Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help arnaque direct énergie
C
8 décembre 2018 12:47
Salam aleykoum,

Alors voilà, je m´explique. Aujour’d’hui vers 11h mon mari trouve une femme entrain de regarder notre compteur,
On l’a fait rentrer et elle nous explique quel travail avec direct énergie et quel veut en gros nous faire faire des économies, donc je lui demande ces papiers etc (pour être sur de sont identité) elle me demande des factures pour faire une estimation donc je lui passe des facture, ensuite elle me dit que le centre d’appel est au Maroc, qu’il va falloir appeler pour souscrire, je lui dit donc que mon mari est pas là et que je veut pas prendre de décision sans lui, du coup elle part, et là je me rend compte quel est parti avec une de mes facture ( quel a forcément cacher puisque je ne l’ai pas vu dans ces main ) qu’est ce que Je peut faire? J’ai lu plein d’arnaque de se genre sur internet
M
8 décembre 2018 12:58
Salam

Elle t'as pas laissé une carte de visite? Décliné son identité avec nom prénom et pour qui elle boss?

Ça me fait rappeler que le mois dernier, en descendant ma poubelle, je tombe nez à nez avec un jeune homme qui comptait toquer chez moi pour me demander de consulter mes factures?

Je lui ai demandé pourquoi faire et il me sors des économies. Je lui ai répondu mais vous croyez vraiment que je vais vous montrer mes factures?? C'est gentil mais non merci, je suis très satisfaite de mon fournisseur d'énergie bonne journée à vousje suis descendue jeter ma poubelle.

Je ne suis pas du tout receptive à ce genre "d'opportunités" en mode porte à porte.

Maintenant, elle a gardé ta facture certes, mais ne n'inquiète pas, tu n'as rien signé mais par précaution, si tu as le nom du fournisseur pour qui elle travaille, appelle les.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 12:59 par Monicasanta.
C
8 décembre 2018 13:07
Non, elle m’a par contre laisser son numéro de téléphone au cas où je veille souscrire,

Elle m’a laissé son nom son prénom, et elle m’a dit qu’elle travailler pour direct énergie. Elles avaient une tablette téléphone etc.

Le problème c’est que l’entreprise direct énergie emploie des gens du Maroc pour le service, et que j’ai regardé sur Internet il y a plein d’arnaque de ce genre ou les commerciaux etc. parte avec les factures pour prendre les numéros IBAN qu’il y’a dessus ou le numéro de livraison pour accéder à l’IBAN. Il faire souscrire le client semble qu’ils en est l’envie, J’ai appelé EDF et ils m’ont dit que pour le moment il n’y a pas eu de résiliation de mon contrat ou autre, mais ça me fait quand même flipper parce qu’on sait pas ce qu’il peut faire avec, De gens sur Internet se plaignent qu’ils reçoivent des factures 2000 €, ou 261 que euros par mois, et se font quand même prélevé il arrive pas à récupérer leur argent
Citation
Monicasanta a écrit:
Salam

Elle t'as pas laissé une carte de visite? Décliné son identité avec nom prénom et pour qui elle boss?

Ça me fait rappeler que le mois dernier, en descendant ma poubelle, je tombe nez à nez avec un jeune homme qui comptait toquer chez moi pour me demander de consulter mes factures?

Je lui ai demandé pourquoi faire et il me sors des économies. Je lui ai répondu mais vous croyez vraiment que je vais vous montrer mes factures?? C'est gentil mais non merci, je suis très satisfaite de mon fournisseur d'énergie bonne journée à vousje suis descendue jeter ma poubelle.

Je ne suis pas du tout receptive à ce genre "d'opportunités" en mode porte à porte.

Maintenant, elle a gardé ta facture certes, mais ne n'inquiète pas, tu n'as rien signé mais par précaution, si tu as le nom du fournisseur pour qui elle travaille, appelle les.
M
8 décembre 2018 13:28
Tu n'as pas cherché à la joindre du coup?

C'est normal de s'inquiéter mais je vois mal quelqu'un de malintentionné te communiquer son nom prénom et numéro de téléphone.

Elle a peut-être gardé par mégarde ta facture Allah ou 3lam, ça peut arriver.
B
8 décembre 2018 14:57
Je te conseil de faire une main courante, s'il y a un soucis tu seras couverte. Ne donne rien aux inconnus, ne fais rentrer personne chez toi. Zéro confiance, les gens sont prêt à tout pour arriver à leurs fin.
*
8 décembre 2018 16:03
Ah oui,j'ai eu la visite aussi.
Il veulent que tu change de fournisseur d'électricité.
Un homme est passé la semaine dernière chez nous,et l'année d'avant aussi.
Pareil,il demande une facture avec ton numéro de client.

Je dit directement que je ne suis pas intéressé.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà, je m´explique. Aujour’d’hui vers 11h mon mari trouve une femme entrain de regarder notre compteur,
On l’a fait rentrer et elle nous explique quel travail avec direct énergie et quel veut en gros nous faire faire des économies, donc je lui demande ces papiers etc (pour être sur de sont identité) elle me demande des factures pour faire une estimation donc je lui passe des facture, ensuite elle me dit que le centre d’appel est au Maroc, qu’il va falloir appeler pour souscrire, je lui dit donc que mon mari est pas là et que je veut pas prendre de décision sans lui, du coup elle part, et là je me rend compte quel est parti avec une de mes facture ( quel a forcément cacher puisque je ne l’ai pas vu dans ces main ) qu’est ce que Je peut faire? J’ai lu plein d’arnaque de se genre sur internet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook