Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help
b
12 octobre 2006 13:01
Bonjour,

je voudrais solliciter votre aide concernant mon cas de naturalisation par decret.
Voila, j ai eu enfin "la chance" d avoir une reponse positive pour ma demande de naturalisation. J'ai recu cette semaine la lettre de la mairie pour la céremonie. Etant marié et parent, ma fille a egalement benificié de la naturalisation. Cependant, j'ai deux problemes à soulever et demande aide de votre part.
D'abord, dans la lettre que j ai recu ils ont mis Monsieur au lieu de mademoiselle à ma fille. je ne crois pas que c est juste une erreur de frappe car meme sur la copie integrale d acte de naissance que j ai demandé au ministere des affaires étrangeres, c est pareil!!
ensuite, dans la lettre ils demandent d apporter imperativement entre autres Mon passeport (marocain j imagine!).

Voila, mes questions sont les suivantes:
- Le fait de se tromper sur le type de sexe serait t il une raison pour re-traiter le dossier et le retarder
- Je voudrais savoir pourquoi ils demanderait mon passeport! est ce pour l echanger contre celui francais!!Je cherche bien entendu a garder absolument mon passeport marocain!

Merci pour votre aide
c
12 octobre 2006 16:29
salam
voila ils sont fait une erreur de frappe,ils vont rectifié l'erreur ds un delai rapide
ils ne toucheront pas à votre passeport marocaine,ils voulais juste verifier l'orthographe.
abientot ami
b
13 octobre 2006 23:42
bonsoir,

Merci Crimo69 pour ta réponse. Dans la foulée, j ai une autre question à ceux qui peuvent aider.
Pendant la période où on fait une demande de CIN et de passeport qui dure de 1 à 2 mois, et qu'on a rendu la carte de sejour ou de résidence, comment peut on voyager en cas de besoin (exemple Londres). Peut on voyager avec des justificatifs de nationalité francaise tels que lettre du maire ou de prefecture ou livret de famille ou journal officiel....
merci d avance de votre reponse
v
14 octobre 2006 10:16
Peux tu detailler un peu ton parcours du depot a la reponse favorable !
les dates importantes. tu as quel statut ?

courage pour la suite

Citation
bled-in-heart a écrit:
Bonjour,

je voudrais solliciter votre aide concernant mon cas de naturalisation par decret.
Voila, j ai eu enfin "la chance" d avoir une reponse positive pour ma demande de naturalisation. J'ai recu cette semaine la lettre de la mairie pour la céremonie. Etant marié et parent, ma fille a egalement benificié de la naturalisation. Cependant, j'ai deux problemes à soulever et demande aide de votre part.
D'abord, dans la lettre que j ai recu ils ont mis Monsieur au lieu de mademoiselle à ma fille. je ne crois pas que c est juste une erreur de frappe car meme sur la copie integrale d acte de naissance que j ai demandé au ministere des affaires étrangeres, c est pareil!!
ensuite, dans la lettre ils demandent d apporter imperativement entre autres Mon passeport (marocain j imagine!).

Voila, mes questions sont les suivantes:
- Le fait de se tromper sur le type de sexe serait t il une raison pour re-traiter le dossier et le retarder
- Je voudrais savoir pourquoi ils demanderait mon passeport! est ce pour l echanger contre celui francais!!Je cherche bien entendu a garder absolument mon passeport marocain!

Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook