Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help des avis sur mon frere radicalisé
c
18 juillet 2015 00:41
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp
m
18 juillet 2015 00:49
Slm
mouais au lieu de te juger (seul Allah le peut) ton frere ferait mieux de balayer devant sa porte. Il a fais de la taule, ne taf pas. Au lieu de te critiquer, qu'il bouge son cul pr travailler et faire vivre sa famille. C'est lui le mécréant, pas toi. Ces gens là qui se radicalisent tu peux rien y faire car ils sont influençables et ensorcelés comme dans une secte!! Bon courage à toi car avoir un frère comme le tien qui prend un mauvais chemin ça doit être difficile à vivre mais tu peux rien y faire car il ne t'écoutera pas. Trop buté dans son délire
18 juillet 2015 01:22
Si paris est la ville du diable tu peux lui demander où ce trouve la villes des anges ?
U
18 juillet 2015 01:23
Citation
mayaah a écrit:
Slm
mouais au lieu de te juger (seul Allah le peut) ton frere ferait mieux de balayer devant sa porte. Il a fais de la taule, ne taf pas. Au lieu de te critiquer, qu'il bouge son cul pr travailler et faire vivre sa famille. C'est lui le mécréant, pas toi. Ces gens là qui se radicalisent tu peux rien y faire car ils sont influençables et ensorcelés comme dans une secte!! Bon courage à toi car avoir un frère comme le tien qui prend un mauvais chemin ça doit être difficile à vivre mais tu peux rien y faire car il ne t'écoutera pas. Trop buté dans son délire

Sur quoi vous vous basez pour dire qu'il est mécréant?
U
18 juillet 2015 01:29
Je cautionne pas la manière et tout ce qu'il a dit mais il faut savoir accepter la vérité peu importe de qui elle vient. Il a raison de faire le rappel sur certaines choses comme la prière surtout, la tenue vestimentaire, travailler dans une banque après ce qui accompagne ce rappel c'est autre chose.
K
18 juillet 2015 02:48
Citation
samiraD a écrit:
Si paris est la ville du diable tu peux lui demander où ce trouve la villes des anges ?

moi je sais, c'est aux etats unis : Los Angeles grinning smiley
S
18 juillet 2015 07:27
A Los Angeles, la ville de tous les vices lol
18 juillet 2015 08:06
Citation
cristal789 a écrit:
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp
Salam alikoum ,aidek mabrouk à toi et toute ta famille.
Il manque énormément de diplomatie ,mais sur certains points il a raison.
Le premier point fondamentale ma sœur est bel et bien LA PRIÈRE , c'est le seul acte d'adoration qui nous sépare des mécréants et certains que lorsqu'on prie pas on est un mécréant ,Allah Wallem.
La banque est lié au fait qu'il existe de l'usure et tu dois être bien placé pour le savoir ce qui est un pêché capital.
La zakat je ne peux te répondre mais je doute que ça soit interdit ,je ne le prononcerai pas.
Une chose est sûre ,il devrait s'occuper de sa famille et aller travailler car le travail est un acte d'adoration aussi.
De plus , accuser une personne de mécréante est une lourde parole.
Par contre n'étale pas la vie de ton frère ,qu'Allah le guide.
N'oublie pas que tu es sa sœur et il a des devoirs envers toi.
Mais je suis d'accord qu'il n'a pas à être violent et hostile envers toi.
Qu'Allah rétablisse la concorde entre vous et la paix.
a
18 juillet 2015 10:39
Wa alaykoum salam,

Malheureusement, il a du tombé sur des sites internet qui lui ont donné une vision étriquée de l'islam. Ce n'est pas de sa faute. J'ai failli tombé dans le même panneau, qu'Allah nous guide et nous pardonne.

D'un côté, ceci nous montre que votre frère regrette son passé Allahou A3lam. Par contre, il faut le conseiller dans les sources internet qu'il va fréquenté.

Voici un avis sur le délaissement de la prière [www.sunnite.net]

Voici pour la zakat al fitr [www.doctrine-malikite.fr]


Pour le reste, le mieux est de demander l'avis de personne de science. Vous pouvez contacter les responsables du site doctrine malikite, c'est une source sure.
18 juillet 2015 10:49
Punaise comment je supporte pas ce genre de musulmans, qui viennent crier haram et insulter de tout le monde de mécréants. Rappelle bien à ton frère qu'il y a 2 ans ils savaient même pas où était la Qibla, alors qu'il se fasse petit. Et si c'est ton petit frère hésites pas à lui envoyer 2-3 claques bien piquante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 10:49 par Diorf.
18 juillet 2015 11:46
Citation
samiraD a écrit:
Si paris est la ville du diable tu peux lui demander où ce trouve la villes des anges ?


salam smiling smiley medine en Arabie saoudite !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
18 juillet 2015 11:59
Citation
cristal789 a écrit:
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp

Salam,

d'un côté il a pas tord, il a été dans un moment de sa vie dans la débauche et je pense que très maladroitement t'a fait un rappel pour ton bien.
Pour son profil, il y a son passé pas glorieux certes mais il a l'air de s'être ranger chose très bien et peut-être même courageux car beaucoup replonge. Marié a une femme du bled, oui et ? un enfant oui et ? sans travail ? oui et vu son passé et les temps actuel c'est très compliquer, c'est bien tu travaille dans une banque mais tout le monde n'a pas ta chance même ceux qui ont fait de hautes études se retrouver a vendre en boulangerie.

Mais toi, un peu a sa place, ça le déprime peut-être d'avoir une famille, un enfant et pas de boulot, imagine un peu la pression donc au moindre truc il doit démarrer au quart de tour.
D
18 juillet 2015 12:13
Citation
cristal789 a écrit:
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp


Alaykoum salam

Ne lui en veut pas meskine, il sait pas ce quil raconte...tes pas une mecreante si tu crois en Allah, ses Livres saints, aux messagers, aux anges, jugement dernier, destin quil soit bon ou mauvais...
Qd on dit croire au livre saint dc ce st tt les livres, mais aussi le Quran, et ce quil y a linterieur, Allah demande de prier, et dautres choses encore, si tu renies par contre lobligation divine à ce sujet, la ca devient mecreant. Car croire au Livre saint cest croire en son contenue de A à Z.
Par contre si tu crois mais ne pratique pas ce qu'Allah a commendé à notre oumma ...cest vrmt pecher...

Apres jaime pas trop les delires doccidentales faussement appeurés et leurs mots: "radicalisation, fanatisme, terrorisme" ... non cest juste quil essaie de faire bien, mais malheuresement il manque un peu de nuance, dhorizon, il faut quil travaille ça et comprenne que ya des avis qui divergent parmis les savants et que ceci est une Rahma...
Il faut aussi quil comprenne dautres points inchaAllah...
Comme il est important pr toi aussi de comprendre des choses sur ta religion et comme il est aussi important pr moi de comprendre ma religion...
Qu'Allah ns guide.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/15 12:17 par D-ici-A-demain.
t
18 juillet 2015 12:27
Citation
cristal789 a écrit:
bonjour salam
je poste ce forum pour vous demander votre avis
Hier dernier jour de ramadan, mon frere qui depuis quelques temps a pris un virage radical en termes de religion, je m explique de pratiquent modéré il est passé à extremiste radical pourtant élévé ds une famille pieuse mais non extrême m'a littéralment agréssé comme jamais cela ne m'étais pas arrivé.
Cela est parti du fait que j'avais prévu de donner zakat el fitr en argent, ce qui est pour lui un peché puisque selon sa vision c'est haram il faut la donner en nourriture.
J'ai rétorqué que pour moi ce sera un don financier
et de la je me suis faite littéralement agréssée sur le fait que je serai une mécréante puisque je ne fais pas salat, que je ne m'ahabille pas en jilbab ou habiya ( je porte des tenues européenne ms pudique),que j'etais pas mariée à 32 ans ce qui étais une honte et que je travillais sur paris qui est la ville du diable, qui plus est ds une banque ce qui fait de moi une serviteuse de diable( allah y na3llo) et que je voyageais ce qui fait de moi une apostat selon lui
je précise que mon frere a mon age et que rapidement pour le profil: ancien repris de justice 7 ans de prison pour trafic de stup et vol, recel...récemment marié à une femme amenée du bled , il a un enfant, sans travail
je cherche des avis sur cette histoire
merci bcp



sllm

il n as pas du tout de tacte pour te parler ,


Mais la grosse erreure que j ai noté n c est qu il denigre le fait que tu ne sois pas marier a 32 ans


MAIS sait il que ces un devoir de l homme de ce preocuper du bien des femmes de sa famille et qu il doit tout faire pour te faciliter le mariage en te cherchant un pretendant potentielle parmis les meileure des hommes


si il a essayer je m en escuse


aussi tu lui rajouteras que ceux n est pas un comportement des pieux predecesseur
18 juillet 2015 12:52
Salam,

Ignore ses agressions, provocations et évite de débattre de sujets qui touchent au religieux (coupe court aux discussions).

Ton frère manque de sagesse, diplomatie en essayant de te contraindre à adopter ses positions.

Envoi lui un message ou email lui rappelant que le conseil/la nasiha en Islam a des règles et que traiter les autres de mécréants, les insulter est gravissime.

Essaye de garder des relations cordiales pour ne pas rompre les liens du sang: ne prend donc pas trop à coeur les propos tenus.
Qu'Allah le guide, courage!
Z
18 juillet 2015 14:46
Profil type du mec qui de radicalise .. Trop de connerie amènent a un moment donne a un questionnement d ordre religieux et a la repentance ... Car au fond de lui , trop de regret et ils cherchent a se rattraper vis a vis de sa foi .. Pour moi , le radicalisme dénoté pour moi une forme de faiblesse psychologique qu'il essaie de endurcir par la religion .., y en a plein d com sa ... Soit les gars ont fait de la prison soit ils ont fait d bêtes d études mais un événement les a radicalise ( divorce d parents par exemple) ... Laisse le dire ce qu'il veut , tu es sous l autorité de ton père tant que tu n es pas mariée ...
U
18 juillet 2015 14:53
Citation
arabestrait a écrit:
Wa alaykoum salam,

Malheureusement, il a du tombé sur des sites internet qui lui ont donné une vision étriquée de l'islam. Ce n'est pas de sa faute. J'ai failli tombé dans le même panneau, qu'Allah nous guide et nous pardonne.

D'un côté, ceci nous montre que votre frère regrette son passé Allahou A3lam. Par contre, il faut le conseiller dans les sources internet qu'il va fréquenté.

Voici un avis sur le délaissement de la prière [www.sunnite.net]

Voici pour la zakat al fitr [www.doctrine-malikite.fr]


Pour le reste, le mieux est de demander l'avis de personne de science. Vous pouvez contacter les responsables du site doctrine malikite, c'est une source sure.

Amîne.

Il y a aussi divergence sur le statut de celui qui délaisse la prière.
18 juillet 2015 18:10
Citation
Un solitaire a écrit:
Je cautionne pas la manière et tout ce qu'il a dit mais il faut savoir accepter la vérité peu importe de qui elle vient. Il a raison de faire le rappel sur certaines choses comme la prière surtout, la tenue vestimentaire, travailler dans une banque après ce qui accompagne ce rappel c'est autre chose.

Super les rappels ca fait rever, c'est des rappels d'insultes et rabaissants...
Quand tu veux faire un rappel, fais le avec douceur et les bons mots et surtout kan toi t'es exemplaire..
c
18 juillet 2015 21:36
Salam
merci à tous pour vos commentaires
en fait dsl pour ce qu'il m'ont répondu de prendre en compte ces rappels car je ne les prendrais pas, mais vraiment pas non pas que je suis sourde simplement que d'une part un rappel fait sous l'agression et l'humiliation pour moi fait perdre toute sa valeur et d'autre part 'il devrait commencer par se les faire à lui. je ne vous ai pas raconter ma vie entiere mais c'est quelqu'nn de violent verbalement et physiquement de manière générale.
et comme l'a dit une personne avant, ce genre d'islam n'est que de la poudre aux yeux, finalement de l'ostentatoire rien de profond et vrai.
et pour répondre je ne pense pas que ce soit du délire d'occidentale malheureusement les doctrines naziislamistes sont bien rentrées ds les cerveaux faibles.
Pour conclure, j'ai beaucoup souffert car chaque mot était pour moi un tir de balle, j'ai décidé de couper les ponts de manière définitive et irréversible avec lui. Je ne souhaite plus être en contact ., je ne lui parlerai plus jamais et ca c'est qqc avec lequel je suis parfaitement à l'aise car c'est allez bcp trop loin surtout le "sale mécréante" " looseuse, tu n'es mm pas mariée a ton age".
Bonne soirée
c
18 juillet 2015 21:39
oui la vie est difficile alors normal quoi tu agressse ta soeur , normal tu la traites de mécréante, normal quoi, j'avoue c'est la crise quoi, normal faut le comprendre?
sinon tu es ds le social? assistante , educ ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook