Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP Acné corps !
C
13 octobre 2022 23:13
Hello les yabies smiling smiley

Je vous demande votre aide svp car cela fait plusieurs années que je lutte contre une acné du dos/décolleté (qui me laisse des traces de boutons du coup).

Au niveau des hormones tout est OK, hygiène irréprochable, mais ça reste, parfois ça s'atténue, d'autres fois ça augmente.

Si vous avez le même souci, avez-vous des astuces, produits miracles ou autre à me conseiller pleaseeee ?

Qu'Allah vous récompense smiling smiley

Belle soirée,
13 octobre 2022 23:34
Salam,

Aucune idée mais ça me rappelle un article que j'avais lu, certaines personnes ont ces boutons là à cause de résidus de shampoings ou après shampoings restants. Quand tu te laves les cheveux, le temps qu'ils sèchent, faut éviter qu'ils soient en contact direct avec la peau trop longtemps.
13 octobre 2022 23:43
Ne pas boire du lait&co
Ne pas bouffer de qui a un gros indice glycémique ( sucre, pâtes, patates ... )
Faire du sport
Éviter les produits trop transformés.
Manger des Omega 3 ( surtout ) et les différents vitamines ; B C Q10 E
14 octobre 2022 01:17
Salam,

Zing

Argile verte + H.E tea tree

Conseils : à faire 1 x semaine,
un masque aux huiles essentielles en y mettant 1 à 2 gouttes maximum d'HE d'arbre à thé (tea tree) dans une pâte d'argile verte (absorbant et purifiant). Laisser poser 15 min, 20 puis rincer à l'eau tiède.

Et un soin de nuit : 2-3 gouttes d'huile végétale de nigelle à appliquer.

Pour les cicatrices de l'acnés : l'huile essentielle de Tea tree : 1-2 gouttes pures sur un coton tige, à appliquer directement sur le bouton non percé

? Souvent, les problèmes de peau sont les rejets de notre coprs... faut être à son écoute !

Essaie de faire des cures detox du foie:
- cure de 21 jours pendant 3 voir 6 mois avec une semaine de repos après les 21 jours de cure. En pharmacie, du desmodium et/ ou chardon Marie.

Si au début de cure, tu observes une augmentation de boutons, acnés... c'est que ça nettoie... no panic... A continuer jusqu'à normalement voir une nette amélioration !

Les traitements naturels sont plus long... normal... le coprs nettoie les surcharge des toxines ! ... le résultat est probant !
M
14 octobre 2022 02:13
Jamais eu ce problème mais une connaissance ouiIl avait parlé d'éviter tous les laitages et fromages et ça avait marché selon lui. Après je sais pas ce que ça vaut ,mais faut tester pour voir
a
14 octobre 2022 08:55
salam
l huile essentielle tea tree
efficace
imbibe un coton de cette huile
taponne toi s en sur l acne
1 fois par semaine
z
20 novembre 2022 15:43
Bonjour,

Effectevement les huiles essentielles pouvant vous aider. aussi l huile de menthe verte est efficace.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook