Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
help!
khadija51 [ MP ]
11 février 2007 22:34
Salam alikoum, mon petit frere naturalisé francais vient de se marier avec ma cousine du bled, chez l'adoul, que doit il faire maintenant, je lis dans vos posts ccm, est il obligatoire de l'avoir? Doit il aller au consulat de france à tanger? je vais à la préfecture demain, merci de vos réponses! et qu ALLAH vous aide dans vos démarches.
missmarocaine [ MP ]
11 février 2007 23:02
Je t'ai envoyé un mp...pour ceux qui sont interessés par la réponse:

Puisqu'il est passé devant l'adoul, le ccm ne lui sert à rien, normalement ça se fait avant!
Il est franco-marocain c pour cela qu'il a pu se marier sans passer par le ccm mais les nouvelles lois concernant le mariage à l'étranger rendent obligatoire le ccm pour TOUS (français de souche et binationaux).Ces lois seront appliquées à partir du 1er (ou bien du 15) Mars 2007.
Ce qu'il doit faire c'est déposer son dossier de demande de transcription de son mariage au consulat dont il dépend, si c'est Tanger, alors c sans rdv. Ensuite il doit attendre de recevoir son livret de famille à la marie, en général si son dossier ne pose pas problème, il reçoit son livret en moins de 3mois
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de prefecture, ça n'a rien à voir! toutes les démarches se font au consulat français au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook