tu enfile une robe bleu du rose kan tu met un caftan rose etc ... a ala fin de la soiree tu ressemble a un arc en ciel donc une NAGAFA N'EST PAS MAQULLEUSE ET ENCORE MOIN COIFFEUSE

Rodalinda je te kiffffffff tu as dis la même chose que moi mdrrrrrr
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook