Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help
t
3 septembre 2007 16:07
bonjour
voila je vais commencer les demarches pour que mon futur et moi puissions etre reunis,le hic c'est que c'est bien compliké,il faut prendre rdv au consulat pour etablir le ccm apres ou avant le mariage,mon futur depend de celui de marrakech,savez vous ou je peux trouver leur num de telephone pour prendre rdv ,j'ai été sur le sité consulfrance-ma.org,j'y ai pas trouvé cette info,
merci de votre aide
c
3 septembre 2007 16:12
Salam tassano,

Alors la première chose à faire est de prendre rendez-vous pour le CCM. Donc dans ton cas au consulat de marrakech, voici le téléphone du service d'état civil: 024 38 82 00
Et ensuite il faut monter ton dossier avec les pièces demandées pour le déposer le jour J.
w
3 septembre 2007 16:27
bonjour tassano
la permanence telephonique est de 14h à 15h du lundi au vendredi
les delais d'attente pour avoir un rendez-vous sont longs (5 mois environ)
le ccm c'est avant le mariage car tu dois le presenter aux adouls pour qu'ils puissent te marier
r
3 septembre 2007 19:16
Salam,
comme l'on si bien dit les deux excellentes soeurs catsaul et wanda tu dois obligatoirement passé par le CCM. C'est une obligation et c'est le début qui ensuite de permettra de faire le mariage devant les adouls au Maroc inchalah puis la transcription au niveau de l'état français. Alors fonce pour prendre le rdv car le délais est très long. Inchalah.

Amitiés à mes amies catsaul et wanda.

Salam
t
3 septembre 2007 19:27
je vais appelé demain pour prendre rdv pour le ccm,par contre le ccm est donné longtemp apres,il faut y retourné et l'entretien se fait a quel moment ,au moment du depot de dossier ?
je vais avoir besoin de prendre des conges et allé au maroc,et au boulot ca va pas etre facile,ils ne vont pas m'accorder des jours comme ca,je pense a me faire liciencié,
r
3 septembre 2007 19:30
Salam,
tu dois prendre le rdv pour faire la demande de CCM et c'est au moment du dépôt que l'entretien se fait. Entre le rdv pour deposer la demande et l'obtention du CCM il faut compter 8 semaines inchalah.

Fonce maintenant lol

Salam
w
3 septembre 2007 19:34
tu sais tassano à marrakech les delais sont longs donc tu as le temps avant de prendre tes congés....
et puis si tu ne peux jamais venir au Maroc (c'est pas une critique car je sais que c'est pas evident de s'y rendre quand on le veut) ça veut dire que tu n'auras pas beaucoup de cachets d'entrée sur ton passeport, les consulats aiment pas ça...
donc là il te faudra t'y rendre 2 fois, une fois pour l'entretien ccm et une fois pour le mariage....

AMitiés à toi egalement Rayan ainsi qu'à la future madame Rayan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 19:35 par wanda.
r
3 septembre 2007 19:42
Je suis d'accord avec cette chère wanda. Ils font très attention aux cachets d'entrée et sorties du Maroc car ça mlontre le nombre de fois où tu es venu et donc le nombre de fois et la durée avec laquelle tu es cencé avoir passé avec ton mari inchalah.

Bon courage inchalah.

Amitiés aussi à toi wanda et à monsieur wanda lol

Salam
t
3 septembre 2007 21:06
je me rend au maroc a peu pres 2 fois/ an,mais le boulot vas pas aimé ,ils sont assez speciaux,
mais bien sur je m'y rendrais pour faire les demarches,mon cheri en priorité
merci pour vos reponses
a
3 septembre 2007 21:16
je tu souhaite bonne courage et soit sure ke pour le rdv de CCM c tros long . je vient de faire ça moi juste aujourdhui et jai un rdv en mars . c de n'importe koi vraimen mais on a pas le choix.

je tu souhaite bonne courage .
t
3 septembre 2007 21:18
tu plaisantes un rdv en mars?????mais tu depende de quel consulat?
a
3 septembre 2007 21:23
Citation
tassano a écrit:
tu plaisantes un rdv en mars?????mais tu depende de quel consulat?

non je plaisante pas je tu jure . je depend de consulat de casablanca . ma fais tros deprimè kan ma dis ça .
et je sais pas koi faire vraimen. javais ecrit un nouveau sujet on demandant de laide . mais personne ne mas rèpondu.

je sais pas si ces gens de consulat ont un cerveau et un coeur ou non ??. c vraimen de n'importe jai javais vu ça moi .
n
3 septembre 2007 21:32
a fes c'est pareil, pas de rdv avant fin fevrier!!!
6 mois pour avoir un entretien et je pense autant voire plus pour la suite de la procedure.
courage,
t
3 septembre 2007 21:33
allah y ouwanek,sincerement je comprend que tu dois etre decu,mais d'apres tout ce que j'ai lu il faut etre patient,moi je n'ai pas encore appelé le consulat de marrakech,je dois les appelé demain mais ,j'espere que ce sera pas aussi long sinon je vais deprimer,mon cheri connait l'adjoint du consul donc si ca peut precipiter le rdv ,je vais voir avec lui,je te souhaite beaucoup de courage,je vois pas ce que tu peux faire,je vais lancer un post pour toi
t
3 septembre 2007 21:39
franchement c'est difficile mais sbahr,moi je vois un avocat la semaine prochaine pour savoir si nous sommes dans notre droit si nous faisons un mariage a la mairie ,mon futur peut venir par le biais d'un visa schengen,ensuite il repart pour regulariser sa situation,je vous raconterais la suite
COURAGE A TOUS ET TOUTE,LA PATIENCE EST UNE VERTU
a
3 septembre 2007 21:43
le pire c qu'on pas de choix . et vraimen jai dèprimè toute la journèe a cause .

ils font n'importe koi wa lah. mais je vai essayè d'etre patiant meme si c tros dure de restè loin de mon ame et je supporte plus . jai rien a faite de visa moi. ni les papiers je veut juste etre a sa cotè pas
plus . k'il laisse ce conries de papiers pour eux moi je souhaite juste etre prè de ma femme.

j'imagine juste le reste de la procèdure et je dis si c juste pour un tout petit rdv pour le ccm on doit attendre 7 mois comment va etre le reste de la procèdure. et le pire qui me fais vraiment rire si ke jai une formation juridique deja et je connai assez sur la france et ces lois. mais ces delais la c de jamais vu .

alors vive les enmerdes de la procèdure c tout ce ke je peut dire.
t
3 septembre 2007 22:17
t'inkietes ,le jour ou tu seras avec ta femme ,t'oublieras toutes ces galeres ,
moi je me dis que c'est galere soude le couple
dis toi que toi tu as trouvé l'ame soeur,ya juste quelques petits obstacles mais c'est rien comparé q la joie que tu auras lorsque tu seras pres d'elle
a
3 septembre 2007 22:50
je sais et je suis deja tros tros heureux avec elle . et je sais ke je serai le plus heureux homme kan je serai a sa cotè. alors pour les obstacles ne me fais pas peur je suis pret a tout affronti pour elle .

jespère juste pour toi ke tu aura pas le meme delai ke le mien.
et je tu souhaite bonne chance et bonne courage .
l
3 septembre 2007 23:08
C LA GALEREEEEEEEEEEEEEEEEEE
y en as marre
tassano je te repondu en mp

je sais ke tu sais pas encore si tu veux faire le mariage en france ou au bled
ms prend rdv TOUT DE SUITE pr le ccm

tu as tout le tps de l annulé

salam a rayan et madame dialec et wanda et tout le mondeeeeeee
r
4 septembre 2007 00:18
Salam lamissdusud,
labess mon amie? L'excellente miss a raison prend vite rdv pour le CCM car apparemment les délais sont devenus très très long pour avoir un rdv. Entre 6 et 7 mois.

Toutes nos amitiés à toi lamiss notre grande amie et à tous les autres.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook